Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
.: Pourquoi le taux de participation est aussi bas ...
B
8 septembre 2007 22:02
Citation
El Insan a écrit:
Pourquoi le taux de participation est aussi bas ?




Parceque ADL WAL IHSAN a appelé au boycott de ces éléctions.

Excusez moi mais à part écouter un vieux qui avait prédit une prophétie qui ne s'est jamais accompli,les marocains ont autre chose à faire.
Pour ma part, je pense qu'au yeux des citoyens plus aucun parti n'est crédible.Les marocains n'ont plus confiance.

Citation
a écrit:
pire encore le prix du pain et des denrées alimentaires vitales ne cessent d'augmenter.



Dans beaucoup d'autres pays également.
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.
a
8 septembre 2007 22:30
AUJOURD'HUI LE MAROC
Entretien avec Abderrahim Harrouchi, président de l'association Afak. "Le taux de participation devrait atteindre 70%"
La presse écrite, la radio et la télévision ont aidé les gens à mieux mesurer l'ilmportance du scrutin. Grâce aux médias et aux entreprises citoyennes, Afak a su sensibliser les électeurs. C'est pourquoi il faut s'attendre à une véritable mobilisation des citoyens.


Tous, on s'attendait à un taux très bas sauf notre ministre du développement social...et Président d'Afak ...
Prévisiniste ? manâraf
E
8 septembre 2007 22:30
Evitez les coups bas et les insultes, sinon j'arrétes la conversation.
ça devient presqu'une habitude ici, souvent j'évites de répondre parcequ'on tente toujours de me faire dévier du sujet par des remarques du style: "arrétes de suivre bétement, tu devrais lire ça et ça et ça..."

Sur ce coup je vais quand meme continuer.

Abdelssalam Yassin n'a pas écrit "islamiser la modernité".

Il a écrit la révolution à l'heure de l'Islam (trés bon livre d'ailleurs que je conseil à tous ici.).

Dans ce livre, il écrit "qu'il ne s'agit pas de moderniser l'Islam mais d'Islamiser la modernité", il y'a d'autres passages dan ce livre encore plus poignants.

On veut faire croire que ce sage Mr Yassin a mené une lutte pour son propre destin, eh bien mes chers compatriotes je vous demande seulement de faire un zoom sur la biographie de cet homme pour lui reconnaitre des valeurs de courage et de ténacité dont aucun de nos politiques actuels ne pourrait se venter.

Oui je le dis fort et je le répéte, Mr cheikh Abdelsalam Yassin est une figure incontournable de la lutte pour la démocratie au Maroc.
E
8 septembre 2007 22:54
Citation
Evitez les coups bas et les insultes, sinon j'arrétes la conversation. a écrit:
Personne ne vous a insulter jusqu'a maintenant. C'est plutot vous meme qui insultez l'intelligence de tous les marocains.
Vouloir présenter le gouroux d'une secte islamiste comme un démocrate est le comble de la démagogie.

Quelqu'un qui vois sa tete sur le corps de notre prophète saydna Mohammed (saaws) est un danger public pour toute démocratie.

Nous n'avon pas besoin d'un nouveau Temple du soleil a l'aube du 21 siecle.

Et effectivement vous devez arreter ce genre de digression maintenant et pour toujour. allez precher dans les forums restrictif de votre jama3a et laisser les vrais marocains tranquille.

J'ai de la tolérance a en revendre mais pas pour ce genre de phénomene.

cordialement?

non je retire le "cordialement".

La tolérance a ses limites.
b
8 septembre 2007 23:04
plusieurs raisons ont eté avancées, mais la vais question à se poser c'est es ce que la politique marocaine ne devrait pas se coller au peuple plutot que d'essayer de le tirer dans son monde de reflexion?
les partis tous confondus ont tous une ideologie, une ligne de conduite, mais aucun programme concret.c'est peu etre du a ce que ceux qui nos dirigents vivent encore dans leur cocon tantdis que les jeunes qui representent la majorité des electeurs ne veulent plus adherer à leurs idées ?
heureusement pour nous les 4 partis d'extreme droite ("les pseudo islamistes"winking smiley n'ont pas eu la majorité.c'est deja ça.
pour moi il faut redonner confiance au peuple dans leurs partis essayer de ne plus mentire parler vrais quoi quand un politicien me parle avec un arabe incoprehecible je ne peux pas avoir confiance en lui tout simplement parceque je ne le comprend pas.
lah y dir chi tawil dial l khir
E
8 septembre 2007 23:33
Citation
E_rbati a écrit:
Citation
Evitez les coups bas et les insultes, sinon j'arrétes la conversation. a écrit:
Personne ne vous a insulter jusqu'a maintenant. C'est plutot vous meme qui insultez l'intelligence de tous les marocains.
Vouloir présenter le gouroux d'une secte islamiste comme un démocrate est le comble de la démagogie.

Quelqu'un qui vois sa tete sur le corps de notre prophète saydna Mohammed (saaws) est un danger public pour toute démocratie.

Nous n'avon pas besoin d'un nouveau Temple du soleil a l'aube du 21 siecle.

Et effectivement vous devez arreter ce genre de digression maintenant et pour toujour. allez precher dans les forums restrictif de votre jama3a et laisser les vrais marocains tranquille.

J'ai de la tolérance a en revendre mais pas pour ce genre de phénomene.

cordialement?

non je retire le "cordialement".

La tolérance a ses limites.







Vous pouvez retirer le "cordialement".

Soyons francs et sincéres Je préfére ce mode de conversation dans le cas présent.

Par contre, votre propos sur Abdelsalam Yassin concernant le fait qu'il voit sa tete sur le corps de notre prophéte sidna Mohamed (SAW) je ne les aient jamais enttendu auparavant, d'ou vienne ces propos.
E
8 septembre 2007 23:45
Citation
Barny a écrit:
Citation
El Insan a écrit:

Pour ma part, je pense qu'au yeux des citoyens plus aucun parti n'est crédible.Les marocains n'ont plus confiance.

Citation
a écrit:




Le malheure c'est que les Marocains n'ont jamais eu l'occasion de faire confiance.
E
8 septembre 2007 23:52
On vois bien que vous connaissez votre heros et surtout ses "visions" prophétiques!!!!!!.

suivez votre premiere directive et abstenez vous de meler yassin echwiyekh aux élections marocaines qui est je le rappel, le sujet de ce post.
c
8 septembre 2007 23:56
Ce qu'il faudrait, c'est une réorganisation politique du pays
qu'on revoit ça de A à Z

je suis d'accord avec ça : "Mr cheikh Abdelsalam Yassin est une figure incontournable de la lutte pour la démocratie au Maroc."
n
9 septembre 2007 02:01
Citation
marwa45 a écrit:
Citation
El Insan a écrit:
Pourquoi le taux de participation est ausi bas.



Tout simplement parceque ADL WAL IHSAN a appelé ses sympathisants c'est à dire le peuple Marocain au boycotte de ces éléctions.

ça arrache la g.ueule de dire cette vérité évidente donc personne ne reléve.winking smiley

si vous ete de ADL WAL IHSAN ne rendu pas ce group encore plus riducule , car apres la promesse de yaoum al kaouma personne ne prend plus ce group au serieux

et en plus les marocains ont lutter pour prend leurs destin en main , pas le mettre entre les main d'une personne qu'il se dit le imam ou je sais pas quoi.

la democratie cela veux dire tous le monde egal en droit et en devoir , bas ca cest pas possible avec un tel group qui considere mr le guide comme quelque chose de sacré et en dessus de tous. alors pour ca seulement je lui dit qu'il va se faire voir aussi et je m'excuse pour la language cest pas perso
100% sauf qu il ne considére pas abd esslam comme un simple imam psico mais ces *** croi qu il est el mehdi el montadar ...........

j ai entendu dire que des gen de l3adl o el i7ssan se sont présenté au election ss les couleur du PJD.
a
9 septembre 2007 17:48
je n'ai pas voté, non pas parceque quelqu'un me l'a dit mais tout simplement parce que je juge que c'est inutile.Tant que les "partis politiques" végétent comme on le voit ( plus de trente dans un pays qui se cherche encors), chez nous et tant que le mode de scrutin est ce qu'il est avec des têtes de listes qui veulent se perenniser en utilsant des lièvres en deuxième position , plutôt être gouverné directement par sa majesté le Roi que par des gens qui ne se présentent aux éléctions que pour protéger leurs acquis de l'ère précedente.
O
9 septembre 2007 18:15
Citation
El Insan a écrit:
Citation
Barny a écrit:
Citation
El Insan a écrit:

Pour ma part, je pense qu'au yeux des citoyens plus aucun parti n'est crédible.Les marocains n'ont plus confiance.

Citation
a écrit:




Le malheure c'est que les Marocains n'ont jamais eu l'occasion de faire confiance.

..........................................

Ce n'est certainement pas le gourou de Salé qui annonce des KAWMA qui ne se realisent pas , qui annonce des "visions" ou il dit tenir compagnie au prophete avec les autres "sahabas" et d'autres idioties qui va redonner confiance aux marocains.
E
9 septembre 2007 19:00
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
El Insan a écrit:
Citation
Barny a écrit:
Citation
El Insan a écrit:

Pour ma part, je pense qu'au yeux des citoyens plus aucun parti n'est crédible.Les marocains n'ont plus confiance.

Citation
a écrit:




Le malheure c'est que les Marocains n'ont jamais eu l'occasion de faire confiance.

..........................................

Ce n'est certainement pas le gourou de Salé qui annonce des KAWMA qui ne se realisent pas , qui annonce des "visions" ou il dit tenir compagnie au prophete avec les autres "sahabas" et d'autres idioties qui va redonner confiance aux marocains.








peux tu develloper davantage, je ne suis pas au courant de ce que tu rapportes ici.
i
9 septembre 2007 19:04
va voir khorrafa .org .

sinon je ne peus pas t insulter puisque je ne te connais pas.
O
9 septembre 2007 19:12
Citation
El Insan a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
El Insan a écrit:
Citation
Barny a écrit:
Citation
El Insan a écrit:

Pour ma part, je pense qu'au yeux des citoyens plus aucun parti n'est crédible.Les marocains n'ont plus confiance.

Citation
a écrit:




Le malheure c'est que les Marocains n'ont jamais eu l'occasion de faire confiance.

..........................................

Ce n'est certainement pas le gourou de Salé qui annonce des KAWMA qui ne se realisent pas , qui annonce des "visions" ou il dit tenir compagnie au prophete avec les autres "sahabas" et d'autres idioties qui va redonner confiance aux marocains.








peux tu develloper davantage, je ne suis pas au courant de ce que tu rapportes ici.



.........................................

Jette un coup d'oeil sur le site de cette secte si tu es un adepte des khouraffates ; moi j'ai passé l'age des azaliates.
A
9 septembre 2007 19:35
Je serai curieux de savoir dans quelle tranche de la population se situe le taux plus élevé d'abstention. Il y a fort à parier que nos concitoyens qui ont du mal à joindre les deux bouts ou, pire, à se mettre, du moins régulièrement, quelque chose sous la dent, n'accordent qu'un intérêt furtif à ce qu'ils doivent considérer comme une fête forraine où différents acteurs, tantôt des clowns, tantôts des pantins, présentent leurs numéros respectifs. Je crois que la démocratie est un luxe que les marocains, dans leur quasi totalité ont du mal à se payer. Nous en avons eu la preuvesmiling smiley
a
10 septembre 2007 01:54
Yassine doit changer son discours et sa façon de faire la politique, s'il se croit un vrai "leader" qu'il se présente au éléction et c'est la qu'il va connaitre sa vrai valeur chez les marocains. le concept "démocratie" n'existe pas au sein de sa jama3a et tout le monde le sait.
i
10 septembre 2007 03:26
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
amaadoure a écrit:
Je me demande pourquoi les fonctionnaires ont été retenus jusqu'à 16h00, est ce pour eviter les encombrements dans les bureaux de vote ???


................................................

Les autorités auraient pu donner la journée du vendredi FERIEE mais la majorité en aurait profité pour faire le pont ( vendredi ,samedi ,dimanche) pour voyager et on aurait eu un taux d'abstention de 90 pour cent.

La "boulitique" C'est pas notre fort.

On prefere critiquer, derriere un clavier, sans rien faire de concret ; c'est tellement plus simple.

alors pourquoi pas choisir un autre jour de la semaine ?
i
10 septembre 2007 03:31
Citation
E_rbati a écrit:
Il faut rappeler aussi que 80% des electeurs inscrits ont retirés leur cartes d'électeur et que seulement la moitié a pris la décision de voter. S'il ont pris la peine d'aller retirer leur carte de votes c'est qu'ils avaient +ou- l'intension de voter. pourquoi donc ce "revirement"?
certains n'ont meme pas songé retiré leurs cartes qu'apres avoir était interpelés par le m9adem du quartier grinning smiley
i
10 septembre 2007 03:34
Citation
El Insan a écrit:
Pourquoi le taux de participation est ausi bas.



Tout simplement parceque ADL WAL IHSAN a appelé ses sympathisants c'est à dire le peuple Marocain au boycotte de ces éléctions.

ça arrache la g.ueule de dire cette vérité évidente donc personne ne reléve.winking smiley

non rassures toi ce n'est nullement une verité ..c'est peut etre le cas pour toi, mais pour ce qui est de tous ceux que je connaisse ayant boycotter les elections, c'est plutot par manque de confiance ou indifférence à ce qui se passe sur la scène politique marocaine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook