Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi rien n’est gratuit?
N
22 février 2024 17:47
Petite question

Pourquoi tt est pyant et rien n’est gratuit??? Si tt etait gratuit les pauvres n’existeraient pas n’es ce pas?
22 février 2024 17:49
Si tout était gratuit ce serait l'effondrement de l'économie et du commerce.




Citation
Najoua_teh a écrit:
Petite question

Pourquoi tt est pyant et rien n’est gratuit??? Si tt etait gratuit les pauvres n’existeraient pas n’es ce pas?
22 février 2024 17:51
Je ne comprends pas pourquoi "tout attaché" s'écrit séparément et "séparément" tout attaché
22 février 2024 17:54
Tout peut être gratuit mais il suffit de courir vite et pas faire choper 🥸
22 février 2024 18:08
Rien n'est gratuit parce que le monde fonctionne comme ça. Tu n'auras pas de lait sans la vache, pas de vache sans pâturage, pas de fromage sans lait et sans l'effort de le fabriquer. Ta maison ne construira pas toute seule, si tu obtiens l'aide et le soutien de ta communauté pour la construire, tu devras participer en retour à d'autres constructions...

L'argent représente la force de travail. Il ne constitue pas forcément le problème de la Société, le problème ce sont les inégalités sociales.
22 février 2024 18:14
Il y a beaucoup de choses gratuite.

Va faire un tour dans la nature, le plaisir y est gratuit, l'air y est gratuit, le soleil y est gratuit, les plantes, notamment comestibles, y sont gratuites.
22 février 2024 18:16
Comment tu comptes motiver ceux qui se lèvent à 4h pour aller ramasser les ordures des autres ?

Tu comptes fabriquer tes vêtements toi-même ou les faire faire en échange d'un couscous ? perplexe


Ça n'empêche pas que le système financier actuel est l'une des plus grosses arnaques de l'humanité. Certains ont réussi à retirer leur laisse, à briser leurs chaînes au détriment d'un certain confort, je leur tire mon chapeau ! (C'est une image, je ne porte pas de chapeau).

 
Voui 0



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/24 18:41 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
N
22 février 2024 18:43
Si tt etait gratos taurait ps de pauvre
Citation
Linpertinent a écrit:
Comment tu comptes motiver ceux qui se lèvent à 4h pour aller ramasser les ordures des autres ?

Tu comptes fabriquer tes vêtements toi-même ou les faire faire en échange d'un couscous ? perplexe


Ça n'empêche pas que le système financier actuel est l'une des plus grosses arnaques de l'humanité. Certains ont réussi à retirer leur laisse, à briser leurs chaînes au détriment d'un certain confort, je leur tire mon chapeau ! (C'est une image, je ne porte pas de chapeau).

 
Voui 0
c
22 février 2024 18:44
Y a jamais rien eu de gratuit dans ce monde, sauf qu'avant c'était du troc.
22 février 2024 18:45
C'est vrai ça mais y aurait pas de Nintendo Switch Heu
Citation
Najoua_teh a écrit:
Si tt etait gratos taurait ps de pauvre
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
b
22 février 2024 19:03
y'a rien de gratuit, et de toute façon on pense posséder des choses mais rien ne nous appartient réellement

et sur ce point mon chat me fait des rappels tous les soirs car quand je rentre chez moi après le travail, il me regarde toujours bizarrement, je pense qu'il est surpris que j'ai les clés de chez lui...
22 février 2024 19:53
Si tout était gratuit rien n'aurait de valeur .

Ho purée c'est beau Tbarkallah, je viens de l'inventer cette phrase 😏.
Citation
Najoua_teh a écrit:
Petite question

Pourquoi tt est pyant et rien n’est gratuit??? Si tt etait gratuit les pauvres n’existeraient pas n’es ce pas?
T
22 février 2024 20:01
"Quand c'est gratuit, le produit c'est vous"
22 février 2024 20:01
Mais à mon avis il y aurait des blessés voire des morts. Quand je vois que des fous (ou plutôt des folles puisque malheureusement c'est propre aux femmes) se ruent devant les magasins dès 6h du matin quand il y a des soldes ou des promos et qui s'arrachent les produits des mains j'ose pas imaginer s'ils ne payaient plus rien.


Citation
Najoua_teh a écrit:
Si tt etait gratos taurait ps de pauvre
r
22 février 2024 20:22
Forme toi des mois et des mois dans la maroquinerie, fabrique un sac ou bien des chaussures et donne les sans contrepartie. Est ce que tu pourrai?
22 février 2024 21:22
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que les gens trouvent normal qu'il faille de l'argent pour manger ? Si tu n'as pas d'argent, tu crèves. Et tes enfants crèvent. C'est normal ?

Sans argent, il y aurait plutôt un autre modèle d'économie. L'économie est la manière dont on s'échange des biens et des services.

Est-ce qu'en famille on fait payer l'entretien et l'éducation des enfants, ou les soins aux parents devenus vieux ? Rien ne s'est écroulé.

Un autre monde est possible. Détails ici, ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Si tout était gratuit ce serait l'effondrement de l'économie et du commerce.
22 février 2024 21:55
Ils vont nous faire payer l’air que l’on respire !

Et pourquoi pas une redevance une redevance pour marcher et respirer en montagnes, villages ...
22 février 2024 22:37
Salem
Haha magnifique j’avais jamais remarquée. Bien joué !

Gomar
22 février 2024 22:39
Selam
Ton pseudo schmata m’a bien fait rire.

Gomar
23 février 2024 09:40
Salam.

A moi aussi son nouveau pseudo m'a fait rire, je reconnais un ancien avec sa façon de répondre 🤫
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook