Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi je suis devenu athée
v
5 septembre 2018 20:40
bonjour a tous
aujourd'hui j'ai envie de vos parler de el "ihsan" en islam qui se retrouve dans d'autre spiritualité et philosophie .
alors tout d'abord il est dis que il y a trois niveau dans l'islam :
"el islam" que beaucoup explique par l'adhésion intellectuel,par la chahada , et c'est la que on deviens croyant,on approfondissant nos recherche et en pratiquant de plus en plus on de viens ...

"mouimine"que je traduirai par conscient de du divin,c'est un peut le fruits des efforts et du travail sur sois ,qui peux s'apparenté a "l'éveil" , mais n'est au moins il reste une forme d'intellectuel de la foi, la foi n'est pas "pur"
ps: la foi est un sentiment qui te dépasse "elle n'a ni début ni fin et elle est auto suffisante ,un genre d'état divin que j'appel" el ihsan" ...

l est important pour avancé dans sa quête spirituel de comprendre que il y a toujours trois étape:

étape 1: la séparation ,intelectuel
étape2: la vu d'ensemble
étape 3: unification

voila j'attend vos question si vos en avez ,et la pais sur vous


pour se qui titre je suis bel et bien athé , mais c'été sur tout dans le but d'attiré votre attention.


a j'allais oublier le français ma troisième langue dans soyer indulgent merci.
j
5 septembre 2018 20:45
Bonjour

tu as toujours été athé ou tu l'est devenu ?

tu as quitter l'islam ?
v
5 septembre 2018 20:47
oui ex musulman smiling smiley

Citation
jhsimple a écrit:
Bonjour

tu as toujours été athé ou tu l'est devenu ?

tu as quitter l'islam ?
a
5 septembre 2018 20:55
Ça sent le fake à plein nez , profil crée ce soir même et le premier titre que ça nous sort c'est ça ......
Citation
votre oncle le BG a écrit:
bonjour a tous
aujourd'hui j'ai envie de vos parler de el "ihsan" en islam qui se retrouve dans d'autre spiritualité et philosophie .
alors tout d'abord il est dis que il y a trois niveau dans l'islam :
"el islam" que beaucoup explique par l'adhésion intellectuel,par la chahada , et c'est la que on deviens croyant,on approfondissant nos recherche et en pratiquant de plus en plus on de viens ...

"mouimine"que je traduirai par conscient de du divin,c'est un peut le fruits des efforts et du travail sur sois ,qui peux s'apparenté a "l'éveil" , mais n'est au moins il reste une forme d'intellectuel de la foi, la foi n'est pas "pur"
ps: la foi est un sentiment qui te dépasse "elle n'a ni début ni fin et elle est auto suffisante ,un genre d'état divin que j'appel" el ihsan" ...

l est important pour avancé dans sa quête spirituel de comprendre que il y a toujours trois étape:

étape 1: la séparation ,intelectuel
étape2: la vu d'ensemble
étape 3: unification

voila j'attend vos question si vos en avez ,et la pais sur vous


pour se qui titre je suis bel et bien athé , mais c'été sur tout dans le but d'attiré votre attention.


a j'allais oublier le français ma troisième langue dans soyer indulgent merci.
5 septembre 2018 21:00
Ça sent le post réfléchi, comme il dit j'attire l'attention pour dire que je connait le terrain et puis prochain post pour dire que le terrain est boueux.
Citation
akker a écrit:
Ça sent le fake à plein nez , profil crée ce soir même et le premier titre que ça nous sort c'est ça ......
v
5 septembre 2018 21:03
non je suis pas un fake tnkt c'est le premier d'une long série.
j'ai expose mes penser les plus intime pour avoir des avis personne qui ce censure pas smiling smiley
Citation
akker a écrit:
Ça sent le fake à plein nez , profil crée ce soir même et le premier titre que ça nous sort c'est ça ......
v
5 septembre 2018 21:06
mdr je veux juste partager ma vision d'ex musulman qui a une vu de l'extérieure et aider ceux qui se pose des question existentiel , et je veux juste partager avec vous smiling smiley
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Ça sent le post réfléchi, comme il dit j'attire l'attention pour dire que je connait le terrain et puis prochain post pour dire que le terrain est boueux.
5 septembre 2018 21:34
Quel intérêt trouves-tu à lire F. Nietzsche Ill
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres.
j
5 septembre 2018 21:38
as tu vraiment compris c'est quoi l'islam ?


sache déjà apprendre l'islam via la langue arabe....
v
5 septembre 2018 21:42
pourquoi les trois étape Nietzsche les cite aussi dans ainsi parler Zarathoustra
le champ le soumi
le lion qui se révolte
l'enfant qui accepte (le sage)

Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Quel intérêt trouves-tu à lire F. Nietzsche Ill
C
5 septembre 2018 21:46
Vous voulez notre réponse, on va vous la donner : nous vous souhaitons tout le bonheur de ce monde, grand bien vous fasse. Cependant notre partage s’arrêtera là.

Que voulez-vous que ça nous fasse que vous soyez athée ou pas ? Rien. winking smiley
v
5 septembre 2018 21:53
je suis arabophone smiling smiley
mais les raison qui mon pousser a quitté l'islam, c'est dans premier temps je trouver plus de réponse genre pourquoi l'enfer la vie l'homme le diable ..le bien et le mal

maintenant j'ai trouver des réponse l'enfer c'est pour des gens qui marche avec une carotte et un bâton , pour des gens qui on a la base cette culture de l'enfer et que le prophète ne pouvez faire autrement.mais tu remarquera que dans le coran il y a deux type de passage l'un pour mettre en évidence la carotte et le bâton ,et d'autre plus profond pour les gens douer d'une conscience
supérieur a l'instar de certain compagnons .
"l'homme est " il le fais de se poser la question du sens c'est pour comprendre que il n'y a pas de but dans l'absolus il y a "dieu" et les forme qui crée ...c'est tout le reste est tel un film ou un jeux de rôle

le diable "nos peur" lorsque en dis le diable ma détourné , on parle des pensé de peur en triche par peur d'échoué , on tue par peur d'être tué , on vole par peur du manque ect.....
voila mon amis si tu a d'autre question ne te gène pas smiling smiley
Citation
jhsimple a écrit:
as tu vraiment compris c'est quoi l'islam ?


sache déjà apprendre l'islam via la langue arabe....
v
5 septembre 2018 21:57
comme je les dis c'est pour attiré votre intention et voir vos réaction , je le fais aussi pour faire la paix avec mon ancien moi mon passer
mon poste ne ta pas plus je parler des 3 chose que je retenu de l'islam .smiling smiley
Citation
Clavis aurea a écrit:
Vous voulez notre réponse, on va vous la donner : nous vous souhaitons tout le bonheur de ce monde, grand bien vous fasse. Cependant notre partage s’arrêtera là.

Que voulez-vous que ça nous fasse que vous soyez athée ou pas ? Rien. winking smiley
b
5 septembre 2018 22:00
Pourquoi vouloir absolument partager son athéisme sur un forum a majorité musulmane ?
C'est une question serieuse
S
5 septembre 2018 22:06
J'interviens juste pour dire que "al ihsan" c'est pas ça ce que tu dis ds ton poste ,
Je suis sur de moi ,l'arabe literaire est ma premiere langue
Salaaam
Citation
votre oncle le BG a écrit:
bonjour a tous
aujourd'hui j'ai envie de vos parler de el "ihsan" en islam qui se retrouve dans d'autre spiritualité et philosophie .
alors tout d'abord il est dis que il y a trois niveau dans l'islam :
"el islam" que beaucoup explique par l'adhésion intellectuel,par la chahada , et c'est la que on deviens croyant,on approfondissant nos recherche et en pratiquant de plus en plus on de viens ...

"mouimine"que je traduirai par conscient de du divin,c'est un peut le fruits des efforts et du travail sur sois ,qui peux s'apparenté a "l'éveil" , mais n'est au moins il reste une forme d'intellectuel de la foi, la foi n'est pas "pur"
ps: la foi est un sentiment qui te dépasse "elle n'a ni début ni fin et elle est auto suffisante ,un genre d'état divin que j'appel" el ihsan" ...

l est important pour avancé dans sa quête spirituel de comprendre que il y a toujours trois étape:

étape 1: la séparation ,intelectuel
étape2: la vu d'ensemble
étape 3: unification

voila j'attend vos question si vos en avez ,et la pais sur vous


pour se qui titre je suis bel et bien athé , mais c'été sur tout dans le but d'attiré votre attention.


a j'allais oublier le français ma troisième langue dans soyer indulgent merci.
v
5 septembre 2018 22:08
vous on quel que sort mes anciens moi et puis je eux vos rendre athée je veux juste mettre en évidence nos poing commun smiling smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
Pourquoi vouloir absolument partager son athéisme sur un forum a majorité musulmane ?
C'est une question serieuse
v
5 septembre 2018 22:10
oui sa veux dire "excellence" je sais s'été une interprétation pas une traduction smiling smiley
Citation
Summertime sunrise a écrit:
J'interviens juste pour dire que "al ihsan" c'est pas ça ce que tu dis ds ton poste ,
Je suis sur de moi ,l'arabe literaire est ma premiere langue
Salaaam
B
5 septembre 2018 22:12
aussi tolerant qu'on puisse etre ca frise la betise ptdr

t'es athee, mets toi une balle lol

pourquoi vivre cette vie ? cette vie de labeurs ?! ses epreuves, ses joies ses peines,...tout ca pour ca et se dire qu'ensuite apres la mort il n'y a rien ? absolument rien ?

pffff...c'est gros quand meme et ne pas trop chercher a se poser les bonnes questions soit disantes existentielles !

Un conseil ; cherches encore et continue a te poser des questions existentielles, tu vas y arriver inshallah .

Allez je t'aide : que fais je sur terre? quel est mon role ? ai je une mission ?
e
5 septembre 2018 22:14
JE, n'aime pas le T

jamais mettre un T après un JE : une règle grammaticale
e
5 septembre 2018 22:15
français 3ème langues, tu te croix
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook