Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le racisme anti noir chez les rebeus
31 décembre 2014 15:03
Pour etre clair l amour je n y crois pas. On aime pas spontannement comme ca une personne aussi differentes de nous. Nos gouts sont conditionnes, falsifies d ailleurs ont le voit bien avec ces noirs sans fierte qui viennent chialer au nom de l islam aupres des familles maghrebine pour avoir une femme qui correspond a leur gout dénaturé. Dans son alienation l homme noir delaisse la femme noire et se complet dans la victimisation. Vous n avez pas mon respect et je n ai que mepris et pitie pour vous
S
31 décembre 2014 15:06
Ne sois pas désolé Sarazin, je te comprends.... tu exprimes ton état d esprit.... ta vision de voir les choses.... ne te fatigues pas pour autant à essayer de convaincre qui que ce soit .
Et tkt je sais faire la part des choses ..... tu es un passionné... j aime que l on defende ses idées.
S
31 décembre 2014 15:19
Citation
Summy a écrit:
Ne sois pas désolé Sarazin, je te comprends.... tu exprimes ton état d esprit.... ta vision de voir les choses.... ne te fatigues pas pour autant à essayer de convaincre qui que ce soit .
Et tkt je sais faire la part des choses ..... tu es un passionné... j aime que l on defende ses idées.

quand je pense qu'une personne qui j'espère n'est pas musulmane peut écrire celà :
" ces noirs sans fierte qui viennent chialer au nom de l islam......Vous n avez pas mon respect et je n ai que mepris et pitie pour vous !"

en parlant de frères ou soeurs noirs de peau , il y a de quoi se poser des questions sur leur éducation je pense ?

la charte du forum n'est pas respectée me semble-t-il ?

bref, ....l'humain est mauvais, perfide et hypocrite , malgré tous les messages de notre créateur transmis par les prophètes .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/14 15:22 par Sarazin-31.
d
31 décembre 2014 15:24
Citation
Sarazin-31 a écrit:
quand je pense qu'une personne qui j'espère n'est pas musulmane peut écrire celà :
"Vous n avez pas mon respect et je n ai que mepris et pitie pour vous !"

en parlant de frères ou soeurs noirs de peau , il y a de quoi se poser des questions sur leur éducation je pense ?


Si tu t'estimes musulman, tu dois savoir que qu'il est haram de calomnier...

Tu sors une phrase du contexte alors qu'elle a pris le soin de d'expliquer en amont qui elle visait et pourquoi.

C'est juste de la malhonnêteté de ta part.
31 décembre 2014 15:29
Citation
Netoryaaa a écrit:
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les causes et les origines du racisme anti-noir chez les maghrébins !

Je suis musulmane d'origine sénégalaise et depuis toujours j'ai toujours été extrêmement scandalisé par le racisme ( la haine devrais-je dire) des maghrébins a l'encontre des noirs.

Mais pourquoi ?!


Pourquoi cet haine et ce mépris ?

Salam

Va demander aux noirs se qu'ils pensent des arabes, tu risque d’être surprise.

Il y a des idiots partout, chez les noirs comme chez les arabes, mais il ne faut pas tomber dans la généralité
Est puis quand ont est entre nous (arabes et noirs) ont se clash méchamment, mais c'est toujours pour rigoler, est même avec les autres ethnies c'est pareil.
S
31 décembre 2014 15:30
Citation
darkvadour a écrit:
Si tu t'estimes musulman, tu dois savoir que qu'il est haram de calomnier...

Tu sors une phrase du contexte alors qu'elle a pris le soin de d'expliquer en amont qui elle visait et pourquoi.

C'est juste de la malhonnêteté de ta part.


Bien sur, c'est moi qui tiens des propos diffamant envers une communauté frère et qui insulte d'autres croyants....whistling smiley

pour moi le débat est clos, puisqu'en plus de ne pas assumer vous faites les hypocrites, c'est entre vous et notre créateur .

je vous laisse avec votre conscience.


qu' Allah puisse vous guider et vous êtres miséricordieux .
B
31 décembre 2014 15:31
C'est vrais sa pourquoi ils ( les black) aiment pas leurs soeurs ils se tourne vers les francaise ou maghrébines.

Sinon sarrazin je comprend les parents ils ont prévenue leurs filles donc elles avaient qu'a écouter .
S
31 décembre 2014 15:37
Citation
arosa a écrit:
C'est vrais sa pourquoi ils ( les black) aiment pas leurs soeurs ils se tourne vers les francaise ou maghrébines.

Sinon sarrazin je comprend les parents ils ont prévenue leurs filles donc elles avaient qu'a écouter .

Salem,
je n'ai pas à chercher à comprendre ou à juger pourquoi des blacks , des maghrébins, des arabes, des perses, des turcs.....apprécient les blanches occidentales, ni pourquoi il y a de plus en plus autours de moi de maghrébines qui se marient avec des gwers, là n'est pas la question, c'est leurs choix et qui sommes nous pour les juger, pour vouloir interdire leur union ?
B
31 décembre 2014 15:43
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,
je n'ai pas à chercher à comprendre ou à juger pourquoi des blacks , des maghrébins, des arabes, des perses, des turcs.....apprécient les blanches occidentales, ni pourquoi il y a de plus en plus autours de moi de maghrébines qui se marient avec des gwers, là n'est pas la question, c'est leurs choix et qui sommes nous pour les juger, pour vouloir interdire leur union ?

On les juge pas je te répond tu dit pourquoi leurs parents refuse leurs unions je te répond .

pourtant tu cherche bien a comprendre pourquoi les rebeu aime pas les black
S
31 décembre 2014 15:50
Citation
arosa a écrit:
On les juge pas je te répond tu dit pourquoi leurs parents refuse leurs unions je te répond .

pourtant tu cherche bien a comprendre pourquoi les rebeu aime pas les black

je ne pourrais jamais comprends le racisme, le rejet de l'autre différent de part sa couleur de peau, sa culture, sa religion, son sexe, ses origines, la forme de ses oreilles, la couleur de ses yeux, etc ...toute ses choses qui ne sont que le fait de notre créateur , surtout de la part de personne ayant reçue une éducation religieuse .

désolé arosa .....Heu

je suis surpris et déçus que vous puissiez cautionner ce genre de propos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/14 15:53 par Sarazin-31.
31 décembre 2014 15:55
Ne juge pas mon education c est un peu facile et une fois dit ca ne nous avance a rien. Moi je pense que je respecte les noirs. Je leur donne une valeure intrinseque. En tant que peuple a part entiere qui n a pas a quemander la femme des autres puisqu il se doit d aimer sa congenere la femme noire. Et aussi qu il doit se liberer de la visin que les autres peuples ont de lui. S aimer etre independant du regard de l autre. Comprendre son alterite et l accepter sans chercher a effacer sa specifite par le melange. Le respect ne se mendie pas oui je le repete votre chialerie et tentative de culpabilisation envers le peuple maghrebin me debectent
B
31 décembre 2014 15:56
Sarrazin évite de mélanger bref salam
w
31 décembre 2014 16:05
Citation
darkvadour a écrit:
C'est vrai qu'en matière d'âneries tu sembles être une experte...

A ce que je vois, une fois de plus tu te défiles;Tu prétends que les couples mixtes magrhébins- Français sont nombreux, je te demande des stats, tu me réponds par la même question...
Ni moi ni toi avons de vrais chiffres, mais il faudrait avoir de la M... de devant les yeux pour ne pas voir que les maghrébins se marient majoritairement entre eux...

Maintenant je ne connais pas ton vécu peut-être que dans ton entourage tu est entouré de François, auquel cas je peux comprendre tes dires.

J'avoue ne pas te suivre, un coup tu parles des Marocains et un coup des maghrébins de France ou peut-être des 2. Quoi qu'il en soit si tu as le droit de croire que les maghrébins sont racistes, peut-être que tu l'est ce qui expliquerait ta détermination sur ce point ... Tu en as aussi le droit et je ne vais pas te juger...

Enfin j'écouterai bien tes conseils "d'Alice au pays des merveilles" sauf que le lieu où je vis est loin d'être une campagne... Tu connais rien de ma situation géographique, de mon parcours ou de mon vécu donc vas jouer à la barbie stp Bye

Lol sur qu'une barbie est plus intéressante que toi.

Soit tu es idiot soit tu le fait exprès, mais sache que les stat' en matière d’ethnie sont interdite il m'est donc impossible de sortir un chiffre.
Apprends a lire, et a comprendre le français, je parle des marocains (au Maroc) en ce qui concerne le racisme et des maghrébins en ce qui concerne les mariages.
Oui je suis entourée de français ça te gêne? Je vie en France et je suis française, qu'est ce que ça peut te faire dis moi?

PS : perso en ce qui me concerne tu es juste un pseudo sur le net, et j'en ai mais alors complètement rien a faire de tes insinuations, de ton parcours de ta situation géographique j'en passe et des meilleurs.. Tu me semble bien susceptible... dans ce cas faut pas venir sur un forum et espérer trouver uniquement des gens qui vont dire amen a tes paroles...
Moi si j'ai un truc a dire je le dis, si ça te fais mal.. tant pis, va falloir t'y faire
31 décembre 2014 16:08
Mais La_solitaire répond à qui ? moody smiley
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
B
31 décembre 2014 16:10
Citation
muslim-asswad a écrit:
Mais La_solitaire répond à qui ? moody smiley


A sarazin 31 suis lol
31 décembre 2014 16:11
Citation
Netoryaaa a écrit:
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les causes et les origines du racisme anti-noir chez les maghrébins !

Je suis musulmane d'origine sénégalaise et depuis toujours j'ai toujours été extrêmement scandalisé par le racisme ( la haine devrais-je dire) des maghrébins a l'encontre des noirs.

Mais pourquoi ?!


Pourquoi cet haine et ce mépris ?



Salam,

Tout dépend de quel région ou milieu tu es issues...
Enfant, on avait des voisins et camarades sénégalais et j'ai jamais ressentit ce que tu dis, au contraire, j'en garde de beaux souvenirs et le mélange de culture était une richesse.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
d
31 décembre 2014 18:00
Citation
what.else a écrit:
Lol sur qu'une barbie est plus intéressante que toi.

Soit tu es idiot soit tu le fait exprès, mais sache que les stat' en matière d’ethnie sont interdite il m'est donc impossible de sortir un chiffre.
Apprends a lire, et a comprendre le français, je parle des marocains (au Maroc) en ce qui concerne le racisme et des maghrébins en ce qui concerne les mariages.
Oui je suis entourée de français ça te gêne? Je vie en France et je suis française, qu'est ce que ça peut te faire dis moi?

PS : perso en ce qui me concerne tu es juste un pseudo sur le net, et j'en ai mais alors complètement rien a faire de tes insinuations, de ton parcours de ta situation géographique j'en passe et des meilleurs.. Tu me semble bien susceptible... dans ce cas faut pas venir sur un forum et espérer trouver uniquement des gens qui vont dire amen a tes paroles...
Moi si j'ai un truc a dire je le dis, si ça te fais mal.. tant pis, va falloir t'y faire

si elles sont autant intéressantes pourquoi ne reste tu pas jouer avec tes poupeés.

Tu ne m apprends rien la miss, si je t ai le premier demandé de me donner des stats c est que je savais qu elle n existent pas...
C est qui l idiote ???

Secundo , je ne dois effectivement pas comprendre le franci, desouli midame il profisor ci genti dixpliqui a moi...

Tertio, si tu vis avec des français , que tu est française et fière de l être , et bien bsahtek.
J en ai rien a faire tu peux même te promener avec une pancarte Fleury Michon que ça m empêcherait pas de dormir...


Enfin t est une marrante; Tu m assimiles à un payan, je te réponds que tu ne me connais pas , et tu viens dire ensuite que t en a rien a faire de ma situation... T as un problème cocotte , quand tu attaques une personne parfois faut s attendre a avoir une réponse... C est pas de la susceptibilité mais un juste retour de bâton .

En revanche toi , en dépit de ton manque d arguments tu sembles avoir un orgeuil démesuré, d ailleurs je te laisse encore une fois le dernier mot; c est cadeau. Tu dormiras mieux ce soir a moins que tu ne comptes réveillonner toute la nuit avec tes amis francois dont tu sembles si fière .



PS: je ne suis pas ici pour me faire de amis , tu en est la preuve...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 31/12/14 18:06 par darkvadour.
c
31 décembre 2014 18:23
mouais ok pourquoi pas
yawning smiley
thumbs up
E
31 décembre 2014 19:21
Le respect des autres passe par le respect de soi. Donc pour moi les gens qui manquent de respect pour les autres ont peu d'estime pour eux-mêmes

Donc ... Bise & louvvv les yabis grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[i][center]Il est important de s'amuser dans la vie, faire la grâce mâtiné, se reposer l'après midi ... Mais saches que pendant que tu fais la fête quelqu'un travail dur ...[/center][/i]
w
1 janvier 2015 10:33
Citation
darkvadour a écrit:
si elles sont autant intéressantes pourquoi ne reste tu pas jouer avec tes poupeés.

Tu ne m apprends rien la miss, si je t ai le premier demandé de me donner des stats c est que je savais qu elle n existent pas...
C est qui l idiote ???

Secundo , je ne dois effectivement pas comprendre le franci, desouli midame il profisor ci genti dixpliqui a moi...

Tertio, si tu vis avec des français , que tu est française et fière de l être , et bien bsahtek.
J en ai rien a faire tu peux même te promener avec une pancarte Fleury Michon que ça m empêcherait pas de dormir...


Enfin t est une marrante; Tu m assimiles à un payan, je te réponds que tu ne me connais pas , et tu viens dire ensuite que t en a rien a faire de ma situation... T as un problème cocotte , quand tu attaques une personne parfois faut s attendre a avoir une réponse... C est pas de la susceptibilité mais un juste retour de bâton .

En revanche toi , en dépit de ton manque d arguments tu sembles avoir un orgeuil démesuré, d ailleurs je te laisse encore une fois le dernier mot; c est cadeau. Tu dormiras mieux ce soir a moins que tu ne comptes réveillonner toute la nuit avec tes amis francois dont tu sembles si fière .



PS: je ne suis pas ici pour me faire de amis , tu en est la preuve...

Mouais c'est tout ce que tu as dans le ventre?
Comme je t'ai dis insultes moi si ca te fait plaisir, ca ne m'atteind pas et si ca peut te permettre d'etre un peu moins frustré, hamdoullah j'aurais des hassanates grinning smiley
Bien sur tu m'a demandé des stat car tu savais que je ne pourrais pas t'en donner lol c'est ca oui... Tu crois que je vais croire a un truc pareil? Relie toi...
Tu melange tout, ca prouve ton niveau, je ne t'ai jamais traite de païen ( et non payan comme tu l'ecris Oups ) mais bon si tu veux te faire plaindre et faire dire des choses aux gens qu'ils n'ont pas dit fais toi plaisir... Toi qui dit qu'il ne faut pas calomnier appliques toi tes propres conseils.
Je me repete, ca te gene que je cotoie des francais? Bon sang qu'est ce que ca peut te faire? Tu dois vraiment avoir une vie bien triste pout t'occuper autant de celles des autres.
Allez bonne année quand même, a moins que ce ne soit une phrase de kufar hein??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook