Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi tant de jalousie entre femmes???
A
5 mai 2015 12:57
Au contraire ma belle,walah je ne suis pas comme ça,jamais je ne parle de moi.
A la base jai un manque de confiance en moi énorme.Si tu veux savoir je ne me la raconte pas.je suis très simple.Et d'ailleurs une phrase qu'elle me répéter souvent,t'attend que les gens viennent te mettre des claques pour comprendre,paradoxal n'est mas.
La jalousie est un sentiment humain,mais de là à faire du mal,c'est un monde.
A
5 mai 2015 13:07
Donc c'est moi le problème alors?
f
5 mai 2015 13:17
salam,

Tout d'abord je dois dire que je suis très calme sur ce forum , j'aime donner mon avis ; mais ton post m'a saoulée!!!!
Tu dis qu'lle te jalouse a tout les niveaux !!!te l'a t'elle dit ou tu supputes???
tu parle de ton physique , ta réussite pro ( par simple curiosité que fais tu dans la vie) tu fais trop de fautes pour un métier que les gens te jalouseraient
Bref je m'excuse mais c'est mon coup de gueule
J
5 mai 2015 13:31
Citation
fatima280480 a écrit:
salam,

Tout d'abord je dois dire que je suis très calme sur ce forum , j'aime donner mon avis ; mais ton post m'a saoulée!!!!
Tu dis qu'lle te jalouse a tout les niveaux !!!te l'a t'elle dit ou tu supputes???
tu parle de ton physique , ta réussite pro ( par simple curiosité que fais tu dans la vie) tu fais trop de fautes pour un métier que les gens te jalouseraient
Bref je m'excuse mais c'est mon coup de gueule


ce qu'il ne faut pas entendre pas besoin d'avoir un bac +8 pur être jalousée. j'avais une copine qui criait a la jalousie j'ai observer les personnes désignés et effectivement elle avait bien raison 3 filles sur 4 parlaient d'elle en son absence pour la rabaisser alors qu'elle est juste magnifique, intelligente par contre j'avais remarquer une chose c'etait de sa faute si elle en etait la.c'est elle qui avait instaurer un climat tendue en narguant les autres elle se montrait trop, chose que je lui ai dite
f
5 mai 2015 13:34
Citation
Boujlidou a écrit:


ce qu'il ne faut pas entendre pas besoin d'avoir un bac +8 pur être jalousée. j'avais une copine qui criait a la jalousie j'ai observer les personnes désignés et effectivement elle avait bien raison 3 filles sur 4 parlaient d'elle en son absence pour la rabaisser alors qu'elle est juste magnifique, intelligente par contre j'avais remarquer une chose c'etait de sa faute si elle en etait la.c'est elle qui avait instaurer un climat tendue en narguant les autres elle se montrait trop, chose que je lui ai dite

Oui je te l'accorde cependant elle dit que son amie est jalouse de sa réussite pro ?
tu sais les filles pour se critiquer entre elles hélas n'ont pas besoin de jalouser....
et sinon merci de respecter l'avis des gens
smiling smiley
A
5 mai 2015 13:41
Je n'ai pas un bac+8,mais hamdoulilah je fais un métier qui me plait et je gagne très bien ma vie.
Bref comme je le répète,je suis très simple je ne me la raconte pas.
Je n'ai forcer personne a lire mon poste.
Je me suis remise en question,et j'accepte mes torts.
Mais il me semble que je ne suis pas la seul dans cette situation.
J
5 mai 2015 13:47
Citation
fatima280480 a écrit:
Oui je te l'accorde cependant elle dit que son amie est jalouse de sa réussite pro ?
tu sais les filles pour se critiquer entre elles hélas n'ont pas besoin de jalouser....
et sinon merci de respecter l'avis des gens
smiling smiley


dans ce cas je n'ai pas fait attention j'ai du sauter un passage, je respecte ton avis je te donnais le miens n'y voit aucune animosité de ma part nous sommes sur un forum public on parle en adulte grinning smiley
f
5 mai 2015 13:55
Oui effectivement je respecte vos avis !!
Et oui donc ta réussite pro tu le garde pour toi j'aurai aimé savoir perplexe
Bref sinon bon courage a vous les filles ( sans jalousie aucune )
T
5 mai 2015 14:01
Elle est jalouse parce que 3andek la taille fitness lol Les jaloux vont vomir comme dit Miqueline ptdr

Normalement ça se sent une fille qui t'aime pas. Prends tes distances avec cette fille et ne te confie pas à des filles qui sont susceptibles de te jalouser parce qu'elles sont moins belles ou moins diplômées.
l
5 mai 2015 14:26
Citation
Annavioletta a écrit:
Donc c'est moi le problème alors?

Non, ce n'est pas toi oukhti, lorsque tu sens qu'une fille est jalouse de toi, évite la au maximum, même si elle changait parceque le naturel revient toujours au galop.
j
6 mai 2015 16:21
Pouah' quelle chance j'ai d'être moche ! merci mon Dieu, je me suis évité bien des jalousies
D
6 mai 2015 17:40
salam alaykoum

pk direct "elle est jalouse" franchement je comprends pas autant de nombrilisme.
Pk est ce que ce serait tjrs la fautes aux autres et jms a sois?
pk direct ton physique, reussite social et jen passe lol...Pk est ce que tu ne te demandes pas pk elle a pété un cable dun coup? sans te dire physique argent ...

Reflechit peut etre que tu pourras en ressortir grandi
K
6 mai 2015 23:05
C'est vieux comme le monde, femme ou homme la jalousie peut toucher n'importe qui, même la personne qui se veut la plus impartiale et objective qu'il soit.

Ils sont facilement reconnaissables, ils pensent que tout ce que tu dis ou fais c'est pour te la raconter. Ils ont de drôles de regards quand tu es bien habillé, musclé, ou alors, pour les femmes, si elles ont des silhouettes à damner tout ce qui se trouve sur leur passage.

Que faire, les ignorer, snober la plèbe et continuer de faire ce que bon te semble comme si l'autre n'existait pas. Ces gens là il faut les laisser ruminer et râler comme des poissonniers dans leur coin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/15 23:06 par KarimAK47.
7 mai 2015 00:27
salam ma soeur j'ai lu ton poste et t'es pas la seul malheureusement les gens serieux et sincere sont rare il faut que tu vive ta vie et tu t'en fiche d'elles, si tu veux on pourra parler plus
biz
M
12 août 2016 20:14
C'est souvent comme ça : les filles qui vous collent, vous critiquent sans cesse, connaissent vos secrets mais vous collent, en même temps... sont très jalouses de vous.
Elles se disent être votre amie, juste pour vous soutirer plein de choses, d'infos ou des idées et elles en sont malades.

La jalousie est un poison : C'est sûr que vous avez quelque chose en plus, que les autres n'ont pas : un charme fou, une nationalité, une voiture, une maison, un enfant, un mari, un travail, des amants fidèles... De l'argent...
Quelque chose qu' elles-mêmes auront du mal à avoir...
Continuez votre route, les bons amis resteront d'eux-mêmes sans vous critiquer.

Courage.
M
12 août 2016 21:50
Bonsoir

Je n'ai jamais ressenti de jalousie envers quelqu'un et je ne pense pas qu'on en est déjà ressenti envers moi.
Par contre certaines femmes pensent qu'on les jalouses et c'est assez drôle.
Citation
Annavioletta a écrit:
Souvent je suis victime de certains regards dévisageant,ses regards tueurs qui me font douter et qui me pertube.(venant de filles).
Avec le temps je me suis endurcit,je ne souris plus,je suis devenu froide comme une glace mars lol.
Bref je viens de faire une croix sur l'une des rare amies que j'avais,je la conciderai beaucoup.
Elle connaît ma vie sur ses bouts de doigts.
Je viens d'apprendre que son amitié n'etait pas sincère,qu'au fond elle me deteste.
Elle est jalouse de mon physique,de ma personnalité et de ma réussite professionel.
Et moi comme une conne je lui faisait confiance.
Le moindre événement heureux,elle en était informer.Je voyais qu'elle faisait semblant à chaque fois,mais je me disais que peut être je me faisait des films.
Dans nos conversations,elle essayait tjrs de me descendre en lançant des pics.
Ce qui m'a ouvert les yeux,c'est ce weekend on a décider de faire les boutiques que toute les 2.
Au début tout allez très bien,on c'est eclater.
Un moment un mec s'approche et me fait du rentre dedans,je le remet à sa place gentillement et je trace.
Et la elle c'est énerver en me disant yen a que pour toi,le monde tourne autour de toi,j'en ai marre d'être tjrsndans l'ombre.jetais choquer j'en revenais pas,et la elle me sort tous mes défauts physique.jai pleurai devant tous le monde.
Sachant qu'on ai mariées toutes les 2.
Elle a sorti mes secrets que je lui avait confiait.
Voilà depuis je n'ai plus de nouvelles et je ne souhaite pas en avoir.
Bref je la conciderai comme ma sœur alors qu'en faite c'est ma pire rivale,j'étais tjr la pour elle.
Qu'Allah la guide.
A
12 août 2016 23:51
Spécifiquement entre femmes, je ne sais pas, mais c'est une question d'estime de soi et de connaissance (ou non) de sa propre valeur la jalousie.
Le manque peut être tellement profond et difficile à combler que tu peux te mettre à envier le premier venu dont tu n'as jamais entendu parler auparavant parce qu'il aura selon toi (ou les autres) une plus belle tronche, de plus belles formes, sera plus intelligent, etc...

Pour ne pas être jaloux des autres, il faut se sentir en sécurité (c'est-à-dire ne pas dépasser un certain seuil de doute existentiel/à propos de son être eye rolling smiley ) et être un minimum à l'aise dans ses baskets.

Plus l'estime est faible, plus la jalousie est massive et tire à l'aveugle (tout le monde dans l'entourage peut en être l'objet), et plus ce sentiment est suffoquant et tourmentant.

C'est la forme de jalousie que je connais en tout cas.
Est-ce qu'il en existe d'autres? Heu
Est-ce qu'elle est plus courante chez les femmes que les hommes? Heu


Me semble qu'en général, les hommes se prennent moins la tête que les femmes un peu pour tous les domaines de la vie (lol). De ce que j'ai expérimenté, je trouve que globalement ils ont un peu plus d'humour, s'attachent un peu moins à avoir une belle apparence, ont globalement moins de stress en fait.

Ce qui peut jouer dans l'estime de soi qui, du coup, serait plus forte chez eux.

Mais ce n'est que mon ressenti, par définition propre à moi uniquement. D'autres auront peut-être fait un autre constat. Et puis je n'ai pas de preuve, ce n'est que mon expérience...






"Quand il y a excès d'une chose, il y a forcément défaut d'une autre."

C'est la signature d'une ex-yabie. C'est exactement ça pour la jalousie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/16 00:24 par Assia-ta.
17 août 2016 12:22
salam alaikoum tu sais déja cette fille ne meritais pas ton amitié , apres desfois mieux vaut etre seule que d'avoir des filles comme sa dans ta vie. Pour moi les filles sont méchantes et mauvaise cest pour sa d'ailleur que je n'en ai pas car j'ai été comme toi et au finale tu te rend compte que tu tes fait avoir toi tu as crue sincerement a cette amitié , mais pour elle sa ne l'était pas . c'est malheureux a dire , mais si ont deviens froide ou méchante c'est a cause de ce genre de personne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook