Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les savants en font des tonnes?
M
24 décembre 2017 21:18
As Salam Alaykoum

Je vais te poser une question à laquelle je souhaite une réponse
Ceci devrait également profiter à la sœur

Dans la sourate Sad V 75 Allah dit ;

" J'ai fabriqué cela de ma main "

et

dans un hadith Muslim le Prophète ( Salla Allahu Alaihi Wa Salam ) a dit

" La main droite d'Allah est pleine de dons et de bénédictions à déborder, aucune dépense, durât-elle nuit et jour, ne saurait l'épuiser, n’avez-vous pas vu ce qu'Il a dépensé depuis Sa création"

Comptes-tu poursuivre la dénégation concernant les mains d'Allah ?

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Pour moi la main c'est la main et je sais que Allaah n'a pas de main car je crois en Son unicité parfaite. Donc je ne vois pas pourquoi je dirai qu'Il a une main. Allaah n'a rien d'humain. Tous ses attributs sont uniques. Il a un yad oui je l'accepte mais pour moi ce n'est pas une main. Pour moi il n'y a rien de plus simple que de comprendre cela.

D'accord avec toi.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/17 21:21 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
[
25 décembre 2017 10:34
Exemple : Allah a créé Adam avec Ses deux Mains.

Signification : Allah a créé Adam tout spécialement pour Lui-même.

Les bons actes des hommes sont pour les hommes, mais durant Ramadan ses actes sont tout spécialement pour Allah démontrant ainsi l'amour que le serviteur a pour son Seigneur unique, un amour qui ne demande autre récompense que Sa Satisfaction.

Beaucoup de musulmans sont littéralistes disant que si Allah a dit Lui-même dans le Coran qu'Il a deux Mains, un Visage, des Yeux, cela veut dire qu'Il les a, mais ne sont pas comme les nôtres. Ils appellent ça des Attributs.

La Main, c'est autre chose que la Main et de ce point de vue je l'accepte.

Citation
Micro-ondes a écrit:
As Salam Alaykoum

Je vais te poser une question à laquelle je souhaite une réponse
Ceci devrait également profiter à la sœur

Dans la sourate Sad V 75 Allah dit ;

" J'ai fabriqué cela de ma main "

et

dans un hadith Muslim le Prophète ( Salla Allahu Alaihi Wa Salam ) a dit

" La main droite d'Allah est pleine de dons et de bénédictions à déborder, aucune dépense, durât-elle nuit et jour, ne saurait l'épuiser, n’avez-vous pas vu ce qu'Il a dépensé depuis Sa création"

Comptes-tu poursuivre la dénégation concernant les mains d'Allah ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
25 décembre 2017 13:13
Citation
TIGELLIUS a écrit:
exemple : Allah a créé Adam avec Ses deux Mains.

Qui t'a précédé dans cette interprétation ?

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Exemple : Allah a créé Adam avec Ses deux Mains.

Les bons actes des hommes sont pour les hommes, mais durant Ramadan ses actes sont tout spécialement pour Allah démontrant ainsi l'amour que le serviteur a pour son Seigneur unique, un amour qui ne demande autre récompense que Sa Satisfaction.

Beaucoup de musulmans sont littéralistes disant que si Allah a dit Lui-même dans le Coran qu'Il a deux Mains, un Visage, des Yeux, cela veut dire qu'Il les a, mais ne sont pas comme les nôtres. Ils appellent ça des Attributs.

La Main, c'est autre chose que la Main et de ce point de vue je l'accepte.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
S
25 décembre 2017 13:35
Salam

Barak Allahou Fik, ces explication sont limpides, qu'Allah te récompense.

" Il faut que tu comprennes que le terme "Main" renvoie à un concept plus vaste que ce qui est matériel et/ou corporel "

Et même en langue française :

une main de fer dans un gant de velours

ne pas y aller de main morte

main de fer - Diriger un pays d’une main de fer.

Citation
Micro-ondes a écrit:
Tu devrais revoir ta croyance car ce que tu dis est très grave
Tu ne trouveras aucun compagnon, exégète ou savant nier les mains d'Allah
C'est ainsi que les savants retranscrivent les nombreux Versets et hadiths qui y font référence

Tu as tellement peur de matérialiser la main d'Allah en faisant référence à un organe que tu plonges les deux pieds devant dans la négation la plus complète
Il faut que tu comprennes que le terme "Main" renvoie à un concept plus vaste que ce qui est matériel et/ou corporel
M
25 décembre 2017 13:37
Wa fik el Baraka
[
25 décembre 2017 19:10
Qui t'a précédé dans cette interprétation ?

Certainement pas toi mais il y a une analogie pour ceux qui ont des yeux pour voir.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
25 décembre 2017 20:36
Salam

Là tu utilises ces phrases au sens apparent. Les juifs aussi ont utilisé le mot Main au sens apparent, alors que le vrai sens était qu'Allah n'était pas généreux selon eux.

La question n'est pas là. La question est celle de savoir s'il faut utiliser le terme Main au sens propre. Pour l'être humain ont peut l'utiliser car il possède bien cet organe, mais au sujet d'Allah on ne peut pas traduire YAD par Main.

C'est quelque chose de différent, car décrire Allah dans le langage humain c'est comme altérer l'Original que seul Allah possède. La traduction ne reflétera jamais l'original à sa juste valeur.

Allah seul Il se connaît parfaitement avec les mots justes. Les paroles révélées ne sont rien d'autre que ce qui peut être compréhensible à un esprit créé, selon les paramètres qu'Allah a voulus.

Par exemple il y a une sacrée différence entre la Générosité divine et la générosité humaine, la première étant Originale et un Attribut, tandis que la seconde n'étant qu'un "reflet" ou "l'ombre" de cet Original et une attribution.

Je pense donc ceci : Allah est témoin de mes dires, selon ma compréhension.

1) Les Attributs sont la Réalité de la Divinité.
2) Les Noms sont les Qualificatifs de Celui qui possède ces Attributs.
3) Les Termes sont ce par quoi ce qui est inhérent à la Divinité est exprimé selon Sa Volonté.

Approfondissement du troisième point : Les Termes est un nom que j'ai donné pour les différencier des Attributs et des Noms et qui appartiennent à la Divinité. Ces Termes révélés en langue arabe s'ils sont pris au sens propre peuvent être mal interprétés, c'est pourquoi on ne le fait pas, et on se limite au sens apparent et indirect pour comprendre le véritable sens.

Quand Allah dit : " que J’ai créé de Mes mains " concernant Adam, Il veut signifier que pour cette création-là, Il a donné une importance toute spéciale, au même titre quand Il dit dans le hadith du Ramadan que " Le jeûne est pour Moi et Je donne une récompense pour cela ".

Citation
Seyant a écrit:
Salam

Barak Allahou Fik, ces explication sont limpides, qu'Allah te récompense.

" Il faut que tu comprennes que le terme "Main" renvoie à un concept plus vaste que ce qui est matériel et/ou corporel "

Et même en langue française :

une main de fer dans un gant de velours

ne pas y aller de main morte

main de fer - Diriger un pays d’une main de fer.
[
26 décembre 2017 12:06
Salam ma soeur

Si la main ce n'est pas la main alors c'est quoi ? C'est une question sérieuse que je te pose. Khair

Al Albani aurait dit que le Rire et l’Étonnement sont des Attributs divins.

Je dirai plutôt qui sont des situations en relation avec les Attributs. Le "Rire" en relation avec l'Attribut Satisfaction, l’Étonnement mais laisse perplexe, car cela voudrait dire que le Créateur serait surpris alors que rien ne peut L'étonner ni Le surprendre.

La Colère et l'Irritation sont en relation avec l'Attribut de la Justice.

Les YAD, et non pas les Mains, sont des vérités inhérentes à la Réalité divine permettant la manifestation des Attributs selon Sa Volonté.

Je reconnais ces vérités en tant que telles au sens propre, qui ne peut être le même que celui traduit, c'est pour ça que je dis que la Main ou les Mains sont des Termes traduits en relation avec des Attributs divins. Il ne faut pas les interpréter au sens propre, mais uniquement comme une allusion à Ses Attributs.

En conclusion : Les vérités originales semblent être ce grâce à quoi les Attributs et les Noms s'expriment selon la Volonté divine dans la Création et par la création. Ces vérités originales dont la traduction est très éloignée de la vérité, ne sont ni des organes, ni des moyens, mais des vérités en relation avec la Réalité divine.

Citation
Ahwal a écrit:
D'accord, en fait tu es en train de dire que la main ne veut pas dire la main mais autre chose. Dans ce cas pourquoi tu dis la main et pourquoi tu ne dis pas exactement ce à quoi ça renvoit.

Si la main ce n'est pas la main alors c'est quoi ? C'est une question serieuse que je te pose. Khair
A
26 décembre 2017 16:07
Salam

Oui je vois ce que tu veux dire même si je suis plus terre à terre que toi ^^ pour moi yad est un attribut qui a un sens. Quel sens lui donner telle est la question. Pour moi traduire de cette maniere cest fausser l'attribut de Allah. Mais c'est mon avis.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam ma soeur

Si la main ce n'est pas la main alors c'est quoi ? C'est une question sérieuse que je te pose. Khair

Je dirai plutôt qui sont des situations en relation avec les Attributs. Le "Rire" en relation avec l'Attribut Satisfaction, l’Étonnement mais laisse perplexe, car cela voudrait dire que le Créateur serait surpris alors que rien ne peut L'étonner ni Le surprendre.

Les YAD, et non pas les Mains, sont des vérités inhérentes à la Réalité divine permettant la manifestation des Attributs selon Sa Volonté.

Je reconnais ces vérités en tant que telles au sens propre, qui ne peut être le même que celui traduit, c'est pour ça que je dis que la Main ou les Mains sont des Termes traduits en relation avec des Attributs divins. Il ne faut pas les interpréter au sens propre, mais uniquement comme une allusion à Ses Attributs.

En conclusion : Les vérités originales semblent être ce grâce à quoi les Attributs et les Noms s'expriment selon la Volonté divine dans la Création et par la création. Ces vérités originales dont la traduction est très éloignée de la vérité, ne sont ni des organes, ni des moyens, mais des vérités en relation avec la Réalité divine.
[
26 décembre 2017 16:29
Salam

On pourrait dire que YAD est un Terme inhérent à la Divinité, véhiculant plusieurs sens en relation avec les attributs.
S
27 décembre 2017 07:59
Salam

Que penses-tu de cette main :

17.29. Et ne porte pas ta main enchaînée à ton cou, et ne l’étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné.

وَلَا تَجْعَلْ يَدَكَ مَغْلُولَةً إِلَىٰ عُنُقِكَ وَلَا تَبْسُطْهَا كُلَّ الْبَسْطِ فَتَقْعُدَ مَلُومًا مَّحْسُورًا (29)

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Là tu utilises ces phrases au sens apparent. Les juifs aussi ont utilisé le mot Main au sens apparent, alors que le vrai sens était qu'Allah n'était pas généreux selon eux.

La question n'est pas là. La question est celle de savoir s'il faut utiliser le terme Main au sens propre. Pour l'être humain ont peut l'utiliser car il possède bien cet organe, mais au sujet d'Allah on ne peut pas traduire YAD par Main.

C'est quelque chose de différent, car décrire Allah dans le langage humain c'est comme altérer l'Original que seul Allah possède. La traduction ne reflétera jamais l'original à sa juste valeur.

Allah seul Il se connaît parfaitement avec les mots justes. Les paroles révélées ne sont rien d'autre que ce qui peut être compréhensible à un esprit créé, selon les paramètres qu'Allah a voulus.

Par exemple il y a une sacrée différence entre la Générosité divine et la générosité humaine, la première étant Originale et un Attribut, tandis que la seconde n'étant qu'un "reflet" ou "l'ombre" de cet Original et une attribution.

Je pense donc ceci : Allah est témoin de mes dires, selon ma compréhension.

1) Les Attributs sont la Réalité de la Divinité.
2) Les Noms sont les Qualificatifs de Celui qui possède ces Attributs.
3) Les Termes sont ce par quoi ce qui est inhérent à la Divinité est exprimé selon Sa Volonté.

Approfondissement du troisième point : Les Termes est un nom que j'ai donné pour les différencier des Attributs et des Noms et qui appartiennent à la Divinité. Ces Termes révélés en langue arabe s'ils sont pris au sens propre peuvent être mal interprétés, c'est pourquoi on ne le fait pas, et on se limite au sens apparent et indirect pour comprendre le véritable sens.

Quand Allah dit : " que J’ai créé de Mes mains " concernant Adam, Il veut signifier que pour cette création-là, Il a donné une importance toute spéciale, au même titre quand Il dit dans le hadith du Ramadan que " Le jeûne est pour Moi et Je donne une récompense pour cela ".
A
27 décembre 2017 08:20
Cheikh Ibn Taymiyya ( qu'Allah lui fasse miséricorde) a atteint le degré de l'ijtihad lui permettant de fournir son propre effort de déduction
Ses preuves rationnelles découlent d'une étude approfondie de la jurisprudence, de l'exégèse, des sciences du hadith et des fondements du droit
Ses écrits sont corroborés par les preuves textuelles et la parole des Salafs

La réalité étant que Cheikh Ibn Taymiyya ( qu'Allah lui fasse miséricorde) appartient aux 4 écoles et à aucune à la fois
Il estimait qu'il était de son devoir de suivre ce qu'il pensait être la vérité même si cela allait à l'encontre d'autres avis existants
Il est très proche des 4 grands imams qu'il ne cesse de citer dans se ouvrages, même s'il ne se fonde pas clairement dans une école

Sa véritable école étant celle des Salafs, des premiers partisans de la Sunna et de l'unité qu'il n'a eu de cesse de promouvoir et de défendre

Effectivement, il existe des paroles fausses ou sorties du contexte que certains utilisent pour la critique ou pour justifier des dérives
Les savants ont déjà mis en garde contre ces pervers
Rien de nouveau en soit, puisque j'ai même vu des extrémismes acharites et ahbaches attribuer des récits mensongers à l'imam Malik ( qu'Allah l'agrée) pour légitimer des dérives comme l'intercession blâmable ( Chirk )

As salam

Comme j
les balises coincent, je vais numéroté tes paragraphes

1). On est tout a fait d'accord qu'il avait la compétence. En fiqh et usuls la question ne se pose même pas, il est qu'en tafsir il n'avait pas l ijaza mais personne ne peut nier son érudition. C'est un personnage assez fascinant et c'est pas étonnant qu'il ait été clivant dans son idée d'unité. D'ailleurs sa destestation des shia venait surtout de leur côté schismatique alors que les ennemis étaient aux portes de la ville

2) a l'époque, il avait son madhab, ce qui prouve qu'il avait le niveau de l'ijitihad, même si il y avait la même idée de départ que les dhaïrites, il a employé en effet une autre méthode comparative. Le soucis de cette méthode, c'est quelle fonctionne tant que tu as des hadith de force differente. Mais si tu as des hadith divergeant de même authenticité ou des règle basé uniquement sur des fondement secondaire, ça coince car ça reviens a comparer des betteraves et des poireaux, les deux sont des légumes mais l'un n'est pas mieux que l'autre par essence.

3) Il y a vrai travail de tri pour lettre a dispo du plus grand nombres ses textes traduit..
A
27 décembre 2017 08:39
On rentre dans un débat complexe qui est l'une des principales causes de la division
La théologie spéculative à fait des ravages dans la communauté

±+++++++
Durant ma petite convalescence, j'ai eu l'occasion de lire l'intro d'un tafsir contemporain où justement l'auteur parle de ces divisions et du pourquoi. Je te met un extrait :

Thus, before the second century had proceeded very far, the Muslim society had broadly split in four groups: The theologians, the philosophers, the Sufis and the people of tradition. There was an intellectual chaos in the ummah and the Muslims, generally speaking, had lost their bearing. The only thing to which all were committed was the word, “There is no god except Allãh, and Muhammad (s.a.w.a.)4 is the Messenger of Allãh". They differed with each other in everything else. There was dispute on the meanings of the names and attributes of Allãh, as well as about His actions; there was conflict about the reality of the heavens and the earth and what is in and on them; there were controversies about the decree of Allãh and the divine measure; opinions differed whether man is a helpless tool in divine hands, or is a free agent; there were wranglings about various aspects of reward and punishment; arguments were kicked like ball, from one side to the other concerning the realities of death, al-barzakh ( خَزﺮَﺒﻟا= intervening period between death and the Day of Resurrection); resurrection, paradise and hell. In short, not a single subject, having any relevance to religion, was left without a discord of one type or the other. And this divergence, not unexpectedly, showed itself in exegesis of the Qur’ãn. Every group wanted to support his views and opinions from the Qur’ãn; and the exegesis had to

-------------

Tu as parfaitement résumé lorsque tu dis qu'en l'absence de preuves, le comment doit être laissé à Allah
La position d'Ibn Jawzi ( qu'Allah lui fasse miséricorde ) est tout aussi recevable
L'essentiel étant de ne pas dépasser la limite en s'arrêtant là où les textes prennent fin

++++

c'est pas correct, voir dangereux de se permettre de rajouter a la parole d Allah, car partant de ça, certain pourraient Lui faire dire n'importe quoi au fil de leur passion

------------

On arrive à avoir des débats d'imbéciles avec des personnes incapables de maîtriser l'imagination, et qui ne comprennent toujours pas qu'un attribut divin peut avoir une appellation semblable à un attribut de sa création, sans qu'il soit pour autant d'aspect identique

++++++

ça ne m'étonne pas que ça coince chez certain car il faut déjà un socle de connaissance en langue arabe pour comprendre ce genre d'affaires

_--_----------
La réalité est que même l'acharisme des premières heures initié par Al Baqillani, Al Juwayni, Al Bayhaqi ( qu'Allah soit satisfait d'eux ) ne partagent pas nombre d'interprétations allégoriques et autres positions dogmatiques erronées des acharites contemporains
Ils étaient plus proches des Salafs

++++++++

on est tout a fait d'accord.... le proto-asharisme était + proche de latharisme, alors que l asharisme tardif a eu des apport philo, kalam et on l'oublie : sufi
Citation
Micro-ondes a écrit:
On rentre dans un débat complexe qui est l'une des principales causes de la division
La théologie spéculative à fait des ravages dans la communauté

Tu as parfaitement résumé lorsque tu dis qu'en l'absence de preuves, le comment doit être laissé à Allah
La position d'Ibn Jawzi ( qu'Allah lui fasse miséricorde ) est tout aussi recevable
L'essentiel étant de ne pas dépasser la limite en s'arrêtant là où les textes prennent fin

On arrive à avoir des débats d'imbéciles avec des personnes incapables de maîtriser l'imagination, et qui ne comprennent toujours pas qu'un attribut divin peut avoir une appellation semblable à un attribut de sa création, sans qu'il soit pour autant d'aspect identique

La réalité est que même l'acharisme des premières heures initié par Al Baqillani, Al Juwayni, Al Bayhaqi ( qu'Allah soit satisfait d'eux ) ne partagent pas nombre d'interprétations allégoriques et autres positions dogmatiques erronées des acharites contemporains
Ils étaient plus proches des Salafs
A
27 décembre 2017 08:43
ça je pense que c'est justement le gros clivage entre le cheikh et les école, qui chacune tient a sa systemique
Citation
Micro-ondes a écrit:
Justement il ne compare pas les fondements
Il centralise les avis sur une ligne directive commune
A
27 décembre 2017 09:35
as salam

il y a quelques semaine javais copié un gros article d'ar Razi sur le terme Allah. Et l'une des multiple racines est "qui rend perplexe" ou " qui sucite l'étonnement". C'est dans """""" l'essence """""" d'Allah, y'a pas a interpréter ou metaphoriser. Et puis bon, ça va être difficile d'accuser ar Razi de litteralisme outrancier
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam ma soeur

[
27 décembre 2017 11:02
Salam

La main enchaînée au cou c'est comme la Main fermée dans un autre verset. Cela signifie l'avarice. C'est donc une manière de dire à travers une métaphore une chose plus subtile qui est le véritable sens.

Comme je l'ai dit, le YAD est un Terme inhérent à la Divinité, véhiculant plusieurs sens en relation avec les attributs.

Citation
Seyant a écrit:
Salam

Que penses-tu de cette main :

17.29. Et ne porte pas ta main enchaînée à ton cou, et ne l’étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné.

وَلَا تَجْعَلْ يَدَكَ مَغْلُولَةً إِلَىٰ عُنُقِكَ وَلَا تَبْسُطْهَا كُلَّ الْبَسْطِ فَتَقْعُدَ مَلُومًا مَّحْسُورًا (29)
S
27 décembre 2017 11:18
On est d'accord, mais n'est-ce pas que c'est aussi la main physique qui manipule l'argent ?

Ce verset peut donc prendre les 2 sens, propre et figuré, la main réelle et la main métaphorique, même si le sens métaphorique est plus profond.

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

La main enchaînée au cou c'est comme la Main fermée dans un autre verset. Cela signifie l'avarice. C'est donc une manière de dire à travers une métaphore une chose plus subtile qui est le véritable sens.

Comme je l'ai dit, le YAD est un Terme inhérent à la Divinité, véhiculant plusieurs sens en relation avec les attributs.
[
27 décembre 2017 12:22
On est d'accord, mais n'est-ce pas que c'est aussi la main physique qui manipule l'argent ?

Oui, mais dans ce cas elle peut manipuler autre chose que l'argent, car la générosité n'est pas seulement de l'argent.

Ce verset peut donc prendre les 2 sens, propre et figuré, la main réelle et la main métaphorique, même si le sens métaphorique est plus profond.

Changeons l'ordre :

1) Le véritable sens : l'Avarice
2) Le sens apparent, métaphorique, indirect : Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou.
3) Le sens propre : La main enchaînée au cou.

Il y avait des gens qui effectivement avaient l'habitude de porter leur main vers le cou pour ne pas donner, d'où la métaphore pour rappeler les avares.

Pour les êtres humains la main est bien existante. Le YAD est une vérité inhérente à la Divinité unique. Concernant les Yeux je les interprète comme étant le Regard divin. Concernant le Visage je l'interprète comme étant la Nature divine, Ses Noms. Toutefois, j'évite d'utiliser les mêmes termes par précaution.

Il faut savoir que seul Allah peut Se comprendre à Sa juste valeur, et que la communication de Sa Compréhension par la création et dans la Création, a nécessité la création chez les créatures et les entités, d'un esprit qui puisse (avec Sa permission) interpréter la quantité de ce savoir que le Créateur lui a attribué Le concernant.

Par conséquent on ne comprendra jamais l'original comme il se doit, car la traduction n'est qu'une pâle copie. Le rapport entre l'original et la copie, est semblable au rapport entre la connaissance scientifique d'un savant et un enfant de CE1.

Ce qu'il connaît le savant ne peut pas être connu par l'enfant, et si le savant veut lui expliquer quelque chose d’extrêmement basique, il doit prendre des exemples faciles au degré de capacité que l'enfant possède.

Par exemple les mains, les yeux, le visage sont compréhensibles pour l'enfant car il sait qu'il les possède, et quand il lira ou il écoutera que le Créateur (dans la traduction) parle qu'Il a des Yeux, des Mains et un Visage, l'enfant fera tout de suite le rapport avec ce qu'il possède et ce sera un rapport le menant sans le savoir vers l'anthropomorphisme.

Donc pour communiquer une vérité inhérente à la Divinité, est nécessaire d'utiliser des mots qui pourraient se rapprocher de l'idée de cette vérité, en sachant que ce rapprochement ne reflétera jamais la vérité à sa juste valeur.

En définitive, les degrés de compréhension sont très différents chez les individus, reflétant plus ou moins quelque semblant concernant la vérité

Les Termes employés dans le Coran en arabe (langue originale de la révélation), concernant les Yeux, le Visage et les Mains, sont aussi une traduction d'une vérité qu'Allah possède réellement et dont sa juste valeur est intraduisible.

Citation
Seyant a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook