Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tant de préjugés...
r
25 juillet 2012 13:10
Citation
Asad-partage a écrit:
Beaucoup ne veulent pas rester cher elle disent que c'est une prison elles nous sortiront un discours de féministe digne de Fadela Amara, elles diront que on est dans un monde difficile et que il faut 2 salaires, ou bien un délire de femmes qui ne peut être épanouie que par le travail... On connais la chanson beaucoup de femmes aujourd'hui ne veulent pas être à la charge d'un homme mais être indépendante et beaucoup d'hommes arabes aujourd'hui ne veulent plus de ce profil là.

Ce n'est pas la raison principale les maghrébines de France méprisent les hommes du bled en général je te parle de ce que je vois, de ce que je lis ce ne sont pas des cas isoler pourtant selon moi ils ont rien a nous envier mais sa c'est un autre débat.

+1 grinning smiley
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
25 juillet 2012 13:46
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Beaucoup ne veulent pas rester cher elle disent que c'est une prison elles nous sortiront un discours de féministe digne de Fadela Amara, elles diront que on est dans un monde difficile et que il faut 2 salaires, ou bien un délire de femmes qui ne peut être épanouie que par le travail... On connais la chanson beaucoup de femmes aujourd'hui ne veulent pas être à la charge d'un homme mais être indépendante et beaucoup d'hommes arabes aujourd'hui ne veulent plus de ce profil là.

Ce n'est pas la raison principale les maghrébines de France méprisent les hommes du bled en général je te parle de ce que je vois, de ce que je lis ce ne sont pas des cas isoler pourtant selon moi ils ont rien a nous envier mais sa c'est un autre débat.

+1 grinning smiley

lol mtn des qu'une femme dit quelque chose c'est du feminisme? ell veut travailler c'est du feminisme?eye popping smiley
je comprends pas ou est le probleme de travailler ? perplexe et tu sais il y a plein de femmes qui veulent rester chez elles et pas aller se faire chier a travailler ,
pk t'es aussi pessimiste ;? grinning smiley grinning smiley
il y a des femmes qui travaillent pck c'est un choix , d'autres au contraire n'ont pas le choix ,
moi je vais faire des etudes , jvais pas attendre un homme qui viendra peut etre jamais perplexe et etre a la charge de mes parents ca serait la honte alors que jsuis en bonne santé pr allez bosser , et donc si je travaille je suis feministe? grinning smiley
etre au foyer c'est une idée qui me plait , mais l'argent tombe pas du ciel , faut faire des efforts grinning smiley
et les maghrébines de france ne meprisent pas ceux du bled ; elles ont trop peur de se faire avoir , que le gars vienne que pr les papiers et qu'au final il se casse ou quoi,.., c'est une vérité , bien sur tt les gars du bled ne viennent pas pr les papiers , mais y'en a qui font des sales coups alors certaines preferent etre prudentes Ill
D
25 juillet 2012 13:55
ptdr

Les excuses bidons que vous sortez c'est dingue.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
N
25 juillet 2012 13:55
Citation
shalya a écrit:
Par contre ce qui sort souvent , c est que les reconvertis ont une soif d aprendre l islam et appliquent les principes a la lettre de l islam par rapport a ceux qui ont baigner dedans ce qui ne fait pas d eux de meilleurs musulamans , combien de reconvertis etaient mashallah par rapport a d autres musulman d origine maghrebine

Yes c'est exactement ce qu'on me dit!!!

Malheureusement le coeur ne choisi pas la couleur, la religion, ou les origines...
Je vous souhaite à tous de ne jamais tomber amoureux de quelqu'un à qui vous n'auriez jamais pensé.

yawning smiley
A
25 juillet 2012 14:15
shi-fu

J'était sur que tu allais répondre tu cherche toujours a me contredire. Moi je vois ou est le problème dans la plupart des travail dans ce pays. Tu dis que c'est un choix de leur part pas de soucis pour l'homme aussi c'est un choix de ne pas épouser qui il veut. Tu a choisi tes priorités d'autres hommes cherchent des femmes qui ont d'autres priorité.

Pour ce qui est des hommes du bled ils ne sont pas mépriser, dénigrer et parfois même désigner avec des termes négatif comme "bledard" que par les maghrébines, beaucoup maghrébins de France aussi sont concerner je ne vois pas ce qu'ils se trouvent de plus pour se croire supérieure.
25 juillet 2012 14:26
Citation
Asad-partage a écrit:
shi-fu

J'était sur que tu allais répondre tu cherche toujours a me contredire. Moi je vois ou est le problème dans la plupart des travail dans ce pays. Tu dis que c'est un choix de leur part pas de soucis pour l'homme aussi c'est un choix de ne pas épouser qui il veut. Tu a choisi tes priorités d'autres hommes cherchent des femmes qui ont d'autres priorité.

Pour ce qui est des hommes du bled ils ne sont pas mépriser, dénigrer et parfois même désigner avec des termes négatif comme "bledard" que par les maghrébines, beaucoup maghrébins de France aussi sont concerner je ne vois pas ce qu'ils se trouvent de plus pour se croire supérieure.

c'est faux je ne cherche pas a te contredire , tu veux que jdise oui a tous ce que tu dis?? des fois jsuis d'accord des fois non c'est le but , debattre.
ben lol ca depend des boulots grinning smiley moi jveux etre medecin , je trouve que c'est une bonne chose ,
bien sur que c'est un choix! je ne conteste pas le choix des hommes qui veulent epouser une femme qui reste au foyer , smiling smiley
tu parles de priorité....pour toi une femme qui a un travail c'est sa seule priorité??? c'est un préjugé mais c'est pas grave lol moi je respecte les gens qui travaillent autant ceux qui decident de ne pas travailler ,

pour les gars du bled oui j'ai remarqué ces choses la......
moi meme je suis ce qu'on appele une bledarde et des insultes j'en ai recu de ces ptits maghrébins qui se croient superieurs ...et en plus j'étais jeune je comprenais pas cette mechanceté gratuite et je la comprends toujours pas , en general ceux qui se croient superieurs sont des ptits merdeux , on peut rien y faire juste les eviter et les laisser se croire superieurs grinning smiley
il y a de tout dans ce monde ,
A
25 juillet 2012 14:30
Citation
a écrit:
des fois jsuis d'accord des fois non c'est le but , debattre.

Des fois ou toujours.

Citation
a écrit:
pour toi une femme qui a un travail c'est sa seule priorité??? c'est un préjugé mais c'est pas grave lol moi je respecte les gens qui travaillent autant ceux qui decident de ne pas travailler ,

Tu vois tu parle encore à ma place et me fait dire des choses que je n'ai pas dit.
25 juillet 2012 14:36
Citation
Asad-partage a écrit:
shi-fu

J'était sur que tu allais répondre tu cherche toujours a me contredire. Moi je vois ou est le problème dans la plupart des travail dans ce pays. Tu dis que c'est un choix de leur part pas de soucis pour l'homme aussi c'est un choix de ne pas épouser qui il veut. Tu a choisi tes priorités d'autres hommes cherchent des femmes qui ont d'autres priorité.

Pour ce qui est des hommes du bled ils ne sont pas mépriser, dénigrer et parfois même désigner avec des termes négatif comme "bledard" que par les maghrébines, beaucoup maghrébins de France aussi sont concerner je ne vois pas ce qu'ils se trouvent de plus pour se croire supérieure.

Le faite de vouloir travailler est en rien un signe de féminisme ou d'appartenance à ni putes ni soumise..
Si tu veux une femme au foyer , c'est tout à fait ton droit, il y a des femmes qui veulent rester à la maison ... donc chacun sa vision des choses et Hamdullah il y en a pour tout le monde..

Mais la moindre des politesse et de savoir vivre, c'est de respecter les femmes qui travaillent et les maris qui acceptent que leurs femmes bossent...et ils sont très heureux comme cela...
Si tu es pour que la femme reste à la maison, et tu a des arguments pour....ca se respecte mais faisant autant pour les autres....

En ce qui concerne les hommes du "bled", le dénigrement vient des deux cotés... tu n'imagine pas les surnoms les préjugés qu'il peut avoir sur nous... mais c'est toujours pareille ..ca va toujours dans un même sens....

Pour finir, si tu a la capacité, si tu a un salaire confortable pour pouvoir payé toutes les charges , les vacances , les vêtements ,les voitures, les soins esthétiques avec ton salaire.. machallah...qu'allah te donne encore plus..

Mais sache que c'est pas le cas, de tout les frères..certains gagne 1400-1500 euros, la vie est très chère donc je dis pas que tu peux pas t'en sortir avec un seul salaire, juste que c''est de la survie....des choix, des concessions..alors si ses frères ont des femmes qui travaillent et qui peuvent les soulager sur certaines dépenses... RESPECTE LES.. parce que par des discours tu les castrent..
B
25 juillet 2012 14:37
Parce que les Maghrébines (selon moi):

- Ont un caractère ingérable.

- Très difficile à vivre.

- Lunatiques.

- Matérialisme exacerbé.

Utilisent souvent le prétexte de leur religion et tradition pour justifier l'injustifiable quant à leur actes et comportement.
D
25 juillet 2012 14:39
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
shi-fu

J'était sur que tu allais répondre tu cherche toujours a me contredire. Moi je vois ou est le problème dans la plupart des travail dans ce pays. Tu dis que c'est un choix de leur part pas de soucis pour l'homme aussi c'est un choix de ne pas épouser qui il veut. Tu a choisi tes priorités d'autres hommes cherchent des femmes qui ont d'autres priorité.

Pour ce qui est des hommes du bled ils ne sont pas mépriser, dénigrer et parfois même désigner avec des termes négatif comme "bledard" que par les maghrébines, beaucoup maghrébins de France aussi sont concerner je ne vois pas ce qu'ils se trouvent de plus pour se croire supérieure.

Le faite de vouloir travailler est en rien un signe de féminisme ou d'appartenance à ni putes ni soumise..
Si tu veux une femme au foyer , c'est tout à fait ton droit, il y a des femmes qui veulent rester à la maison ... donc chacun sa vision des choses et Hamdullah il y en a pour tout le monde..

Mais la moindre des politesse et de savoir vivre, c'est de respecter les femmes qui travaillent et les maris qui acceptent que leurs femmes bossent...et ils sont très heureux comme cela...
Si tu es pour que la femme reste à la maison, et tu a des arguments pour....ca se respecte mais faisant autant pour les autres....

En ce qui concerne les hommes du "bled", le dénigrement vient des deux cotés... tu n'imagine pas les surnoms les préjugés qu'il peut avoir sur nous... mais c'est toujours pareille ..ca va toujours dans un même sens....

Pour finir, si tu a la capacité, si tu a un salaire confortable pour pouvoir payé toutes les charges , les vacances , les vêtements ,les voitures, les soins esthétiques avec ton salaire.. machallah...qu'allah te donne encore plus..

Mais sache que c'est pas le cas, de tout les frères..certains gagne 1400-1500 euros, la vie est très chère donc je dis pas que tu peux pas t'en sortir avec un seul salaire, juste que c''est de la survie....des choix, des concessions..alors si ses frères ont des femmes qui travaillent et qui peuvent les soulager sur certaines dépenses... RESPECTE LES.. parce que par des discours tu les castrent..

Clap Tachelhite2575 présidente !

Ah bah la je suis d'accord du début a la fin grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
25 juillet 2012 14:40
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
a écrit:
des fois jsuis d'accord des fois non c'est le but , debattre.

Des fois ou toujours.

tu le fais exprés?? oui des fois , je suis pas toujours obligée d'etre d'accord avec toi , ca te vexe? ca te pose probleme? et en plus tu nelis meme pas ce que j'ecris , ne suis je pas d'accord sur le fait que certains maghrébins denigrent les etrangers?? ah mais ca t'as pas fait gaffe vu que je suis "toujours" contre toi.

Citation
a écrit:
pour toi une femme qui a un travail c'est sa seule priorité??? c'est un préjugé mais c'est pas grave lol moi je respecte les gens qui travaillent autant ceux qui decident de ne pas travailler ,

Tu vois tu parle encore à ma place et me fait dire des choses que je n'ai pas dit.

tu vois encore une fois tu crois que je t'attaques ou que je parle a ta place....n'ai je pas mis des points d'interrogation??? qui montrent donc que c'est une question? qui demande donc une reponse , que tu ne m'a pas donné préférant me dire que je parle a ta place.
A
25 juillet 2012 14:46
Tachelhite2575

Citation
a écrit:
Le faite de vouloir travailler est en rien un signe de féminisme ou d'appartenance à ni putes ni soumise..

Relis mon texte en entier et tu comprendra que quand je parle de féminisme je parle d'une mentalité je ne dis pas que travailler c'est être féministe sa c'est l'interprétation que tu donne de mes paroles.

Citation
a écrit:
Mais la moindre des politesse et de savoir vivre, c'est de respecter les femmes qui travaillent et les maris qui acceptent que leurs femmes bossent...

Je ne veut pas me marier avec ce qui ne veut pas dire que je ne les respecte pas. Ma mère travaille est ce que cela signigie que je ne respecte pas ma mère? Je ne la suis pas dans l'erreur et je veut un autre modèle de couple parce que justement j'en suis le fruit. Celle qui a ouvert le sujet parle du délaissement de maghrébins pour les maghrébines de France j'en donne quelque raison sa s'arrête là.

Citation
a écrit:
et ils sont très heureux comme cela...

J'en suis pas très sur que les couples soient très heureux aujourd'hui en tout cas que l'on peut constater c'est que il y'a beaucoup de divorces.

Citation
a écrit:
En ce qui concerne les hommes du "bled", le dénigrement vient des deux cotés... tu n'imagine pas les surnoms les préjugés qu'il peut avoir sur nous... mais c'est toujours pareille ..ca va toujours dans un même sens....

Peut être que ou tu vas c'est différent mais moi hamdoulillah ils m'accueillent bien, ils sont hospitalier, généreux... Ils sont plus chaleureux que beaucoup de personnes que je connais là ou je vis.

Citation
a écrit:
Mais sache que c'est pas le cas, de tout les frères..certains gagne 1400-1500 euros, la vie est très chère donc je dis pas que tu peux pas t'en sortir avec un seul salaire, juste que c''est de la survie....

Je connais des frères qui ont un salaire modeste et leur femmes et des enfants avec 1 seul salaire ils se débrouillent pas une question de vie ou de mort ils ont de quoi manger, un appartement...

Citation
a écrit:
des choix, des concessions..

Je suis d'accord des choix, des priorités et surtout des sacrifices.
b
25 juillet 2012 14:46
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
shi-fu

J'était sur que tu allais répondre tu cherche toujours a me contredire. Moi je vois ou est le problème dans la plupart des travail dans ce pays. Tu dis que c'est un choix de leur part pas de soucis pour l'homme aussi c'est un choix de ne pas épouser qui il veut. Tu a choisi tes priorités d'autres hommes cherchent des femmes qui ont d'autres priorité.

Pour ce qui est des hommes du bled ils ne sont pas mépriser, dénigrer et parfois même désigner avec des termes négatif comme "bledard" que par les maghrébines, beaucoup maghrébins de France aussi sont concerner je ne vois pas ce qu'ils se trouvent de plus pour se croire supérieure.

Le faite de vouloir travailler est en rien un signe de féminisme ou d'appartenance à ni putes ni soumise..
Si tu veux une femme au foyer , c'est tout à fait ton droit, il y a des femmes qui veulent rester à la maison ... donc chacun sa vision des choses et Hamdullah il y en a pour tout le monde..

Ceux que recherchent certains homme c'est la femme SOUMISE RIEN DE PLUS.
Elle travail pas au foyer, il ne se pose plus la question de ce qu'elle va faire, avec qui.....
Les hommes qui recherchent ce type de femme c'est pour avoir de l'emprise sur elle, il fait ce qu'il veut, sors quand il veut, fréquente qui il veut , pas de comte à rendre. J'en connais des couples comme ça ou la femme reste à la maison et ou l'homme est infidèle.

Mais la moindre des politesse et de savoir vivre, c'est de respecter les femmes qui travaillent et les maris qui acceptent que leurs femmes bossent...et ils sont très heureux comme cela...
Si tu es pour que la femme reste à la maison, et tu a des arguments pour....ca se respecte mais faisant autant pour les autres....

En ce qui concerne les hommes du "bled", le dénigrement vient des deux cotés... tu n'imagine pas les surnoms les préjugés qu'il peut avoir sur nous... mais c'est toujours pareille ..ca va toujours dans un même sens....

Pour finir, si tu a la capacité, si tu a un salaire confortable pour pouvoir payé toutes les charges , les vacances , les vêtements ,les voitures, les soins esthétiques avec ton salaire.. machallah...qu'allah te donne encore plus..

Mais sache que c'est pas le cas, de tout les frères..certains gagne 1400-1500 euros, la vie est très chère donc je dis pas que tu peux pas t'en sortir avec un seul salaire, juste que c''est de la survie....des choix, des concessions..alors si ses frères ont des femmes qui travaillent et qui peuvent les soulager sur certaines dépenses... RESPECTE LES.. parce que par des discours tu les castrent..
A
25 juillet 2012 14:48
shi-fu

Tu a mis un point d'interrogation mais ta question n'était pas anodine bref je m'arrête là avec toi on va rentrer dans un débat sans fin qui ne mène a rien.
A
25 juillet 2012 14:52
bella6933

Citation
a écrit:
Les hommes qui recherchent ce type de femme c'est pour avoir de l'emprise sur elle, il fait ce qu'il veut, sors quand il veut, fréquente qui il veut , pas de comte à rendre. J'en connais des couples comme ça ou la femme reste à la maison et ou l'homme est infidèle.

Tu devrais postuler pour TF1 pour ton cliché sur les hommes musulmans. Sinon cesse de faire la psy tu est très mauvais ce n'est pas pour toi, tu est plus doué pour produire des mensonges.
25 juillet 2012 14:52
Citation
Asad-partage a écrit:
shi-fu

Tu a mis un point d'interrogation mais ta question n'était pas anodine bref je m'arrête là avec toi on va rentrer dans un débat sans fin qui ne mène a rien.

oui tu as raison on devrait arreter parce que tu persistes a croire que jsuis mauvaise lol ma question était anodine , j'ai pas cherché a dire mal , tu ne prends que ce qui t'arranges dans ce que je dis et en plus tu interpretes mes paroles , pourquoi n'est-elle pas anodine? j'ai juste demandé si tu penses que leur priorité c'est seulement le boulot? y'a un probleme dans la question? eye popping smiley
enfin bref on arrete la de tte facon.
b
25 juillet 2012 15:03
Citation
Asad-partage a écrit:
bella6933

Citation
a écrit:
Les hommes qui recherchent ce type de femme c'est pour avoir de l'emprise sur elle, il fait ce qu'il veut, sors quand il veut, fréquente qui il veut , pas de comte à rendre. J'en connais des couples comme ça ou la femme reste à la maison et ou l'homme est infidèle.

Tu devrais postuler pour TF1 pour ton cliché sur les hommes musulmans. Sinon cesse de faire la psy tu est très mauvais ce n'est pas pour toi, tu est plus doué pour produire des mensonges.

Malheureusement c'est la stricte vérité en voulant que la femme soit à la maison , ça vous rassure quelque part. Car la plupart des homme (pas tous fort heureusement, il y 'en a des très bien) craignent ce dont ils sont capable.
Pour certains ils ne peuvent pas accepter que la femme puisse évoluer, être indépendante par peur de perdre sa place d'homme, chef du foyer. Ils refusent qu'elles puissent avoir une vie sociale.
Mais les femme qui travaillent n'ont nul intention de remplacé l'homme mais juste l'aider à avoir une vie plus confortable et exister et se sentir utile en travaillant.
r
25 juillet 2012 16:40
Citation
Asad-partage a écrit:
shi-fu

J'était sur que tu allais répondre tu cherche toujours a me contredire. Moi je vois ou est le problème dans la plupart des travail dans ce pays. Tu dis que c'est un choix de leur part pas de soucis pour l'homme aussi c'est un choix de ne pas épouser qui il veut. Tu a choisi tes priorités d'autres hommes cherchent des femmes qui ont d'autres priorité.

Pour ce qui est des hommes du bled ils ne sont pas mépriser, dénigrer et parfois même désigner avec des termes négatif comme "bledard" que par les maghrébines, beaucoup maghrébins de France aussi sont concerner je ne vois pas ce qu'ils se trouvent de plus pour se croire supérieure.

grinning smiley +2
A
25 juillet 2012 20:00
Si certaines conditions sont respecter ce qui est difficile dans ce genre de pays je l'accepterais même si elle gagne plus que moi. Ce que je refuse c'est pas que elle est une vie sociale je ne l'interdit pas de sortir ni de voir ses amis ce que je refuse c'est que elle sois dans un endroit mixte, sans voile avec des collège plus que elle ne l'est avec moi (si on compte le sommeil). C'est ma femme ou celle de son patron et ses collègues?

Moi même après le mariage en tant que homme je ne serais pas indépendant puisque je dois me consacrer à ma famille on ne va pas me faire passer pour un barbare car ce que je dis est en accord avec la religion.

Encore le même argument l'argent, nous sommes sur une terre de passage l'important c'est de prendre le minimum et pouvoir pratiquer sa religion il faut faire des sacrifices. Les femmes au foyer n'existent pas? C'est très gentil pour elle ceux qui ont lu apprécieront.

Ce débat commence a m'énerver il revient sans cesse je vais arrêter de rentrer dans ce genre de sujet chacun fera son choix pour la personne qu'il désire épouser point. Assalâm Aleykum.
b
25 juillet 2012 21:12
Et bien trouves toi une convertie puisque elles sont plus sérieuses qu'une maghrébine.
Mais ne manque pas de respect pour les maghrébines dans un forum comme celui ci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook