Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi tant de dogme?
z
20 mars 2004 07:46
pouvez vous m'éclairer sur certains points de la religion musulmane?
j'ai besoin de comprendre.

pourquoi y a t il tant de points qui paraissent incontestables. on a l'impression que si ils ne sont pas appliqués on est pas un bon musulman alors que pour moi ils me paraissent du détail.

je lis souvent des questions (légitimes, attention je trouve même que c'est très bien de les poser) comme: peut on se parfumer, s'épiler,...qui donnent l'impression d'une religion qui va trop loin dans le détail et qu'on oublie de prende du recul.

pour moi c'est l'évidence même que pour se recueillir il faut avoir une tenue simple, mais de là à regarder si tu t'es épilée les sourcils ou si tu sens bon ça fait beaucoup non?

ma question est ce que ça prend plus de place que ça ne devrait?

j'espère n'avoir choqué personne.
merci de m'expliquer vos points de vue.
F
20 mars 2004 08:27
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Poses toi la question: A quoi sert la religion musulmane pour une musulman? Qu'est-ce que ca représente?

Ne se pourrait-il pas que ce que tu considères comme étant moins important soit plus important?

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
n
20 mars 2004 09:24
on vit une période oû on nage dans le ridicule, les futilités!!!!
le parfum, l'épilation, la taguia, la barbe et le kamiss!!

allah ihfed ouassafi!!

ce n'est pas ça l'islam!! non !
S
20 mars 2004 12:18
Assalamu 'Alaykûm


Nadina...je me demande si tu es vraiment musulmane car assurément tu tiens des propos qui ne sont pas dignes d'un epersonne qui suit la religion d'Allah et de son Messager. Et ne me fais pas le coup de "t'es qui pour juger", car je juge selon ce que tu dis et non sur le fond de ta foi.


1/L'épilation est intedite par l'islam, et ca tu le sais très bien. tu ne peux pas te prétendre musulmane et désapprouver le Coran et la sounnah sur les points qui t'arrangent.


2/ La barbe est une sounnah obligatoire selon une grande partie des savants. le prophète (asws) et les compagnons ont toujours portés la barbe et c'est une honte que tu puisses salir ainsi leurs comportements.


3/ Le prophète portait la tunique. je ne vois pas le mal qu'il y'a a porter le Kamiss car l'objectif est de se rapprocher le plus possible du comportement de notre prophète (asws).

En conclusion : je te conseil de te repentir pour tes paroles dignes de l'époque de la jahiliyya et qui sont une insulte à la religion du Messager d'Allah. Je te conseille de ne jamais désaprouver les manières, les actes et les paroles du Messager.

ton attitude est odieuse!

Comment peut tu prétendre que les sunna du prophète, ses obligations et ses interdictions n'ont rien a voir avec l'Islam?

PS : certains confondent dogmes, sunnas et tout le reste...c'est très grave!



Message edité (20-03-04 12:29)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook