Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la vie se retourne sans cesse contre moi ?
L
13 mars 2019 09:41
Nous sommes marié religieusement et civilement sans contrat de mariage. Il a tout se dont il veux avec moi mais il a toujours autant a me reprocher va comprendre ! C'est un insatisfait, j'aurais beau me plier en 1000 pour lui il trouvera toujours a redire !

Quand faut critiquer alors la on trouve plein de chose mais pour dire des choses positive la ya plus personne ! Et bien sur cest a moi de changer !

Je comprend mieux pourquoi il ma choisit et pourquoi il na jamais voulu se marié avec une magrébine ! Tu metonne elle lui aurait mis un point dans la gueule depuis longtemps !
Citation
chrisado a écrit:
Vous êtes mariés sous quel régime..?
Si tu ne peux obtenir le divorce pour faute il est à mon avis peu probable qu'il accepte un divorce par consentement mutuel car lui doit trouver cette situation "normale" car tu assures toutes les fonctions pour lesquelles il t'a épousée..et il n'a rien à te reprocher whistling smiley
13 mars 2019 09:43
Salam,

Ce n'est pas "la vie qui se retourne contre toi" mais ton mari, il (selon tes dires) t'insultes et te crache au visage...
Tu dois faire un choix pour ton bien-être et celui de tes enfants.
Et ceux qui te conseillent de "patienter" j'aimerai les voir dans cette situation de maltraitance quotidienne, c'est tellement plus facile de dire des choses qu l on a jamais vécu.
Qu'Allah te facilite ma belle yawning smiley
Citation
Lavieestbelle03 a écrit:
Salem aleykum, je m'en remet avant tout vers Allah mais besoin de discuter avec des gens neutre et bienveillant à mon égard.

Je suis une personne de principe, de valeur et d'une grande gentillesse toujours serviable pour les autres. Ma vie ma jouer beaucoup de tour malheureusement.

Pour commencer une famille Francaise ( je suis convertie à l'Islam ) qui buvait, athée, qui fumait et se manquer beaucoup de respect. Grace à Allah je suis devenu le contraire de mon éducation, déjà croyante depuis ma tendre enfance malgré des parents qui me disait que dieu n'exister pas et qu'après la mort on sera seul dans une tombe à se faire manger par les vers mais je me suis toujours accrocher et je savais qu'après la vie une vie merveilleuse nous attendez.

Par la suite j'ai rencontré celui qui est devenu mon mari, un Algérien du bled ( mais qui avait les papiers Francais ) étant donner que sa grand mère était Francaise. Un mari avec plusieurs qualités mais surtout beaucoup de défaut. Il n'est jamais satisfait de moi, pas un compliment rien. Il n'est pas du tout démonstratif mais moi je suis tout le contraire, j'ai besoin d'affection, de tendresse. Lui se contente du minimum. On rigole parfois mais pour lui pas besoin d'affection ou de preuve d'amour, on est marié et on a deux enfants donc sa suffit pour me prouver son amour se qui me frustre grandement car j'ai besoin de plus, juste pour commencer du minimum. Il me dit souvent qu'il s'appelle pas Jean Francois, que c'est un Algérien donc cucu la praline c'est pas pour lui. Donc doit je me contenter du faite qu'on est marié donc y m'aime et c'est tout ? J'y arrive pas. L'affection est primordial pour moi. Je suis comme sa, je suis une personne sentimentale qui à énormément d'amour a donner mais aussi a recevoir. Si lui ne veux pas changer est ce à moi de renoncer à l'amour ?

Puis rajoutons à sa que je perd tout le monde autour de moi. Ma famille ne veux plus me voir car il n'accepte pas forcément mes choix de vie et puis surtout nous avons pas du tout la même mentalité et la même vision de la vie.

Passons au beau parents qui sont des gens que je porte dans mon coeur autant que mes parents mais pour lesquelles je ne peux plus les voirs car pendant leur nombreux séjour a la maison, des prises de beck ont éclater avec mon mari et bien entendu mon mari ma sali devant ces parents ( j'était qu'une pute, une grosse merde, qu'il regrette que je porte son nom ect ) il a sali l'image de moi, ma dignité devant sa famille et je me sent sali maintenant et de ce faite pendant un certain temps je préfére ni leur parler ni les voirs car j'ai honte.

Pour mon mari c'est la colère qui lui fait dire de tel chose et il a le culot de me dire que c'est à moi de prouver au gens que je suis quelqu'un de bien.

Et c'est à cause de se genre de phrase que aujourd'hui je suis malheureuse dans ma vie. Je doit prouver quoi a qui ? Je pense que tout au long de ma vie j'ai assez fait preuve de patience et de gentillesse envers les autres y compris de sa famille. Je l'ai ai accueilli à bras ouvert chez moi, il n'ont pas sorti un euro lors de leur séjour que se soit nourriture ou même matériel qu'on leur a offert malgré notre situation financière parfois délicate. Je me suis occuper de TOUT leur papiers ( carte de résidence pour la mère, formation, sécurité social, rendez vous médecin, déclaration ect ) pendant que eux sont tranquillement chez eux au bled. Je fait tout pour tout le monde, je me sacrifie et au final je doit prouver a ces parents que je ne suis pas comme l'image qu'il a donner de moi lors de ces insultes.

Je fait tout pour tout le monde y compris pour lui. Je m'oublie totalement. Aujourd'hui tout le monde me tourne le dos et je me retrouve seule alors que j'ai toujours était bienveillante envers tout le monde. Je suis quelqu'un de vrai et je me sent abusé et sali. Je reste malgré la tête haute et je n'arrive pas a être méchante car ma nature n'est pas comme sa.

Tout s'échappe autour de moi et je n'ai que mes yeux pour pleurer. Heureusement il y a mes enfants mais au final c'est tout se qui me reste.

Je suis folle d'après vous ? Pourquoi je me retrouve aujourd'hui comme sa ? Je suis perdu dans ma vie.
13 mars 2019 09:50
Objectivement quel est l'intérêt du mari de changer..? Il exige, sa femme se plie à ses caprices, il peut l'humilier la soumettre et elle répond toujours "présente" comme un bon petit soldat..Il faudrait être fou pour changer ou être amoureux mais il n'est ni l'un ni l'autre..Il a sa petite femme docile qu'il désire toujours qui s'excuse, se plie en quatre pour le combler et si il hausse la voix..elle revient vite en rampant ! et qui est coupée de tous dans une détresse profonde..
Alors .. elle est pas belle la vie?
13 mars 2019 11:06
Ta gentillesse et bienveillance reserve la aux personnes qui le meritent les autres faut passer au dessus de leur malveillance et ensuite gagne ton independence pr etre libre te tes choix car le bonheur est un choix que toi seul peut faire bon courage !
Citation
Lavieestbelle03 a écrit:
Merci de vos messages !

Je suis pas entrain de regarder le temps passer sans rien faire, je suis en train d'économiser pour partir justement mais en attendant contre ma volonté je continue malgré tout de subir les gens qui m'entoure et leur méchanceté.

Je souhaite a personne de se retrouver dans cette situation, je me demande sans cesse qu'es se que j'ai fait de mal pour mériter sa et surtout pourquoi des qu'on est trop gentille les gens profite de nous et nous rabaisse autant ?

Sa me degoute tellement ! Je trouve sa injuste et ignoble !

Je peux paraitre chiante avec mes posts et désolé si vous pensez sa mais quand on est seule sa fait du bien de trouver du soutien et dentendre que non on est pas folle et que notre vie nest tout simplement pas normal. Jai pas de soutien dans ma vie donc jen cherche sur un forum car cest tout se que jai comme soutien moral.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook