Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi tant d'étrangers au maroc ?
E
1 février 2009 21:29
Alaoui voila un constat pour toi.



[www.youtube.com]
a
2 février 2009 03:08
monsieur udjedjid...

ce que tu viens de dire est non seulement flou mais tendancieux , tu oublie tout d'abord que l'argent ne pourras jamais a lui seul apporter le bonheur et la sérénité a un peuple mémé s'il est important et .... pour les français partir au Segal ou ailleurs ....tu crois qu'ils ont attendue ta défense pour venir au Maroc ...s'ils ont trouvés ce qu'il cherchaient au Sénégal ou dans n'importe quel pays dans la planète personne ne mettras son pieds au Maroc , ce que tu raconte est insensé ..... tu veux nous faire croire que les étrangers qui viennent aux Maroc sont venues pour ses intérêts un beau jours ils se sont réveillés et ils ont dis oop on vas s'occuper des marocains ..qu'ils le fassent de ceux qui sont entrain de souffrir en France d'abord .
d'autre part tu confond l'histoire de l'immigration en France et celle qui se fait actuellement au Maroc ..le Maroc n'est jamais partie ailleurs ramener les immigrés et choisir les plus musclés , les plus jeunes et les plus bêtes ..... cette immigration que tu vois maintenant en France c un processus qui sait fais durant une histoire et un but précis , d'un besoin de mains d'œuvres pour développer le pays et chose faite les enfants sont nées en France et vas voir la majorité vivent comment .; travaillent quoi ?, quels diplômes ont eux et mêmes les diplômes font quoi ?????????? beaucoup de vie d'immigrées ont étés brisés dans ces pays et sans chance aucune de s'y remettre , beaucoup de rêves détruits .. par contre au Maroc les français une foie débarqués sont ou bien chef d'entreprise , des directeurs d'hôtels , des dirigeants de boites de nuits ; ou travaillent mais avec des bon salaires et épousent des jeunes filles pour se faire une nouvelle vie ... c'est de ça qu'il s'agit... rois chez eux et rois chez nous et ça c'est anormal .....
si tu fais une étude sur ça crois moi tu vas avoir une dépression et tu cessera peut être de parler sur ce ton qui ressemble plus a du colonialisme ..
j'ai entendue dans un reportage une personne âgée qui vie au Maroc dire qu'ils est venue au Maroc et qu'il aime beaucoup ce pays et qu'il n'est pas venue pour mettre "le bâton dans le cul des arabes"
regarde la façon de parler ..elle n'est pas innocente ... des racistes peuvent trouver leurs bonheur au Maroc ..pas pour les beaux yeux des marocains c pour leurs intérêts et point bar ....
alors ne craint rien du tout tu verras de plus en plus de français et d'étrangers s'installer au Maroc
par ce qu'il y'as dans ce pays tout ce qu'il faut ....jeune fille abordable qui sont prêtes a donner une seconde jeunesse a des européens épuisés par la vie chez eux ....un climat agréable .. et une docilité des marocains qui rend la vie facile ......
si on fera un sondage sur " les marocains veuillent retourner pour vivre chez eux" je suis sur que plus de 80 % seront favorable au retour s'ils ont les moyens pour vivre .. et si on fais un sondage pour les français " voulais vous vivre au Maroc " certainement un grand nombre serais d'accord d'y débarquer .
autre choses pourquoi la France ne fais pas comme la hollande pour chaque étrangers qui arrive à l'age de 45 ans et qui veux retourner chez lui il reçois 800 euros chaque mois chez lui jus qu'as sa retraite
pour ce qui est du mariages avec les françaises et bien la majorité des marocains qui ont étés mariés avec des françaises sont divorcé et ceux qui sont restés souffrent en silence ............
pour les homosexuelles.... oui malheureusement ils s exposent maintenant dans les boulevards marocains sans gènes ..je sais pas d'ailleurs pourquoi ? on dirais qu'ils se sentent plus à l'aise et bien protégés, va savoir pourquoi ?
je reviens au mariage mixte pour dire que durant mon séjour j'ai vue aucun marocain avec une française mais le contraire c'est flagrants .
l
2 février 2009 10:07
Citation
allaoui38 a écrit:
si on fera un sondage sur " les marocains veuillent retourner pour vivre chez eux" je suis sur que plus de 80 % seront favorable au retour s'ils ont les moyens pour vivre .. et si on fais un sondage pour les français " voulais vous vivre au Maroc " certainement un grand nombre serais d'accord d'y débarquer .




Pour ma part et pour répondre à ton sondage Angel j'ai une qualité de vie en France que je ne pourrai pas retrouver au Maroc car j'habite dans un village de montagne préservé tout en étant pas loin d'une ville qui bouge. Aussi, je ne suis pas prête à débarquer au Maroc pour y vivre à l'année même si je ne trouve certains coins de l'Atlas magnifiques et que j'aimerais y passer quelque temps.

Je suis pragmatique et réaliste et à mon sens la vie quotidienne au Maroc n'est généralement pas si attractive qu'en France ne serait-ce qu'au point de vue des loisirs, de la vie culturelle ou sportive, de l'environnement et de la qualité de vie (pollution importante à Marrakech et surtout à Casa) sans parler de l'aspect social et de la santé publique.

Peut-être que ceux qui ont de l'argent et qui peuvent faire des affaires et/ou qui vivent dans l'oisiveté trouvent leur compte au Maroc de même que certains célibataires qu'aucune femme ne voudrait en France, mais cette population n'est qu'une infime minorité de la population française.

Il y a aussi beaucoup de français qui recherchent plus que le soleil et le farniente.Angel Et après avoir vécu quelques temps au Maroc et avoir découvert que la vie n'était pas aussi paradisiaque que pendant un séjour touristique, certains français reviennent eux aussi dans leur pays d'origine. AngelOu alors, s'ils sont les moyens, ils partagent leur temps entre les 2 pays, profitant des avantages des deux côtés.

J'ai remarqué que certains marocains qui veulent retourner dans leur pays mais qui pour différentes raisons (et souvent matérielles) n'assument pas leur rêve, sont jaloux des français qui s'installent facilement au Maroc et qui se marient avec des marocaines.

Dans ce cas, ils ont tendance à faire une fixation sur ces français-là et d'en faire une généralité en pensant que toute la population française leur ressemble.
a
2 février 2009 13:02
le chiffre de 34000 résidents français au maroc est exact. je l'ai entendu de mes propres oreilles sur 2M , lors d'une émission dont je ne me rappelle plus le nom. et 2M ça appartient à l'état marocain si je ne me trompe et cite les statistiques du ministére de l'intérieur.
seulement à marrakech en janvier dernier il y'avait 36 riads à vendre !! des français qui ont investis des millions de dirhams mais qu'aprés quelques années d'exploitation , se sont rendus compte que le"miracle économique" n'existait que dans la tête des agences immobiliaires et intermédiaires qui leur ont vendus ces riads à des prix exhorbitants.
pour tout ceux qui disent qu'il y'a beaucoup d'étrangers au maroc , consultez les chiffres concernants différents pays , vous aller être vexés ! (exemple : l'autriche dénombre 15.1 pour cent d'immigrés par rapport à la population totale,espagne 10,7 ,irlande 14,1 , maroc ....moins de 0,1 pour cent !)
a
2 février 2009 14:41
Citation
louise a écrit:


J'ai remarqué que certains marocains qui veulent retourner dans leur pays mais qui pour différentes raisons (et souvent matérielles) n'assument pas leur rêve, sont jaloux des français qui s'installent facilement au Maroc et qui se marient avec des marocaines.

Dans ce cas, ils ont tendance à faire une fixation sur ces français-là et d'en faire une généralité en pensant que toute la population française leur ressemble.

tu as bien dis et c'est bien de le dire je suis d'accord avec toi la majorité n'ont pas pu arriver à réaliser leurs réve dans l'eldorado occidental .... c'etais juste un réve trompeur , plus grave que ca beaucoup de vie brisés , de familles dechirés .... des filles qui ont quités leurs familles endocrtrineé par un système ravageurs qui respecte ni l'identité ni les valeurs de l'autre ..... et il faut aussi madame Louise avoir le courage de dire c'est ceci a cause du racisme visible et invisible le racisme douce qui calme les esprit mais détruits des vies ...combien de diplômés n'ont jamais travaillées en France alors que le slogan qui attirés beaucoup d'immigrés étaient egalité fraternité tout ça s'est avéré faux et as fais perdre du temps a beaucoup .......... tandisque de l'autre coté de la rive l'étranger peut garder sa culture ..pire encore la mettre en valeur et comme tu parle de ces étrangers qui épousent ces marocaines et bien en générale c'est les marocaines qui adoptent la culture des français et pas le contraire ..bien venue au pays des esclaves ................
ces milliers de personnes qui veuillent retourner chez eux et n'ont pas les moyens de le faire et cette France qui veux plus d'immigrés..... il suffit de trouver un compromis et aider les diplômes marocains a s'installer chez eux au lieux d'envoyer un technicien ou un ingénieur français .. donner la chance a des diplômés marocains d'être des directeurs d'hôtels .. des directeurs de boites de nuits des..ect et les métiers sont normes .... et que la France aide les gens a retourner chez eux en donnant proposants des solutions raisonnables comme la hollande l'as fais une somme de 700 euros par exemple pour chaque marocain qui désire retourner chez lui et as 45 ans et plus ......
ect...........................
c
2 février 2009 16:57
Le nombre d'etranger en 2005 est de 53000, source le journale l'economiste.
E
2 février 2009 23:14
Tout ce bruit pour une poignee de Francais residants au Maroc .

Pour etre raisonnable , nous devons faire la comparaison du nombre de marocains residants en France et avec le nombre de francais residants au maroc. Apres laissons plaindre celui qui veut se plaindre.
Le gouvernement Algerien vient d'annoncer que 7 millions d'Algeriens resident a ' etranger (4 millions en france).
Je voudrais demander a ces imbeciles qui font de la propagande et sement la haine au maroc contre les francais. Combien de marocains resident en france et combient d'autres qui essaient a tous prix pour s'installer ici en (france)?

par Ali Babès

Djamel Ould Abbès, le ministre de la Solidarité nationale, l’a annoncé samedi à Paris : les Algériens résidant à l’étranger, ou plus communément les émigrés, auront leur conseil national.

Une structure qui devrait rassembler tous les Algériens, particulièrement les intellectuels structurés dans des réseaux, ainsi que la diaspora algérienne. Selon le représentant du gouvernement, ce conseil aura l’avantage de rassembler tous les Algériens de l’émigration et de les fédérer autour du développement national.

Le ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Djamel Ould-Abbès, a ainsi annoncé à Paris la création dans les prochains mois de ce Conseil national de l’émigration, qui sera, selon lui, l’interlocuteur des pouvoirs publics et fera appel « non à des individualités mais à des réseaux qui montrent leur efficacité ». Le conseil national de l’émigration sera créé par décret présidentiel. On devine dès lors que le projet est, avant tout, un objectif du Président Bouteflika qui veut, à travers ce conseil, reprendre la main dans les affaires de l’émigration algérienne, particulièrement France, et l’associer dans des projets structurants en Algérie.

Et, du coup, les fédérer autour des grands objectifs du développement économique et social, mais également leur donner une assise institutionnelle dans le pays d’accueil où ils peuvent créer des réseaux de soutien aux différents projets socio-économiques dans le pays d’origine. M.Ould Abbès est catégorique : le conseil national de l’émigration sera appelé à être « l’interlocuteur pour prendre en charge les préoccupations de la communauté nationale à l’étranger, mais également pour impliquer cette dernière dans le développement du pays d’origine ».

L’émigration algérienne à l’étranger est évaluée globalement à 7 millions de personnes, dont près de 4 millions résidant officiellement en France. Officieusement, le nombre des Algériens à l’étranger est beaucoup plus important, du fait des difficultés de constitution des documents légaux de résidence dans les pays d’accueil. Le futur conseil de l’émigration devrait être constitué de différents acteurs et de réseaux actifs en Europe, et servira d’interface entre les autorités algériennes et l’émigration, dont celle résidant en France.

Pour autant, le fonctionnement d’un tel organisme, même « officiel », n’est pas évident. Beaucoup en Europe et en France mettent en garde déjà contre l’improvisation et la précipitation pour créer une structure devant parler et représenter les émigrés algériens, particulièrement les intellectuels, la diaspora. Ils mettent ainsi en évidence les Couacs des assises de l’émigration, organisées en mai 1995 à Alger, marqués par l’improvisation, ou la mise en place d’un Conseil provisoire de coordination et de Suivi (CPCS), coupé, selon des milieux de l’émigration, des réalités de la communauté algérienne émigrée.

La mise en place d’un Conseil national de l’Emigration sera-t-elle, en fin de compte, un fonds de commerce politique ou une réelle volonté politique de fédérer durablement l’Intelligentsia algérienne, ainsi que la diaspora, autour des grands fondamentaux du développement économique et social en Algérie ? Après l’Amicale des Algériens en Europe, le Conseil national de l’Emigration ?


Le quotidien d’Oran
B
2 février 2009 23:54
Certains sont tellement aigris, qu'ils en deviennent racistes.
b
2 février 2009 23:55
Vous savez quand un resto ou un hotel sont bons et pas chers, on y revient et on y revient encore et les recommandons aux amis.
Alors le Maroc c'est un peu ça! où les gueux d'ailleurs deviennent des nobles ici.
Tout est presque gratuit pour les européens avec leur monnaie, ils cotoient la misère et ça leur donne l'impression d'être millionnaires, ils ont des droits sur les marocains, même la police est plus tolérante avec eux (règles d'hospitalité oblige)
Des centaines de retraités en camping-car s'entassent dans les périphéries et sur le littoral ne participant pas à la vie économique du pays vivant en autarcie radins ils n’achètent que très peu de choses et sont sans cesse en train de marchander outrageusement méprisant le travail de l’épicier et de l’artisan.
Ils dénaturent le paysage en répandant autour d’eux leurs déchets de consommation et prétendant
que le paysage est déjà pollué par les autochtones.
Ils bénéficient de tarifs préférentiels sur les bateaux et de privilèges de passage aux divers points de contrôles, sans omettre les larges économies accumulées en vivant hors de chez les six mois d’automne/hiver (économies de chauffage, niveau de vie avantageux, et j’en passe)
Le pire c’est les termes qu’ils emploient pour décrire en rentrant chez eux, la vie des Marocains au Maroc car n’ayant aucun respect pour les règles d’hospitalité déployées par le Maghrébin pour leur être agréable.
Plus particulièrement les Français !Sont revenus au Maroc pour se remémorer certains leur service militaire pour ceux du 3ème age et pour les plus jeunes imaginer la vie coloniale narrée par les grands-parents.
Tout ce monde de va nu pieds en France jouent les nantis au Maroc avec les mille €uros que leur octroie le système de retraite.
Ils ont repris les habitudes d’antan, s’adressant aux gens du pays avec autorité dans un esprit de retour de domination et si on les laisse continuer ils finiront par régir le fonctionnement des administrations et décider des permis de construire des mosquées.
Il serait temps que les Marocains chez lesquels subsiste un soupçon de dignité, se mettent à bouder ces plus miséreux qu'eux, à les ignorer et ne commercer avec eux qu'avec dédain, à ne les servir qu'après de longues attentes comme cela s’est longtemps fait à notre égard en France, il finiront bien par regagner leur place de touristes rien de plus et rabattre leur caquet.
14 février 2009 12:05
Citation
andoras a écrit:
le chiffre de 34000 résidents français au maroc est exact. je l'ai entendu de mes propres oreilles sur 2M , lors d'une émission dont je ne me rappelle plus le nom. et 2M ça appartient à l'état marocain si je ne me trompe et cite les statistiques du ministére de l'intérieur.
seulement à marrakech en janvier dernier il y'avait 36 riads à vendre !! des français qui ont investis des millions de dirhams mais qu'aprés quelques années d'exploitation , se sont rendus compte que le"miracle économique" n'existait que dans la tête des agences immobiliaires et intermédiaires qui leur ont vendus ces riads à des prix exhorbitants.
pour tout ceux qui disent qu'il y'a beaucoup d'étrangers au maroc , consultez les chiffres concernants différents pays , vous aller être vexés ! (exemple : l'autriche dénombre 15.1 pour cent d'immigrés par rapport à la population totale,espagne 10,7 ,irlande 14,1 , maroc ....moins de 0,1 pour cent !)

le chiffre que tu vien d'entendre n'est pas exacte.
a
14 février 2009 13:54
Citation
El Gitano a écrit:
Citation
allaoui38 a écrit:
d'après ce que j'ai constaté la majorité des étrangers et surtout les français sont accompagnées des marocaines , ce qui fais que les marocaines ont une grande part de responsabilité de ça , elle offrent la sérénité et la stabilités a ces étrangers en vivant avec eux ou en se mariant carrément .

Vous avez rate de constater que le nombre d'hommes (PD) ou (homo) depasse le nombre de marocaines qui accompagnent ces etrangers.
Les hommes Maghrebins sont en competance avec les femmes prostitutes , ils font n'importe quoi pour l'argent. Les femmes prostitutes sont acceptables a mon avis , mais les hommes qui se prostitutent , c'est honteux et deguelasse.
La prochaine fois que tu constates sois raisonable aux femmes et constates un peut sur l'oposite sex masculin. Ils font meme de la publicite de vente de Tiazes sur les forums.


Rien n'est acceptable à mon avis dans ce domaine, ni la prostitution féminine, ni masculine. C'est du pareil au même. On doit combattre ce fléau.

Les prostituées femmes et hommes font honte à l'humanité. Y'a d'autre métier que la prostitution.
E
14 février 2009 15:28
Je voulais faire une remarque et exprimer mon opinion ,car je trouve que c'est unjuste de toujours se concentrer et se viser que sur le mal des femmes et ignorer celui des hommes.


Citation
atlas2008 a écrit:
Citation
El Gitano a écrit:
Citation
allaoui38 a écrit:
d'après ce que j'ai constaté la majorité des étrangers et surtout les français sont accompagnées des marocaines , ce qui fais que les marocaines ont une grande part de responsabilité de ça , elle offrent la sérénité et la stabilités a ces étrangers en vivant avec eux ou en se mariant carrément .

Vous avez rate de constater que le nombre d'hommes (PD) ou (homo) depasse le nombre de marocaines qui accompagnent ces etrangers.
Les hommes Maghrebins sont en competance avec les femmes prostitutes , ils font n'importe quoi pour l'argent. Les femmes prostitutes sont acceptables a mon avis , mais les hommes qui se prostitutent , c'est honteux et deguelasse.
La prochaine fois que tu constates sois raisonable aux femmes et constates un peut sur l'oposite sex masculin. Ils font meme de la publicite de vente de Tiazes sur les forums.


Rien n'est acceptable à mon avis dans ce domaine, ni la prostitution féminine, ni masculine. C'est du pareil au même. On doit combattre ce fléau.

Les prostituées femmes et hommes font honte à l'humanité. Y'a d'autre métier que la prostitution.
m
16 février 2009 09:31
c'est honteux de lire ce que tu ecrit et tu t'es jamais posser la question pourquoi y a t'il autan d'etranger en france ou belgique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vive le rasicme je trouve cela vraiment honteux de votre part de penser comme ca!!!!

le MITISSAGE EST UN AVENIR POUR LA TERRE


Citation
allaoui38 a écrit:
d'après ce que j'ai constaté la majorité des étrangers et surtout les français sont accompagnées des marocaines , ce qui fais que les marocaines ont une grande part de responsabilité de ça , elle offrent la sérénité et la stabilités a ces étrangers en vivant avec eux ou en se mariant carrément .
j'ai entendue dire que des associations se crée a Marrakech pour exprimer leurs "ral bol" de cet état de faite ... ils disent qu'ils ont ont perdue leurs travail et le niveau de vie est devenue très élevé dans les villes ou habitent ces étrangers ..
dans les centres d'appel , à casa par exemple des africains se font recruter en tant que conseillers par des sociétés étrangères alors que des marocains attendent leurs tours depuis longtemps ...............
on assiste d'autres part à un racisme exagéré dans les pays européens notamment la France .... pour un diplômé marocain par exemple trouver un travail en accort avec sa qualification relève parfois de l'impossible ....et en même temps des techniciens , des ingénieurs étrangers exercent au Maroc avec parfois des salaires exorbitants ........c'est la face caché de l'immigration hypocrite ...
c'est de ça que va dépendre l'avenir du Maroc et de ses générations montantes .. le marocain est docile ..il as été longtemps dressée pour regarder et ne rien dire ... il serais peut être tant que les citoyens de ce pays se révoltent pour défendre leurs intérêts .
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
a
17 février 2009 17:54
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
c'est honteux de lire ce que tu ecrit et tu t'es jamais posser la question pourquoi y a t'il autan d'etranger en france ou belgique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vive le rasicme je trouve cela vraiment honteux de votre part de penser comme ca!!!!

le MITISSAGE EST UN AVENIR POUR LA TERRE


Citation
allaoui38 a écrit:
d'après ce que j'ai constaté la majorité des étrangers et surtout les français sont accompagnées des marocaines , ce qui fais que les marocaines ont une grande part de responsabilité de ça , elle offrent la sérénité et la stabilités a ces étrangers en vivant avec eux ou en se mariant carrément .
j'ai entendue dire que des associations se crée a Marrakech pour exprimer leurs "ral bol" de cet état de faite ... ils disent qu'ils ont ont perdue leurs travail et le niveau de vie est devenue très élevé dans les villes ou habitent ces étrangers ..
dans les centres d'appel , à casa par exemple des africains se font recruter en tant que conseillers par des sociétés étrangères alors que des marocains attendent leurs tours depuis longtemps ...............
on assiste d'autres part à un racisme exagéré dans les pays européens notamment la France .... pour un diplômé marocain par exemple trouver un travail en accort avec sa qualification relève parfois de l'impossible ....et en même temps des techniciens , des ingénieurs étrangers exercent au Maroc avec parfois des salaires exorbitants ........c'est la face caché de l'immigration hypocrite ...
c'est de ça que va dépendre l'avenir du Maroc et de ses générations montantes .. le marocain est docile ..il as été longtemps dressée pour regarder et ne rien dire ... il serais peut être tant que les citoyens de ce pays se révoltent pour défendre leurs intérêts .

pourquoi tu parle de racisme ... lis bien le texte ...et ne te concentre toi sur ce qui te derange ... la tolérance oui bien sure il faut de la tolérance mais pour tout le monde et ne dois pas être pratiqué qu'envers certains .............
d'ailleurs barak obama fruit du métissage dont tu parle à commencé par conseiller les amercains de consommer les produits américain ...c'est une forme de protectionnisme . et pas du racisme .
D
28 février 2009 15:47
bonjour , a peu prés 50 000 fransais jai des estimation qui vienne du ministere de l'intérieure qui vive au maroc
K
28 février 2009 19:42
salam
je voit que le FN ont ouvert une antenne au Maroc winking smiley
k
28 février 2009 22:44
Peut être un vrai FN qui vient provoquer, vu les sujets qu'il a posté.
s
1 mars 2009 09:52
j'attend des reponses
bonne journeé
a
1 mars 2009 20:32
les marocains il est vrai sont trop docile a mon gout,ils acceptent tout malheusement,il y a bon nombre de famille qui offrent leurs filles à des français bien blanc uniquement pour l'argent et j'en connais, c'est une catastrophe,les marocaines ont une sale réputation et ça tout le monde le sait,sans parler de la prostitution à grande échelle,les européens qui viennent passer du bon temps avec nos femmes,les autorités qui ferment les yeux,tant qu'ils rapportent des devises,; moi je dis les marocains ont perdu leur fierté,leur honneur,on demande au muezzin de baisser le thon lors de l'adhan parceque nos touristes chouchous sont en train de dormir,l'autre qui se baisse a meme la terre embrasser les chaussures de ces touristes juste pour qu'il lui donne 1 malheureux dirham,voilà le marocain d'aujourd'hui,il est devenu extremement matérialiste et pense que sa survi ne dépend que des européens!
si c'est pas malheureux
on s'en prend souvent aux algériens mais au moins eux ont beaucoup plus de fierté que nous;
m
1 mars 2009 20:59
bonsoir
je suis résident marocain en france et quand je retourne au maroc je suis pris pour un étranger tout comme en france . J'ai constaté que l'on déroule le tapis rouge pour tous les étrangers au maroc. Moi à mon arrivée le dounier me met de coté pour me fouillé alor qu'il s'incline devant l'européen voir au garde à vous.(je vous dit pas le choc que cela fait vaut mieu avoir le coeur bien accrché). Comment voulez-vous qu'il n'y ai pas d'étranger au maroc, c'est là qu'ils sont pris pour des rois. Ma grande déception est que nous sommes en train de bradé notre terre car beaucoup de retraité européen vendent leur bien en europe pour vivre comme des rois au maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook