Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi tant de célibataire?
r
21 août 2013 20:19
les hommes et femmes mauvais se reproduisent à une vitesse exponentielle

alors que les bon hommes et bonnes femmes se reproduisent à la même vitesse qu'avant.

du coup, au lieu de 1 homme bon sur 20, tu as 1 homme bon sur 500

de là vient la difficulté à trouver la bonne personne : la file d'attente est longue.
r
21 août 2013 20:20
Citation
mina-ma a écrit:
Citation
rifaindeparis a écrit:
Avez vosu remarqué cette tendance?
taz lol jamais une fille te dira ca


oh n'achete pas le bmw 6


non elle te dira achete


et frimera avec ses dernieres ray ban


Si toutes les nanas que tu rencontre sont dans le genre c'est que tu dois renforcer ton sérieux quand tu en rencontre une c'est tout.

C'est naze de ta part de généraliser les nanas comme ca.
tu te poserai avec un smicard ?

di la verité
C
21 août 2013 20:34
Mdr.. Non elle te dira achete un autre belle voiture mais qui entre dans nos moyen une m6 c'est trop ralii mais j'avou elle est super magnifique!!!
21 août 2013 20:37
salam
ces vrais que y en as bcp, mais ces le mektoub!
qui voudrait dun moche? pauvre? et sans charmes? personnes je pense! ft un minimum, alors au lieu dallez coucher partout, construisez vs un avenir, apres vs le regretterez! vs aussi vs etes exigent, on est ts comme sa, qui voudrait dun moche? ou sans charme? personne!
bref le post sans commentaire!
ps: un couple ces a 2 les 2 donne leurs avis jusqua trouver un accord, si un homme debarque et me sort ces moi qui commande jfuis direct!
r
21 août 2013 20:40
Citation
l'oujdiiia a écrit:
Mdr.. Non elle te dira achete un autre belle voiture mais qui entre dans nos moyen une m6 c'est trop ralii mais j'avou elle est super magnifique!!!
et avoue que taime les belles choses et que les rebeu c pas aasez classe pour toi
c
21 août 2013 20:41
pck les femmes ont besoin d'un type déja fait preparer de tt les cotés
en attendant cet homme il s'est fait démonté rabaisser par ses ex car il n'etait jamais pres pour le mariage c'est normale pck c'est en phase de se construire ça prend du temps
donc voila il a la rage et quand il est construit ba il fait profiter son entourage et il continue son chemin seul c'est mieux pck il sest fait seul,

donc si vous arretez de vous la raconter a vouloir des brad pitt et des jonny deep non seulement physiquement mais au niveau moneyy aussi je crois qu il y aura pas autant de celi

et acceptez que reussir a 2 se faire a 2 c'est mieux que tt seul mais bon continuons a vivre ds une societé de m***** et que le papa de la marier demande des millier € au lieu de demander la tranquilité et lepanouissement de sa fille

puis remarque aussi le taux de divorce aussi c'est une montée en fleche quoi, tu sais pk pck ce qui acquis vite sans se fatiguer se perd aussi vite ...

on parle de crise economique partt c'est juste la crise sociale est bcp plus grave
have fun
m
21 août 2013 21:22
Comment tu sous-estime les 3arabs!

C'est quoi le type de femme que tu veux ?

Une femme qui appuie ton délire de te la péter devant les autres? Quel intérêt?

Je peux bien comprendre qu'au début de la relation on peut vouloir se faire des caprices dans le genre. Mais à long terme il faut aussi renforcer sa foi en Allah.

Après à chacun sa vision.

et juste comme ça, j'ai refusé un gars car il a fini sa maison au bled.
r
21 août 2013 21:23
Citation
mina-ma a écrit:
Comment tu sous-estime les 3arabs!

C'est quoi le type de femme que tu veux ?

Une femme qui appuie ton délire de te la péter devant les autres? Quel intérêt?

Je peux bien comprendre qu'au début de la relation on peut vouloir se faire des caprices dans le genre. Mais à long terme il faut aussi renforcer sa foi en Allah.

Après à chacun sa vision.

et juste comme ça, j'ai refusé un gars car il a fini sa maison au bled.
refuse le bon et accepte le mauvai
n
21 août 2013 21:26
Citation
rifaindeparis a écrit:
perso toi tu aime commander?

.commander un navire?
r
21 août 2013 21:28
Citation
acapolyptik a écrit:
Citation
rifaindeparis a écrit:
perso toi tu aime commander?

.commander un navire?
commander ds le couple pardi
m
21 août 2013 21:30
Refuser le bon accepter le mauvais?
Certe je n'aime pas la facilité.
Je veux vivre une histoire afin de concevoir qlq ch avec mon homme. Je veux le soutenir afin d'en être fière.

c'est ma conception de l'avenir. Une histoire de famille se fait à 2. Et ce, dès la base.
r
21 août 2013 21:32
Citation
mina-ma a écrit:
Refuser le bon accepter le mauvais?
Certe je n'aime pas la facilité.
Je veux vivre une histoire afin de concevoir qlq ch avec mon homme. Je veux le soutenir afin d'en être fière.

c'est ma conception de l'avenir. Une histoire de famille se fait à 2. Et ce, dès la base.
et pendnat ce temps ,le temps passe et tu pren des rides
m
21 août 2013 21:33
Tu t'inquiète pour moi?
r
21 août 2013 21:34
Citation
mina-ma a écrit:
Tu t'inquiète pour moi?
ba wi je minquiete pour toi
m
21 août 2013 21:38
Tu sais il existe qlq chose comme le mektoub.
r
21 août 2013 21:39
Citation
mina-ma a écrit:
Tu sais il existe qlq chose comme le mektoub.
je sai mai il existe des choses commes les causes
m
21 août 2013 21:40
Citation
mina-ma a écrit:
Tu sais il existe qlq chose comme le mektoub.

j'allais ecrire presque la meme chose lol
A vous entendre on dirai le céliba c'est une maladie Oups
m
21 août 2013 21:54
Rifain?

À chacun sa vision.

moi je ne suis que s'il a des principes. Des valeurs.

Non pas qu'il veuille se "montrer" devant les autres.

C'est tout une philosophie. S'il ne remplit pas un minimum dans mes critères, je me sentirai pas comblée.

et tant pis si je dois me marier vieill
e fille comme tu dis. Ptetre que jvais mourir demain. C'est vraiment insensé ce que tu dis. Ptetre que je vais le rencontrer demain et qu'à la veille du mariage l'ange de la mort prend une âme.

Allah W a3lem.

Pour l'instant je ne regrette plus d'être à nouveau célibataire. Je n'en fais pas un complexe.
r
21 août 2013 22:12
Salam,

Tout simplement parce que la manière de contracter le mariage a évolué....Il y a quelques temps c etait les parents qui allaient chercher la femme pour leur fils.

Aujourd hui rares et exeptionnelles sont les personnes qui procédent de la sorte. Les nanas refusent généralement....et les messieurs veulent connaitre la nana avant.

Sans vouloir passée pour une retro, je pense que la contraction du mariage à la façon de nos parents est une très bonne chose.

On aura beau flirté, avec le mariage on decouvre une tout autre personne...Il paraitrait que l amour rend aveugle et que le mariage rend la vue...


L
21 août 2013 22:19
Salam A3likoum,

Le célibat, de nos jours est dû surtout à plusieurs éléments : la société, les mentalités qui ont fortement changés, la peur de la défaite amoureuse, les vices qui se sont développés, les libertés dans l’extrême, l’indépendance idéalisée, …

Beaucoup d’incompréhension, et le manque de communication, repousse la date d’échéance pour le mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook