Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi quand un homme préfére éviter à sa femme de travailler on le...
4 février 2019 10:19
En vérité, les arguments qu'avancent les hommes contre le travail de la femme sont des choses qu'ils n'appliquent pas eux-mêmes. "Fais ce que je dis mais pas ce que je fais".
K
4 février 2019 10:26
ptdr. ptdr. ptdr

Ah oui j' avais oublié cet aspect là ...

Au final l homme lâche prise
, bascule en mode Zen. C est la vie dans cet espace-temps basé sur le capital ...,

Mais oui ...Fais ce que tu veux ma chérie . ....

Bon je sors je vais acheter une baguette ...

Et depuis Il n'est plus jamais revenu grinning smiley

Aux dernières nouvelles il vécut heureux et réalisa ses rêves

Citation
Le soussis a écrit:
Ba oui khadija quallah l’agréer dans le désert d’Arabie c’est exactement la même que Zoubida en legging qui bossent dans une ptite boîte sur Paris et qui tape la bise à Guillaume et Nelson.
F
4 février 2019 10:29
Premièrement le travail est il un épanouissement ?
Si on aime son travail et qu'on a les yeux qui brille ça peut être un moyen mais c'est le cas d'une petite partie d'homme ou femme .
Qui réellement a une mission qui le fait chavirer au travail ?
On essaye de nous dire travailler c'est bien vous serez épanoui, mais on travaille t-on?
On travaille pour avoir de l'argent tous simplement donc finalement on revient que pour être épanoui faut avoir de l'argent et pour avoir de l'argent faut travailler plus et encore plus.
Si un homme exige que sa femme ne travaille pas et BEH il faut qu'il lui donne l'argent mensuellement normal ce n'est pas elle qui a choisi , parce que rester cloîtré à la maison toute la journée à faire le ménage et à manger en plus ne rien toucher est loin d'être un avantage en plus il vient du travail lui fatigué pas d'attention rien . C'est la dépression .S'il décide de lui versé chaque mois une somme Oui, Si une femme possede son propre argent elle pourra sortir avec les copines se poser manger . Faire des activités, prendre soin d'elle acheter ce quelle veut et sans dire tu peux me passer 30 euros ou 20 euros à chaque fois et le mari lui dit je n'ai pas .
L'argent ne fait pas le bonheur mais il engendre une partie de ce bonheur avec les attentions la bien vaillance le bon comportement
4 février 2019 10:37
Ce choix ne lui appartient pas... smoking smiley
T
4 février 2019 10:42
Parce que certaines femmes aiment ce qu'elles font et ont envie de travailler. Ce n'est pas au mari de décider comment sa femme va se réaliser en tant que personne, c'est son choix à elle uniquement.
4 février 2019 10:52
moi je suis anti salarié pour une femme c'est rabaissant ! ptdr

l'idéal est pour une femme de bosser à son compte: dentiste, médecin, informaticienne, commercante... ou bosser pour son mari si il a une entreprise comme secrétaire, assistante ou un poste haut si elle a le diplome.
4 février 2019 10:54
elle était patronne pas salarié nuance ! Welcome
Citation
Sarah* a écrit:
L'exemple du prophète aleyi salât wa salam : c'était il y a de cela 1400 ans, sa femme Khadija travaillait, elle l'employait et avait 15 ans de plus que lui, ils ont eu des enfants ensemble.
Exemple à méditer.
4 février 2019 11:01
C’est toi qui ramène de faux arguments, à te lire si khadija était présente parmis nous elle aurait sa petite clio 3 campus et irait se pavaner dans des petites boite à Paris où bien elle serait vendeuse chez Zara.

C’est toi qui compare l’incomparable. De plus lorsque khadija qu’Allah l’agréé travaillait c’était avant toute la révélation et notamment toute les règles qui on suivi notamment en ce qui convcerne la mixité.
Citation
Sarah* a écrit:
Pour un débat censé, relève le niveau.
Là, ça ne mérite aucune réponse.
4 février 2019 11:05
Exactement de plus ce n’était pas du tout le même contexte.


Ces vieilles meuf en mini jupe et legging dans lesquels leurs terma suffoquent, fumant des clopent écoutant du maître gims dans leur clio 3 campus et tapant la bise à Michel et Francis écoutant leur blague salasse toute la journée osent se comparer à Aïcha.


Quelle insolence !

Citation
Alice93 a écrit:
elle était patronne pas salarié nuance ! Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/19 13:19 par Le soussis.
4 février 2019 11:06
mdr tu m'as tué toi !
Citation
Le soussis a écrit:
Exactement de plus ce n’était pas du tout le même contexte.


Ces vieilles meuf dans leur mini jupe et legging ou leur terma suffoquent, fumant des clopent écoutant du maître gims dans leur clio 3 campus et tapant la bise à Michel et Francis écoutant leur blague salasse toute la journée osent se comparer à Aïcha.


Quel insolence !
P
4 février 2019 11:32
Il n'y a pas que des tyrannosaures quand même...

Les couples équilibrés, ça existe...

Enfin, je crois que je vois de parles...
Citation
Karmouss39-45 a écrit:
C est malheureusement une réalité pour beaucoup d' hommes Ill

Pardon mais l' Amour et l Affection avec des Tyrannosaures ça me paraît un peu compliqué....


PS: Ce n'est pas Ma Vision grinning smiley
A
4 février 2019 11:57
2000€ mais est-ce qu'ils partagent avec leur femme? Ou c'est juste: je paye les factures, la bouffe, les vêtements des enfants, les vacances... Clairement à la fin, il ne reste pas grand chose pour la femme.

Moi ça ne m'intéresse pas, autant que mon mari gagne 2000€ et moi 2000€ pour ramener autant d'argent que faire se peut au foyer pour ne pas être juste à la fin du mois, aller en vacances et ne pas revenir fauché, etc.

Et alors pour la soeur? ptdr
Si elle a fait des études de droit mais qu'elle préfère rester à la maison, tant mieux pour elle!
Mais moi, je ne fais pas des études pour rien ou pour regarder mes diplômes acrochés au mur. Heu
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
5000 euros ? T partit loin la des darons gagne 2000 et arrivent à assumer leur famille. Un logement et de la nourriture quelque vêtements c'est déjà bien. L'être humain est très ingrat envers les bienfaits d'Allah. Je connais un frère qui est médecin il à 34 ans sa sœur a fait des études de droit. Aujourd'hui elle a 29 ans elle porte le djilbeb. De temps en temps elle va aider bénévolement des associations musulmanes qui on des problèmes mais malgres les diplôms quel a elle préfère rester à la maison en attendant un homme qui la demande en mariage.
K
4 février 2019 12:18
Oui bien évidemment ... C est ce qui te permet quand même de garder espoir grinning smiley
Et il n'y a rien de plus beau en réalité ...

Karmouss aime La Vie et Les gens y compris les Tyrannosaures ....
Il suffit de les apprivoiser grinning smiley

Je trouve juste dommage cette misère,, cette médiocrité affective et relationnelle .



Citation
Petite Antigone a écrit:
Il n'y a pas que des tyrannosaures quand même...

Les couples équilibrés, ça existe...

Enfin, je crois que je vois de parles...
A
4 février 2019 12:31
- Un cas soc', non mais je ne parle pas de cas soc', je parle d'une situation que beaucoup de femmes vivent: certaines veulent se barrer mais ne peuvent pas car elles ne travaillent pas. Même si le désir de divorce est là, elles sont quand même coincées, avec les enfants. Et évidement, peu de maris, qui eux, travaillent, prennent les enfants. Surtout qu'en France, c'est souvent la mère qui obtient la garde. Donc elles ne peuvent rien faire et restent malheureuse avec des hommes qu'elles n'aiment plus ou qu'ils ne les traitent pas dignement. La plupart des femmes qui s'en sortent disent justement "al hamdoulilah je travaille, grâce à cela, j'ai pu prendre les enfants et m'en occuper".

- Je n'ai pas dit que tu l'avais dit, cf mon post. Ne te sens pas visé pour si peu.

- Je pensais que l'éducation religieuse, c'étaient les deux parents qui s'en occupaient, justement? smiling smiley
En quoi travailler ne permettrait pas d'élever ses enfants dans la religion, et de bien le faire? Are you crazy Il faut que tu arrêtes de croire que travailler, ça rime avec 40h par semaine, voir ses enfants juste pour leur dire bonne nuit, et le week end. Je suis professeur et je peux avoir tous mes après-midis de libres sans aucun problème, ainsi que les vacances et les week end. Donc nullement besoin de nounous, je pourrais aller chercher mes enfants à l'école sans souci et m'occuper d'eux. Donc il faut arrêter de croire que travailler fait obstacle à l'éducation des enfants (même religieuse) et le bon fonctionnement du foyer. C'est un argument bidon.

- Il n'est pas question de donner plus ou moins de respect. ptdr ptdr
Je suis épatée par une telle mentalité. Clap

- Oui et le fait que la mère travaille ou non n'a aucun impact sur ça, cf mon exemple de famille de notaires. winking smiley

- Ah! Donc c'est aux femmes de partir pour préserver les hommes... ptdr ptdr ptdr
La blague de l'année. ptdr ptdr
Tu t'entends parler? Mais oui, je suis d'accord, allons dire à TOUTES LES FEMMES, croyantes ou non, qu'elles doivent rester à la maison, parce que ce sont des femmes, et qu'en restant à la maison, on les préservera et on préservera les hommes. Excellent raisonnement, 10/10.
Et non, ramener l'argent à la maison n'est pas une tâche dont l'homme est le plus adapté. Encore il y a des siècles, peut-être. Mais aujourd'hui, tu ne peux pas dire de telles idioties.

C'est marrant parce qu'il y a quelques siècles, c'était justement le cas dans pas mal de pays, pourtant les hommes et les femmes n'étaient pas pour autant... Préservés. Très loin de là, même. smiling smiley

- Ah non, je n'accepterais pas. ptdr
Si je n'accepte pas de rester à la maison, je ne vois pas pourquoi j'accepterai qu'il le fasse. C'est illogique. Are you crazy
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
- les hommes qui te mettent pression sur ça, le feront sur autre chose que tu travailles ou pas. C'est juste leur manière d'être, fait juste pas choisir un cas soc'

- encore une fois, c'est pas le fait qu'elle ramène de l'argent à la maison le problème, c.f. mon post plus haut

- l'éducation des enfants n'est pas une excuse, c'est un fait. On ne parle pas que de l'éducation "sociale" pour plaire à la société. On parle également de l'éducation religieuse, de lui montrer l'exemple tous les jours, etc...

- oui ils seront fortement éduqués par l'école, mais justement avant qu'ils absorbent tout et n'importe quoi il faut les préparer à l'avance pour savoir faire la part des choses et les conneries issues de l'éducation scolaire

- on a jamais dit que femme au foyer c'était plus facile. Justement on a plus de respect pour une mère au foyer qui préserve son foyer et ses enfants qu'une femme qui va passer sa journée à papoter avec des collègues hommes/femmes

- bah pour préserver le mari faudrait justement que les femmes arrête de se mêler à eux en travaillant, donc ta logique se mord la queue. Mais dans tous les cas faut ramener les sous et à choisir entre l'homme et la femme, l'homme est plus adapté pour ce genre de tâche en général.

Puis poussons le vice plus loin alors, si vous tenez tant à travailler accepteriez-vous que votre mari soit "père au foyer" ? Ainsi il pourra s'occuper des gosses et du foyer.
Je connais déjà la réponse mais c'était juste pour montrer la différence en inversant les rôles.
4 février 2019 12:47
Dieu préfère les pauvres, après les prophètes et les pieux qui étaient souvent pauvres, ce seront les pauvres qui entreront au paradis les premiers bien avant tout le reste.
Citation
LePaysan76 a écrit:
dieu préfère les gens qui travaillent, h/f
4 février 2019 12:57
Ca dépend le motif.
L
4 février 2019 13:13
Mdrr l'être humain est trop ingrat
Citation
Arsafil a écrit:
2000€ mais est-ce qu'ils partagent avec leur femme? Ou c'est juste: je paye les factures, la bouffe, les vêtements des enfants, les vacances... Clairement à la fin, il ne reste pas grand chose pour la femme.

Moi ça ne m'intéresse pas, autant que mon mari gagne 2000€ et moi 2000€ pour ramener autant d'argent que faire se peut au foyer pour ne pas être juste à la fin du mois, aller en vacances et ne pas revenir fauché, etc.

Et alors pour la soeur? ptdr
Si elle a fait des études de droit mais qu'elle préfère rester à la maison, tant mieux pour elle!
Mais moi, je ne fais pas des études pour rien ou pour regarder mes diplômes acrochés au mur. Heu
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
L
4 février 2019 13:23
Je m'excuse, mais je ne sais pas comment dieu peut préférer un pauvre qui se contente de son rsa, alors qu'il a la santé pour travailler...
Allah ou ya3lem
Citation
freeAssange a écrit:
Dieu préfère les pauvres, après les prophètes et les pieux qui étaient souvent pauvres, ce seront les pauvres qui entreront au paradis les premiers bien avant tout le reste.
A
4 février 2019 13:26
Ingrat?
Où est ce que tu vois de l'ingratitude?
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Mdrr l'être humain est trop ingrat
4 février 2019 13:29
Mdr tu parles d'un flemmard, c'est pas un pauvre ça mais un vampire.
Citation
LePaysan76 a écrit:
Je m'excuse, mais je ne sais pas comment dieu peut préférer un pauvre qui se contente de son rsa, alors qu'il a la santé pour travailler...
Allah ou ya3lem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook