Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi on se soutient jamais?
21 octobre 2015 15:22
C'est peut être de ma propre faute qui sait Heu
Citation
leylazine a écrit:
tu demandes peut être pas aux bonnes personnes.
R
21 octobre 2015 15:32
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullah

Le veritable soutiens devrait être non pas celui entre maghrébins mais celui entre musulmans.
Le Prophète 3alayhi salat wa salam nous a avertit que l'esprit tribale était une pourriture, qu'il fallait le délaisser.

Malheureusement nous avons oublié à quelle communauté nous faisons parti, on se dispute pour des histoires de pays ou de couleur alors que l'islam devrait nous rassembler. Au dela de nos couleurs et de nos origines différentes nous sommes des frères en religion.

Ce qui nous manque cruellement pour avoir cette esprit de groupe c'est l'amour en Allah.

Personnellement, et je remercie Allah pour cette faveur, Allah m'a donné de bonne fréquentations, des soeurs pratiquantes qui Le craignent.

Nous nous sommes toute entre aidé dans la difficulté à tout point de vue (argent, études, travail, mariage, enfants) même si nous sommes pratiquement toutes d'une origine différentes !
C'est l'islam qui nous a rassemblé.
21 octobre 2015 15:38
Ben je sais pas, ça dépend quelle relation tu entretiens avec les gens que tu côtoies Allah ou hlem, peut être que ça vient d'eux aussi.
Citation
Diorf a écrit:
C'est peut être de ma propre faute qui sait Heu
L
21 octobre 2015 15:39
salam,

les arabes sont mis d'accord pour ne jamais se mettre d'accord..... cela englobe la solidarité dont tu parles....c'est comme ça....

après moi j'ai toujours été solidaire mais vlà les retours.....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
21 octobre 2015 15:41
mdrrrr avec le camerounais....ptdr
Citation
nad_ma a écrit:
Salam Diorf,

C'est un très beau sujet.

Moi je l'ai constaté à plusieurs reprises.

De 1, il y'a une rivalité nationaliste entre maghrébins qui est ridicule.

Plusieurs fois, j'ai entendu un maghrébin ou une maghrébine dire devant des étrangers "C'est une marocaine, les marocaines sont comme ça pleins de vices", ou "les algériens sont comme ça c'est des voyoux, des parasites", "les tunisiens sont des traitres". Le pire dans tout ça c'est que ça sort de la bouche de managers, cadres, enfin avec des bagages universitaires et en plus sur le lieu de travail.

Tu crois qu'avec ça on peut forcer le respect sérieux?
Y'a pas très longtemps de ça, je dine avec des amis et l'un me dit "ah les arabes déjà entre eux ils s'aiment pas, toi tu pourrais pas te marier avec un algérien tes parents te renieraient ! " Non mais j'étais sidéré j'avais envie de lui dire un algérien passerait mieux qu'un camerounais, pauv' naze.

De 2, la société occidentale nous a rendu personnels, individualistes, égoïstes. Mon père est arrivé dans les années 70 en France, y'avait une forte solidarité entre nous. Maintenant nada.
Franchement, je sais pas ce qui se passe.
Pour en avoir fait les frais, très souvent t'es déçu d'avoir aidé un de tes congénaires. Moi ça m'est arrivé, soit j'ai dû faire face à de l'ingratitude, soit la trahison.

Faudrait vraiment changer nos mentalités sérieux.

Wa salam
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
21 octobre 2015 15:51
J'ai l'impression qu'il y a énormément de jalousie chez les maghrébins sauf dans de rares exceptions et ça les empêche d'avancer ensemble... Beaucoup préfèrent stagner plutôt que d'avancer avec toi et beaucoup te tirent vers le bas même si ça ne leur rapporte rien.
J'ai vu tellement de choses que j'arrive même pas à en fréquenter en dehors de ma famille (et encore, famille très proche), quitte à rejeter ceux qui auraient pu m'être bénéfiques.

C'est typiquement vrai chez les maghrébins qui ont eu une expérience de l'Occident, on dirait que ça les a pourri. Même dans la situation actuelle (montée du racisme, rejet des étrangers), on se tire dans les pattes.
t
21 octobre 2015 15:57
merci pour ton message TicTacTuCraque.Z: et bien tu m as fait pleurer, ton message m a ému yawning smiley
je suis consciente qu il y a pas plus sacré que nos parents
je profite de chaque instant passé à ses cotés, je m'inquiète toujours pour elle meme si on ne vit plus sous le meme toit, j essaye de la voir très souvent,et d etre toujours présente quand elle a besoin de moi, je me suis mariée très jeune j ai pas pu profité beaucoup avec ma mère mais hamdoulah elle est toujours en vie et en bonne santé c est tout ce qui compte

Qu'Allah prend soin de nos parents et leur accorde bonne santé et une longue vie amine

désolé diorf du hors sujet

Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Allah y barek fik hbibti yawning smiley

Allah y rahmou pr ton papa sad smiley
Je me doute bien que perdre un parents est une souffrance indescriptible et laisse une cicatrice a vie néanmoins la vie ns est donnée pr faire nos preuves ici bas ms ns savons que c est a Allah que ns appartenons et que c est vers Lui que ns retournerons après cette vie éphémère inchaAllah qu Il ai acceuillit ton papa dans Son vaste Paradis amine

Prend soin de ta mama ma belle profite de chaque instant ms n ai pas peur pour autant qu il finisse car si sa vie s arrête elle continera a travers toi et tes freres et soeurs si tu en as, car tt les enfants sont des ptit bouts de leur parents et c est un cadeau magnifique qu il ne faut pas oublié ms continuer de chérir mm après leur départ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 15:59 par citronnel.
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
21 octobre 2015 15:59
Pas de soucis tu peux faire autant de hs que tu veux tongue sticking out smiley
Mdr tu vas tous nous faire pleurer citronnel arrête ptdr
Raconte nous quelque chose de joyeux maintenant grinning smiley
Citation
citronnel a écrit:
merci pour ton message TicTacTuCraque.Z: et bien tu ma fait pleurer, ton message m a ému yawning smiley
je suis consciente qu il y a pas plus sacré que nos parents
je profite de chaque instant passé à ses cotés, je m'inquiète toujours pour elle meme si on ne vit plus sous le meme toit, j essaye de la voir très souvent,et d etre toujours présente quand elle a besoin de moi, je me suis mariée très jeune j ai pas pu profité beaucoup avec ma mère mais hamdoulah elle est toujours en vie et en bonne santé c est tout ce qui compte

Qu'Allah prend soin de nos parents et leur accorde bonne santé et une longue vie amine

désolé diorf du hors sujet
t
21 octobre 2015 16:07
merci diorf smiling smiley
c est bon j arrête lol ptdr

sur yabi soit c'est des histoires déprimantes soit tu pleures
c'est rare les histoires joyeuses ici
Citation
Diorf a écrit:
Pas de soucis tu peux faire autant de hs que tu veux tongue sticking out smiley
Mdr tu vas tous nous faire pleurer citronnel arrête ptdr
Raconte nous quelque chose de joyeux maintenant grinning smiley
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
p
21 octobre 2015 16:31
parce qu ils ont vendu leur âme au diable
ils sont de nature instable facile a etre manipuler
manque de confiance de l’intérieur de chez eux a l’extérieur
ils sont attirer par tout ce qui brille ,le coeur est aveugle
h
21 octobre 2015 17:38
salam aleikoum diorf

je sais pas si tu as remarquer mais plus l'islam est attaquer et plus les gens se convertissent tel est la volonté D 'ALLAH... Quelques semaines apres les attentats de charlie hebdo, j'étais temoin direct de plusieurs conversions (homme et femmes) et aussi pendant cette période les librairies étaient en rupture de coran. MM LES PLUS GRANDS FACHOS L ADMETTE, C'est dire (j ai volontairement mis ce site pour prouver leur impuissance face a ce "phénomène" implacable.


[www.fdesouche.com]

OUi malgré la répulsion des kouffars et il faut l'avouer de CERTAINS musulmans de souche ( jalousie!!!), l'islam se développe a merveille par le nombre d'adeptes el hamdoullilah.


SOURATE 110
AN-NAṢR (LE SECOURS)(1)
3 versets
Post-hég. nº 114


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lorsque vient le secours d’Allah ainsi que la victoire,

2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d’Allah,

3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c’est Lui le grand Accueillant au repentir.




Citation
Diorf a écrit:
Chapeau Welcome
ça fait plaisir de voir tous ces gens qui se reconvertissent chaque année malgré toutes les manipulations médiatique. L'islam est vraiment parfaite
O
21 octobre 2015 17:41
Ben moi je résume ca en 2 mots : égoïsme et jalousie, je vois pas autre chose.
21 octobre 2015 17:47
@Abu_iqman c'est vrai subhanallah y'a toujours une vague de conversion après chaque attaques terroristes. Même après le 11 septembre y'avait plein de convertis. En faite en nous attaquant et en pointant l'islam les gens doivent se demander ce qu'est l'islam et en le découvrant ils se convertissent car ils découvrent la beauté des paroles divine
21 octobre 2015 17:50
Rajoute le mot trahison aussi, parce que les français aussi sont super jaloux et égoïste et pourtant ils se tirent pas dans les pattes comme des canards.

J'envie les juifs au niveau soudage, on ne peut que saluer leurs solidarité. Ils sont 1% de la population et pourtant ils ont le bras long. Si on était aussi souder que les juifs je pense que toute la planète serait musulmane (rien qu'à voir comment quelques poignées de compagnons ont étendu l'islam à eux seul)


Citation
Oumniya. a écrit:
Ben moi je résume ca en 2 mots : égoïsme et jalousie, je vois pas autre chose.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/15 17:51 par Diorf.
h
21 octobre 2015 18:00
naam diorf , après le 11 09, une masse d'américains embrassèrent l'islam, mm au bresil grand pays chrétien les gens rentrent dans l'islam. C 'est la puissance d'ALLAH , l 'islam est la verité, mais cependant Aujourd’hui beaucoup de musulmans veulent exister en dehors de l'islam, je partage ton constat car la oumma (qui existe sur le papier de nos jours) est affaiblie par tous ces maux que tu as dénoncés. La vraie vérité c'est quoi, les musulmans passent leur temps et se hair, a se diviser pour des futilités (y suffit de le constater içi malheureusement) , tandis que les kouffars s'unissent véritablement contre les musulmans (par ex les partis politiques, ils sont divisés sur tout sauf contre l'islam ou il y a unanimité). Tant qui y aura pas cette prise de conscience, la situation n évoluera pas et les musulmans seront humiliés a la face du monde.
Citation
Diorf a écrit:
@Abu_iqman c'est vrai subhanallah y'a toujours une vague de conversion après chaque attaques terroristes. Même après le 11 septembre y'avait plein de convertis. En faite en nous attaquant et en pointant l'islam les gens doivent se demander ce qu'est l'islam et en le découvrant ils se convertissent car ils découvrent la beauté des paroles divine
21 octobre 2015 18:01
Moi je te dis la vérité j arrive pas a soutenir les hommes de la communauté
ils me font peur l aplupart
d ailleurs une fois je parlais avec une daronne
elle m expliquait qu il y a avait eut un controle de flic auprès de jeunes du quartier
elle s est mêlée en disant que c était pas juste qu ils avient rien fait etc
en moi même je me disai punaise moi je serai jamais intervenue pour eux
désolée mais quand je vois comment les hommes arabes se comportent en chien avec les femmes
ça me donne pas envie de les soutenir
21 octobre 2015 18:05
Je comprends ce que tu dis, mais tu peux être souder avec les maghrébines smiling smiley
Citation
laperle rare a écrit:
Moi je te dis la vérité j arrive pas a soutenir les hommes de la communauté
ils me font peur l aplupart
d ailleurs une fois je parlais avec une daronne
elle m expliquait qu il y a avait eut un controle de flic auprès de jeunes du quartier
elle s est mêlée en disant que c était pas juste qu ils avient rien fait etc
en moi même je me disai punaise moi je serai jamais intervenue pour eux
désolée mais quand je vois comment les hommes arabes se comportent en chien avec les femmes
ça me donne pas envie de les soutenir
S
21 octobre 2015 18:21
Parce qu'on est des guignols tout simplement.

Regardez les juifs qui occupent des postes important, qui poussent loins les études, qui ont beaucoup d'influence sur les politiques de nombreux pays, bref ils ont tous compris ...

Chez nous on a eu la génération "wsh wsh cousin" après la 1er vague d'immigration maghrébine.

Pourtant les ingrédients étaient la pour réussir, études gratuites, soins, on meurent pas de faim, pas de problèmes de papier où autre ... mais beaucoup en on rien fait et on préférer remplir les commissariats.

Quel gâchis.
M
21 octobre 2015 19:51
Ce n est pas aussi simple...j ai grandi dans l idée qu une personne qui fait la prière qui pratique sa religion est quelqu un de forcément bien...or aujourd'hui on sait tous que ce n est pas le cas !

J avais présenté une fille a un excellent ami de ma famille ; cette fille paraissait tres bien...au final elle a mené en bateau cet ami...elle voulait juste rendre jaloux son ex et elle a fini par l epouser !

J ai filé le cv de certains amis en qui j avais confiance je me suis portée garante pour eux...au final grosse déception ! J ai meme ete convoquée par la rh au sujet d une personne que j avais recommande et qui a fait énormément de problème !

Doc solidarité ouica serait bien...mais encore faut il que les gens aient les comportements adéquats
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum tout le monde grinning smiley

Petite réflexion du jour, au sujet de la communauté maghrébine de France.
J'étais en train de penser, et je sais que beaucoup comme moi l'ont remarqué, de cette fausse solidarité qu'il y a entre nous.

Vous avez pas remarqué que quand il s'agit de rire, de faire les pitres, de passer du bon temps, de calomnier on est vachement soudé. Mais quand on parle de choses sérieuse, de mariage, de travail, de famille, y'a plus personne.

Par exemple pour les mariages, on fait marcher quasiment aucun réseau, chacun se débrouille comme il peut. Pour le travail pareil, aucun réseau. Vous avez déjà vu un rebeu appeler un pote à lui pour l'aider à être embaucher? ptdr Vous avez déjà vu une maghrébine mettre en contact une copine à elle alors qu'elle même est célibataire? ptdr

Enfin bref j'trouve ça horrible mais j'sais pas pourquoi c'est comme ça, on est tellement pas soudé qu'on doit compter sur les français pour s'en sortir Oups
21 octobre 2015 20:01
Salam, eh bien au moins on peut saluer ton dévouement !
C'est pour ça que je disais à tictac qu'il faudrait repartir de 0 en faite, nos bases sont pourris
Citation
Missy75 a écrit:
Ce n est pas aussi simple...j ai grandi dans l idée qu une personne qui fait la prière qui pratique sa religion est quelqu un de forcément bien...or aujourd'hui on sait tous que ce n est pas le cas !

J avais présenté une fille a un excellent ami de ma famille ; cette fille paraissait tres bien...au final elle a mené en bateau cet ami...elle voulait juste rendre jaloux son ex et elle a fini par l epouser !

J ai filé le cv de certains amis en qui j avais confiance je me suis portée garante pour eux...au final grosse déception ! J ai meme ete convoquée par la rh au sujet d une personne que j avais recommande et qui a fait énormément de problème !

Doc solidarité ouica serait bien...mais encore faut il que les gens aient les comportements adéquats
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook