Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tant de haine ?
11 juillet 2017 20:46
Peut-être, peut-être aussi qu'il passe plus facilement au-dessus, j'en sais rien.
Quoiqu'il en soit l'envie n'est pas conditionné au genre de la personne, si les hommes l'exprime différemment, ils ressentent aussi sans doute ce sentiment.

Pour le fait de "ne pas être comme elle", ça c'est la nature humaine, les études psychologiques montrent que l'on a plus tendance à se focaliser sur ce ce qui nous différencie de l'autre que sur ce qui nous rapproche. Femme comme homme. On fait ça naturellement apparemment.
C'est pas pour rien que la haine de l'autre, l'ennemis commun, etc sont des techniques politiques ou de "manipulation des masses" efficace. La diabolisation du musulman est un bon credo pour certains partis comme celle du chiites l'es pour certains pays ou celle des riches dans d'autres.

Bref, faut juste maîtriser ses impulsions, c'est le jihad el nafs de tout un chacun.

Donc je pense qu'il y a pas de raisons objectives hormis que c'est des êtres humains quoi. Après, plus que les hommes, ma foi, oui peut-être, chacun ces tares après tout, j'ai envie de dire qu'on voit pas souvent des femmes dans des gangs, comme chef de guerre, accusées d'agressions sexuelles ou à l'initiative de l'extermination de tout un peuple ou aller se bastonner pour une voiture rayée. Donc bon.

Au final, tout ça, c'est peut-être les joyeuseté de la race humaine. Faut maîtriser son mauvais coté, je vois que ça.
Citation
Mrc75 a écrit:
Sûrement, mais fait dire que chez les femmes c'est beaucoup le pire c'est qu'elles le font paraître, elles te le montrent.. Après certes, ils doivent pas le montrer de la même manière ou bien ils ne le montrent pas du tout mdr
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
M
11 juillet 2017 20:47
Est ce que j'ai dis que tu me reprocher que je fasse ça ? Simplement que j'essaye de pas le faire c'est tout smiling smiley
M
11 juillet 2017 20:48
J'avoue je suis d'accord avec toi.
A
11 juillet 2017 20:49
Al Hamdu Lillah. Non j'ai pensés que tu pensées que j'avais sous entendu ça, alors que non.
11 juillet 2017 20:51
Salam

Donc peut-on en déduire que partout ou vous passez , L'herbe ne pousse Plus.???
A mon humble avis, les femmes ont toujours fait peur aux hommes car vous êtes des Sphinx
qui ont nourri toutes la mythologie Grecque.La légende d'Œdipe s'y rattache. Vous restez à
ce jour indiscernable, et ça pose des problèmes à ces (messieurs) (ils doivent se contenter
d'imaginer ce qu'ils ne comprendront jamais et que vous garder jalousement : Votre Mystère.
Si vous étiez à leur place, avez-vous une idée de ce que vous feriez ??? Eux ils s'enragent....

Citation
mamandusud a écrit:
Wa alaikoum selem

ce n'est pas pour rien que l'enfer sera plus peuplé par les femmes, qu'Allah nous en préserve.

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Imran rapporte du Prophèt -sal Allahou 'alayhi wa salam- : [...] qu'il a dit :

« j'ai regardé le paradis et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les pauvres. J'ai ensuite regardé l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les femmes. »

Rapporté également par Muslim (1/2096)
11 juillet 2017 20:51
Il est difficile de savoir à qui tu parles quand tu réponds :/

Je pense que tu es nouvelle, donc tu ne l'as peut-être pas vu, mais tu as un bouton cité en dessous de chaque post à droite. Ca permet de reprendre le message de la personne quand tu lui réponds. En plus, la personne citée recevra une notification lui indiquant que tu lui as répondu smiling smiley
Citation
Mrc75 a écrit:
J'avoue je suis d'accord avec toi.
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
M
11 juillet 2017 20:51
Non pas du tout smiling smiley
C
11 juillet 2017 20:52
Salam alaykoum


C est vrai mais crois moi elle sont rareeeeeees j en connais une ou deux et encore.

Malheureusement la tu es encore jeune tu verra comment les gens sont mauvais surtout les femmes c'est horrible et le plus flagrant c'est quand tu te maries pour peu que tu tombes sur une belle famille relou.
Les ragots tue la langue c'est une arme qui ne laisse pas de trace les gens ils savent comment te tuer ils savent comment te détruire
J'ai eu des expériences qui malheureusement m'ont rendu très très amer et j'en ai déduit que la nature humaine était vraiment mauvaise.
Les hommes se la jalouse par rapport au pouvoir l'argent et la possession
Les femmes ça sera plus la beauté le fait qu'elle est un mari qui la gate et aussi le fait qu'elle ait des enfants. Parure.....
Citation
Amel** a écrit:
Elles ne sont pas toute comme ça, nombreuse sont loyales entre elles
M
11 juillet 2017 20:53
Oui Je suis nouvelle je savais pas merci mdrrrr
Citation
Big Bro a écrit:
Il est difficile de savoir à qui tu parles quand tu réponds :/

Je pense que tu es nouvelle, donc tu ne l'as peut-être pas vu, mais tu as un bouton cité en dessous de chaque post à droite. Ca permet de reprendre le message de la personne quand tu lui réponds. En plus, la personne citée recevra une notification lui indiquant que tu lui as répondu smiling smiley
S
11 juillet 2017 20:56
Aleykoum Salam

Il ne faut pas généraliser, toutes les femmes ne sont pas envieuses à l'égard d'autres femmes etc... .
Il y en a certe, mais ce n'est pas une généralité.
Mais je suis d'accords beaucoup de femmes (de plus en plus de femmes sont comme sa) et d'ailleurs ce n'est pas très appréciable.
Citation
Mrc75 a écrit:
Salam Alaikoum,

Je me posais la question suivante: pourquoi les femmes sont autant hypocrites, haineuses et masmouma entre elles ? Il suffit qu'elle ne soit pas comme elle ou si elle ne réussit pas à avoir la meme que choses que certines qu'elles se met à jalouser, envier... Tandis que chez les hommes, ils s'enfoutent en général après je ne sais pas comment ils sont entre eux
M
11 juillet 2017 20:56
Oulaaaa quand même pas à ce point, ça dépends des femmes comme on l'a dit un peu plus haut, y'a des femmes bien qui ont rien à voir avec ce que tu décris. Tu dois être fâchée contre nous toi mdrrr
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Donc peut-on en déduire que partout ou vous passez , L'herbe ne pousse Plus.???
A mon humble avis, les femmes ont toujours fait peur aux hommes car vous êtes des Sphinx
qui ont nourri toutes la mythologie Grecque.La légende d'Œdipe s'y rattache. Vous restez à
ce jour indiscernable, et ça pose des problèmes à ces (messieurs) (ils doivent se contenter
d'imaginer ce qu'ils ne comprendront jamais et que vous garder jalousement : Votre Mystère.
Si vous étiez à leur place, avez-vous une idée de ce que vous feriez ??? Eux ils s'enragent....
11 juillet 2017 20:57
Salam,

En réalité, ce hadith il me semble peut être remis en question. Car il y a plusieurs "étapes" (je ne vois pas d'autre terme désolé) en quelque sorte quand on sera jugé.
Or il est difficile de savoir si ce hadith porte sur les personnes qui seront définitivement envoyés en enfer ou qui vont y séjourner provisoirement.
Il peut très bien s'agir "du feu temporaire" et concerner donc les premier temps.

De plus, un hadith il me semble va dans le sens du fait que les femmes sont plus nombreuses au paradis.
Mais faudrait un thread entier juste juste cette question.

Allah (swt) sait mieux.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Donc peut-on en déduire que partout ou vous passez , L'herbe ne pousse Plus.???
A mon humble avis, les femmes ont toujours fait peur aux hommes car vous êtes des Sphinx
qui ont nourri toutes la mythologie Grecque.La légende d'Œdipe s'y rattache. Vous restez à
ce jour indiscernable, et ça pose des problèmes à ces (messieurs) (ils doivent se contenter
d'imaginer ce qu'ils ne comprendront jamais et que vous garder jalousement : Votre Mystère.
Si vous étiez à leur place, avez-vous une idée de ce que vous feriez ??? Eux ils s'enragent....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/17 20:58 par Big Bro.
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
11 juillet 2017 20:58
Salam

J'ai aussi des défauts mais assurément pas celui-ci.

Citation
Mrc75 a écrit:
Oulaaaa quand même pas à ce point, ça dépends des femmes comme on l'a dit un peu plus haut, y'a des femmes bien qui ont rien à voir avec ce que tu décris. Tu dois être fâchée contre nous toi mdrrr
M
11 juillet 2017 20:58
Oui biensur, en aucun cas je n'ai généralisé, j'espère bien qu'ils restent des femmes appréciables et correctes dans leurs intentions. C'est juste que de ce genre la y'en a beaucoup. smiling smiley
Citation
Fanatsoukk a écrit:
Aleykoum Salam

Il ne faut pas généraliser, toutes les femmes ne sont pas envieuses à l'égard d'autres femmes etc... .
Il y en a certe, mais ce n'est pas une généralité.
Mais je suis d'accords beaucoup de femmes (de plus en plus de femmes sont comme sa) et d'ailleurs ce n'est pas très appréciable.
S
11 juillet 2017 21:03
Ouii il y en a déjà beaucoup et je pense que plus les années passerons et plus il y aura de femmes comme ceci, malheureusement c'est bien triste ! Mais il reste aussi des femmes bien lol, il ne faut pas oublier !! grinning smiley
Citation
Mrc75 a écrit:
Oui biensur, en aucun cas je n'ai généralisé, j'espère bien qu'ils restent des femmes appréciables et correctes dans leurs intentions. C'est juste que de ce genre la y'en a beaucoup. smiling smiley
C
11 juillet 2017 22:15
J'ai toujours dis que les femmes sont très mauvaise pas rapport aux hommes surtout entre elle c'est sans doute la jalousie
11 juillet 2017 23:38
Beaucoup de nos sœurs musulmanes ainsi qu'aux frère sont médisant de nos jours et c'est bien dommage :/ j'aimerais leurs dire de faire attention à leur langue mais bon il vont prendre mal c'est a dire qu'il vont croire que je les reproche alors que non c'est juste un petit rappelle combien de frère et de sœur que j'ai prévenu en leurs disant attention c'est pas bien ce que tu dis. faut évité de blesser les gens et eux il me répondent tes pas mon père pour me dire ca ou sinon il m'insulte sans raison ou ils sont des mauvaise pensée envers moi et c'est bien dommage...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook