Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi quand un homme préfére éviter à sa femme de travailler on le...
L
4 février 2019 06:46
Pourquoi quand un homme préfére éviter à sa femme de travailler on le traite d'arriéré?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
s
4 février 2019 06:53
C’est tout à son honneur d’avoir la volonté de subvenir seul à la famille (subvenir à la famille ki est un devoir pour l’homme)..

De nos jours, y’a des femmes ki font des études donc elles sont capables de bosser et de subvenir au besoin du foyer..

Quand le mari demande à ce kelle ne travaille pas, c’est à l’encontre de la formation universitaire par exemple de sa future femme..

Certain pense ke c’est pr la diminuer ou avoir une emprise sur elle..

Chacun fait comme il veut, mais je déteste les hommes ki demandent à leur femme de ne pas bosser et qu’ensuite il lui sort « moi je bosse!! » et ça ça peut casser un mariage... après on traite la femme de matérialiste pkelle veut bosser et ramener son propre argent... question d’honneur aussi pr elle
y
4 février 2019 07:05
C'est triste et complètement archaique voir égoiste...
L'homme en question doit avoir un sérieux problème de confiance en lui!
4 février 2019 07:05
Salam,

Tout dépend la façon dont la chose est tourné.
4 février 2019 07:13
Parce que le système et leur maîtres esclavagiste leur on bourré le crâne.

Il fallait que les femmes elles aussi soit exploitées.

Du coup par manque d’intellect et de compréhension ils suivent comme des moutons. Ils leur ont fait pAsser le jefef, vendre dès string, travailler dans ses bureau qui servent à rien comme une émancipation. Et du lorsqu’ils voient un homme qui ne souhaite pas voir sa femme vendre son derrière au salariat il est traité de tous les noms.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Pourquoi quand un homme préfére éviter à sa femme de travailler on le traite d'arriéré?
E
4 février 2019 07:19
Certaines femmes en ont peut être marre de devoir la fermer sur tout, comme si elle n'avait aucune légitimité à échanger avec leurs Mari.

Car selon ce Dernier, C'est LUI qui rapporte l'argent donc, ferme là.
(Pas toi, evidemment).

Ajoute les dire de le Soussis avec ce qu'il y a plus haut. Tu comprendras pourquoi les femmes te diront que l'ont est en 2019 maintenant.

Elles ont la possibilité d'avoir leurs indépendances, elles le font.

( je n'ai pas dit que tout les hommes étaient ainsi, merci d'en ne pas réagir veux passion).
4 février 2019 07:20
T’as pas oublié une partie de phrase là ?

« Pourquoi quand un homme préfére éviter à sa femme QUI VEUT TRAVAILLER, de travailler on le traite d'arriéré?

Voilà, c’est sorti



Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Pourquoi quand un homme préfére éviter à sa femme de travailler on le traite d'arriéré?
L
4 février 2019 07:28
dieu préfère les gens qui travaillent, h/f
4 février 2019 07:35
Ça dépend de ce que tu entend par « préfère éviter que sa femme travaille « 
Est ce que cela veut dire ...je m’occupe du salaire tu t’occupe de la maison ( ménage, course, document administratif...)
Ou alors tous ce que j’ai cité...+ une somme d’argent rien que pour elle ? ! Et en jouir comme elle le souhaite sans rendre des comptes ??
Avec sa propre voiture pour tous ses déplacements
grinning smileygrinning smiley..
F
4 février 2019 07:43
Parce qu'en general c'est pas par bonte de coeur qu'il veut l'en empêcher mais par machisme / égoisme. Surtout s'il s'est mis avec une femme sui veut travailler.
L
4 février 2019 07:45
Qu'on soit en 2019 dans les années 70 sa change quoi ?

Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Certaines femmes en ont peut être marre de devoir la fermer sur tout, comme si elle n'avait aucune légitimité à échanger avec leurs Mari.

Car selon ce Dernier, C'est LUI qui rapporte l'argent donc, ferme là.
(Pas toi, evidemment).

Ajoute les dire de le Soussis avec ce qu'il y a plus haut. Tu comprendras pourquoi les femmes te diront que l'ont est en 2019 maintenant.

Elles ont la possibilité d'avoir leurs indépendances, elles le font.

( je n'ai pas dit que tout les hommes étaient ainsi, merci d'en ne pas réagir veux passion).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/19 07:53 par Lesavoirestunearme.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
E
4 février 2019 07:47
J'étais tres ironique en disant cela..
Hélas ces n'est que trop peu perceptible à l'écrit.

Et pour te répondre, le changement est peut être dans l'idéologie féministe 2.0 omniprésente ?

Voilà peut être une piste !
J
4 février 2019 07:47
C'est à la femme de décider si elle veut travailler ou pas.
s
4 février 2019 07:55
Parce que le but de la société de consommation, plus il y a de personne qui bossent plus il y a de pouvoir d'achat, plus il y a de taxe, et plus il y a de consommation, comme à dit JCVD "c'est qui qui s'occupe des enfants", dans cette société quand tu dis des choses intelligente, surtout quand il s'agit de la femme on te traite de macho etc. Pas besoin d'une femme qui travail, sinon, je ne vois aucune utilité à se marier, chacun reste chez soi et on se voit de temps en temps, mais une femme qui bosse, non merci, pour ma part, surtout qu'il faut être sacrément bête pour trouver un quelconque épanouissement dans cette vie d'esclave, à se lever tous les matins pour un salaire de misère !
E
4 février 2019 08:07
Bah c'est quiqui !

:zenptdr

Boutade, je partage ton avis.
Citation
streptoesch a écrit:
Parce que le but de la société de consommation, plus il y a de personne qui bossent plus il y a de pouvoir d'achat, plus il y a de taxe, et plus il y a de consommation, comme à dit JCVD "c'est qui qui s'occupe des enfants", dans cette société quand tu dis des choses intelligente, surtout quand il s'agit de la femme on te traite de macho etc. Pas besoin d'une femme qui travail, sinon, je ne vois aucune utilité à se marier, chacun reste chez soi et on se voit de temps en temps, mais une femme qui bosse, non merci, pour ma part, surtout qu'il faut être sacrément bête pour trouver un quelconque épanouissement dans cette vie d'esclave, à se lever tous les matins pour un salaire de misère !
P
4 février 2019 08:11
Salam,

dans cette société, la plupart des gens pensent qu'il n'y a qu'un seul modèle qui fonctionne.
Que ce soit ceux qui exigent que madame travaille et partage les frais du ménage ou ceux qui exigent que madame tourne en rond à la maison entre la vaisselle et la serpillère, rare sont ceux qui s'interroge vraiment sur le pourquoi du comment, ils se conforment simplement à des idées reçues.

Sauf que ces idées reçues s'accordent trop rarement aux particularité des personnes, et par conséquent aux familles.

Que tu souhaites préserver ta future épouse et tes futurs enfants, c'est tout à ton honneur, mais garde bien tête que ce modèle ne convient pas à toute, et que celle qui te dira qu'elle veut rester à la maison pourrait très bien changer d'avis en cours de route... et inversement d'ailleurs.

Mais c'est vrai que dans la société occidentale, on reste dans le gros cliché que l'épanouissement passe par le travail. C'est mensonge qu'on nous raconte depuis tout gosse. En réalité, à part pour ceux et celles qui font un job qui les éclate, et ils doivent être peu nombreux, la plupart s'ennuie au boulot. Sans parler de l'accumulation travail - enfants - maison, qui finis en burn out trop souvent, voire en burn out ou dépression des enfants qui n'ont pas l'attention qu'ils méritent et qu'on veut inclure dans un rythme effréné, comme s'ils étaient déjà des adultes... Finalement, c'est ça le plus absurde dans cette histoire, on ne se demande plus qui va éduquer et prendre soin des enfants dans le foyer, juste qui travaille, qui paie quoi, qui fait quoi... et les enfants sont livré à eux-mêmes et éduqués par la société...
1
4 février 2019 08:16
Sttttp syttp, achète moi Always...
Sttttp je veux 5€ pour acheter un pain de mie....

Le pire c quand un smicard ( plutôt un bénéficiaire du RSA) qui interdit sa femme le travail..
E
4 février 2019 08:17
Moi ce qui me dérange c'est pas qu'elle travaille en sois.
C'est qu'elle soit entouré d'hommes, qu'elle ne puisse pas mettre son hijab et que si y a des enfants elle ne soit pas capable de s'en occuper.

Genre maîtresse dans une école arabe ça me dérangerait pas mais secrétaire pour une banque, complètement.

Travailler pour gagner plus puis dépenser ce surplus dans une nounou c'est juste débile.

Après chacun fait ce qu'il veut, l'essentiel c'est d'assumer et que les choses soit claires avant le mariage.
4 février 2019 08:30
Exactement. Sauf que, On vit dans un pays où nos sœur voilée sont très mal perçu tout comme nous les hommes d'ailleurs. Il l'est très difficile d'intégrer une femme voilées dans une entreprises de nos jours car beaucoup d'à priori de la part des patrons.

Et supposons qu'elles soient acceptée dans une entreprise, Il y'aura toujours de fort préjugés à son égard elle risque d'en souffrir énormément psychologiquement, plus la pression du foyer ( éducation des enfants) Elle s'y perdra forcément au bout d'un moment.

Personnellement, Je préfère préservé ma femme et toute manière le rôle de l'homme est de protéger sa famille et subvenir au besoin de la famille. C'est à mon sens pas le rôle de la femme de faire cela.
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Moi ce qui me dérange c'est pas qu'elle travaille en sois.
C'est qu'elle soit entouré d'hommes, qu'elle ne puisse pas mettre son hijab et que si y a des enfants elle ne soit pas capable de s'en occuper.

Genre maîtresse dans une école arabe ça me dérangerait pas mais secrétaire pour une banque, complètement.

Travailler pour gagner plus puis dépenser ce surplus dans une nounou c'est juste débile.

Après chacun fait ce qu'il veut, l'essentiel c'est d'assumer et que les choses soit claires avant le mariage.
4 février 2019 08:35
L'exemple du prophète aleyi salât wa salam : c'était il y a de cela 1400 ans, sa femme Khadija travaillait, elle l'employait et avait 15 ans de plus que lui, ils ont eu des enfants ensemble.
Exemple à méditer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/19 08:37 par Sarah*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook