Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi tant de haine ou mépris quand on se croise?
7 mars 2016 01:21
pas d'argument ad hominem plutot sur le fond
Citation
shehrazadlasultane a écrit:
Cela vient probablement du fait que cela doit se voir sur ta tête que tu es un gros relou mysogine si on s´en tient à tes écrits précédents ptdr
7 mars 2016 01:37
encore un autre exemple pour lequel il ne faut pas se fier aux études contradictoires
voici ci dessous du site
[www.insee.fr]

Population totale par sexe et âge au 1er janvier 2016 (par âge détaillé)
Année de naissance Âge révolu Nombre d'hommes Nombre de femmes Ensemble
Champ : France y compris Mayotte.
Source : Insee, estimations de population (résultats provisoires arrêtés à fin 2015).
annee age hommes femmes ensemble
2015 0 391 371 374 179 765 550
2014 1 403 204 385 442 788 646
2013 2 405 502 386 831 792 333
2012 3 412 383 391 853 804 236
2011 4 416 626 399 632 816 258
2010 5 428 658 408 165 836 823
2009 6 427 994 407 003 834 997
2008 7 429 873 409 936 839 809
2007 8 427 932 408 651 836 583
2006 9 435 182 414 767 849 949
2005 10 426 532 406 488 833 020
2004 11 423 605 404 592 828 197
2003 12 421 432 402 484 823 916
2002 13 424 464 404 109 828 573
2001 14 430 033 411 150 841 183
2000 15 439 629 419 547 859 176


comme tu peux le voir en france de 0 à 15 il y a plus d'hommes que de femmes, pourtant j'avais entendu une histoire d'anticorps révolutionnaire qui disait le contraire un peu plus haut...

et comme tu peux le voir sur le site en 2016, il y a plus de femmes que d'hommes cela est valable en france aux etats unis et comme partout ailleurs depuis qu'on a arrété de jetter les filles dans les puits à la naissance à lépoque ja3aliya ou en chine depuis qu'on autorise 2 enfants mnt...
dieu respecte parfaitement sa logique et la volonté du prophéte d'avoir une grande OUMMA en nous fécondant le plus possible et cela passe forcément par la GROSSESSE par la FEMME il en faut donc PLUS car c'est votre rôle biologique mm si le sheytan vous perd ailleurs en mode en voyage en télé en shopping en sortie copsss il ne faut pas l'oublier et pas de misogynie j'ai le mm discours envers les hommes perdus

Citation
lolotte* a écrit:
Tu peux lire à ce propos il y a de nombreuses explications scientifiques.
Le raisonnement se base sur des faits pas des extrapolations générales basées sur un avis subjectif.

Il y a des différences biologiques entre hommes et femmes ces dernières ayant un système immunitaire plus performant elles survivent plus aisément aux maladies infantiles.
Même chose après la tranche d'âge de plus de la cinquantaine.

Renseigne toi à ce propos ce sont des éléments sérieux et basés sur des constats réels.

Quant à tes estimations elles sont basées sur ton avis personnel, intéresse toi à la manière dont sont établis les constats que tu tente de réfute.

Je te parle de Coran car le musulman se base sur ce qu'Allah swt a révéle lorsque l'on souhaite se pronconcer sur la "logique divine".
On peux trouver de maigres éléments de réponses via les faits pas son petit avis et ses interprêtations farfelues.
Tes interprêtations sont en tout point réfutable.

Tu parles de ne pas être une assisté, d'utiliser sa logique alors que tes propos contredisent des faits que je t'ai apporté: chiffres, sources sûres et études scientifiques réelles.
Toi uses en retour d'arguments vagues sortis de nulle part: le monde à l'envers.

Ce que tu essaye d'imposer comme logique est risible... relis tes propos, fais des recherches et tu réaliseras (je l'espère) certaines choses évidentes.

Pour conclure cesses d'extrapoler sur les intentions d'Allah swt, sa logique ou sur ce qui peux constituer de la mécréance (apostasie) car tu t'enfonces encore plus...
7 mars 2016 10:46
d'accord donc c'est spécifique aux arabes nn parce qu'on m'insulte de misogyne ou d'exagérer effectivement le terme haine est un peu fort mais y'a kkechose de pas naturel voila au moins ton témoignage me dit que certaines sont des sauvages qu'avec des arabes par éducation je comprend tout à fait mm moi quand je croise un couple ou une femme je la regarde pas le premier regard reflexe à la rigueur et après je zappe... biensur que regarder un mec longtemps dans la rue ou lui sourire c'est trés mal interprété et ça ne peut qu'attirer les dragueurs ou pervers mais dans ce cas pas de favoritisme il faut être sauvage avec tout le monde français/arabe comment je le sais par mon expérience encore une fois au travail où on voit certaines faire les sauvages avec les rebeux pas de probléme on connait sa c'est culturel chez nous mais bizarrement mielleuse bonjour souriante avec collegue gaouili ou autre ... c'est cette schizophrénie comportementale hypocrite que je capte pas
Citation
leelee1 a écrit:
C'est une question d'éducation il me semble.

On n'a appris à ne pas regarder les mecs (enfin chez moi).

Au bled, qd j'étais gamine et que je sortais avec ma tante qd un mec nous regardait, il fallait carrément regarder le sol.

Aujourd'hui c'est encré, je suis une vraie sauvage grinning smiley
Je ne regarde pas les mecs, et je detourne mon regard. Je ne répond pas qd un mec me dit bonjour.

Je n'ai aucune haine contre les arabes, bien au contraire, c'est pour cela que je ne suis pas naturel, alors que les gwers : je m'en tape, donc je reste naturelle.

J'espère que ça t'aidera à comprendre
7 mars 2016 10:51
Salam,

Tu es d'une malhonêteté intellectuelle effarante...
Sombre même dans la paranoia pour soutenir tes arguments qui sont clairement irrecevable.

Je peux te donner un grand nombre de sources de tout pays qui contredisent tes propos. Tu peux d'ailleurs aller voir les statistiques des pays musulmans qui relèvent la même chose (tape ihsaa nom du pays).

Par pitié cesse de parler d'Allah swt et de te prononcer à sa place alors que tu raconte des énormité. Qu'Allah te guide.

hommes plus nombreux

ratio homme femme

gender stats

Global view

sex proportions

UN

Population hommes femmes

differences in birth ratio

Documente toi par tes propres moyens au lieu d'exiger d'autrui de te macher le travail.
Sobhan Allah tu te bases sur ton petit avis tes interprêtations personelle au détriments de faits réel et prouvés depuis des années.

Au passage arrête la victimisation et relis bien tes propos car tu me reproches plus haut de suivre aveuglément des savants ou exégète au détriment des faits, puis face aux chiffre fait exactement ce que tu reproches.

Citation
khattabi_amazigh a écrit:
ne parles pas de science ou d'études démographique en me montrant des études à 2 balles américaines sur un site CIA ...Powell nous avait aussi montré des fioles à l'ONU en nous disant voila la preuve d'arme atomique en Irak ...
tu m'as l'air rationnel et croyante remet toi en allah et ne discrédite pas certains dires et ne donne pas toute ton allégeance à de pseudo étude scientifique faite par des mécréants islamophobes de l'Ouest..car on pourrait refaire les mm études qui disent tout et leur contraire..
les sciences à part les sciences exactes c'est un peu comme l'histoire qu'on t'apprend, du coté des vainqueurs ou des perdants les livres ou version d'histoire ne sont pas du tout les mm et dieu sait le nombre de mensonge historique qui sont devenus vérités dans l'ouest et mensonge dans le monde musulman..
"Systeme immunitaire" qui causerait plus de mort infantile garçon que filles mais qu'est ce que tu racontes tu ne sais mm pas de quoi tu parles tu bases une vérité sur une pseudo étude scientifique que j'aimerais lire au passage alors que les mystères du corps humain sont encore méconnus et variables d'un individu à l'autre...
mais cela ne contredit en rien ce que je dis , si effectivement il y a plus de mort "hommes" vieux ou infantile cela veut dire qu'il y a donc plus de femme célibataires ou veuves et donc plus de femmes que d'hommes dans la tranche d'age du mariage ( 15 à ... ) raison d'ailleurs pour laquelle on a au départ autorisé la polygamie un sujet qui je le vois vous hérisse le poils mais que cela vous plaise ou non c'est autorisé chez nous

d'ailleurs le grand uléma ahmed DEEDAT paix à son ame ( à voir absolument pour ceux et celle qui ne le connaissent pas ) lors de ses débats aux états unis expliquait cela avec clarté .. il expliquait qu'il y avait plus de femme que d'homme aux états unis et que des femmes qui ne le voulaient pas étaient célibataires par millions simplement démographiquement par le déficit d'hommes et que la polygamie pouvait combattre ce mal... je vous retrouverais un extrait inchallah

ps : merci d’arrêter les arguments Ad hominen du type mysogine sexiste à défaut de débattre sur le fond merci
7 mars 2016 11:02
Allah irhamho,

Maintenant intéresse toi à quant date la vidéo, conférence qu'il a donné et d'où tient-ils ses données.

Pas très musulman d'insulter les femmes des autres de "prostituées"
Pour le reste il s'agit d'un Sheikh prédicateur et pas d'une personne infaillible encore moins considérée comme "grand savant"

Relis tes propos plus haut quant à l'importance d'utiliser son esprit critique et réfléchir.
Citation
khattabi_amazigh a écrit:
voila le fameux extrait de AHMED DEEDAT sur le cas de la polygamie et les statistiques américaines regarde bien cette video merci

7 mars 2016 11:17
ne remets pas en doute ma malhonnête intellectuel qui es tu du haut de ta grandeur pour juger qui est dans le vrai ou pas surtout avec des sources type télérama ou journal des femmes ...

biensur qu'au global il y aura plus de femmes que d'hommes, je parle d'age de MARIAGE fécond la tranche d'âge 18 à 45ans..

biensur que le nombre de vieille femme aprés 55ans ( ménopause Plus d'enfant dc ) est bcp plus nombreux que de vieux hommes comme tu as pu le voir en france il dépasse de plusieurs centaines de milliers les hommes , en rapportant cela à l'ensemble des pays il dépasse plusieurs millions mais cette tranche d'age ne m’intéresse pas avec tout le respect que je leur dois..
En France, l'Insee établit la population des hommes à 32.126.316 et celle des femmes à 34.191.678. Aux âges avancés, l'écart reste très marqué. Sur 24.000 centenaires, un peu plus de 20.000 sont des femmes.

mais quand on regarde la tranche d'age 18 45 ans dans tous les pays (et j'y reviens plus bas car LA CHINE ET l'INDE bousille ses STATISTIQUES l'avortement sélectif,
l'infanticide sélectif (mis au compte des mortes-nées),
la négligence infantile sélective (plus de soins portés aux garçons). ) on se rend compte qu'il y a autant de femmes que d'homme ou tjrs plus de femmes que d'hommes !!!!

La chine et l'inde compte à eux seul plusieurs milliards d'individus et on le sait pratique l'infanticide sur les petites filles ou la restriction à un seul enfants en choisissant tjrs un garçon par des avortements, ce qui fout en l'air ces statistiques d'ailleurs ceci est seulement vrai en chine il y a tellement plus d'hommes que de femmes que le pays serait en train de voter une loi pour autoriser les femmes à avoir plusieurs hommes...mais c'est un cas exeptionnel avec l'intervention de l'homme sur leur propre démographie étant donné le milliard et demi qu'ils sont , on en sort des hommes par millions... il faut savoir lire des statistiques et dans tous les autres pays où l'on laisse la démographie sans restriction on a plus de femmes que d'hommes..

rien qu'en Chine
on compte 674 millions d'hommes (soit 51,5 %) et 634 millions de femmes (soit 48,5 %)
soit 40 millions d'hommes en plus, biensur des vieux et des jeunes non mariés, mais c'est juste quasiment la france en plus en terme d'hommes et cela à cause des restrictions citées plus haut, donc sur tes 60 millions d'hommes en plus la majorité sont chinois ou indiens mise à part ses cas dans tous les autres pays du monde on ne retrouve pas ce probléme !!!!
[french.peopledaily.com.cn]

Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Tu es d'une malhonêteté intellectuelle effarante...
Sombre même dans la paranoia pour soutenir tes arguments qui sont clairement irrecevable.

Je peux te donner un grand nombre de sources de tout pays qui contredisent tes propos. Tu peux d'ailleurs aller voir les statistiques des pays musulmans qui relèvent la même chose (tape ihsaa nom du pays).

Par pitié cesse de parler d'Allah swt et de te prononcer à sa place alors que tu raconte des énormité. Qu'Allah te guide.

hommes plus nombreux

ratio homme femme

gender stats

Global view

sex proportions

UN

Population hommes femmes

differences in birth ratio

Documente toi par tes propres moyens au lieu d'exiger d'autrui de te macher le travail.
Sobhan Allah tu te bases sur ton petit avis tes interprêtations personelle au détriments de faits réel et prouvés depuis des années.

Au passage arrête la victimisation et relis bien tes propos car tu me reproches plus haut de suivre aveuglément des savants ou exégète au détriment des faits, puis face aux chiffre fait exactement ce que tu reproches.
7 mars 2016 11:21
je te reproches rien à toi et pas sur les savants musulmans mais les pseudos scientifiques de l'ouest ...
j'ai dit concernant les savants qu'il faut les consulter pour des sujets pointus de societé la polygamie en fait partie car elle est incomprise et arrêter de parler d'islam ou de se battre entre ulémas pour la longueur d'un pantalon cheville mollets tendon d'achille ou la couleur d'un voile...
ne mélange pas tout et évite de m'insulter sur ce forum par des accusations non fondées de misogynie de victimisation reste à ta place et respire un bon coup
Citation
khattabi_amazigh a écrit:
ne remets pas en doute ma malhonnête intellectuel qui es tu du haut de ta grandeur pour juger qui est dans le vrai ou pas surtout avec des sources type télérama ou journal des femmes ...

biensur qu'au global il y aura plus de femmes que d'hommes, je parle d'age de MARIAGE fécond la tranche d'âge 18 à 45ans..

biensur que le nombre de vieille femme aprés 55ans ( ménopause Plus d'enfant dc ) est bcp plus nombreux que de vieux hommes comme tu as pu le voir en france il dépasse de plusieurs centaines de milliers les hommes , en rapportant cela à l'ensemble des pays il dépasse plusieurs millions mais cette tranche d'age ne m’intéresse pas avec tout le respect que je leur dois..
En France, l'Insee établit la population des hommes à 32.126.316 et celle des femmes à 34.191.678. Aux âges avancés, l'écart reste très marqué. Sur 24.000 centenaires, un peu plus de 20.000 sont des femmes.

mais quand on regarde la tranche d'age 18 45 ans dans tous les pays (et j'y reviens plus bas car LA CHINE ET l'INDE bousille ses STATISTIQUES l'avortement sélectif,
l'infanticide sélectif (mis au compte des mortes-nées),
la négligence infantile sélective (plus de soins portés aux garçons). ) on se rend compte qu'il y a autant de femmes que d'homme ou tjrs plus de femmes que d'hommes !!!!

La chine et l'inde compte à eux seul plusieurs milliards d'individus et on le sait pratique l'infanticide sur les petites filles ou la restriction à un seul enfants en choisissant tjrs un garçon par des avortements, ce qui fout en l'air ces statistiques d'ailleurs ceci est seulement vrai en chine il y a tellement plus d'hommes que de femmes que le pays serait en train de voter une loi pour autoriser les femmes à avoir plusieurs hommes...mais c'est un cas exeptionnel avec l'intervention de l'homme sur leur propre démographie étant donné le milliard et demi qu'ils sont , on en sort des hommes par millions... il faut savoir lire des statistiques et dans tous les autres pays où l'on laisse la démographie sans restriction on a plus de femmes que d'hommes..

rien qu'en Chine
on compte 674 millions d'hommes (soit 51,5 %) et 634 millions de femmes (soit 48,5 %)
soit 40 millions d'hommes en plus, biensur des vieux et des jeunes non mariés, mais c'est juste quasiment la france en plus en terme d'hommes et cela à cause des restrictions citées plus haut, donc sur tes 60 millions d'hommes en plus la majorité sont chinois ou indiens mise à part ses cas dans tous les autres pays du monde on ne retrouve pas ce probléme !!!!
[french.peopledaily.com.cn]
7 mars 2016 11:21
J'ai l'impression que tu ne lis pas ce que tu post...
en quoi les statistiques de l'INSEE contredisent ce qui a été relevé plus haut?
Plus de naissance d'homme de manière générale plus espérance de vie plus élevée de la femme donc moins d'hommes à partir d'une tranche d'âge.

Bilan

C'est du pur délire...
Que dit la section "Population totale par sexe et âge au 1er janvier 2016" ??
391 371 est une valeur plus faible que 374 179??

Pour le reste compare avec le World factbook
at birth: 1.05 male(s)/female
0-14 years: 1.05 male(s)/female
15-24 years: 1.05 male(s)/female
25-54 years: 1.01 male(s)/female
55-64 years: 0.93 male(s)/female
que les maigres différences qui te dérangent tant sont avant tout dûe à la classification plus détaillée au niveau de la tranche d'âge.

L'INSEE opte pour des tranches d'âge beaucoup plus grandes et encore une fois corrige ta mauvaise fois, relis les propos plus haut et réalise qu'il peu y avoir de maigres écarts ou différences par pays.
A titre d'example les hommes des pays plus développés ont une espérance de vie un peu plus élevée et les enfant arrivent à survivre plus aisément au maladies infantiles etc.

Au lieu de te moquer bêtement intéresse toi aux différences notamment quant au système immunitaire et apprend à débattre avec respect. Regarde au passage le tableau des espérance de vie à divers âge sur ton site de prédilection.

Pour le reste de tes propos... du pure délire arrête les extrapolations et interprêtations farfelues c'est de plus en plus grave...
Citation
khattabi_amazigh a écrit:
encore un autre exemple pour lequel il ne faut pas se fier aux études contradictoires
voici ci dessous du site
[www.insee.fr]®_id=0&page=donnees-detaillees/bilan-demo/pop_age2b.htm

Population totale par sexe et âge au 1er janvier 2016 (par âge détaillé)
Année de naissance Âge révolu Nombre d'hommes Nombre de femmes Ensemble
Champ : France y compris Mayotte.
Source : Insee, estimations de population (résultats provisoires arrêtés à fin 2015).
annee age hommes femmes ensemble
2015 0 391 371 374 179 765 550
2014 1 403 204 385 442 788 646
2013 2 405 502 386 831 792 333
2012 3 412 383 391 853 804 236
2011 4 416 626 399 632 816 258
2010 5 428 658 408 165 836 823
2009 6 427 994 407 003 834 997
2008 7 429 873 409 936 839 809
2007 8 427 932 408 651 836 583
2006 9 435 182 414 767 849 949
2005 10 426 532 406 488 833 020
2004 11 423 605 404 592 828 197
2003 12 421 432 402 484 823 916
2002 13 424 464 404 109 828 573
2001 14 430 033 411 150 841 183
2000 15 439 629 419 547 859 176


comme tu peux le voir en france de 0 à 15 il y a plus d'hommes que de femmes, pourtant j'avais entendu une histoire d'anticorps révolutionnaire qui disait le contraire un peu plus haut...

et comme tu peux le voir sur le site en 2016, il y a plus de femmes que d'hommes cela est valable en france aux etats unis et comme partout ailleurs depuis qu'on a arrété de jetter les filles dans les puits à la naissance à lépoque ja3aliya ou en chine depuis qu'on autorise 2 enfants mnt...
dieu respecte parfaitement sa logique et la volonté du prophéte d'avoir une grande OUMMA en nous fécondant le plus possible et cela passe forcément par la GROSSESSE par la FEMME il en faut donc PLUS car c'est votre rôle biologique mm si le sheytan vous perd ailleurs en mode en voyage en télé en shopping en sortie copsss il ne faut pas l'oublier et pas de misogynie j'ai le mm discours envers les hommes perdus
7 mars 2016 11:26
revois la définition de malhonnêteté intellectuelle au lieu de te victimiser et délirer.

Intéresses toi aux moyens d'estimer la différnce entre ratio et regarde par toi même les différences par pays.

Pour le reste lis attentivement les différents arguments, les liens et fais tes propres recherches au lieu de te baser sur ton interprêtation basée sur des arguments irrecevables.
Citation
khattabi_amazigh a écrit:
ne remets pas en doute ma malhonnête intellectuel qui es tu du haut de ta grandeur pour juger qui est dans le vrai ou pas surtout avec des sources type télérama ou journal des femmes ...

biensur qu'au global il y aura plus de femmes que d'hommes, je parle d'age de MARIAGE fécond la tranche d'âge 18 à 45ans..

biensur que le nombre de vieille femme aprés 55ans ( ménopause Plus d'enfant dc ) est bcp plus nombreux que de vieux hommes comme tu as pu le voir en france il dépasse de plusieurs centaines de milliers les hommes , en rapportant cela à l'ensemble des pays il dépasse plusieurs millions mais cette tranche d'age ne m’intéresse pas avec tout le respect que je leur dois..
En France, l'Insee établit la population des hommes à 32.126.316 et celle des femmes à 34.191.678. Aux âges avancés, l'écart reste très marqué. Sur 24.000 centenaires, un peu plus de 20.000 sont des femmes.

mais quand on regarde la tranche d'age 18 45 ans dans tous les pays (et j'y reviens plus bas car LA CHINE ET l'INDE bousille ses STATISTIQUES l'avortement sélectif,
l'infanticide sélectif (mis au compte des mortes-nées),
la négligence infantile sélective (plus de soins portés aux garçons). ) on se rend compte qu'il y a autant de femmes que d'homme ou tjrs plus de femmes que d'hommes !!!!

La chine et l'inde compte à eux seul plusieurs milliards d'individus et on le sait pratique l'infanticide sur les petites filles ou la restriction à un seul enfants en choisissant tjrs un garçon par des avortements, ce qui fout en l'air ces statistiques d'ailleurs ceci est seulement vrai en chine il y a tellement plus d'hommes que de femmes que le pays serait en train de voter une loi pour autoriser les femmes à avoir plusieurs hommes...mais c'est un cas exeptionnel avec l'intervention de l'homme sur leur propre démographie étant donné le milliard et demi qu'ils sont , on en sort des hommes par millions... il faut savoir lire des statistiques et dans tous les autres pays où l'on laisse la démographie sans restriction on a plus de femmes que d'hommes..

rien qu'en Chine
on compte 674 millions d'hommes (soit 51,5 %) et 634 millions de femmes (soit 48,5 %)
soit 40 millions d'hommes en plus, biensur des vieux et des jeunes non mariés, mais c'est juste quasiment la france en plus en terme d'hommes et cela à cause des restrictions citées plus haut, donc sur tes 60 millions d'hommes en plus la majorité sont chinois ou indiens mise à part ses cas dans tous les autres pays du monde on ne retrouve pas ce probléme !!!!
[french.peopledaily.com.cn]
7 mars 2016 11:29
Tu es totalement contradictoire, relis tes propos et les échanges car c'est du pur délire.
Pour la Nième fois laisse le religieux de côté... je te renvois à ce qu etu as dis plus haut au sujet de l'esprit critique, la raison etc car tes propos sont abérrants.

A quel moment ai-je parlé de mysoginie? tu as de grosses lacunes de compréhensions et a apparement des soucis pour garder ton calme.

Sur ce,
passe une excellente journée.
Citation
khattabi_amazigh a écrit:
je te reproches rien à toi et pas sur les savants musulmans mais les pseudos scientifiques de l'ouest ...
j'ai dit concernant les savants qu'il faut les consulter pour des sujets pointus de societé la polygamie en fait partie car elle est incomprise et arrêter de parler d'islam ou de se battre entre ulémas pour la longueur d'un pantalon cheville mollets tendon d'achille ou la couleur d'un voile...
ne mélange pas tout et évite de m'insulter sur ce forum par des accusations non fondées de misogynie de victimisation reste à ta place et respire un bon coup
7 mars 2016 11:38
oulalalala
tu ne connais pas cette homme et le débat coupé
il parle d'évangéliste avec lesquells il a eu de grands débats religieux, qui était tous mariés
et qui critiquaient la polygamie...
un à un il explique que ses hommes avec lesquels il a débattu sur la polygamie, se sont faits prendre dans les journaux à la télé par la presse à frequenter des prostitués il n'a jamais dit que leur femme étaient des prostitués???????????????
au contraire ces hommes qui critiquent la polygamie ont recours à des prostitués c'est ce paradoxe qu'il met en évidence, en disant que face à la pulsion excessive de certains hommes l'islam leur donne une solution pour rester dans le hallal
face à un probléme démographique dans leur pays plus de femmes que d'hommes l'islam leur donne aussi une solution
je vois que tu ne connais pas ahmed DEEDat allah hmou regarde ces débats inter religieux entier ....

pour en revenir à la chine et aux problémes de le rentrer dans des statistiques mondiales
En 2020, les hommes en âge de se marier seront 24 millions de plus que les femmes. Et plus de 10 millions d'hommes chinois affronteront le problème de ne pas pouvoir trouver une femme.
Citation
lolotte* a écrit:
Allah irhamho,

Maintenant intéresse toi à quant date la vidéo, conférence qu'il a donné et d'où tient-ils ses données.

Pas très musulman d'insulter les femmes des autres de "prostituées"
Pour le reste il s'agit d'un Sheikh prédicateur et pas d'une personne infaillible encore moins considérée comme "grand savant"

Relis tes propos plus haut quant à l'importance d'utiliser son esprit critique et réfléchir.
7 mars 2016 15:06
""pour la niem fois laisse le coté religieux"" déja je fais ce que je veux on se croirait avec une juge qui frappe au marteau et qui valide la solidité d'un argument ou pas lol

je comprend ton point de vue ya pas de souci si dieu nous a autorisé jusqu'à 4 femmes ce n'est pas forcément parce qu'il y a plus de femmes que d'hommes mais une autre raison ou d'autres raisons qui nous dépasse au vue de sa grandeur et son intelligence..
je suis aussi contre ce qui vont te trouver des preuves sur certains versets du type si on ne boit pas c'est parce que pendant les guerres de religions ça desservait au soldat bla bla nn nn c'est une loi divine cherche pas d'explications midi à quatorze applique et fermes la...

ce que je disais sur la logique c'est que démographiquement dans certains pays ça tient la route d'appliquer cette loi mais ça ne veut pas dire que dieu la fait pour cela... tout comme le ramadan on va te dire c'est pour se mettre à la place des pauvres etc etc mais au final on ne le sait pas peut etre que dieu a fait cela dans un autre but mais tu es d'accord que la théorie du se sentir prés des pauvres "tiens la route" et qu'on ne peut pas la balayer d'un revers de la main sous prétexte qu'on ne peut pas parler d'un verset...
faut arrêter avec cette peur du littéralisme ya une logique dans certains verset qu'on peut extrapoler parfois sans pour autant se prendre pour dieu
on veut une grande oumma
si je me marie pour faire bcp d'enfant c'est un bien et ça respecte cette volonté plus que de vivre dans le concubinage et d'avorter
c'est mieu de se marier avec 2 femmes que d'avoir une femme et une maitresse aprés effectivement tu peux avoir une femme et une maitresse mais avoir la misécorde divine plus que quelqu'un marier avec 2 femmes biensur tout cela nous échappe et ce n'est pas à nous d'en juger
Citation
lolotte* a écrit:
Tu es totalement contradictoire, relis tes propos et les échanges car c'est du pur délire.
Pour la Nième fois laisse le religieux de côté... je te renvois à ce qu etu as dis plus haut au sujet de l'esprit critique, la raison etc car tes propos sont abérrants.

A quel moment ai-je parlé de mysoginie? tu as de grosses lacunes de compréhensions et a apparement des soucis pour garder ton calme.

Sur ce,
passe une excellente journée.
7 mars 2016 18:00
Slm

Il y a tellement eu de prise de confiance avec un Slm et un sourire, et des mecs lourds qui te croient "accessible" que c bon je trace et c tt
7 mars 2016 18:24
Kheir,

Détrompe toi j'ai déjà eu l'occasion de visionner nombre de ses interventions mais il ya une différence claire entre sheikh-prédicateur et les grands savants mais bref.

Ses propos sont contestables à l'heure actuelle chiffres à l'appui.

Pourquoi fait tu une obsession sur la Chine? t'es-tu intéressé à la manière dont sont établie les statistiques tu verras que ce genre d'élément est pris en compte.
Il y a une moyenne générale et tu peux le constater via les différents chiffres par pays.
Citation
khattabi_amazigh a écrit:
oulalalala
tu ne connais pas cette homme et le débat coupé
il parle d'évangéliste avec lesquells il a eu de grands débats religieux, qui était tous mariés
et qui critiquaient la polygamie...
un à un il explique que ses hommes avec lesquels il a débattu sur la polygamie, se sont faits prendre dans les journaux à la télé par la presse à frequenter des prostitués il n'a jamais dit que leur femme étaient des prostitués???????????????
au contraire ces hommes qui critiquent la polygamie ont recours à des prostitués c'est ce paradoxe qu'il met en évidence, en disant que face à la pulsion excessive de certains hommes l'islam leur donne une solution pour rester dans le hallal
face à un probléme démographique dans leur pays plus de femmes que d'hommes l'islam leur donne aussi une solution
je vois que tu ne connais pas ahmed DEEDat allah hmou regarde ces débats inter religieux entier ....

pour en revenir à la chine et aux problémes de le rentrer dans des statistiques mondiales
En 2020, les hommes en âge de se marier seront 24 millions de plus que les femmes. Et plus de 10 millions d'hommes chinois affronteront le problème de ne pas pouvoir trouver une femme.
7 mars 2016 18:34
Tu es libre de dire tout et n'importe quoi mais ne t'attend pas à des louanges ou approbation surtout lorsque tes arguments sont faibles voire irrecevables.

La solidité des arguments s'apprécie au regard des preuves apportés et la cohérence des propos voire la logique.
C'est chose universelle qui relève de la logique... quant on démonte des propos: arguments faible voire irrecevables.

La première partie de ton raisonnement dans ta dernière intervention est logique et raisonnable c'est largement préférable à ce que tu disais plus haut et ton interprêtation de la logique divine ou autre (lourde responsabilité).

Non il n'y a pas de place pour l'extrapolation quant il s'agit de principes divins sache que même les plus grand savants ne font que certaines hypothèses limitées toujours agrémentés d''un "Allah a3lam"
Renseigne toi sur le poids des paroles et notamment appréciations personelles: quant un savant se trompe lui reçoit une rétribution alors que pour le commun des mortels c'est une autre histoire.

Il faut savoir s'abstenir de parler alors que l'on a pas la science nécessaire.

Quant au reste chacun est libre de faire comme bon lui semble il n'a jamais été question de remettre en question le principe de polygamie.
Citation
khattabi_amazigh a écrit:
""pour la niem fois laisse le coté religieux"" déja je fais ce que je veux on se croirait avec une juge qui frappe au marteau et qui valide la solidité d'un argument ou pas lol

je comprend ton point de vue ya pas de souci si dieu nous a autorisé jusqu'à 4 femmes ce n'est pas forcément parce qu'il y a plus de femmes que d'hommes mais une autre raison ou d'autres raisons qui nous dépasse au vue de sa grandeur et son intelligence..
je suis aussi contre ce qui vont te trouver des preuves sur certains versets du type si on ne boit pas c'est parce que pendant les guerres de religions ça desservait au soldat bla bla nn nn c'est une loi divine cherche pas d'explications midi à quatorze applique et fermes la...

ce que je disais sur la logique c'est que démographiquement dans certains pays ça tient la route d'appliquer cette loi mais ça ne veut pas dire que dieu la fait pour cela... tout comme le ramadan on va te dire c'est pour se mettre à la place des pauvres etc etc mais au final on ne le sait pas peut etre que dieu a fait cela dans un autre but mais tu es d'accord que la théorie du se sentir prés des pauvres "tiens la route" et qu'on ne peut pas la balayer d'un revers de la main sous prétexte qu'on ne peut pas parler d'un verset...
faut arrêter avec cette peur du littéralisme ya une logique dans certains verset qu'on peut extrapoler parfois sans pour autant se prendre pour dieu
on veut une grande oumma
si je me marie pour faire bcp d'enfant c'est un bien et ça respecte cette volonté plus que de vivre dans le concubinage et d'avorter
c'est mieu de se marier avec 2 femmes que d'avoir une femme et une maitresse aprés effectivement tu peux avoir une femme et une maitresse mais avoir la misécorde divine plus que quelqu'un marier avec 2 femmes biensur tout cela nous échappe et ce n'est pas à nous d'en juger
7 mars 2016 18:45
chaque etre humain a sa raison et il doit la faire travailler il y a certes des grands principes précisément dictés dans le coran et la sunna (pour les véridiques), pour ce qui est du reste il n'y a pas de patriarche en islam et tout n'est qu'interprétation un savant n'a pas la science infuse et on peut effectivement les consulter mais la dernière des réponses que l'on doit écouter c'est sa raison et c'est elle qui décide pour nous !!!!
tu as une raison tu lis le coran tu regardes les avis des savants ( souvent contradictoires selon les écoles) et derriere ta raison choisit sans raison pas d'islam !!
attention aux musulmans devenus des pantins qui ont peur de tout et qui s'enferme dans l'obscurantisme littéraliste, reveillons nous comme il le faisait à l'époque avec un islam rationnel ouvert sur les sciences la philosophie etc...
Citation
lolotte* a écrit:
Tu es libre de dire tout et n'importe quoi mais ne t'attend pas à des louanges ou approbation surtout lorsque tes arguments sont faibles voire irrecevables.

La solidité des arguments s'apprécie au regard des preuves apportés et la cohérence des propos voire la logique.
C'est chose universelle qui relève de la logique... quant on démonte des propos: arguments faible voire irrecevables.

La première partie de ton raisonnement dans ta dernière intervention est logique et raisonnable c'est largement préférable à ce que tu disais plus haut et ton interprêtation de la logique divine ou autre (lourde responsabilité).

Non il n'y a pas de place pour l'extrapolation quant il s'agit de principes divins sache que même les plus grand savants ne font que certaines hypothèses limitées toujours agrémentés d''un "Allah a3lam"
Renseigne toi sur le poids des paroles et notamment appréciations personelles: quant un savant se trompe lui reçoit une rétribution alors que pour le commun des mortels c'est une autre histoire.

Il faut savoir s'abstenir de parler alors que l'on a pas la science nécessaire.

Quant au reste chacun est libre de faire comme bon lui semble il n'a jamais été question de remettre en question le principe de polygamie.
7 mars 2016 19:35
Tu mélanges beaucoup de notions...
Il y a un fossé voire trou noir entre ne pas raisonner et extrapôler à propos des choses sur lesquelles il faut s'abstenir.

Renseigne toi sur l'éthique du musulman en la matière le dosage entre principes religieux, savoir et raison.

S'il est à tes yeux normal d'interprêter la parole d'Allah swt à ta sauce et extrapoler sur Ses intentions voire logique divine: bon courage, à tes risques et périls.

Je suis désolée mais les divergences ne sont pas aussi extrêmes en matière d'exégèse du Coran (à moins de comparer avec les savants Chiites) quatres écoles confondues.
Et la divergence ne signifie pas permission d'extrapoler.

Tu parles régulièrement de raison mais n'en fait nullement usage dans tes propres raisonnements...
la raison c'est avant tout baser sa réflexion sur des choses plausibles, réelles pas de vagues extrapolations

Kheir incha Allah...
Bonne soirée
Citation
khattabi_amazigh a écrit:
chaque etre humain a sa raison et il doit la faire travailler il y a certes des grands principes précisément dictés dans le coran et la sunna (pour les véridiques), pour ce qui est du reste il n'y a pas de patriarche en islam et tout n'est qu'interprétation un savant n'a pas la science infuse et on peut effectivement les consulter mais la dernière des réponses que l'on doit écouter c'est sa raison et c'est elle qui décide pour nous !!!!
tu as une raison tu lis le coran tu regardes les avis des savants ( souvent contradictoires selon les écoles) et derriere ta raison choisit sans raison pas d'islam !!
attention aux musulmans devenus des pantins qui ont peur de tout et qui s'enferme dans l'obscurantisme littéraliste, reveillons nous comme il le faisait à l'époque avec un islam rationnel ouvert sur les sciences la philosophie etc...
l
7 mars 2016 21:29
J'ai préféré ne pas tout lire, parce que je suis tombée sur un de tes post qui deviait et blessant ...(pour moi)

Bref ton sujet je le trouvais pas mal, parce que je me suis reconnu...

Tu penses qu'on devrait ou plutôt je (je ne représente que moi) faire pareille avec les gwers.

Je suis d'accord, je m'en suis rendue compte cette année.

"Mon" erreur, c'était que je m'en foutais tellement d'eux, que je les considérait comme des nanas, donc comme une pote.

Mais j'ai compris que c des kl.b,maintenant les gwers me déteste grinning smiley
Il y'a un verset qui dit qu'on ne doit mes avoir des comportement trop complaisant pour éviter de faire naître des desirs


Citation
khattabi_amazigh a écrit:
d'accord donc c'est spécifique aux arabes nn parce qu'on m'insulte de misogyne ou d'exagérer effectivement le terme haine est un peu fort mais y'a kkechose de pas naturel voila au moins ton témoignage me dit que certaines sont des sauvages qu'avec des arabes par éducation je comprend tout à fait mm moi quand je croise un couple ou une femme je la regarde pas le premier regard reflexe à la rigueur et après je zappe... biensur que regarder un mec longtemps dans la rue ou lui sourire c'est trés mal interprété et ça ne peut qu'attirer les dragueurs ou pervers mais dans ce cas pas de favoritisme il faut être sauvage avec tout le monde français/arabe comment je le sais par mon expérience encore une fois au travail où on voit certaines faire les sauvages avec les rebeux pas de probléme on connait sa c'est culturel chez nous mais bizarrement mielleuse bonjour souriante avec collegue gaouili ou autre ... c'est cette schizophrénie comportementale hypocrite que je capte pas
7 mars 2016 23:15
relis bien ce que j'écris avant de m'écrire et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit en le faisant croire à tout le monde c'est assez malhonnete comme démarche
interpréter la parole d'allah???
la parole d'allah est dans le coran y'a pas à diverger sur cela ni à extrapoler sur tout ce qui est écrit maintenant tout ce qui est ni ecrit dans le coran ni dans la sunna porte à interprétations et effectivement des savants de grandes écoles sont la pour étudier cela notamment sur des choses qui n'avaient pas lieux ou n'exister à cette époque .. la transplantation manger des OGM les crédits immo pour esquiver la ghettoïsation et élever la communauté à un autre rang social pr certains uléma et pécher majeurs riba pour d'autres etc etc etc
tu peux écouter l'avis de uléma qui seront pour ou contre en se basant par extrapolation sur des textes et des dires où il n'est pas écrit noir sur blanc la réponse au sujet qui n'existait pas mais c'est à toi de décider en dernier lieu avec ta raison si oui ou non tu veux les appliquer comme tu peux le voir je ne parle pas de chose qui touche à ton quotidien ou qui t'arrive chaque 4 matins
mais ne soit pas peureuse et arrête ton belhani d'effarouchée oses et ne t'abstient pas
Citation
lolotte* a écrit:
Tu mélanges beaucoup de notions...
Il y a un fossé voire trou noir entre ne pas raisonner et extrapôler à propos des choses sur lesquelles il faut s'abstenir.

Renseigne toi sur l'éthique du musulman en la matière le dosage entre principes religieux, savoir et raison.

S'il est à tes yeux normal d'interprêter la parole d'Allah swt à ta sauce et extrapoler sur Ses intentions voire logique divine: bon courage, à tes risques et périls.

Je suis désolée mais les divergences ne sont pas aussi extrêmes en matière d'exégèse du Coran (à moins de comparer avec les savants Chiites) quatres écoles confondues.
Et la divergence ne signifie pas permission d'extrapoler.

Tu parles régulièrement de raison mais n'en fait nullement usage dans tes propres raisonnements...
la raison c'est avant tout baser sa réflexion sur des choses plausibles, réelles pas de vagues extrapolations

Kheir incha Allah...
Bonne soirée
7 mars 2016 23:39
Tu trouveras ci-dessous tes propres paroles:

"un homme reste un homme et il y a plus de femmes que d'hommes car dieu est logique il ne permet pas 4 femmes pour un homme en mettant moins de femmes... "

"d'ailleurs, c'est simplement mathématique s'il y avait autant de femme que d'homme on n'autoriserait pas les hommes à avoir plusieurs femmes... "

"pourquoi tu parles de coran? tout musulman a sa raison et il se doit de faire marcher sa logique on a pas à attendre de uléma pour nous apprendre la vie à part pour les choses trés pointu auquel tu doutes faut arrêter d'étre assister et de se poser des questions à deux balles sur le pantalon qui traine ou la couleur du voile... "

"donc si dieu autorise 4 femmes aux hommes logiquement c'est que tout homme de la terre peut avoir 4 femmes et donc logiquement si toute la planéte serait musulmane on aurait 4 femmes pour 1 homme en théorie il y a donc au minimum 4 fois plus de FEMME que d'hommes et REMETTRE cela en cause c'est remettre dieu dans sa création et sa logique en cause !!!!!!!!!!!! "

"tu m'as l'air rationnel et croyante remet toi en allah et ne discrédite pas certains dires et ne donne pas toute ton allégeance à de pseudo étude scientifique faite par des mécréants islamophobes de l'Ouest..car on pourrait refaire les mm études qui disent tout et leur contraire.. "

"cela veut dire qu'il y a donc plus de femme célibataires ou veuves et donc plus de femmes que d'hommes dans la tranche d'age du mariage ( 15 à ... ) raison d'ailleurs pour laquelle on a au départ autorisé la polygamie un sujet qui je le vois vous hérisse le poils mais que cela vous plaise ou non c'est autorisé chez nous"

"dieu respecte parfaitement sa logique et la volonté du prophéte d'avoir une grande OUMMA en nous fécondant le plus possible et cela passe forcément par la GROSSESSE par la FEMME il en faut donc PLUS car c'est votre rôle biologique mm si le sheytan vous perd ailleurs en mode en voyage en télé en shopping en sortie copsss il ne faut pas l'oublier "

"j'ai dit concernant les savants qu'il faut les consulter pour des sujets pointus de societé la polygamie en fait partie car elle est incomprise et arrêter de parler d'islam ou de se battre entre ulémas pour la longueur d'un pantalon cheville mollets tendon d'achille ou la couleur d'un voile... "

"faut arrêter avec cette peur du littéralisme ya une logique dans certains verset qu'on peut extrapoler parfois sans pour autant se prendre pour dieu
on veut une grande oumma "

"tu as une raison tu lis le coran tu regardes les avis des savants ( souvent contradictoires selon les écoles) et derriere ta raison choisit sans raison pas d'islam !!
attention aux musulmans devenus des pantins qui ont peur de tout et qui s'enferme dans l'obscurantisme littéraliste, reveillons nous comme il le faisait à l'époque avec un islam rationnel ouvert sur les sciences la philosophie "

Pour finir renseigne toi sur l'ijtihad et les notions annexes au lieu de parler d'extrapolations des savants surtout concernant des thèmes telles que les raisons d'un principe divin.
Tu ferai bien de te relire soigneusement avant de poster...
Citation
khattabi_amazigh a écrit:
relis bien ce que j'écris avant de m'écrire et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit en le faisant croire à tout le monde c'est assez malhonnete comme démarche
interpréter la parole d'allah???
la parole d'allah est dans le coran y'a pas à diverger sur cela ni à extrapoler sur tout ce qui est écrit maintenant tout ce qui est ni ecrit dans le coran ni dans la sunna porte à interprétations et effectivement des savants de grandes écoles sont la pour étudier cela notamment sur des choses qui n'avaient pas lieux ou n'exister à cette époque .. la transplantation manger des OGM les crédits immo pour esquiver la ghettoïsation et élever la communauté à un autre rang social pr certains uléma et pécher majeurs riba pour d'autres etc etc etc
tu peux écouter l'avis de uléma qui seront pour ou contre en se basant par extrapolation sur des textes et des dires où il n'est pas écrit noir sur blanc la réponse au sujet qui n'existait pas mais c'est à toi de décider en dernier lieu avec ta raison si oui ou non tu veux les appliquer comme tu peux le voir je ne parle pas de chose qui touche à ton quotidien ou qui t'arrive chaque 4 matins
mais ne soit pas peureuse et arrête ton belhani d'effarouchée oses et ne t'abstient pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook