Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi on ns rejette a cause du hijab
c
29 août 2013 11:12
Citation
No Way a écrit:
quant à celles et ceux qui se moquent encore et toujours du slim+voile. sachez que ces filles là débutent en majorité, elles réalisent que le voile et obligatoire et commencent à le porter, maladroitement, mais c'est un long processus avant la compréhension totale. Petit à petit, elles apprennent à porter maquillage plus discret , vêtements plus larges... il faut essayer de comprendre. Je ne le porte pas pour le moment, mais peut être que dans un avenir proche je ferai partie de ces pauvres filles qu'on aime tacler pour regonfler son ego. on ne passe pas de la case "fille bien apprêtée, maquillée et coiffée, en jean et tt le reste" à la case "discrétion totale" sans aucune transition...
j'ai lu quelque part une idiote dire "le voile pour moi c'est la perfection". j'ai juste envie de lui TOZ pour rester polie. donc en gros, les voilées sont imbues de leur personne, et on décidé de porter le voile le jour ou elles se sont dit "mashallah, il est temps pour moi de couvrir mon excellence". c'est de la raclerie. Dihya a bien expliqué la chose, je ne vais pas la paraphraser.

chacun son opinion mais si tu as un probleme avec mes ecris parle en moi directement c est plus simple plus directe et ca permet d'en discuter calmement ou alors peut etre n'es tu pas ouverte à la discussion ou peut etre ne veux tu parler.

je ne suis pas sur ce site pour blamer les uns ou les autres je donne mon opinion et quand je me trompe j aime qu on me le dise et en parler
je ne suis pas la pour gagner des bons points ni pour faire ma belle et dire que je detient la science infuse

donc oui pour moi une personne qui porte le voile est passé à un niveau de spiritualité plus grand que le mien et donc cette personne pour moi frole la perfection (car nul n'est parfait bien sur)

et pourquoi l'acheminement vers le port du voile ce ne serait pas d'abord changer son comportement et sa facon de s'habiler pour ensuite mieux le porter???? l'acheminement que tu decris est possible mais pourquoi pas le mien???

si tu veux je veux bien kon en parle en tout bien tout honneur sans agressivité aucune et sans pretention non plus
N
29 août 2013 11:40
wanatou,

ERROR 404 PERFECT MUSLIM NOT FOUND

je ne retiens aucun pseudo sur ce forum à part 3 ou 4. je ne viens fréquemment ici que depuis qq jours, donc je ne nomme que ceux qui me sont familiers.

le problème avec cette réflexion sur la perfection c'est qu'elle est fausse laisse place à des guéguerres . faux prétexte pour se donner du temps et 1000 raisons.
une fille veut porter le voile et craint de crever avant de le porter, elle va le porter illico. point. le processus s’enclenche, le reste vient petit à petit.
l'inverse est possible mais plus long, car on se dit "plus tard".
Lol "haut niveau spirituel": on atteint ce niveau quand on n'est plus un consommateur con, quand on respecte toute forme d'éthique, quand on défend ses convictions avec passion, qu'on a éduqué ses enfants avec toutes les bases islamiques, quand on est un (e) époux(se) remarquable, fils et fille remarquable, quand aucune mauvaise parole ne sort de notre bouche et qu'aucune mauvaise pensée ne tourne dans notre esprit, quand on connait le coran lettre par lettre, quand, quand quand.. en gros tu n'atteindras jamais ce haut niveau, même une fois mort. si c'était le cas, la question du paradis et de l'enfer seraient deux sujets inconnus pour nous. une obligation reste une obligation. il n'y a pas de délai.
si tous les barbus et femmes voilées étaient aussi élevés spirituellement, on ne connaîtrait pas l'islamophobie, car nous l'aurions éradiqué avec des actes et paroles aux odeurs de muscs. nan, nous on se tait et subit.

c'est agaçant de lire et relire, et entendre toujours la mm rengaine. on se rassure en piquant l'autre. faire apparaître le défaut de son prochain sert souvent à se faire oublier pour se concentrer sur l'autre. et je n'adhère pas. inutile d'être courtois avec celui qui ne l'est pas.
on se plait à se moquer de la voilée qui fait un pet de travers, la non voilée, elle par contre on lui dira "allah yehdiha"? ma répone à ça est NNNNON. le libre arbitre est donné à tous.

tu n'es pas la seule qui pense comme ça. et ça, je trouve que c'est un gros problème bien de chez nous. au lieu d'aller voir sa soeur et lui dire avec sagesse que sa tenue n'est pas adéquate, que son maquillage est trop voyant, naaaan elle va avoir des regards de hibou qui ont avalé de travers, et entendra des pouffes pouffer en la croisant dans la rue en se moquant de la couleur trop voyante de son voile.
c
29 août 2013 12:46
Le niveau de perfection donc je te parle représente le minimum de savoir être et de savoir vivre. Tous le monde ou presque sait que quand on porte le voile on a aussi une certaines tenue à avoir ce n’est pas nouveau ca sort pas du chapeau.
Le voile est une obligation pour se cacher du regard de l’autre on est d accord mais dans un pays comme la France penses tu que les voilés attirent moins le regard des autres et même les regards les plus pervers. Non je ne pense pas. Il m’a semblé avoir déjà lu un hadith ou il était mentionné justement cette différence entre un pays musulman et un pays qui ne l’ai pas et la façon de se comporter.
Une fille qui ne porte pas le voile est elle plus mauvaise qu’une fille qui le porte ????

C’est comme si tu faisais la prière sans faire tes ablutions avant. Donc si je suis ton raisonnement sur la femme voilée ben tu peux faire la prière sans ablution le reste viendra après.

Pour moi quand tu portes le voile tu te renseignes dessus avant. Je pense que de nos jours tout le monde à accès à internet et au livre tout individu a accès au savoir s’il se renseigne un peu.
Tu sais qu’il y a un changement vestimentaire à avoir donc tu le changes, tu sais que ton maquillage doit être moins prononcé donc tu le fais, tu sais que tu ne dois pas mal parler avec ta bouche donc tu le fais et ensuite quand tu corrige cela tu portes le voile.
Car dans un pays occidental comme la France tu es dans un pays ou les gens ne connaissent rien de la religion islamique juste ce qu’ils entendent dans les medias. Tu n’es pas en terre musulmane mais dans un pays de koffard. Et il identifie la femme voilée à l’islam, alors qu’une femme n’étant pas voilée qu’elle soit arabe ou nous personne ne connait sa foi car arabe ne veut pas dire musulmane.


Si je te dis ca c’est que j ai vécu une expérience ces dernières années qui m’ont amené à tout remettre en cause.

Alors je priais mais j avais pleins de questions sur cette religion. Bien oui, car nos parents nous on dit il faut prier donc on prie mais je n’ai jamais eu d’éducation religieuse.
qui est Dieu ? pourquoi Le prie-t-on ? Existe Il vraiment ? ce sont des questions qui m’ont hanté pendant un moment. Je n’avais aucune base et ne connaissais que la fatiha et goul oulaho. Mais la base même de la religion je ne l’avais pas. Alors comment peut-on prier Dieu sans même le connaitre ? et bien j’ai tout arrêter pour diverses raison et j ai repris à la base au commencement de tout. Et pourquoi ben parce que j’étais complètement perdue et pas assez forte spirituellement pas assez blinder pour affronter certaines choses qui se sont passés dans ma vie.

Notre religion a une base de connaitre la base et se renseigner sur notre religion ne prend pas des décennies et demande du temps certes. J’ai appris énormément et en même temps je me suis construis et je me suis renforcer.
C’est pour cela que j’insiste autant sur la base des choses quand tu as une base tu as une direction et tu es plus fort parce que tu te connais et tu connais Celui grâce à qui tu te lèves chaque jour.
Le voile c est la même chose il faut une base avant même de le porter car beaucoup le porte sans savoir pourquoi, sans savoir comment et el retire ensuite pourquoi ???? Car la base n’a pas été fondée. C’est comme une maison si les fondations ne sont pas bonnes au bout d’un moment elle s’écroule.

Le voile est un acheminement vers une obligation que nous nous devons ce n’est pas oui tient c est obliger je le mets et le reste viendra après non non le voile se prépare avant.

Car maintenant à force de commencer par la fin tu vois ce qu’on voit et bien des gens qui font n’importe quoi avec la religion voila ou tout cela nous à mener juste à notre perte. Le prophète – sur lui la grâce et la paix – nous avait déjà mis en garde là-dessus mais peu de gens ont compris je crois « il arrivera une période où on ne connaitra de l’islam que le nom » je comprends mieux cette phrase maintenant…………
Je ne me suis jamais moquée des femmes voilées je mets juste en garde qu’il y a de plus en plus de déviance et à force de dévier on se perd. Tu sais tu dis que les femmes non voilée regarde les voilées telles des hiboux mais je pense que tu n’as peut être jamais reçu de regard de la femme voilée qui te regarde avec mépris et qui ne se mélange pas à toi. Je l’ai déjà subi et pas qu’une fois alors que je ne veux qu’une chose mieux les connaitre et partager.


Toute chose à une base, notre religion tout comme le voile, la prière, le ramadan, … etc tout se prepare avant pour eviter d'induire ceux qui veulent entrer dans notre religion en erreur.
N
29 août 2013 13:13
rien qu'en lisant cette pharse "Donc si je suis ton raisonnement sur la femme voilée ben tu peux faire la prière sans ablution le reste viendra après. " Wheuuuuut?? ou? quoi? quand j'ai insinué un truc aussi débile?? je ne vais pas me casser la tête avec ça.

je ne sacralise pas la femme voilée, mais je ne la diabolise pas non plus. il est là le problème qui se pose. on visse des cornes sur les têtes de chacun, dans quel but? c'est quoi la finalité ya 3ibadallah?? on n'a pas une langue pour le dialogue? nan la notre est fourchue, on l'utilise bien trop souvent mais pas pour la bonne cause.
le comportement du Musulman est à revoir. Il n'y a pas de dead line dans l'apprentissage.
LE PROBLEME, je le répète, n'est pas de soulever ce qui ne va pas, mais cette gueguerre entre voilées et pas voilées, le regard et mépris des deux côtés est réciproque.

porter son voile maladroitement est un problème facile à résoudre comparé aux problèmes soulignés par les autres yabis, qui eux, sont des tumeurs qui s'installent dans notre communauté, il faut veiller à éviter le cancer généralisé, on est tous responsables.
c
29 août 2013 13:17
Citation
No Way a écrit:
rien qu'en lisant cette pharse "Donc si je suis ton raisonnement sur la femme voilée ben tu peux faire la prière sans ablution le reste viendra après. " Wheuuuuut?? ou? quoi? quand j'ai insinué un truc aussi débile?? je ne vais pas me casser la tête avec ça.

je ne sacralise pas la femme voilée, mais je ne la diabolise pas non plus. il est là le problème qui se pose. on visse des cornes sur les têtes de chacun, dans quel but? c'est quoi la finalité ya 3ibadallah?? on n'a pas une langue pour le dialogue? nan la notre est fourchue, on l'utilise bien trop souvent mais pas pour la bonne cause.
le comportement du Musulman est à revoir. Il n'y a pas de dead line dans l'apprentissage.
LE PROBLEME, je le répète, n'est pas de soulever ce qui ne va pas, mais cette gueguerre entre voilées et pas voilées, le regard et mépris des deux côtés est réciproque.

porter son voile maladroitement est un problème facile à résoudre comparé aux problèmes soulignés par les autres yabis, qui eux, sont des tumeurs qui s'installent dans notre communauté, il faut veiller à éviter le cancer généralisé, on est tous responsables.

si tu lis bien j ai juste mis si je suis ton raisonnement sur la femme voilee c'est à dire si tu mets le voile en ne corrigeant rien de toi tu peux aussi faire la priere sans abultion et sans changer ton comporttement puisque petit à petit tu te corriges.

ne le prend pas mal j essaye juste de comprendre comment on peut faire en ne commencant pas les choses sur une bases

le voile est une obligation et tu dis qu on le met et ensuite on s arrange
la prière est egalement une obligation donc en suivant ton raisonnement on peut faire la prière sans rien changer à son comportement et sans abultion puisque ca viendra apres la base
N
29 août 2013 13:26
on est d'accord que celles dont on parle sont celles qui ont eu un mode de vie très à l'occidental et pas d'éducation religieuse? qu'elles découvrent une obligation au début de leur apprentissage?

je ne te parle pas de celles à qui on voit le string dépasser hein, là c'est autre chose.
un peu d'indulgence ne fait pas de mal, si toute fois cette indulgence est complétée avec le dialogue et le rappel auprès de sa soeur dans l'erreur.
jamais je n'ai parlé de refaire la religion à sa sauce hein...

arf! m'enfin bref, je parle français qd même, je vais pas argumenter plus, alors que tout est déjà dit. il faut juste lire. j'ai l’impression que tu le fais exprès de te borner. on arrête là.
29 août 2013 14:18
Entre les FRANCE 3 et TF1 qui discréditent les femmes voilées agressées, en les faisant passer pour des grosses menteuses, ces racistes au trip orientaliste qui kiffent les voir à quatre pattes et les musulmans EUX MEMES ou plutôt Elles mêmes dire qu'elle regardent de travers dans la rue, et ne répondent pas au bonjour, comme si elles devaient s'excuser d'être voilées ça me DEBECTE

Continuez comme as les gens !! PLus vous enfoncez les femmes voilées plus ils auront le feu vert pour les piétiner, leur foutre des coups de slash, voir même les exterminer

Moi qui pensait qu'il n'y avait que les adeptes de Kabyles.com , avec mon respect pour les Kabyles normaux victimes de cette mouvance, je vois que tout le monde s'y met !!

Je porte pas le voile mais je sais que je FAILLIS, que j'ai tort et au grand jamais je n'irai pointer du doigt les voilées pour me rassurer sur mes failles

Allo les acharnées là, vous avez carte blanche pour faire ce que vous voulez quoi, vous avez le droit de regarder les voilées de travers, vous avez le droit d'être respectées par les gwerons, vous vous intégrez bien vous au moins, vous êtes EN PLUS d'accord avec leurs détracteurs, elles attirent le regard plus que nous autres, allez y alors, la machine est lancée pour aller en croisade, opération coup de poing comme disent la Fonky family

Par contre les Saoudiennes sur les Champs qui laissent des milliers d'euros sur leur passage, elles Ahh, pas touche , l'argent n'a pas d'odeur

Le voile représente la perfection beh voyons !! Le voile c'est une recommandation stop ça va pas plus loin, voile ne veut pas dire transformation immédiate en sainte pieuse, sous ce voile il y a une femme avec son histoire, sa personnalité, son passé

J'y crois pas encore, j'en viens moi la dépravée défendre les femmes voilées dans un site arabo berbère, pendant que ces nudistes de Suédoises portent le voile par solidarité

Je réfléchirais à DEUX FOIS avant de blâmer les occidentales adeptes de sauna et d'échangisme
c
29 août 2013 14:52
ce que je ne comprends pas c'est comment on peut porter le voile et ne pas être au courant qu’un comportement va avec.

Quand on choisie une religion ou quand on nait dans une religion on se renseigne avant d’agir ??? Non ou alors les gens se jettent corps et âme sans rien comprendre et suivent comme des moutons.

Je n’ai absolument rien contre ces filles voilées qu’elles se voilent ou non n’est pas là le problème c’est que malgré elles dans un pays occidental comme le notre elles portent l’islam sur elles et les gens qui ne connaissent pas notre religion voient en elles l’islam. Si elles véhiculent un mauvais message les gens vont se dire ben dit donc si c est ca l’islam laisse tomber alors que si tu véhicules une bonne image les gens sont plus apte à s’ouvrir à notre religion.

Est-ce que tu comprends ce que je veux dire ? a travers chaque femme voilée, il y a une femme certes avec son passé ces erreurs mais il y a également une femme qui par son apparence véhicule un message fort.
Si tu ne connais pas la base même du port du voile alors pourquoi le portes-tu ? parce que c’est une obligation mais cette obligation induit d’autre chose comme un bon comportement et une tenue vestimentaire appropriée.

Donc comment peut-on porter le voile sans avoir la base même de la religion et sans connaitre la base même de ce porter de voile ?

A force de faire n’importe quoi avec la religion nous avons fini par être perdue. C’est comme si tu apprenais à lire sans même commencer par l’alphabet tu ne peux pas faire ca sinon c est vouer à l’échec à un moment faut aussi savoir se poser les bonnes questions.

Dans les pays ou le voile passe inaperçue je ne te dirais pas la même chose car cela relève d’une obligation donc la femme voilée avec maquillage ou non ou ce que tu veux avec on s’en tape puisque dans ces pays le voile se met toujours lorsqu’une femme sort et que les gens connaissent la religion.

Mais là ce n’est pas pareil là tu fais la démarches quand même de le mettre le voile donc quand tu fais cette démarche tu te renseigne un minimum pour savoir pourquoi tu le mets, comment tu le mets devant qui, le comportement à avoir il y a une démarche personnelle de ta part donc quand tu décides çà le faire tu sais que c’est parce que tu te sens de le faire et que tu es prêtes à le faire tu te lèves pas un beau matin en te disant allé c est la fête je vais mettre le voile et ensuite je me renseignerais dessus.

Toute chose a une base et là base s’apprend avant d’agir.
29 août 2013 15:13
Citation
wanatou a écrit:
ce que je ne comprends pas c'est comment on peut porter le voile et ne pas être au courant qu’un comportement va avec.

Quand on choisie une religion ou quand on nait dans une religion on se renseigne avant d’agir ??? Non ou alors les gens se jettent corps et âme sans rien comprendre et suivent comme des moutons.

Je n’ai absolument rien contre ces filles voilées qu’elles se voilent ou non n’est pas là le problème c’est que malgré elles dans un pays occidental comme le notre elles portent l’islam sur elles et les gens qui ne connaissent pas notre religion voient en elles l’islam. Si elles véhiculent un mauvais message les gens vont se dire ben dit donc si c est ca l’islam laisse tomber alors que si tu véhicules une bonne image les gens sont plus apte à s’ouvrir à notre religion.

Est-ce que tu comprends ce que je veux dire ? a travers chaque femme voilée, il y a une femme certes avec son passé ces erreurs mais il y a également une femme qui par son apparence véhicule un message fort.
Si tu ne connais pas la base même du port du voile alors pourquoi le portes-tu ? parce que c’est une obligation mais cette obligation induit d’autre chose comme un bon comportement et une tenue vestimentaire appropriée.

Donc comment peut-on porter le voile sans avoir la base même de la religion et sans connaitre la base même de ce porter de voile ?

A force de faire n’importe quoi avec la religion nous avons fini par être perdue. C’est comme si tu apprenais à lire sans même commencer par l’alphabet tu ne peux pas faire ca sinon c est vouer à l’échec à un moment faut aussi savoir se poser les bonnes questions.

Dans les pays ou le voile passe inaperçue je ne te dirais pas la même chose car cela relève d’une obligation donc la femme voilée avec maquillage ou non ou ce que tu veux avec on s’en tape puisque dans ces pays le voile se met toujours lorsqu’une femme sort et que les gens connaissent la religion.

Mais là ce n’est pas pareil là tu fais la démarches quand même de le mettre le voile donc quand tu fais cette démarche tu te renseigne un minimum pour savoir pourquoi tu le mets, comment tu le mets devant qui, le comportement à avoir il y a une démarche personnelle de ta part donc quand tu décides çà le faire tu sais que c’est parce que tu te sens de le faire et que tu es prêtes à le faire tu te lèves pas un beau matin en te disant allé c est la fête je vais mettre le voile et ensuite je me renseignerais dessus.

Toute chose a une base et là base s’apprend avant d’agir.

TOI tu comprends pas, mais tout le monde n'a pas reçu la même éducation

Il y a des filles qui ont été malmenées, délaissées, parents alcoolos, tu connais pas leur parcours pour dire "comment on peut pas savoir blabla"

En même temps elles essayent ba3da même si c'est pas parfait

C'est toujours mieux que RIEN



Est-ce que tu comprends ce que je veux dire ? a travers chaque femme voilée, il y a une femme certes avec son passé ces erreurs mais il y a également une femme qui par son apparence véhicule un message fort.

Derrière une apparence de beurette, cheveux hrach et teint mat on véhicule aussi l'image de l'islam, dans la tête des français, tu es une arabe, tu es musulmane, ton comportement aussi va jouer sur l'image ;=)

D'ailleurs tu parles trop d'apparence, de ce qu'elles véhiculent oui et? Elles doivent raser les murs? Moi j'ai vu des filles voilées avec de bons délires, qui rigolent bien et ne s'arrêtent pas de vivre ;=)

Suffit qu'il y aie un arrêt sur image pour dire "Oh téma la fille elle est voilée et elle rie fort dans la rue" Par contre la beurette cheveux repassés au Calor RAS !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/13 15:21 par Avicii.
c
29 août 2013 15:30
on a pas eu toute la meme education mais on a tous accès au savoir

mais je te rejoints tout de meme

L’ignorance dans la religion nous amène à avoir des comportements qui ne reflètent pas celle-ci. A force de dire ce n’est pas grave c est pas grave on en est arrivé à des gens qui t’inventent des choses et qui font croire en des choses qui sont fausses. Nous sommes perdus un cheik dit une chose un autre dit le contraire et l’autre dit encore autre chose c’est fou jusqu’ou est arrivé la déviance de notre religion.

Je ne prétends pas avoir le savoir je ne connais qu’une infime partie de notre belle religion et je suis prête à apprendre. J’aime tous le monde qu’on soit voilé ou non j’ai énormément de respect envers les femmes voilées.
Mais il y a une chose qui ne trompe pas à laquelle personne ne changera rien c’est qu’une femme voilée qui a un bon comportement ca se lit sur son visage Sobhanallah par moment comme tu vois le visage de celle sui suivent la religion Mash’Allah.


Que l’on soit voilée ou non une chose est sure quand nous sommes musulmanes nous croyons et nous prions toutes le même Dieu mais beaucoup d’un coté comme de l’autre l’oublie.

Ensemble nous sommes une force mais nous ne faisons que nous rejetés les uns comme les autres.

Tout le discours que j’ai développé est également valable pour les hommes. N’oublions qu’avant tout notre religion prône la tolère et non le rejet des autres.
29 août 2013 15:34
Citation
wanatou a écrit:
on a pas eu toute la meme education mais on a tous accès au savoir

mais je te rejoints tout de meme

L’ignorance dans la religion nous amène à avoir des comportements qui ne reflètent pas celle-ci. A force de dire ce n’est pas grave c est pas grave on en est arrivé à des gens qui t’inventent des choses et qui font croire en des choses qui sont fausses. Nous sommes perdus un cheik dit une chose un autre dit le contraire et l’autre dit encore autre chose c’est fou jusqu’ou est arrivé la déviance de notre religion.

Je ne prétends pas avoir le savoir je ne connais qu’une infime partie de notre belle religion et je suis prête à apprendre. J’aime tous le monde qu’on soit voilé ou non j’ai énormément de respect envers les femmes voilées.
Mais il y a une chose qui ne trompe pas à laquelle personne ne changera rien c’est qu’une femme voilée qui a un bon comportement ca se lit sur son visage Sobhanallah par moment comme tu vois le visage de celle sui suivent la religion Mash’Allah.


Que l’on soit voilée ou non une chose est sure quand nous sommes musulmanes nous croyons et nous prions toutes le même Dieu mais beaucoup d’un coté comme de l’autre l’oublie.

Ensemble nous sommes une force mais nous ne faisons que nous rejetés les uns comme les autres.

Tout le discours que j’ai développé est également valable pour les hommes. N’oublions qu’avant tout notre religion prône la tolère et non le rejet des autres.

Justement, c'est bien pour ça qu'elles progressent, elles ont sûrement du lire qu'il fallait se voiler et compagnie, chaque chose en son temps, au moins si elles meurent en portant le voile et en se repentant, c'est toujours un péché en moins

Tu connais une partie de la religion donc qu'est ce qui t'empêche de suivre ce qui est recommandé? Ca va dans les deux sens =)
c
29 août 2013 15:53
l islam à 5 piliers le voile n'est pas un pilier.

le voile est plus ou moins vu comme etant une obligatoire (la encore y a divergence)

donc si celles qui veulent commencer l'islam en commencant par le voile c est comme si tu commencais à apprendre à lire en n'apprenant pas l'alphabet mais attention tu le feras plus tard

donc il est ou le fondement la base.
Donc avant d’en arriver au voile il y a déjà une partie des 5 piliers à respecter.

Si je suis ton raisonnement ces filles vont lire par exemple un article selon le cheik un tel et un tel ou c est écrit tiens quand tu vas faire la prière tu places les mains sur la tête tu le fais direct sans te renseigner avant
C est automatique on te dit quelques choses tu le fais tu ne prêtes aucune réflexion

Ca c est pas vrai quand on met le voile on ne le décide pas sur un coup de tête on se prépare et on décide de le faire. On se lève pas un beau matin en allant au marché et en se disant tient il est pas mal ce voile et si je le portais.

Apres je te rejoins car tout est dans le cœur qu’on soit voilé ou non seul Dieu connait ce qu’il y a dans le cœur et les intentions de la personne.
Comme je te l’ai dis je n’ai absolument rien contre les femmes voilées j avais juste des questionnements sur leur façon ‘pour certaines de raisonner.
En tout cas ca m’a fait plaisir d’échanger avec toi.
29 août 2013 16:01
Citation
wanatou a écrit:
l islam à 5 piliers le voile n'est pas un pilier.

le voile est plus ou moins vu comme etant une obligatoire (la encore y a divergence)

donc si celles qui veulent commencer l'islam en commencant par le voile c est comme si tu commencais à apprendre à lire en n'apprenant pas l'alphabet mais attention tu le feras plus tard

donc il est ou le fondement la base.
Donc avant d’en arriver au voile il y a déjà une partie des 5 piliers à respecter.

Si je suis ton raisonnement ces filles vont lire par exemple un article selon le cheik un tel et un tel ou c est écrit tiens quand tu vas faire la prière tu places les mains sur la tête tu le fais direct sans te renseigner avant
C est automatique on te dit quelques choses tu le fais tu ne prêtes aucune réflexion

Ca c est pas vrai quand on met le voile on ne le décide pas sur un coup de tête on se prépare et on décide de le faire. On se lève pas un beau matin en allant au marché et en se disant tient il est pas mal ce voile et si je le portais.

Apres je te rejoins car tout est dans le cœur qu’on soit voilé ou non seul Dieu connait ce qu’il y a dans le cœur et les intentions de la personne.
Comme je te l’ai dis je n’ai absolument rien contre les femmes voilées j avais juste des questionnements sur leur façon ‘pour certaines de raisonner.
En tout cas ca m’a fait plaisir d’échanger avec toi.

Je n'ai pas dis que c'était un pilier mais une recommandation =)

D'ailleurs je comprends pas pourquoi tu me parles de piliers, qu'est ce qui t'amène à dire, qu'elles ne font pas le ramadan, ne donne pas la zakat et ne font pas la prière?

Tu était prête à interdire le dentifrice qui est DERISOIRE mais le voile n'est pas un pilier, OK
c
29 août 2013 16:10
alors si elles connaissent la religion tu es d'accord avec moi qu'elles ne peuvent pas nier le fait que si elles portent le voile elles savent qu'un comportement et une tenue vestimentaire s'accorde avec le voile

parce que tout ta l'heure tu m'a dit que ca s'apprenait c est pour cela
tu as mis Justement, c'est bien pour ça qu'elles progressent, elles ont sûrement du lire qu'il fallait se voiler et compagnie, chaque chose en son temps, au moins si elles meurent en portant le voile et en se repentant, c'est toujours un péché en moins

donc pour reprendre ton message cela veut dire que tu lis une phrase le voile est obligatoire et le lendemain tu vas l'acheter au moins tu ne mourriras pas sans c'est ca????
^
ou alors tu lis la prière est obligatoire et tu ne te renseignes pas sur le fait de la faire c est pas grave tu apprendras avec le temps
je ne sais pas il y a quand meme une suite logique non????

(encore l histoire du dentifrice ta pas trouver d'autre argument mais c est dingue on parle du voile là........un peu de serieux en attendant personne n'a trouver un hadith qui disait le contraire de ce que je disais j attends toujours ca fait presque 2 mois^^^^)
29 août 2013 16:22
Citation
wanatou a écrit:
alors si elles connaissent la religion tu es d'accord avec moi qu'elles ne peuvent pas nier le fait que si elles portent le voile elles savent qu'un comportement et une tenue vestimentaire s'accorde avec le voile

parce que tout ta l'heure tu m'a dit que ca s'apprenait c est pour cela
tu as mis Justement, c'est bien pour ça qu'elles progressent, elles ont sûrement du lire qu'il fallait se voiler et compagnie, chaque chose en son temps, au moins si elles meurent en portant le voile et en se repentant, c'est toujours un péché en moins

donc pour reprendre ton message cela veut dire que tu lis une phrase le voile est obligatoire et le lendemain tu vas l'acheter au moins tu ne mourriras pas sans c'est ca????
^
ou alors tu lis la prière est obligatoire et tu ne te renseignes pas sur le fait de la faire c est pas grave tu apprendras avec le temps
je ne sais pas il y a quand meme une suite logique non????

(encore l histoire du dentifrice ta pas trouver d'autre argument mais c est dingue on parle du voile là........un peu de serieux en attendant personne n'a trouver un hadith qui disait le contraire de ce que je disais j attends toujours ca fait presque 2 mois^^^^)


Quel Hadith prouve qu'il faut atteindre la perfection et les bases pour se voiler? Ca va dans les deux sens =)

OUI je me souviens quand tu parlais d'interdiction de dentifrice et HamdouLLAH il y a eu un membre neutre qui a posté que ce n'était pas INTERDIT
c
29 août 2013 16:24
si tu avais lu toutes mes interventions en dehors du fait que je parle de dentifrice tu aurais su que dans un post j ai parlé à un moment de l apprentissage des sourates

Alors pour ma part je ne lis pas l’arabe et je ne sais pas écrire l’arabe. Mais je voulais apprendre le plus rapidement possible des sourates car je sais qu’il est important d’en connaitre et je voulais les apprendre à mes enfants.

Du coup je les apprends en phonétique (oui je sais je détourne la chose parce que c est plus facile et plus rapide). J’ai eu le même raisonnement je me suis dis faut que j apprennes avant de mourir même si ma prononciation n’est pas au top ce n’est pas grave de toute façon je mettrais mes enfants au cours religieux et ils apprendront tout Inch’Allah.
Mais la le problème c est que je me pose la question de savoir si je fais bien les choses. Car je leur apprends et j apprends certes mais est ce que c est la meilleure façon ???? sans base

J ai loupé l’étape de l’alphabet et des intonations à avoir la lecture les accords tout quoi mais surtout la prononciation.

Mais en même temps cela m’a enrichie car en même temps que j’apprends en phonétique je connais ce qui se dit en français du coup quand j’écoute le Coran il y a pleins de choses que je ne comprenais pas avant que je comprends aujourd’hui.

Donc ton raisonnement sur le voile quelque part je le comprends mais un comportement peut il être comparé à un apprentissage ??? Je ne sais pas en tout cas c’est vrai que la base solide des choses est importante pour évoluer. Je me remets souvent en question et je viens de me rendre contre qu’à l’issue de ce post un apprentissage de l’alphabet est important pour moi.

En tout cas merci el hamdoullillah. Dieu est grand ah ca fait du bien de se remettre en question

Voila pourquoi j aime échanger et partager car nous apprenons tous de nos erreur…….
c
29 août 2013 16:32
Citation
Avicii a écrit:
Citation
wanatou a écrit:
alors si elles connaissent la religion tu es d'accord avec moi qu'elles ne peuvent pas nier le fait que si elles portent le voile elles savent qu'un comportement et une tenue vestimentaire s'accorde avec le voile

parce que tout ta l'heure tu m'a dit que ca s'apprenait c est pour cela
tu as mis Justement, c'est bien pour ça qu'elles progressent, elles ont sûrement du lire qu'il fallait se voiler et compagnie, chaque chose en son temps, au moins si elles meurent en portant le voile et en se repentant, c'est toujours un péché en moins

donc pour reprendre ton message cela veut dire que tu lis une phrase le voile est obligatoire et le lendemain tu vas l'acheter au moins tu ne mourriras pas sans c'est ca????
^
ou alors tu lis la prière est obligatoire et tu ne te renseignes pas sur le fait de la faire c est pas grave tu apprendras avec le temps
je ne sais pas il y a quand meme une suite logique non????

(encore l histoire du dentifrice ta pas trouver d'autre argument mais c est dingue on parle du voile là........un peu de serieux en attendant personne n'a trouver un hadith qui disait le contraire de ce que je disais j attends toujours ca fait presque 2 mois^^^^)


Quel Hadith prouve qu'il faut atteindre la perfection et les bases pour se voiler? Ca va dans les deux sens =)

OUI je me souviens quand tu parlais d'interdiction de dentifrice et HamdouLLAH il y a eu un membre neutre qui a posté que ce n'était pas INTERDIT

mais c est parce que c est evident c est une suite logique ca va de soit dans tout esprit bien forger on entre pas dans l islam par le simple faite de porter le voile il y a 5 piliers avant à connaitre

bref je ne sais pas pourquoi je m'enquiquine à parler avec une personne qui me parle de dentifrice car elle ne sait rien trouver d autre comme argument

le dentifrice j ai jamais dit qu'il etait interdit j ai juste soulever une quesion en demandant qui avait inventé cette nouvelle loi et un hadith pour prouver que l'haleine du jeuneur et ce qui à de mieux
donc ne melange pas tout, l'hadith tu ne pourra jamaias le changer

je pensais que tu etais une personne qui savait prendre du recul sur les choses et qui savait parler et raison un minimum mais la je suis fachée sincerement on peut rien parler avec des esprits aussi restreind c est dingue des gens qui ne savent pas lire ni se remttre en question mais c est fou ca

toute chose à une base quand tu l'aura compris et quand tu auras raisonner on pourra parler là c est pas le cas desolee si je viens de te froiser mais je clos la discussion ici.
c
29 août 2013 16:35
c est fou d avoir des gens qui ne se remette pas en question et qui ne raisonne pas un minimum c est dingue je savais que des gens comme cela existait mais rassembler dans un seul site c est pire que tout........................

on est pas dans un concours à savoir qui a tord qui a raison mais quand vous l'aurez compris cher musulmans peut etre avancerons nous tous ensemble d'une seule et meme voix
29 août 2013 16:35
Citation
wanatou a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
Citation
wanatou a écrit:
alors si elles connaissent la religion tu es d'accord avec moi qu'elles ne peuvent pas nier le fait que si elles portent le voile elles savent qu'un comportement et une tenue vestimentaire s'accorde avec le voile

parce que tout ta l'heure tu m'a dit que ca s'apprenait c est pour cela
tu as mis Justement, c'est bien pour ça qu'elles progressent, elles ont sûrement du lire qu'il fallait se voiler et compagnie, chaque chose en son temps, au moins si elles meurent en portant le voile et en se repentant, c'est toujours un péché en moins

donc pour reprendre ton message cela veut dire que tu lis une phrase le voile est obligatoire et le lendemain tu vas l'acheter au moins tu ne mourriras pas sans c'est ca????
^
ou alors tu lis la prière est obligatoire et tu ne te renseignes pas sur le fait de la faire c est pas grave tu apprendras avec le temps
je ne sais pas il y a quand meme une suite logique non????

(encore l histoire du dentifrice ta pas trouver d'autre argument mais c est dingue on parle du voile là........un peu de serieux en attendant personne n'a trouver un hadith qui disait le contraire de ce que je disais j attends toujours ca fait presque 2 mois^^^^)


Quel Hadith prouve qu'il faut atteindre la perfection et les bases pour se voiler? Ca va dans les deux sens =)

OUI je me souviens quand tu parlais d'interdiction de dentifrice et HamdouLLAH il y a eu un membre neutre qui a posté que ce n'était pas INTERDIT

mais c est parce que c est evident c est une suite logique ca va de soit dans tout esprit bien forger on entre pas dans l islam par le simple faite de porter le voile il y a 5 piliers avant à connaitre

bref je ne sais pas pourquoi je m'enquiquine à parler avec une personne qui me parle de dentifrice car elle ne sait rien trouver d autre comme argument

le dentifrice j ai jamais dit qu'il etait interdit j ai juste soulever une quesion en demandant qui avait inventé cette nouvelle loi et un hadith pour prouver que l'haleine du jeuneur et ce qui à de mieux
donc ne melange pas tout, l'hadith tu ne pourra jamaias le changer

je pensais que tu etais une personne qui savait prendre du recul sur les choses et qui savait parler et raison un minimum mais la je suis fachée sincerement on peut rien parler avec des esprits aussi restreind c est dingue des gens qui ne savent pas lire ni se remttre en question mais c est fou ca

toute chose à une base quand tu l'aura compris et quand tu auras raisonner on pourra parler là c est pas le cas desolee si je viens de te froiser mais je clos la discussion ici.

Tu prends vite la mouche alors que je ne t'ai rien dis de mal =)

J'ai l'habitude, quand on est franche il faut s'attendre à ça, j'ai même été insultée pour ma franchise

BREF

Je me demande pourquoi tu es intraitable sur la question du dentifrice qui est autorisé pourtant alors que tu es plus souple en ce qui concerne le manquement au port du voile

POINT
c
29 août 2013 16:43
Citation
Avicii a écrit:
Citation
wanatou a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
Citation
wanatou a écrit:
alors si elles connaissent la religion tu es d'accord avec moi qu'elles ne peuvent pas nier le fait que si elles portent le voile elles savent qu'un comportement et une tenue vestimentaire s'accorde avec le voile

parce que tout ta l'heure tu m'a dit que ca s'apprenait c est pour cela
tu as mis Justement, c'est bien pour ça qu'elles progressent, elles ont sûrement du lire qu'il fallait se voiler et compagnie, chaque chose en son temps, au moins si elles meurent en portant le voile et en se repentant, c'est toujours un péché en moins

donc pour reprendre ton message cela veut dire que tu lis une phrase le voile est obligatoire et le lendemain tu vas l'acheter au moins tu ne mourriras pas sans c'est ca????
^
ou alors tu lis la prière est obligatoire et tu ne te renseignes pas sur le fait de la faire c est pas grave tu apprendras avec le temps
je ne sais pas il y a quand meme une suite logique non????

(encore l histoire du dentifrice ta pas trouver d'autre argument mais c est dingue on parle du voile là........un peu de serieux en attendant personne n'a trouver un hadith qui disait le contraire de ce que je disais j attends toujours ca fait presque 2 mois^^^^)


Quel Hadith prouve qu'il faut atteindre la perfection et les bases pour se voiler? Ca va dans les deux sens =)

OUI je me souviens quand tu parlais d'interdiction de dentifrice et HamdouLLAH il y a eu un membre neutre qui a posté que ce n'était pas INTERDIT

mais c est parce que c est evident c est une suite logique ca va de soit dans tout esprit bien forger on entre pas dans l islam par le simple faite de porter le voile il y a 5 piliers avant à connaitre

bref je ne sais pas pourquoi je m'enquiquine à parler avec une personne qui me parle de dentifrice car elle ne sait rien trouver d autre comme argument

le dentifrice j ai jamais dit qu'il etait interdit j ai juste soulever une quesion en demandant qui avait inventé cette nouvelle loi et un hadith pour prouver que l'haleine du jeuneur et ce qui à de mieux
donc ne melange pas tout, l'hadith tu ne pourra jamaias le changer

je pensais que tu etais une personne qui savait prendre du recul sur les choses et qui savait parler et raison un minimum mais la je suis fachée sincerement on peut rien parler avec des esprits aussi restreind c est dingue des gens qui ne savent pas lire ni se remttre en question mais c est fou ca

toute chose à une base quand tu l'aura compris et quand tu auras raisonner on pourra parler là c est pas le cas desolee si je viens de te froiser mais je clos la discussion ici.

Tu prends vite la mouche alors que je ne t'ai rien dis de mal =)

J'ai l'habitude, quand on est franche il faut s'attendre à ça, j'ai même été insultée pour ma franchise

BREF

Je me demande pourquoi tu es intraitable sur la question du dentifrice qui est autorisé pourtant alors que tu es plus souple en ce qui concerne le manquement au port du voile

POINT

ce qui me fait le plus mal c est de voir à quel point les gens ne raisonnent pas et à quel point ils s enquiquinent et surtout qu'on parle de voile mais que tu me parles de dentifrice la logique ou est elle bon sans

donc si ce n'est pas interdit cite moi un hadith qui contredirait le mien va y j attends toujours^^^^^
ou as tu lu que le dentifrice est autorisé je veux savoir pourquoi dans un hadith c est ecrit que l'haleine du jeuneur est c est la meilleure odeur qui soit aupres du Dieu et qu'à coté de ca on à le droit au dentifrice

quelle logiQUE????????????????? donne moi l'acheminement de ta logique va y j attends moi ya aucun probleme mes tords je sais les reconnaitre donc va l histoire du dentifrice t es rester de travers tu men parles encore 1 mois apres tu as eu le temps de faire des recherche la dessus donc donne moi tes sources
puisque tu es franche va y
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook