Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi sont-ils plus tendres avec les converties
6 février 2012 10:40
salam

generalité quand tu nous tiens ...

bref moi j'ai pas remarqué ca, et je trouve que nos freres sont trop collants genre glue 27.

Et apres c'est juste une question de temperament
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
6 février 2012 10:45
coucou Soltana
tu veux dire quoi par glue lol
6 février 2012 10:52
Citation
melmoulette a écrit:
coucou Soltana
tu veux dire quoi par glue lol

salam melmoulette

bah tout simplement collant mais pas comme de la colle uhu mais de la glue !!!

collant genre, il te lache pas, il a besoin de savoir ou tu es quand il te parle au tel
il a besoin de savoir ce que tu as mangé a midi etcc

tu vois le genre, j'ai horreur de ca yalatif
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
6 février 2012 11:13
je suis une femme converti avec un marocain certe il y a le probleme de la famille mais bon sa c autre choses
mais perso je me suis converti avant que je le connaisse et franchement question religion je mis connais bien plus que lui
apres certe je suis douce et tres effectueuse mais quand je dois dire quelque chose je le dit et j ai le sang chaud
j ai enormement de culture car je suis curieuse et observatrice .apres le fais que certain sont peut etre plus dure avec vous
c peut etre que vous refletez l image de la mere voir meme sa mere . pour moi je pense que certain homme se dise
qu en ce mettant avec une femme musulman de naissance c un peu la facilité les cliché habituel lui l homme avec un grand H
et surtout que vous savais a quoi vous attendre. et nous on voit sa avec le temps
m
6 février 2012 12:06
Ah tu veux dire le comportement des hommes marocains envers leur femme ( convertie ou non) c'est ça?
6 février 2012 12:21
Citation
melmoulette a écrit:
Ah tu veux dire le comportement des hommes marocains envers leur femme ( convertie ou non) c'est ça?

non je parle en general
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
8 février 2012 01:09
Salam moi je pense qu'on a toutes nos qualités et pour les maghrébines de France, je dirais c'est de ne pas renier ses origines, ses traditions et surtout sa religion !
Que la haine envers un peuple ne vous permet pas d'être injuste
c
8 février 2012 09:06
Salam alikoum mes soeurs !!!! grinning smiley

Faites donc comme vos frères ! Epousez des convertis ! grinning smiley

Trêve de t'minik....En effet, ils sont plus tendres, plus droits, plus doux avec elles, peut-être considèrent-ils qu'il faut faire preuve d'un grand courage pour quitter une religion pour en embrasser une autre ? Ou tout simplement, peut-être ont-ils une préférence pour la couleur locale ou encore peut-être sont-ils tout simplement blazés par les "beurettes" ( j'utilise ce mot de manière péjorative et volontaire) à cause de leur comportement ( habillées comme des p..., vulgaires, immatures etc...)...

Alors qu'il existe et c'est vrai, des soeurs musulmanes arabo-berbères absolument ravissantes et droites, qui respectent leur culture, leur religion et qui ne demandent qu'à se marier.... mais le coeur a ses raisons que la raison n'a pas, on ne choisit pas sa destinée....
smiling smiley
m
8 février 2012 12:09
Angeli c'est ce que je ressens aussi.
p
8 février 2012 13:51
c'est normal les filles les magrhebine de france trop grande gueule avec un fort caractere

et loin d'etre maniable!

mais ceci dit on peut tout aussi bien etre serieuse caline et tout ce qui va avec

un membre de ma famille c marier avec une meuf du bled et il semmerdeeeee elle pas de caractere et dit amene a tout et c loin detre le bonheur! je parle de ce cas la je generalise pas les meuf du bled
B
8 février 2012 14:05
Salam,

J'ai 2 beaux-frères, tous les 2 mariés à des françaises.

L'un d'entre eux a convertie sa femme, l'autre ne pratique pas,

elles ont elles même deux caractères totalement différents, pourtant françaises toutes les 2.

Du coup on pourra dire ce qu'on voudra, mais chacun vie sa relation avec sa femme, convertie ou non comme il l'entend.

On ne peut pas faire de généralité,

il y a autant de tempérament différents qu'il y a de femmes et d'hommes sur cette terre et je ne pense pas

que ce soit une question de religion ou d'origine.

Salam.
y
21 mars 2012 16:07
bonjours je me permet d intervenire moi je ne suis pas encore convertie mais j aimerais je suis un hommes et pour se qui et des femmes je te rassure je pense la meme chose que toi moi j aimerais etre avec une femme sans passé j ai honte de voire comment les femmes et jeune femmes de mon entourage se comporte rien avoir avec les femmes musulmane quel honneur pour un homme d etre au coté de femme tel que vous moi pour ma part je serais fier
P
21 mars 2012 17:16
Citation
Yabiie a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
Citation
chtaylouse a écrit:
je suis aigrie les filles c'est vrai mais ce que je vois autour de moi n'est pas rassurant pour les magrébhine, moi je m'en fou je suis mariée mais j'ai remarqué que les femmes du bled sont mise en valeur, que les converties sont mise en valeur alors que nous que dalle.

Les hommes bien autour de moi vont se marier avec des convervies ( plus ou moins sincères), ou avec des femmes du bled, je n'ai RIEN contre elle mais je trouve que nous somme lésé, on est souvent qualifié de grande gueule, de manipulatrice, de coincé du c*l, de rigide alors qu'on a tellement de qualité aussi.

c'est dommage que nos FRERES ne s'en rendent pas compte.

j'espère que pour les générations futures, pour nos enfants cela va changer.

J'ai épousé une femme du "bled" parce que c'est une fille bien et la différence que j'ai pu constater avec les filles d'ici est que elle au moins savait ce qu'elle voulait.Ici on ma présenté des filles qui sois disant voulaient se marié,mais il y a toujours un mais,j'avais l'impression donc peux être que je me suis trompé,qu'elles hésitent uniquement pour voir si un meilleur parti ne se présente pas à elles.Et hamdullah avec celle du "bled" je ne me suis pas trompé.


Salam, je n'ai rien contre ta femme hein, mais tu est trop naif à mon gout, tu lui a offert le lot mari+aller à l'étranger+métro+shopping+dodo grinning smiley , normal qu'elle a su ce qu'elle voulait ...

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr j'avoue je peux pas dire mieu MdrrrrrrrrrrrrrrrrptdrWelcome
j
21 mars 2012 20:07
Citation
chtaylouse a écrit:
NOUS mes soeurs qu'elle est notre principale qualité Heu
Hihihihi,
j'ai la liste des récriminations des mecs, je la sort ou pas ? ptdr
W
21 mars 2012 22:49
Bonsoir,

Bravo la posteuse mdr!!!, j'avais remarqué cela aussi.

Pourquoi ce comportement??? nous leur faisons peur, bou3ou mdr, et la question de la dot bien sûr.

Mais nous ne manquons pas de tendresse mais heu plus dans la chambre car sommes réservées et respectons les personnes qui nous entourent, on n'effusionne pas, pas de baisers langoureux dans les rues.

Heu, Yaya, tu es un coeur à prendre alors, ok c noté, car moi aussi mdr!!!! Merci de nous rassurer nous les zmagria comme on nous surnomme au Maroc.

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem
22 mars 2012 00:59
Citation
chtaylouse a écrit:
Nous on nous demande d'etre vierge, ben ness, bonne cuisinière, respectueuse envers sa famille, respectueuse envers le mari (ca ne se fait pas de répondre), on doit etre une bonne mère mais aussi une bonne maitresse. Ill

Si on manque à un à seul des ces engagement le mari est malheureux sad smiley, il est mal marié, et peux exiger le divorce.

Alors que pour elles le discour qu'on entend le plus souvent c'est " tout leur passé est effacé a partir du moment ou elles sont entrer dans le Dine, Dieu pardonne alors nous aussi"Angel

Je suis d'accord mais Dieu nous pardonne aussi NOUS alors pourquoi pas vous Messieurs
Franchement les filles , si je me marie un jour , ni mes parents ni ses parents feront intrusion dans notre vie , si elle acceptais pas cette règle jamais je me marierais et si après le mariage elle respect pas cette règle , c'est probable que je divorce car les beaux parents comme les parents peuvent être volontairement ou non responsables de certains divorces.Je vais te dire une chose , ya beaucoup de femmes et hommes arabes qui sont orgueilleuses avec leur mari et femmes c'est ça qui brise le couple.
24 mars 2012 23:06
Citation
yaya49100 a écrit:
bonjours je me permet d intervenire moi je ne suis pas encore convertie mais j aimerais je suis un hommes et pour se qui et des femmes je te rassure je pense la meme chose que toi moi j aimerais etre avec une femme sans passé j ai honte de voire comment les femmes et jeune femmes de mon entourage se comporte rien avoir avec les femmes musulmane quel honneur pour un homme d etre au coté de femme tel que vous moi pour ma part je serais fier

et toi quel est ton passe??

stp pour ce qui est des femmes musulmanes tu crois qu elles sont toutes TRANSPARENTES Oups


pour mon opinion.... il n y a pas de differences entres converties ou autres

chacune OEUVRE POUR ALLAH a sa maniere et non pas pour plaire a l HOMME

APRES LES CARACTERES DIFFERENCIENT SUIVANT LA PERSONNE
CERTAINES SONT CALMES SAGES CALINES ....
D AUTRES DURES BRUTES PAS CALINES DU TOUT......

NE NOUS ENVIONS PAS LES UNES AUX AUTRES ET NE NOUS JUGEONS PAS NON LUS

SI CERTAINS TROUVENT LE BONHEUR AVEC DES CONVERTIES ALORS HAMDOULLILLAH
D AUTRES PREFERERONT RESTER AVEC DES SOEURS DE LEUR ORIGINE....

chaque femme mariée cherche a plaire a son mari
certaines seront plus maison et d autres plus travail ....

n oublions pas que la conversion est benefique pour la communauté qu elle l agrandit et le but est celui la NON pas une jalousie entre soeur pour pas grand chose

on se doit d etre heureuse qu une soeur soit mariee

d ailleurs je nous le souhaite a chacune de nous qui ne le serait pas
25 mars 2012 00:55
Salam aleycoum

A ce que j'ai lu y en a on dirait elles ont vraiment la haine contre les converties
heeeeee les filles c'est pas bien d’être comme ça envers des soeur musulmanes, vous savez la pluspart on subit beaucoup de galère avec leur famille ou bien même en apprenant la culture de leur mari ( vous même vous savez comment elles son les familles arabes avec leurs petits commentaire du genre il va venir avec sa gawrya, narii il est m3r une une fille qui sait même pas faire un tajine ... enfin des truc de ce genre )

Moi j'ai plutôt constaté que les hommes préfère comme même se marier avec une maghrébine car ses plus facile d'enseigner à leurs enfants la culture et le patrimoine maghrébin ( les enfants de parents franco maghrébin ont du mal à parler arabe, connaisse très peu de chose sur la culture et les traditions du pays ...) bien sur ce que je dis ne s'applique pas à tout le monde.

Au niveau de la douceur et tout tout c des stéréotype !

Et il est vrais que les maghrébine ont un peu un sale caractère, ( alors ne me dite que c pas vrais parce que pour l'instant j'ai pas vue une arabe qui ne le fait pas ça) ON CRITIQUE BEAUCOUP et UN PEU GRAND GUEULE (pas tous bien sur)

Enfin bref tout cela est mon point de vue je ne juge personne
W
25 mars 2012 15:04
Bonjour,

Je n'avais pas lu le post en entier, mais punaise c chaud!!! A mon avis, il n'y a pas de "musulman de naissance", tu es né de parents arabes, musulmans peut-être, ça ne te donne aucunement le nom de musulman, donc futur converti ou non, sommes logés à la mm enseigne.

C vrai que j'ai remarqué une certaine différence dans l'oeil des magrhébins, ils pardonnent des choses mm graves (virginité, cocufiage) chez une française future convertie, et intransigeant si c une magrhébine qui fait cela. C tout!!!

Les filles, gardez votre calme, et vous devriez vous méfier d'une autre concurrence mdr dont on parle peu et qui pourtant existe, celle de l'homosexualité, allez bisous et méditez bien.

Yaya49, je plaisantais bien sûr dans mon intervention précédente, j'espère que tu l'as pris ainsi et pas autrement.

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem
m
26 mars 2012 00:31
salam a toi ma soeur musulmane

je suis une convertie et pour ma part tu te trompe mon mari me fait vivre une vrais misére mais dieu est la et m'aide a tenir bon

ma soeur que tu soit née musulmane ou convertie nous avons toute en commun l'adoration de dieu la bonté la purté de nos coeur l'amour de nos enfants ou nos future enfants nous somme toute douce et caline sincer honnêt car nous adorons toute allah et respecton toute mohammed son prophette ma soeur quand tu trouvera inch'allah ton mari il trouvera inch'allah que tu est la plus douce la plus belle la plus gentil... pour ma part c bien différent les fréquantation son telement mauvés qu'ils l'éloigne de allah de moi et de nos enfants!!!

ma soeur tu et musulmane alors allah te rendra sublime au yeu de ton promi inch'allah!!

qu'allah t'aide ma soeur é pour le notre passé si on n'ai ignorante ques qu'ils pourais nous reproché!!!

mais pour la belle famille je peu te dir que sertaine faute mon étai reproché alors que ma belle soeur (la copine de son frere) et une vrais sorciére et que les faute vené d'elle mais allah plusier mois aprés a montré la vérité ils se son excusé mes le mal avait déja étai fait !!!

bonne chance ma soeur !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook