Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi ressentons-nous le besoin de plaire?
S
31 décembre 2014 10:50
Le narcissisme résulte du manque de confiance en soi... dans l enfance .......

Le mot derive de Narcisse, d après la mythologie grecque, ce jeune homme serait tomber amoureux de son reflet dans l eau au point d en mourir.....
31 décembre 2014 11:12
Citation
Summy a écrit:
Le narcissisme résulte du manque de confiance en soi... dans l enfance .......

Le mot derive de Narcisse, d après la mythologie grecque, ce jeune homme serait tomber amoureux de son reflet dans l eau au point d en mourir.....


oui je connais ce personnagemais je ne m'y suis jamais identifiêe! je connais mon physique et suis consciente qu'il est plein de defaut, j'en assume la plupart.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
S
31 décembre 2014 11:25
Quand je parlais du personnage Narcisse c était juste pour préciser pour ceux qui ne connaissaient pas la provenance de ce mot ......."narcissisme" ...

Tu as toujours besoin de cette reconnaissance ....... des autres ......pour..... simplement etre aimee....
Comme un enfant qui recherche la reconnaissance d un parent....pour son travail..... sa bonne note..

Je ne te juges absolument pas FDDM.yawning smiley
31 décembre 2014 11:44
Citation
Summy a écrit:
Quand je parlais du personnage Narcisse c était juste pour préciser pour ceux qui ne connaissaient pas la provenance de ce mot ......."narcissisme" ...

Tu as toujours besoin de cette reconnaissance ....... des autres ......pour..... simplement etre aimee....
Comme un enfant qui recherche la reconnaissance d un parent....pour son travail..... sa bonne note..

Je ne te juges absolument pas FDDM.yawning smiley

oui tkt, je sais. Il est fait pour ça le post winking smiley

je comprend mieux. quelle horreur!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
S
31 décembre 2014 12:07
@FDDM,

Pour comprendre pourquoi on a ce besoin ou un autre.....
Il faut chercher en nous... essayer de comprendre.... lire ......se documenter ....et tu trouveras la ou les reponses à ta/tes questions.
Il n y a aucune horreur là-dedans, sache que c est juste un travail sur toi si cela te genes dans ta vie de tous les jours.
Bizz
31 décembre 2014 12:08
Je comprend tout a fait ça moi aussi j'aime bien etre apprétee tous le temps constamment, quand je vais en cours ma mére me dis souvent que j'ai l'air d'aller a un defilé de mode, c'est important l'apparence même s'il n'y a pas que sa dans la vie mais souvent l'apparence est le reflet de nous même ...
31 décembre 2014 21:50
Hello

FDDM, en tout cas tu n'est pas dans la norme ordinaire, je me base beaucoup avec une certaine philosophie, soit tu est très belle et que tu est dans le besoin de la confirmation des autres, soit tu est moche et que tu besoin d'entendre le contraire.
Perso, je pense que tu est vraiment belle ! smiling smiley
31 décembre 2014 23:22
Aleykoum salam,

Personellement, oui. J'éprouve ce besoin d'attirer ( Femme ou homme ptdr ).
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
O
1 janvier 2015 01:13
Désolée FDMM mais moi je comprendrai jamais les femmes qui cherchent à plairent à d'autres personnes -en particulier les hommes- que leur mari Heu

Tant que ton mari te trouve belle je vois pas l'utilité de séduire les autres.
1 janvier 2015 10:11
Citation
Summy a écrit:
@FDDM,

Pour comprendre pourquoi on a ce besoin ou un autre.....
Il faut chercher en nous... essayer de comprendre.... lire ......se documenter ....et tu trouveras la ou les reponses à ta/tes questions.
Il n y a aucune horreur là-dedans, sache que c est juste un travail sur toi si cela te genes dans ta vie de tous les jours.
Bizz


oui je vais faire le necessaire inchallah.
J'ai dit quelle horreur dans le sens où ça m'enerve d'avoir ce sentiment, comme si je dependais du regard des gens pour avancer Grrrr j'aimerais etre detachee de ça
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
1 janvier 2015 10:12
Citation
Sihem brown a écrit:
Je comprend tout a fait ça moi aussi j'aime bien etre apprétee tous le temps constamment, quand je vais en cours ma mére me dis souvent que j'ai l'air d'aller a un defilé de mode, c'est important l'apparence même s'il n'y a pas que sa dans la vie mais souvent l'apparence est le reflet de nous même ...


Oui et encore moi je m'habille normal quoi, tant que c'est assorti. ta mere me fait rire!!
Oui ta phrase "l'apparence est le reflet de nous meme" defois j'y adhere etdefois je la contredit Heu
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
1 janvier 2015 10:16
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Hello

FDDM, en tout cas tu n'est pas dans la norme ordinaire, je me base beaucoup avec une certaine philosophie, soit tu est très belle et que tu est dans le besoin de la confirmation des autres, soit tu est moche et que tu besoin d'entendre le contraire.
Perso, je pense que tu est vraiment belle ! smiling smiley


Bye

C'est quoi la norme ordinaire dis moi? Dansmon probleme y a un detail en plus c'est que dans certaines situations (ou avec certaines personnes) j'attend rien de peur part, j'aimerais etre comme ça tout le temps...
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
1 janvier 2015 10:22
Citation
شجاء a écrit:
Aleykoum salam,

Personellement, oui. J'éprouve ce besoin d'attirer ( Femme ou homme ptdr ).

salam mon frere,

Ah oui?? lol je te voyais pas comme ça tiens!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
1 janvier 2015 10:23
Citation
Oustada a écrit:
Désolée FDMM mais moi je comprendrai jamais les femmes qui cherchent à plairent à d'autres personnes -en particulier les hommes- que leur mari Heu

Tant que ton mari te trouve belle je vois pas l'utilité de séduire les autres.


salam oustada,

Oui tu as raison! mais j'arrive pas a me le rentrer dans la tete.
Meme si ma mere me fait un compliment sir mon physique, je suis contente toute la journee! ptdr c'est grave qd meme
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
P
1 janvier 2015 10:41
Salaaaaaaam alykoum FDMM Bye

C bizarre d'être narcissique mais en mm temps de manquer de confiance en soi ?? T'a essayer de voir un psy ?
P
1 janvier 2015 10:42
Citation
شجاء a écrit:
Aleykoum salam,

Personellement, oui. J'éprouve ce besoin d'attirer ( Femme ou homme ptdr ).


Tiens tiens perplexe perplexe
1 janvier 2015 10:46
Citation
perlitta a écrit:
Salaaaaaaam alykoum FDMM Bye

C bizarre d'être narcissique mais en mm temps de manquer de confiance en soi ?? T'a essayer de voir un psy ?


salam perlitta smiling smiley
mdr!!
C'est en postant le sujet, que je m'aperçois de toutes ces contradictionsmoody smiley
Un psy non! d'une part c'est cher et d'autre part, j'ai peur d'en ressortir encore plus retournée ptdr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
1 janvier 2015 11:03
Citation
FDMM a écrit:
Bye

C'est quoi la norme ordinaire dis moi? Dansmon probleme y a un detail en plus c'est que dans certaines situations (ou avec certaines personnes) j'attend rien de peur part, j'aimerais etre comme ça tout le temps...

FDMM

Être dans la norme ordinaire c'est être dans la situation majoritaire.
Tu dis que tu n'attends rien de certains personnes, c'est tout à fait logique, c'est les gens d'un niveau inférieur ou ne sont pas dans la mesure d'apprécier.
Ce n'est pas seulement les femmes qui apprécient les compliments, les hommes aussi.
Conclusion : c'est très valeurisent d'être apprécié, c'est une source de bonheur !
Pour ma part, je te dis aussi que tu est bien éduquée et sociable ! smiling smiley
1 janvier 2015 11:44
Citation
FDMM a écrit:
salam mon frere,

Ah oui?? lol je te voyais pas comme ça tiens!

Mdr, de mon coté sa me surprends les personnes qui n'accorde pas d'importance au compliment et regard ... Chapeau. ptdr
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
1 janvier 2015 12:21
Citation
شجاء a écrit:
Mdr, de mon coté sa me surprends les personnes qui n'accorde pas d'importance au compliment et regard ... Chapeau. ptdr


oui j'avoue, leur situation est enviable eye rolling smiley un esprit sans parasites
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook