Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tant d'hypocrisie ?
F
12 décembre 2015 20:29
Franchement, je me suis doutée que t'allais rappliquer ! ptdr
C'est vraiment ton style de post: nous écoutons ton point de vue Diorf !
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
c
12 décembre 2015 22:32
Non tkt je parle tranquille chère filleule lol mais récemment jme suis mise à fréquenter les autres communautés et j'ai vu que c pareil ailleurs
ça m'a aidé à relativiser
Citation
ImaneYCS a écrit:
Je cherche pas à casser les Maghrébins, ne le prends pas mal tantine cornemuse ! yawning smiley
Je suis moi-même Maghrébine de toute façon. Bien sûr, il y a des hypocrites partout, mais j'ai vraiment l'impression que c'est plus commun chez nous et que c'est devenu une banalité. Les autres communautés s'indignent en voyant tant d'hypocrisie, alors que pour les gens de chez nous, ça n'étonne plus tellement.
Mais moi personnellement, je suis étonnée par ces comportements.
F
12 décembre 2015 22:38
Honnêtement, ça fait un bon moment que je côtoie les français (pauvre de moi lol) et je les ai pas tellement vu hypocrites.
Mais bon comme dit, il y a des hypocrites partout. Après, il faut dire qu'eux ne craignent pas Allah Sobhana wa ta'ala. Allah y hdihoum.
Tandis que nous, nous devons craindre notre Créateur, et j'ai l'impression que certains font de l'hypocrisie une banalité, quelque chose qui n'est pas mauvais ni pour la personne elle-même, ni pour cette dernière aux yeux d'Allah, alors que l'on sait pertinemment qu'il s'agit d'une chose tout à fait condamnable en Islam.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
12 décembre 2015 22:45
Salam smiling smiley

Moi je suis tellement franche que les hypocrites me fuient....!!
Sérieux.
Je déteste le mensonge si on s'apprécie pas chacun sa route car l'hypocrisie se sent dans le regard avant tout mm bien cachée....
Et son odeur comment dire...
Est la pire de toutes je crois même pire que celle d'une poubelle.
Mais je suis pas d'accord quand tu dis qu'on est tous hypocrite moi j'ai déjà dis que je le suis pas, rien ne vaut la vérité à tous les niveaux, mais parfois pour éviter des conflits ou ses situations difficiles on évite de parler ou d'agir selon ce qu'on est c'est pas de l'hypocrisie mais préservé ou faire le bien à mon avis. Faut pas tt mélanger...
Et je crois que oui on a ce défaut mais pas que chez nous, les français sont beaucoup plus hypocrites que nous et beaucoup plus forts dans ce domaine.... Sauf que eux savent l'être pour des choses qu'ils veulent sans détruire forcément les autres, alors que chez nous, non.... Quand ya hypocrisie ya trahison automatiquement et ça fait maaaal.
Quel fléau !
c
12 décembre 2015 22:48
non non jen fais pas une banalité
mais le jour où tu comprendra que l'être humain c'est quand même une sale race
ça ira mieux smiling smiley
Dieu est super miséricordieux envers nous faut le dire quand même parce qu'on mérite pas tant d'indulgence lol
Citation
ImaneYCS a écrit:
Honnêtement, ça fait un bon moment que je côtoie les français (pauvre de moi lol) et je les ai pas tellement vu hypocrites.
Mais bon comme dit, il y a des hypocrites partout. Après, il faut dire qu'eux ne craignent pas Allah Sobhana wa ta'ala. Allah y hdihoum.
Tandis que nous, nous devons craindre notre Créateur, et j'ai l'impression que certains font de l'hypocrisie une banalité, quelque chose qui n'est pas mauvais ni pour la personne elle-même, ni pour cette dernière aux yeux d'Allah, alors que l'on sait pertinemment qu'il s'agit d'une chose tout à fait condamnable en Islam.
F
13 décembre 2015 12:09
Oui, l'être humain est bien vicieux, ça je le conçois tout à fait.
Et pour répondre à kittykat, je maintiens ma position en disant qu'on a tous été au moins une fois hypocrite, plus ou moins. Y'a un degré différent selon les personnes.
Et sinon, je suis d'accord avec toi, lorsque tu dis que lorsque nous sommes hypocrites, ça fait généralement plus mal que les français et les autres communautés. C'est une arme de destruction chez nous lol
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
Z
13 décembre 2015 12:16
Hypocrisie religieuse ? Ou hypocrisie envers autruis ?

Si c'est une hypocrisie religieuse, on ne peux pas juger ce qu'il y a dans le coeur des gens.
Pour la deuxiément option, je constate tout l'inverse, moi.J'ai jamais vus plus hypocrite que les gwer ... Abusé, l'hypocrisie c'est leur religion. Mais réellement, ce n'est pas vraiment l'origine qui joue, mais plutot le sexe ! C'est une réaliter, les femmes sont beaucoup vicieuse, perfide et hypocrite que les hommes ...
F
13 décembre 2015 12:19
Non effectivement, je parle d'hypocrisie envers les gens qui nous entourent, proches ou non de nous.
C'est bizarre, tu constates tout l'inverse. Après c'est peut-être dû à mon jeune âge: peut-être que les gwer sont moins hypocrites en étant plus jeune et que ce défaut se développe plus tard lol
Après c'est vrai que les femmes sont plus expérimentées que les hommes à ce niveau-là...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/15 12:36 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
13 décembre 2015 14:02
Garde longtemps cette fraîcheur et cette indignation Welcome
Citation
ImaneYCS a écrit:
Non effectivement, je parle d'hypocrisie envers les gens qui nous entourent, proches ou non de nous.
C'est bizarre, tu constates tout l'inverse. Après c'est peut-être dû à mon jeune âge: peut-être que les gwer sont moins hypocrites en étant plus jeune et que ce défaut se développe plus tard lol
Après c'est vrai que les femmes sont plus expérimentées que les hommes à ce niveau-là...
S
13 décembre 2015 14:32
As salam wa aleykoum,

L'hypocrisie est plus ou moins développé chez certains. Tu te trompes quand tu dis qu il est plus fort chez les maghrebins/arabes. Nuance, chez les caucasiens, l'hypocrisie est plus sournouise et subtile. Nous sommes plus cash d'où ton exaspération!

Qu Aallah swt nous guide.
F
13 décembre 2015 14:41
C'est pas faux ça.
Pour les caucasiens, je ne sais pas vraiment, je n'en côtoie que très peu, mais le fait que nous soyons plus cash est totalement vrai.
Mais je me demande comment les hypocrites de chez nous peuvent parfois afficher cette hypocrisie comme une chose banale: à croire que certains ne craignent pas Allah, ça m'étonne énormément car je trouve cela inconcevable.

BarakAllahu fiki pour ta réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/15 14:45 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
F
13 décembre 2015 15:11
L'être humain est ingrat.
Je rejoins kittykat chez nous ça ressemble plus à de la courtoisie ,on évite les problèmes ,on se fait bien voir,parfois on se dit c'est du respect mais par derrière on casse du sucre.
C'est un des caractères que j'ai toujours detestè depuis mes années Lycée.et l'injustice Mon Dieu!!!!
Citation
cornemuse1 a écrit:
non non jen fais pas une banalité
mais le jour où tu comprendra que l'être humain c'est quand même une sale race
ça ira mieux smiling smiley
Dieu est super miséricordieux envers nous faut le dire quand même parce qu'on mérite pas tant d'indulgence lol
c
13 décembre 2015 21:02
Parce que chez nous ce qui compte c'est "les gens ils vont dire quoi".
On vit pour les autres et pour le paraître, en plus d'être matérialiste, médisants ben ça va bien au final avec l'hypocrisie mieux qu'avec la modestie.
13 décembre 2015 23:02
Salam

Les defauts ou qualites n'ont pas vraiment d'origine, c'est juste que chez les occidentaux, l'art de l'hypocrisie est mieux maitrise, chez nous c'est juste plus flagrant lol.

Mais crois moi, ils ne sont pas en reste et lorsque tu seras dans le monde du travail, tu en prendras pleinement conscience.

Maintenant, oui, chez nous aussi c'est tres/ trop repandu, ca ne va jamais te parler en mode frontal, mais avec des sous-entendus, tu sais les fameuses m3ani lol.

D'ailleurs, moi une fois au Maroc, on m'a dit "tu sais pas parler"!!! j'ai dit "ah bon pourquoi?" on m'a sorti "parce que t'es trop cash" !!!

Je lui ai repondu "ecoutes-moi bien, si pour toi bien parler c'est etre mielleuse et sournoise comme un serpent dans tes paroles, et ben t'as raison je sais pas parler comme ca!"

Pour moi le chemin le plus court est le meilleur alors celui qui est pas content, ma foi, qu'il se tape la tete contre le mur, hein grinning smiley
B
14 décembre 2015 01:24
Je ne sais pas si c'est spécifique à la communauté maghrébine/arabe mais oui, les gens hypocrites, fourbes, volte-face ; c'est tellement néfaste...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
14 décembre 2015 14:09
Salam

Parfois l'hypocrisie est une forme de politesse en sois. Exemple: ta un oncle que tu déteste a chaques fois qu'il te demande un coup de main par respect tu peut pas refuser. Ou dire bonjours a ton boss, rigoler avec lui or que tu peut pas le supporter. Ect...

Après tu as aussi, pas envie de blesser une personne ect. Tout ça ces des formes d'hypocrisie. Effectivement les maghrébins sont assez cash dans ces hypocrisie la. Mes tout les communautés sont hypocrite de la même façon à mon sens. C'est plus une personne qu'il le sera pas mes cette personne peut tout aussi bien être arabe, français, indien ect...

Après dans ca vie avec ses amis, ça famille vos mieu être soit même.
F
14 décembre 2015 19:25
"Maintenant, oui, chez nous aussi c'est tres/ trop repandu, ca ne va jamais te parler en mode frontal, mais avec des sous-entendus, tu sais les fameuses m3ani lol."
L'ironie a la maghrébine lolll ...eye popping smiley
Si ça peut te rassurer moi aussi je ne sais pas parler.Apres il faut savoir avec qui utiliser le franc parler et essayer de ne pas blesser non plus .

Citation
casablancaise02 a écrit:
Salam

Les defauts ou qualites n'ont pas vraiment d'origine, c'est juste que chez les occidentaux, l'art de l'hypocrisie est mieux maitrise, chez nous c'est juste plus flagrant lol.

Mais crois moi, ils ne sont pas en reste et lorsque tu seras dans le monde du travail, tu en prendras pleinement conscience.

Maintenant, oui, chez nous aussi c'est tres/ trop repandu, ca ne va jamais te parler en mode frontal, mais avec des sous-entendus, tu sais les fameuses m3ani lol.

D'ailleurs, moi une fois au Maroc, on m'a dit "tu sais pas parler"!!! j'ai dit "ah bon pourquoi?" on m'a sorti "parce que t'es trop cash" !!!

Je lui ai repondu "ecoutes-moi bien, si pour toi bien parler c'est etre mielleuse et sournoise comme un serpent dans tes paroles, et ben t'as raison je sais pas parler comme ca!"

Pour moi le chemin le plus court est le meilleur alors celui qui est pas content, ma foi, qu'il se tape la tete contre le mur, hein grinning smiley
F
14 décembre 2015 19:25
"Maintenant, oui, chez nous aussi c'est tres/ trop repandu, ca ne va jamais te parler en mode frontal, mais avec des sous-entendus, tu sais les fameuses m3ani lol."
L'ironie a la maghrébine lolll ...eye popping smiley
Si ça peut te rassurer moi aussi je ne sais pas parler.Apres il faut savoir avec qui utiliser le franc parler et essayer de ne pas blesser non plus .

Citation
casablancaise02 a écrit:
Salam

Les defauts ou qualites n'ont pas vraiment d'origine, c'est juste que chez les occidentaux, l'art de l'hypocrisie est mieux maitrise, chez nous c'est juste plus flagrant lol.

Mais crois moi, ils ne sont pas en reste et lorsque tu seras dans le monde du travail, tu en prendras pleinement conscience.

Maintenant, oui, chez nous aussi c'est tres/ trop repandu, ca ne va jamais te parler en mode frontal, mais avec des sous-entendus, tu sais les fameuses m3ani lol.

D'ailleurs, moi une fois au Maroc, on m'a dit "tu sais pas parler"!!! j'ai dit "ah bon pourquoi?" on m'a sorti "parce que t'es trop cash" !!!

Je lui ai repondu "ecoutes-moi bien, si pour toi bien parler c'est etre mielleuse et sournoise comme un serpent dans tes paroles, et ben t'as raison je sais pas parler comme ca!"

Pour moi le chemin le plus court est le meilleur alors celui qui est pas content, ma foi, qu'il se tape la tete contre le mur, hein grinning smiley
Citation
casablancaise02 a écrit:
Salam

Les defauts ou qualites n'ont pas vraiment d'origine, c'est juste que chez les occidentaux, l'art de l'hypocrisie est mieux maitrise, chez nous c'est juste plus flagrant lol.

Mais crois moi, ils ne sont pas en reste et lorsque tu seras dans le monde du travail, tu en prendras pleinement conscience.

Maintenant, oui, chez nous aussi c'est tres/ trop repandu, ca ne va jamais te parler en mode frontal, mais avec des sous-entendus, tu sais les fameuses m3ani lol.

D'ailleurs, moi une fois au Maroc, on m'a dit "tu sais pas parler"!!! j'ai dit "ah bon pourquoi?" on m'a sorti "parce que t'es trop cash" !!!

Je lui ai repondu "ecoutes-moi bien, si pour toi bien parler c'est etre mielleuse et sournoise comme un serpent dans tes paroles, et ben t'as raison je sais pas parler comme ca!"

Pour moi le chemin le plus court est le meilleur alors celui qui est pas content, ma foi, qu'il se tape la tete contre le mur, hein grinning smiley
14 décembre 2015 19:28
OK y'a pas plus hypocrite qu'un blanc les arabes sont quand à eux vicelard pas forcément hypocrite y'en à pleins qui sont cash
s
14 décembre 2015 19:45
Salam,

aie aie aie, rien que de lire que l'hypocrisie se trouveraient plus dans une catégorie qu'une autre................... eye popping smiley

SOSSOSSOS

Peut on m'expliquer comment on quantifie l'hypocrisie de ces chers maghrébins?Ill

Y'a un tableau qui permet de comparer qui sont les plus hypocrites par "races" ( beurk le mot race, beurk...) dans ce monde???smoking smiley

Help Help, soit les gens sont fous, soit je n'y comprends rien!!Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/15 19:47 par soumsoum77.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook