Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi sommes nous éprouvés dans ce que nous désirons bcp ?
S
24 décembre 2023 13:32
Salam

Tout est dans le post.
Dès qu’on souhaite bcp qqch ( mariage, travail, argent, enfant) , j’ai remarqué qu’Allah nous fait patienter longtemps en général
Alors que ceux qui cherchent même pas, Allah leur donne vite sans qu’ils aient besoin de faire des causes.
Plein de fois , des filles m’ont dit qu’elles se sont mariées alors qu’elles ne s’y attendaient pas et ne cherchaient pas .
A l’inverse , d’autres cherchent, font des invocations etc mais Allah ne leur donne pas.
Avez-vous aussi remarqué cela ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/23 13:38 par ameliadion7.
24 décembre 2023 13:51
Salam,

Patience ça viendra pour toi aussi inshallah 🥰
Ne désespères pas, et le plus important ce n'est pas d'être mariée mais de faire un mariage , une vue en couple et de famille réussi, sinon à quoi bon être mariée..réfléchis à cela..
K
24 décembre 2023 13:55
Salam

Les gens mentent des fois c est voulu et des fois c est par omission.

Dans la mesure que tu désires quelque chose même un jour peut paraître très très long.

C’est facile de dire à quelqu’un que le mariage est facile qu’on est marié pareil pour les enfants quand on en a.

Pour exemple on m’a souvent dit l’ accouchement trop bien c est rapide pas trop mal bref un accouchement fait très très mal pourtant j’ai vécu mashallah un accouchement très facile.
30 min et 2k00 donc une crevette bref mais la douleurs ne serait ce que d’une contraction fait très très mal.

Maintenant ces femmes tellement heureuse d’avoir leur bébés et ça c’est indescriptible pour moi oublie totalement la douleur passe et donc diront toujours que ça fait pas mal😊.

Je pense qu’il ne faut se comparer à personne et vivre ce qu’on a à vivre je dirai ce n’est pas allah qui nous met à les preuves mais les autres.
S
24 décembre 2023 13:55
Non j désespère pas mais moi j veux faire des enfants à max 35 ans

Donc j dois me marier avant 35 ans. En plus j veux connaître l’amour ( dans le halal) dans ma jeunesse , épouser qqun de maximum 33/34 ans aussi

Après c Allah qui choisit
Là on est dimanche 24 , j suis malade et seule chez moi.. c triste

Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

Patience ça viendra pour toi aussi inshallah 🥰
Ne désespères pas, et le plus important ce n'est pas d'être mariée mais de faire un mariage , une vue en couple et de famille réussi, sinon à quoi bon être mariée..réfléchis à cela..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/12/23 14:06 par ameliadion7.
S
24 décembre 2023 13:59
Merci
Oui après moi ça fait 2 ans que je cherche à me marier. Depuis la fin de mes études.
C pas simple de patienter

J’ai l’impression que j trouverai jamais car moi les hommes ne me calculent pas
Ils viennent jamais me parler
Pareil quand j vais à la mosquée, moi qui pensais qu’on pourrait me proposer des muqaballah en y allant régulièrement ( 1 an 1/2 que je suis des cours là bas) et bah rien..
même la mosquée ne fait pas de muqaballah mais les hommes là bas peuvent demander a des sœurs du cours.
J sais pas quoi faire

J’ai envie de laisser tomber des fois et d’arrêter de mettre le mariage dans mes objectifs de vie. C est frustrant de ne pas atteindre ses objectifs alors qu’on fait des efforts pour.
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Les gens mentent des fois c est voulu et des fois c est par omission.

Dans la mesure que tu désires quelque chose même un jour peut paraître très très long.

C’est facile de dire à quelqu’un que le mariage est facile qu’on est marié pareil pour les enfants quand on en a.

Pour exemple on m’a souvent dit l’ accouchement trop bien c est rapide pas trop mal bref un accouchement fait très très mal pourtant j’ai vécu mashallah un accouchement très facile.
30 min et 2k00 donc une crevette bref mais la douleurs ne serait ce que d’une contraction fait très très mal.

Maintenant ces femmes tellement heureuse d’avoir leur bébés et ça c’est indescriptible pour moi oublie totalement la douleur passe et donc diront toujours que ça fait pas mal😊.

Je pense qu’il ne faut se comparer à personne et vivre ce qu’on a à vivre je dirai ce n’est pas allah qui nous met à les preuves mais les autres.
24 décembre 2023 14:07
Pour te montrer à quelle point ses importent d’implorer ton créateur de l’unifier etc…

Salam aleykoum
Toute âme goûtera à la mort
24 décembre 2023 14:11
« Les mariages heureux commencent lorsque nous épousons ceux que nous aimons, et ils s'épanouissent lorsque nous aimons ceux que nous épousons. » — Tom Mullen
K
24 décembre 2023 14:18
Sérieusement,

J’ose pas te répondre car je rentre énormément dans la catégorie c’est facile à dire je suis marié et inch allah que Dieu me préserve.
Par contre ça fait 7 mois que je suis sur Yabi et à l’ inverse au vu de tous ce que je lis je me serai peut être pas marié de peur de tomber sur un boulet car la pour le coup les histoires sont aberrantes.

Forcer le destin je ne sais pas mais vu que tu viens de finir tes études, le monde du travail et autres devraient t’ouvrir des nouvelles opportunités.

Les mariages à la mosquée et tout ça me dépasse et je n’y vais plus pour ça.
La mosquée c est pour prier les hommes qui te remarque à la mosquée me font plus peur qu’autre chose.

Si tu rencontres ton mari à la mosquée pourrais tu tous les vendredis après le mariage le laisser y aller seul alors que tu sais pertinemment qu’il t’a trouver dans ce cadre.
Pour moi ça perdrai toute ça valeur.

Demain il pourrait divorcer et dire j’ai rencontrer quelqu’un d’autre ….

Ça me dépasse.

J’espère qu’Allah répondra rapidement à tes prières



Citation
ameliadion7 a écrit:
Merci
Oui après moi ça fait 2 ans que je cherche à me marier. Depuis la fin de mes études.
C pas simple de patienter

J’ai l’impression que j trouverai jamais car moi les hommes ne me calculent pas
Ils viennent jamais me parler
Pareil quand j vais à la mosquée, moi qui pensais qu’on pourrait me proposer des muqaballah en y allant régulièrement ( 1 an 1/2 que je suis des cours là bas) et bah rien..
même la mosquée ne fait pas de muqaballah mais les hommes là bas peuvent demander a des sœurs du cours.
J sais pas quoi faire

J’ai envie de laisser tomber des fois et d’arrêter de mettre le mariage dans mes objectifs de vie. C est frustrant de ne pas atteindre ses objectifs alors qu’on fait des efforts pour.
J
24 décembre 2023 14:18
Aleykum salam


Pour faire le tri : les vrais vs les fakes

lecture

vidéo

Ce qui te semble extra / enviable peut être une véritable épreuve pour l'autre ( ex: mariage / famille / enfant.s difficiles, statut etc)

Une des clefs du bonheur : la gratitude quoiqu'il arrive. Dire Al hamdoulillah en tout temps, ainsi la vie est douce smiling smiley

Tjs demander à Dieu de t accorder la baraka et la Sakina smiling smiley



Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

Tout est dans le post.
Dès qu’on souhaite bcp qqch ( mariage, travail, argent, enfant) , j’ai remarqué qu’Allah nous fait patienter longtemps en général
Alors que ceux qui cherchent même pas, Allah leur donne vite sans qu’ils aient besoin de faire des causes.
Plein de fois , des filles m’ont dit qu’elles se sont mariées alors qu’elles ne s’y attendaient pas et ne cherchaient pas .
A l’inverse , d’autres cherchent, font des invocations etc mais Allah ne leur donne pas.
Avez-vous aussi remarqué cela ?
S
24 décembre 2023 14:23
Non au travail, y a pas d’hommes musulmans pour moi. C complexe

J suis bloquée
J attends qu’Allah me le ramène sur mon chemin

Citation
Kierametisse a écrit:
Sérieusement,

J’ose pas te répondre car je rentre énormément dans la catégorie c’est facile à dire je suis marié et inch allah que Dieu me préserve.
Par contre ça fait 7 mois que je suis sur Yabi et à l’ inverse au vu de tous ce que je lis je me serai peut être pas marié de peur de tomber sur un boulet car la pour le coup les histoires sont aberrantes.

Forcer le destin je ne sais pas mais vu que tu viens de finir tes études, le monde du travail et autres devraient t’ouvrir des nouvelles opportunités.

Les mariages à la mosquée et tout ça me dépasse et je n’y vais plus pour ça.
La mosquée c est pour prier les hommes qui te remarque à la mosquée me font plus peur qu’autre chose.

Si tu rencontres ton mari à la mosquée pourrais tu tous les vendredis après le mariage le laisser y aller seul alors que tu sais pertinemment qu’il t’a trouver dans ce cadre.
Pour moi ça perdrai toute ça valeur.

Demain il pourrait divorcer et dire j’ai rencontrer quelqu’un d’autre ….

Ça me dépasse.

J’espère qu’Allah répondra rapidement à tes prières
S
24 décembre 2023 14:27
Oui Al Hamdoullilah mais j’ai un gros manque dans mon cœur et ma vie

Vivre sans mari sans enfant, sans affection.
T es malade, y a personne pour te ramener un seul verre d’eau.
Tu peux compter sur personne à part toi même

Tu dois t’efforcer de rester chaste alors qu’à mon âge , j’ai déjà des envies
Enfin bref c vraiment dur le célibat passé 25 ans
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum salam


Pour faire le tri : les vrais vs les fakes

lecture

vidéo

Ce qui te semble extra / enviable peut être une véritable épreuve pour l'autre ( ex: mariage / famille / enfant.s difficiles, statut etc)

Une des clefs du bonheur : la gratitude quoiqu'il arrive. Dire Al hamdoulillah en tout temps, ainsi la vie est douce smiling smiley

Tjs demander à Dieu de t accorder la baraka et la Sakina smiling smiley
24 décembre 2023 14:43
Tu peux avoir des enfants êtres malade et pourtant le verre d'eau ne suit pas..ça ne veut rien dire crois moi .
C'est normal que tu veuilles connaître la vie de couple être heureuse etc mais donnes toi alors c'est chance et ne pas re précipiter et tomber sur la mauvaise personne qui va te pourrir la vie et celle de tes gamins..

Prends le temps de bien choisir , fais des invocations dans ce sens la..
Si je pouvais revenir en arrière , j'aurais fait plus attention crois moi c'est mon seul regret.
S
24 décembre 2023 14:46
Merci

Le souci c que je n’ai pas de choix
Personne ne se présente
Donc 0 choix au final 🥺🥺

J pense m’inscrire sur le site de Nader Mynifs, c un site de rencontres mais un site encadré. J connais des femmes qui se sont mariées en qques mois grâce à ce site.
Y a tjrs une tierce personne avce nous ( imam etc)
InchAllah j commence en Avril. Après Ramadan.
J prendrais le temps de choisir.

Citation
Maman-hnina a écrit:
Tu peux avoir des enfants êtres malade et pourtant le verre d'eau ne suit pas..ça ne veut rien dire crois moi .
C'est normal que tu veuilles connaître la vie de couple être heureuse etc mais donnes toi alors c'est chance et ne pas re précipiter et tomber sur la mauvaise personne qui va te pourrir la vie et celle de tes gamins..

Prends le temps de bien choisir , fais des invocations dans ce sens la..
Si je pouvais revenir en arrière , j'aurais fait plus attention crois moi c'est mon seul regret.
24 décembre 2023 14:48
C'est une bonne cause , pourquoi pas

Fais beaucoup de douaas dans ce sens et surtout fais confiance a Allah .

Inshallah kheir 🥰
S
24 décembre 2023 14:49
Amin

Oui j ferai des douas
Citation
Maman-hnina a écrit:
C'est une bonne cause , pourquoi pas

Fais beaucoup de douaas dans ce sens et surtout fais confiance a Allah .

Inshallah kheir 🥰
24 décembre 2023 17:01
Waleykoum Salam, ALLAH leur donne vite à eux parce que ce sont des mécréants qui vivent pour la Dounia alors que les croyants se font tester leur patience.
S
24 décembre 2023 18:00
Non les personnes auxquelles j pense sont musulmanes
J’ai des connaissances musulmanes mariées a 21/22 ans alors qu’elles y pensaient même pas…
Citation
SananaIslam a écrit:
Waleykoum Salam, ALLAH leur donne vite à eux parce que ce sont des mécréants qui vivent pour la Dounia alors que les croyants se font tester leur patience.
24 décembre 2023 20:02
Tout le monde se dit musulmans mais le sont ils réellement ?
Après sa veut rien dire, c'est juste parce qu'elles ont trouvées une personne.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Non les personnes auxquelles j pense sont musulmanes
J’ai des connaissances musulmanes mariées a 21/22 ans alors qu’elles y pensaient même pas…
24 décembre 2023 20:27
Wa aleykoum salam,

Sourate Al Ankaboot versets 1 à 3 :
« 1. Alif, Lâm, Mîm.
2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent »
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

Tout est dans le post.
Dès qu’on souhaite bcp qqch ( mariage, travail, argent, enfant) , j’ai remarqué qu’Allah nous fait patienter longtemps en général
Alors que ceux qui cherchent même pas, Allah leur donne vite sans qu’ils aient besoin de faire des causes.
Plein de fois , des filles m’ont dit qu’elles se sont mariées alors qu’elles ne s’y attendaient pas et ne cherchaient pas .
A l’inverse , d’autres cherchent, font des invocations etc mais Allah ne leur donne pas.
Avez-vous aussi remarqué cela ?
L
25 décembre 2023 22:30
Après il faut pas aller aussi loin. Parfois il peut juste s'agir d'un homme célibataire qui cherche à rencontrer une femme pieuse et qui l'a rencontré en fréquentant le même lieu qu'elle (la mosquée). Il n'y a aucun lieu spécialement dédié aux rencontres, seulement des opportunités. Si la mosquée peut en être une pourquoi se priver ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook