Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi suis je très accro au dhikr ?
27 septembre 2019 19:26
Bonsoir

Tout est dans le titre j'espère un jour être accro a la prière In love
s
27 septembre 2019 19:27
Salam

Je te le souhaite de tout coeur...
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonsoir

Tout est dans le titre j'espère un jour être accro a la prière In love
27 septembre 2019 19:29
Tu fais les 5 prières ?
27 septembre 2019 19:32
J'essaie mais j'ai pas le goût la je parle a dieu invoquer... Pr me donner goût a la prière
Citation
العبد a écrit:
Tu fais les 5 prières ?
27 septembre 2019 19:38
La prière c'est le plus grand dhikr, si tu ne trouve pas 30 minutes dans ta journée à consacré à Allah dans la plus grande adoration qu'il nous a imposé c'est qu'il faut sérieusement se remettre en question.

Je sais que je mes paroles sont souvent vexante et je m'en excuse, la douceur c'est pas mon fort cependant il est temps de se réveillé, attendras tu d'être dans ta tombe pour réaliser tes erreurs ?
Tu ne prendra jamais gout à la prière si tu ne te force pas à l'accomplir dans un premier temps.

Encore une fois je m'excuse pour la dureté de mes paroles mon but n'est pas de t'attaquer mais de te faire prendre conscience du ridicule de la situation.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
J'essaie mais j'ai pas le goût la je parle a dieu invoquer... Pr me donner goût a la prière
D
27 septembre 2019 19:52
Mlle.Lara [ MP ]
Aujourd'hui, 19:32
J'essaie mais j'ai pas le goût la je parle a dieu invoquer... Pr me donner goût a la prière
Citation
العبد a écrit:
Tu fais les 5 prières ?

Si tu n’as pas le goût ne te force pas chère amie, laisse Dieu te guider, chaque chose viendra en son temps …

Et peut être médite plus que prier, rappelle toi cette méditation où je parlais d’imaginer Dieu devant soi et de brûler dans Sa Lumière. Je me souviens que tu disais avoir déjà vu cette Lumière Divine, va la retrouver tu l’a déjà vue, et brûle purifie toi – En fait c’est vrai, tu pries alors que tu connais le chemin pour aller voir Dieu directement
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
27 septembre 2019 19:59
Je ne prie pas dans la crainte je veux prier par amour et douceur In love
Citation
العبد a écrit:
La prière c'est le plus grand dhikr, si tu ne trouve pas 30 minutes dans ta journée à consacré à Allah dans la plus grande adoration qu'il nous a imposé c'est qu'il faut sérieusement se remettre en question.

Je sais que je mes paroles sont souvent vexante et je m'en excuse, la douceur c'est pas mon fort cependant il est temps de se réveillé, attendras tu d'être dans ta tombe pour réaliser tes erreurs ?
Tu ne prendra jamais gout à la prière si tu ne te force pas à l'accomplir dans un premier temps.

Encore une fois je m'excuse pour la dureté de mes paroles mon but n'est pas de t'attaquer mais de te faire prendre conscience du ridicule de la situation.
27 septembre 2019 20:08
Je vais partager sur yabi des vidéos sur la prière fait par un guide spirituel tu me diras ton avis dessus rajouter...In love
Citation
Dominique Talib a écrit:
Mlle.Lara [ MP ]
Aujourd'hui, 19:32
J'essaie mais j'ai pas le goût la je parle a dieu invoquer... Pr me donner goût a la prière
Citation
العبد a écrit:
Tu fais les 5 prières ?

Si tu n’as pas le goût ne te force pas chère amie, laisse Dieu te guider, chaque chose viendra en son temps …

Et peut être médite plus que prier, rappelle toi cette méditation où je parlais d’imaginer Dieu devant soi et de brûler dans Sa Lumière. Je me souviens que tu disais avoir déjà vu cette Lumière Divine, va la retrouver tu l’a déjà vue, et brûle purifie toi – En fait c’est vrai, tu pries alors que tu connais le chemin pour aller voir Dieu directement
27 septembre 2019 20:19
C'est bien la ton erreur.

« Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous. »(S.21 V.90)

« C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants! » (S.9 V.13)

« Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la crainte d'Allah -Taqwa-. Et redoutez-Moi, ô doués d'intelligence! »(S.2 V.196)

« Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est dur en punition. »(S.2 V.196)

« À Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. "Craignez Allah! " Voilà ce que Nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes. » (S.4 V.131)

« Ils s'arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir»


Citation
Mlle.Lara a écrit:
Je ne prie pas dans la crainte je veux prier par amour et douceur In love
m
27 septembre 2019 20:34
Drôle de conseil !

Si elle n'a pas gout elle doit se forcer malgré tout ! En sachant que se sont les actes obligatoires qui sont le plus aimé par Allah ta'ala et inshaAllah la douceur de la prière viendra ! Et sache que tout au long de la vie il y a des hausses et des baisses de foi mais il faut pas abandonner pour autant ! Et dernier conseil faut revenir sur la voie du prophète 'alayhi salam et s'écarter des sectes tel que les soufis par exemple !

ps : très bizarre ta phrase "... brûler dans sa lumière ..."
Citation
Dominique Talib a écrit:
Mlle.Lara [ MP ]
Aujourd'hui, 19:32
J'essaie mais j'ai pas le goût la je parle a dieu invoquer... Pr me donner goût a la prière
Citation
العبد a écrit:
Tu fais les 5 prières ?

Si tu n’as pas le goût ne te force pas chère amie, laisse Dieu te guider, chaque chose viendra en son temps …

Et peut être médite plus que prier, rappelle toi cette méditation où je parlais d’imaginer Dieu devant soi et de brûler dans Sa Lumière. Je me souviens que tu disais avoir déjà vu cette Lumière Divine, va la retrouver tu l’a déjà vue, et brûle purifie toi – En fait c’est vrai, tu pries alors que tu connais le chemin pour aller voir Dieu directement
F
27 septembre 2019 20:51
Dominique n'est pas Musulman.



Citation
Mlle.Lara a écrit:
Je vais partager sur yabi des vidéos sur la prière fait par un guide spirituel tu me diras ton avis dessus rajouter...In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/19 20:52 par Frèrdogan.
27 septembre 2019 20:54
Il s'agit d'un guide spirituel pas un imam c un soufi musulman je sais qu'il n'est pas musulman et alors
Citation
Frèrdogan a écrit:
Dominique n'est pas Musulman.
D
27 septembre 2019 21:27
J’attends de voir ces vidéos avec impatience Lara …

En fait c’est vrai que moi qui suis soufi sans être musulman j’aimerais savoir comment et jusqu’où méditent les soufis musulmans, et est ce qu’ils croient en l’enfer éternel, moi pas …

Est ce que les mots ‘enfer éternel’ sont dans le coran des soufis ?
C’est une question que j’ai posé à une soufie musulmane dernièrement mais c’était parmi d’autres idées elle n’a pas répondu – C’est difficile d’avoir des réponses aux questions qu’on se pose …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
a
27 septembre 2019 21:44
Et alors tu prends ta religion des kouffar ? Tu penses qu’il va t’amener a quoi si ce n’est à la perte ?

Il ne faut attendre de se sentir bien pour prier, la prière est obligatoire. Un avis de certains savants considèrent la personne mécréante si elle ne fait pas la prière tout en sachant que c’est obligatoire.

Médites là-dessus la mort est proche... une fois dans la tombe c’est fini, tu as le privilège d’être encore en vie alors lèves toi et pries!
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Il s'agit d'un guide spirituel pas un imam c un soufi musulman je sais qu'il n'est pas musulman et alors
27 septembre 2019 21:46
J'ai aidé ma mère ce soir là je regarde en ce moment la vidéo puis je la poste il y en a 3 je crois
Citation
Dominique Talib a écrit:
J’attends de voir ces vidéos avec impatience Lara …

En fait c’est vrai que moi qui suis soufi sans être musulman j’aimerais savoir comment et jusqu’où méditent les soufis musulmans, et est ce qu’ils croient en l’enfer éternel, moi pas …

Est ce que les mots ‘enfer éternel’ sont dans le coran des soufis ?
C’est une question que j’ai posé à une soufie musulmane dernièrement mais c’était parmi d’autres idées elle n’a pas répondu – C’est difficile d’avoir des réponses aux questions qu’on se pose …
D
27 septembre 2019 21:53
« J'ai aidé ma mère ce soir là je regarde en ce moment la vidéo puis je la poste il y en a 3 je crois »

Ça peut attendre demain Lara on a tout le temps, et c’est juste pour savoir ma conviction est faite …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
T
27 septembre 2019 21:57
Le Coran des Soufis et est le même que celui de tt le monde...Sauf chiites.

L'enfer en lui même a été créé dans le but d'être éternel,tt comme le paradis.

Par contre a l'inverse du paradis, certainnes personnes peuvent être sortis de l'enfer,après avoir purgé leurs peines pour entrer au paradis.


Citation
Dominique Talib a écrit:
J’attends de voir ces vidéos avec impatience Lara …

En fait c’est vrai que moi qui suis soufi sans être musulman j’aimerais savoir comment et jusqu’où méditent les soufis musulmans, et est ce qu’ils croient en l’enfer éternel, moi pas …

Est ce que les mots ‘enfer éternel’ sont dans le coran des soufis ?
C’est une question que j’ai posé à une soufie musulmane dernièrement mais c’était parmi d’autres idées elle n’a pas répondu – C’est difficile d’avoir des réponses aux questions qu’on se pose …
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
27 septembre 2019 22:09
J'ai regardé la vidéo il parle de lumière que lors de la prière notre poitrine absorbe la lumière la prière est très importante apparemment en spiritualité je partage la vidéo dans un autre post mtn
Citation
Dominique Talib a écrit:
« J'ai aidé ma mère ce soir là je regarde en ce moment la vidéo puis je la poste il y en a 3 je crois »

Ça peut attendre demain Lara on a tout le temps, et c’est juste pour savoir ma conviction est faite …
27 septembre 2019 22:13
[www.yabiladi.com]
Citation
Dominique Talib a écrit:
« J'ai aidé ma mère ce soir là je regarde en ce moment la vidéo puis je la poste il y en a 3 je crois »

Ça peut attendre demain Lara on a tout le temps, et c’est juste pour savoir ma conviction est faite …
28 septembre 2019 12:14
Dhikr veut dire le rappel

En islam, cela signifie se souvenir de Dieu
sentir sa présence et vouloir son assistance

il faut que Dieu soit présent dans ton cœur durant Dhikr, sinon ce n'est pas important, ce sont des mots sans intérêt pour toi

En fait, on utilise les mots pour diriger la pensée
c'est un conditionnement intellectuel pour attacher le cœur à Dieu

Je te conseille de faire le Dhikr en français car tu comprendras mieux le sens et il aura plus d'effet sur toi



Je te conseille
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook