Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi tant de préjuger?????y'en a marre
l
23 mars 2011 09:08
Monsieur Kill 137

Tu peux écrire un journal, on est tous d'accord!! les medias français ne sont pas libres!!! et vous etes inflencés la preuve ton message!!

oui ton message, la laicité c'est d'accepter le différent, le respecter, ne pas le stigmatiser et le detester. Et si les gens de la cité sont mauvais, la colonisation française de nos pays était mauvaise!!!
H
23 mars 2011 09:37
-voilà preuve faite par notre cher Kill137 il fait un amalgame entre extrémiste , jeunes des banlieues,musulmans faut avoir un peu de jugeote ,ne pas tout mélanger et surtout ne pas mettre tous le monde dans le même sac avec une seule étiquette musulmans.

-Kill137 oses nous insulter en nous traitant de délinquant mais qui est tu pour porter de tel accusation sur notre communauté????de plus tu ne connais rien de la religion musulmanes alors avant d'avancer quoi que soit apprend ou essaie de comprendre ou tais-toi.

-oui les médias a une grande responsabilité concernant ce racisme envers les musulmans ,ils véhicules(bourrage de crâne) a longueur de temps les même mots musulmans= délinquants ils ternissent notre image en nous pointant du doigts des qu'il y a un pb.mais il y a aussi des français délinquants.

- mon père est venue il y a 35 ans car la France n'avait pas trouver des bras assez costauds pour bâtir vos maisons car vous en étiez incapable.je suis née ici mais enfants aussi je pense être bien intégrée ,je travaillais avant de m'occuper de mes enfants ,j'ai une carte française, je vote et je vis comme une personne normale sur cette terre a part bien sûre que je suis musulmane et fière de l'être.

-oui sarko a basée sa campagne et sa politique pour ce faire aimer par les français sur les musulmans car vous aimez sa ,sa vous soulage de vous dire que ce n'es pas de la faute du gouvernement les échecs successifs en ce qui concerne ,le chômage,la baisse du pouvoir d'achat,la crise financière la hausse de la délinquance ect....et apparemment sa marche.

-les prières de rues comme tu dis y en a pas bcp de plus sa reste quand même exceptionnel ,le reportage que j'avais vue disait que c'était du a une salle trop petite pour accueillir tous les fidèles.si on nous donner les moyens de faire nos prières comme le font les chrétiens dans leurs églises ou les juifs dans leurs synagogues je te garantie que nous préférerons milles fois mieux le faire a l'intérieur de la mosquée que dehors dans le froid.

- enfin dernier point comme tu dis il y a musulmans et fanatique sa ne va pas ensemble ceux qui ont brûler des églises ou appels au meurtre ce sont des extrémistes pas tous.
de plus il y a là qqchose que je viens de me souvenir si chacun ce mêler ou s'occuper de sa propre religion tous le monde serait tranquille comme par exemple celui qui fait soulever le monde arabe en faisant les caricatures comme il dit de "mahomet".

de 1er il insulte notre prophète bien aimé en faisant des dessins qui ne représente même pas .
de 2 il ose l'appelait de la sorte alors que ce nom(mahomet) est une insulte a notre prophète Mouhammed SAW.

sa avait fait place a un grand scandale dans notre communauté pkoi???parce qu'un idiot qui ne connais rien a notre religion s'en mêle .si chacun reste a sa place y aura pas de pb.
voilà.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
H
23 mars 2011 09:43
franchement gemia avant de dire des âneries pareille vaut mieux ce taire!!!!
Citation
gemia a écrit:
Je pense que le port du voile dit intégral n'est pas innocent ce n'est pas un simple habit mais c'est une revendication portée aux yeux de la société beaucoup plus qu'une pubonderie pour dissimuler la "perle"...


Le désir sexuel n'est pas diabolique c'est l'élan vers la vie...
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
t
23 mars 2011 11:06
grinning smileySalam,


c'est pour ça que je dis toujours aux jeunes de monter très hauts dans leur boite, de faire des études, d'avancer dans leur vie perso et pro et de participer dans la vie associative.....quand ils nous verront partout et que non, non, non, nous ne sommes pas des racailles, je pense que les mentalités changeront mais il faut être endurant et c'est un travail sur le long terme.
3
23 mars 2011 15:46
Edited



Modifié 5 fois. Dernière modification le 25/03/11 01:07 par Kill137.
H
23 mars 2011 18:48
kill137 merci pour ton pseudo analyse que j'ai trouver bidon.
tu as déjà une idée fausse et fixe sur les musulman tu feras un très bon le penniste .

mais tu dis de ne pas généraliser mais avec tes idées de fachaux qui pointe du doigts les musulmans sources de tous les maux de la terre.je suis d'accord pour la liberté d'expression mais ce qui est des caricatures de "mahomet" comme vous dite c'est pas une liberté d'expression car sa touche directement notre religion.on peut parler dessiner ou autre sans pour autant ce mêler d'une religion que l'on ne connais même pas.es ce que nous on a parler du christianisme ou autre NON car sa ne nous regarde pas.

tu parles qu'il y a des gens qui brûlent des église mais y en a qui brûlent nos mosquées et tu n'en parles pas.
en ce qui concernent les gens qui prient dehors sa reste exceptionnel .sa n'a rien avoir avec la politique.

la délinquance dans les cité est bien plus élever qu'ailleurs car l'Etat ne donne pas les moyens nécessaire (humain ou matériels) pour que les jeunes réussissent .


ensuite en ce qui concerne la burqa sa ne regarde personne a part les intéressés.pkoi tjrs vouloir ce mêler des choses qui ne vous regardent pas au lieu de vous inquiéter du chômage ou la baisse du pouvoir d'achat.non il faut chercher les autres mêlez-vous de vos fesses la terre ne ce porteras pas plus mal.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
l
23 mars 2011 19:13
Citation
gemia a écrit:
Je pense que le port du voile dit intégral n'est pas innocent ce n'est pas un simple habit mais c'est une revendication portée aux yeux de la société beaucoup plus qu'une pubonderie pour dissimuler la "perle"...


Le désir sexuel n'est pas diabolique c'est l'élan vers la vie...

pourquoi tu dis ça le voile intégral ne rend pas frigidegrinning smiley

pour répondre à hananou, je pense que tu seras de plus en plus confronté à ce genre de violence vu comme les choses évoluent les racistes vont pas se gêné pour déverser leur haine malheureusement c'est dans leur tripes et y'a rien à faire, au pire ils vont faire semblant ....
Je suis déçu, choqué de voir à quel point les gens sont des moutons !.
3
23 mars 2011 19:59
Edited



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/11 01:09 par Kill137.
H
23 mars 2011 20:41
mais oui c'est smoking smiley avec un esprit aussi fermé SOS que le tiens y a pas de dialogue possible.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
V
23 mars 2011 20:50
hanounou ne te prend pas la tête avec ce fasho concentrons nous sur le théme du poste au lieu de donner satisfaction à des bon a rien oukhti
t
23 mars 2011 21:20
moi aussi il m'est arrivé beaucoup de cas comme sa , mais je fais abstraction
qu'ils soient heureux ou non , ON EST EN FRANCE et on y bougera pas
on est musulmans et on ne fera jamais passer la république et leur pseudo lois devant notre religion
3
23 mars 2011 22:18
Edited



Modifié 6 fois. Dernière modification le 25/03/11 01:09 par Kill137.
l
23 mars 2011 23:48
je ne lis pas les messages de Killxxxx, déja le nom c'est trés sentimental "tueur" bravo l'inconscient!!

Et puis épargne nous ton discours on s'en fou de ce que tu pense de nous, j'ai discuté 1000 fois avec des gens comme toi, et je vous dit les filles avec expérience "considérez ces messages comme des commentaires de code, ils servent à rien!!" continuons entre nous notre lutte pour l'amour de ALLAH considérez ces messages inexistants!! car vous tomberez malade (je l'étais aussi une fois, les gens ne veulent rien écouter" ils ont oublié ce qu'ils ont fait aux juifs, aux musulmans à travers le fameux croisades dont ils sont fières alors qu'ils sont LAICS!!! et à chaque 2m carré y a une eglise haute comme une montagne!! perte d'argent, le nombre des gens qui prient est faible donc utilisez ces eglises comme écoles ou hopitales"

C'est pas nous HITLER, c'est pas nous VICHY, c'est pas nous les CROISADES, c'est pas nous QUI BRULENT LES GENS VIVANTS (car ils pensent que la terre est ronde!),c'est pas nous qui regardait les enfants de GAZA mourir et en laichait les bottes de israel, c'est pas nous qui ont tué RACHEL CORRIE, c'est pas nous qui ont colonisé BEAUCOUP DE PAYS:MAROC,ALGERIE,TUNISIE,..............la liste es longue,Et emprisonné personnelemnt mes grands parents, et beaucoup de monde, violé beaucoup de jeunes filles!!!! CEST PAS NOUS , c'est bien vous qui ont inventé le terrorisme bande de terroristes!!!


Laisse nous tranquilles vous voulez nous asphixier meme cet espace ou on sent un eu d'air tu viens le polluer, laisse nous tranquil monsieur le killer , sort de notre dicussion les gens comme toi on les calcule pas!!!
l
23 mars 2011 23:50
CONSIDERONS LES MESSAGES DE KILLER COMME INEXISTANT!! et continuons notre discussion il ne merite pas vos réponses (je suis expérimentée)
s
24 mars 2011 00:08
Salem , c'est bien hananou tas eut un comportement exemplaire!! moi j'arrive pas , c'est plus fort que moi , jsuis plutot une fille pourtant très respectueuse, réservé, mais je supporte pas les faschos, raciste, donc j'lai met à leur place, j'deviens limite agressive, g trop la haine contre ces phenomènes de nulle part!!
3
24 mars 2011 00:11
Edited



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/03/11 01:10 par Kill137.
s
24 mars 2011 00:55
Coucou tout le monde
je suis française, j'ai épousé un marocain "du bled" qui est musulman.
j'avoue comme le dit Kill137, que les français subissent plusieurs pression, de par principalement les médias, qui se font le relais d'une communauté musulmane de "bas étage".

Par "bas étage", j'entends que dans les médias, les musulmans ont une très mauvaise réputation, ils brulent les voitures de la "France qui se lève tôt et travaille", ne sont là que pour profiter de nombreuses aides françaises (apl, par exemple) et font plusieurs enfants uniquement pour toucher les dites aides, ils prient dans les rues pour évidemment faire "chier" la "France qui travaille" et qu'on ne peut rien dire aux musulmans puisque tout de suite c'est du racisme.


Le voile intégrale (mon sujet "favori"winking smiley, n'est que pour eux le relais d'une éducation passé, reflet d'un assouvissement de la femme, qui est relégué APRÈS l'homme, puisque évidemment une femme musulmane ne peut penser seule, car elle a été toute sa vie forcé d'obéir aux mâles de sa famille sous peine de subir des bains d'essences auquel on met le feu, des lapidations, des brimades, des coups. Pour eux, ils pensent, puisque la femme est l'égale de l'homme, et bien elle ne doit pas porter un vêtement qui la fait soumise.
Et quand on leur dit que c'est par rapport à Dieu, là ils ne comprennent pas, car pour eux "quel Dieu ferait la femme inférieur à l'homme?".
Pour eux c'est simple, un musulman c'est quelqu'un d'assez fou et d'assez croyant pour donner la mort par le biais d'attentats, quelqu'un d'assez mentalement reculé pour croire que l'homme est supérieur à la femme.

Je l'avoue j'ai été comme ça, j'ai pensé cela un jour, car je n'avais pas encore rencontré un musulman, et même si moi aussi j'ai des remarques parce que forcement c'est comme si j'étais rentré dans une espèce de "secte" arriérée.

Mais les français prennent pour argent comptant ce que leur font voir les médias et ne se prennent pas la tête à aller voir un musulman pour parler avec lui, de peur d'entrer dans la "secte".

Bref je vois que j'écris un roman, alors pour terminer je dirais juste qu'il ne faut juger, mais surtout il ne faut pas généraliser.
Certes, il y a des personnes qui se disent "musulmans" mais qui franchement mériteraient un bon coup de pied ou vous voyez. Mais cela est impossible de ne pas généraliser car les bons payerons toujours pour les mauvais.
a
24 mars 2011 06:24
Tu dis que tu viens nous apporter des réponses. Tu parles des lois que nous devons respecter. Il y a deux problèmes pour moi dans ton intervention si elle part effectivement de ce sentiment (volonté de rapprochement des communautés??) :

-ton mode de vie que tu décris : alcool et drogue si je comprends bien qui est un comportement illégal en France et qui doit pas mal t'exclure toi de ta propre "communauté" et te mettre hors-la-loi mm si toi-mm tu t'en fous)
-le fait que toi-mm revendique et sois fier d'être ds l'irrespect des lois et des codes et de ton pays et de nos valeurs bien sûr.
Alors??? Crédibilité? Légitimité ds tes critiques?

Le problème n'est pas voile ou pas, j'ai grandi parmi les français depuis mon arrivée en France, coupée des gens de ma communauté. Et ce que décrivent les autres posts je n'ai connu que ça, rejet, agressivité et le "deux poids, deux mesures" (nous on peut faire ce qu'on veut mais toi tu te tiens à carreau). Et pourtant ma famille et moi, on n'était pas voilé, mon père travaillait, on était tranquilles, serviables etc....Ca n'a pas empêché. La différence est dans l'accueil de l'étranger en général qq soit son origine. Nous sommes différents sur ce point. Vous considérez dès le départ l'étranger comme un ennemi, l'agresser c'est lui mettre les limites et le mettre au pas, vous croyez vous protéger ainsi. Nous ne voyons pas les choses comme cela ds notre culture, d'où le clash. Le pb, c'est aussi la place que la religion ou la spiritualité n'a plus ds vos vies. Les personnes avec qui je me sens à l'aise et avec qui je m'entends sont les chrétiens pratiquants et du coup ceux d'une certaine bourgeoisie parce que nos valeurs se rejoignent.

Le pb est bien plus vaste qu'une histoire de voile et l'agression appelle l'agression. Les pays qui ont adopté une politique d'intégration et d'accueil des étrangers dès la base (USA, Canada, Norvège etc...)ont bcp moins de pb de violence de "leurs" immigrés, au contraire, parce qu'on les met à l'aise dès le début. CQFD.
f
24 mars 2011 07:24
D'après moi les préjugés sont aussi énormes dans l'autre sens?
l
24 mars 2011 08:27
Je me répéte encore une fois car j'ai essayé de discuter avec des gens comme toi trés trés limité dans leur façon de penser Monsieur Kill (les jeux vidéos nuient à la santé je te conseil plutot de lire un peu la culture arabe , il faut connaitre autrui pour les juger)

j'ai discuté 1000 fois avec des gens comme toi, et je vous dit les filles avec expérience "considérez ces messages comme des commentaires de code, ils servent à rien!!" continuons entre nous notre lutte pour l'amour de ALLAH considérez ces messages inexistants!! car vous tomberez malade (je l'étais aussi une fois, les gens ne veulent rien écouter" ils ont oublié ce qu'ils ont fait aux juifs, aux musulmans à travers le fameux croisades dont ils sont fières alors qu'ils sont LAICS!!! et à chaque 2m carré y a une eglise haute comme une montagne!! perte d'argent, le nombre des gens qui prient est faible donc utilisez ces eglises comme écoles ou hopitales"

C'est pas nous HITLER, c'est pas nous VICHY, c'est pas nous les CROISADES, c'est pas nous QUI BRULENT LES GENS VIVANTS (car ils pensent que la terre est ronde!),c'est pas nous qui regardait les enfants de GAZA mourir et en laichait les bottes de israel, c'est pas nous qui ont tué RACHEL CORRIE, c'est pas nous qui ont colonisé BEAUCOUP DE PAYS:MAROC,ALGERIE,TUNISIE,..............la liste es longue,Et emprisonné personnelemnt mes grands parents, et beaucoup de monde, violé beaucoup de jeunes filles!!!! CEST PAS NOUS , c'est bien vous qui ont inventé le terrorisme bande de terroristes!!!



Je sais qu'une discussion avec toi ne menera null part j'ai essayé avec 1000 personne avant toi, ils sont FERME D'ESPRIT, la tendance actuelle dans votre communauté défendre les juifs et piétiner les musulmans. Je ne juge pas les juifs, je les respecte énormément, mais je condamne l'état d'ISRAEL qui a fait sortir des milliers de gens, les a masacré et tué comme des chiens honte à vos medias racistes!! honte à vos medias!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook