Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les Salariés ne deviennent jamais riche ?
R
15 janvier 2020 13:25
Salam a tous,
Alors voila pendant que je révisais mes cours de fac, je me posais la question: Pourquoi les salariés ne deviennent jamais Riche ?

Travailler de 9h a 17h 5J/7 pour a la fin vivre une vie Simple
( Avoir un emploi/ un appartement/ une voiture)
L
15 janvier 2020 13:27
On ne peut pas être riche en acceptant le salariat.
F
15 janvier 2020 13:35
Alykoum selem

Mon mari a eu un petit commerce il y a quelques annees.
Il partait a 7h et rentrait a 21h, j'etais seule avec mes enfants toute la journee.
Qd il rentrait le soir il ne dormait pas a cause des soucis, des maux de tetes enormes. J'avais peur pour sa sante (avc, infarctus ect...). Et en + ns ne roulions pas du tout sur l'or. Au contraire!
Hamdoullillah mon mariage a survecu a cette epreuve.

Maintenant il est salarie, certes ns ne serons pas millionaires mais ce n'est pas grave.
Qd il a fini sa journee il rentre et ne pense plus au boulot.

Je pourrai te citer un autre exemple : une amie a une boulangerie, alors certes fincancierement ca va.
Mais elle n'a pas le temps de claquer la thune qu'elle gagne, ni de voir ses enfants d'ailleurs...
Qd elle ne travaille pas c'est soit des papiers a faire ou acheter pour ses stocks ou essayer de rattraper un peu de sommeil. Ha oui, elle y a laisser sa sante aussi.

Donc moi je suis vacciner des histpires de devenir son patron!Et tous lrs patrons ne deviennent pas riches ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/20 13:38 par Flilissa79.
o
15 janvier 2020 13:38
Doit faire un commerce s il le peut l essentiel etre serieux
sinon on accepte notre destin ... ya d autres choses etre en bonne sante
vivre une vie simple mais pleine de joie de bonheur d amour pour tous etc
surtout etre croyant pratiquant c est important pour vivre bien
Citation
RRXR a écrit:
Salam a tous,
Alors voila pendant que je révisais mes cours de fac, je me posais la question: Pourquoi les salariés ne deviennent jamais Riche ?

Travailler de 9h a 17h 5J/7 pour a la fin vivre une vie Simple
( Avoir un emploi/ un appartement/ une voiture)
a
15 janvier 2020 13:39
Bonjour à toutes et à tous

On ne peut pas faire 2 choses à la fois, un salarié ne peut pas enrichir son patron et s enrichir en même temps sauf si on est voleur.
Vous pouvez toujours essayer, d autres ont essayé et beaucoup ont tout perdu.
Bonne journée.
A
15 janvier 2020 13:45
Parce que certains ont peur de sortir de leurs zone de confort
P
15 janvier 2020 13:47
Le salaire est calculé de manière à ce que le travailleur ne puisse pas s'émanciper.
.
15 janvier 2020 13:52
9h 17h plutôt cool les horaires.
15 janvier 2020 14:02
Salam,

Parce qu'ils galèrent avec les factures de fin de mois, les crédits et les découverts de banques.
Citation
RRXR a écrit:
Salam a tous,
Alors voila pendant que je révisais mes cours de fac, je me posais la question: Pourquoi les salariés ne deviennent jamais Riche ?

Travailler de 9h a 17h 5J/7 pour a la fin vivre une vie Simple
( Avoir un emploi/ un appartement/ une voiture)
15 janvier 2020 14:04
Assalamu ´alaykoum,

Le plus important est la richesse de l’âme et une subsistance utile. Beaucoup n’aspirent pas â être riches en se tuant la santé et le physique pour, voire même le moral. N’en parlons pas des personnes qui veulent avoir de l’argent et en amasser toujours plus pour des désirs et plaisirs inutiles qui ne leur profiteront en rien voire se vanter auprès des autres et se gonflés d’égoïsme.

D’autres ont de l’argent même beaucoup, et l’utilisent à bon escient dans des choses profitables. Il est clair que si la richesse dans le monde que possède les quelques milliardaires aujourd’hui était bien utilisée, il n’y aurait pas tous ces problèmes de pauvreté, de famine, de maladies et compagnie touchant des millions dans le monde.

Si les musulmans riches utilisaient leur argent à bon escient pour le bien commun de la Ummah, cela fait bien longtemps que notre religion aurait un blason redoré et une situation plus heureuse.
Mais l’argent ne fait pas tout non plus, beaucoup de facteurs autres à prendre en compte.

Al hamdouli lLah pour ce que tu as eu et ce que tu n’as pas eu, pour ce que tu as et n’as pas, pour ce que tu auras et n’auras pas, al hamdouli lLah.
R
15 janvier 2020 14:04
Les soucis et le Stress ce n'est pas forcément a cause du travail mais plus dans le mental, bien sur il y a toujous cette peur qui nous cours après de faire faillite, mais qu'est ce qui est mieux, Choisir la Liberté ou la Securité ?


Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Mon mari a eu un petit commerce il y a quelques annees.
Il partait a 7h et rentrait a 21h, j'etais seule avec mes enfants toute la journee.
Qd il rentrait le soir il ne dormait pas a cause des soucis, des maux de tetes enormes. J'avais peur pour sa sante (avc, infarctus ect...). Et en + ns ne roulions pas du tout sur l'or. Au contraire!
Hamdoullillah mon mariage a survecu a cette epreuve.

Maintenant il est salarie, certes ns ne serons pas millionaires mais ce n'est pas grave.
Qd il a fini sa journee il rentre et ne pense plus au boulot.

Je pourrai te citer un autre exemple : une amie a une boulangerie, alors certes fincancierement ca va.
Mais elle n'a pas le temps de claquer la thune qu'elle gagne, ni de voir ses enfants d'ailleurs...
Qd elle ne travaille pas c'est soit des papiers a faire ou acheter pour ses stocks ou essayer de rattraper un peu de sommeil. Ha oui, elle y a laisser sa sante aussi.

Donc moi je suis vacciner des histpires de devenir son patron!Et tous lrs patrons ne deviennent pas riches ?
F
15 janvier 2020 14:07
Perso la securite sans hesitation thumbs up

Apres si toi tu es celibataire et que tu n'a pas d'enfants pour qui il faut remplir le frigo, fonce!
Citation
RRXR a écrit:
Les soucis et le Stress ce n'est pas forcément a cause du travail mais plus dans le mental, bien sur il y a toujous cette peur qui nous cours après de faire faillite, mais qu'est ce qui est mieux, Choisir la Liberté ou la Securité ?
F
15 janvier 2020 14:09
Qd tu te demande comment tu va payer le loyer du local je t'assure que ce n'est pas une question de mental...
Citation
RRXR a écrit:
Les soucis et le Stress ce n'est pas forcément a cause du travail mais plus dans le mental, bien sur il y a toujous cette peur qui nous cours après de faire faillite, mais qu'est ce qui est mieux, Choisir la Liberté ou la Securité ?
R
15 janvier 2020 14:26
Ahh d'accord, quand je vois les choses de ce coté la je suis d'accord. personnelement, sans vouloir t'offenser, je pense que se marier alors qu'on arrive a peine a vivre normalement avec son propre salaire c'est un peu de la folie, il serait préferable de se mettre a l'aise financièrement puis de se marier.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Qd tu te demande comment tu va payer le loyer du local je t'assure que ce n'est pas une question de mental...
15 janvier 2020 14:31
Tu es payé pour effectuer une tâche pas tellement pour réfléchir
15 janvier 2020 14:36
Salut,

Parce qu'ils donnent leur temps contre de l'argent.
Lorsqu'ils arrêtent de donner leur temps, ils n'ont plus d'argent.

Les riches, reçoivent du temps de personnes qui travaillent pour eux, c'est pour cela qu'ils sont riches.

Les employés donnent 8h par jour, pour faire avancer le projet d'une société. Alors imagine 5, 10, 100 ou encore 500 employés qui travaillent pour une société.
Citation
RRXR a écrit:
Salam a tous,
Alors voila pendant que je révisais mes cours de fac, je me posais la question: Pourquoi les salariés ne deviennent jamais Riche ?

Travailler de 9h a 17h 5J/7 pour a la fin vivre une vie Simple
( Avoir un emploi/ un appartement/ une voiture)
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
C
15 janvier 2020 14:43
Salam

Et pourquoi voudrais-tu d'une vie compliquée ?

ça t'apportera quoi en plus ?
Citation
RRXR a écrit:
Salam a tous,
Alors voila pendant que je révisais mes cours de fac, je me posais la question: Pourquoi les salariés ne deviennent jamais Riche ?

Travailler de 9h a 17h 5J/7 pour a la fin vivre une vie Simple
( Avoir un emploi/ un appartement/ une voiture)
F
15 janvier 2020 14:43
J'ai mal raconter.

Il etait ouvrier qd je l'ai epouser. Nous nous en sortions avec son salaire, on vivait simplement.
Hamdoullillah ns n'avons pas la folie des grandeurs.

Ensuite il a eu l'occasion d'avoir son commerce, ca a durer environ 2 ans.

Apres ca il est devenu salarie. Et c'est tjrs le cas.
Citation
RRXR a écrit:
Ahh d'accord, quand je vois les choses de ce coté la je suis d'accord. personnelement, sans vouloir t'offenser, je pense que se marier alors qu'on arrive a peine a vivre normalement avec son propre salaire c'est un peu de la folie, il serait préferable de se mettre a l'aise financièrement puis de se marier.
R
15 janvier 2020 15:08
Ca rapporte plus d'argent et surtout n'avoir personne a qui rendre des comptes
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Et pourquoi voudrais-tu d'une vie compliquée ?

ça t'apportera quoi en plus ?
15 janvier 2020 15:20
Quel est le seuil de richesse pour toi ?
Les salaires des cadres, dans les grands groupes, dans les banques, la finance, peuvent dépasser de loin les revenus de la plupart des entrepreneurs.
Citation
RRXR a écrit:
Salam a tous,
Alors voila pendant que je révisais mes cours de fac, je me posais la question: Pourquoi les salariés ne deviennent jamais Riche ?

Travailler de 9h a 17h 5J/7 pour a la fin vivre une vie Simple
( Avoir un emploi/ un appartement/ une voiture)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook