Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le temps passe de plus en plus vite avec l'âge
y
21 décembre 2020 22:29
Vous vous rappelez quand on était enfant, et qu'on attendait que la grande aiguille se déplace jusqu'au 16 pour mettre fin à une journée d'école, ça paraissait durer une éternité.
Plus je grandis, plus les années passent de plus en plus vite, comment expliquez vous ce phénomène?
21 décembre 2020 22:38
C'est l'âme, elle sent la charogne, enfin la mort arriver quoi.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
21 décembre 2020 22:39
Salam, c'est comme ca et puis tout depend comment tu l'occupe le temps, si tu attends le médecin dans la salle d'attente ou que tu fais la queque dans une file attente très longues c'est pas comparable si tu dors toute la journée
i
21 décembre 2020 22:45
Salam,

Il m’arrive d’avoir cette impression que le temps passe très vite.
Mais comme dit ma mère, ce n’est pas le temps qui passe mais nous qui passons (je te laisse méditer sur cette phrase, elle sonne mieux en rif mais je t’ai mis la traduction exacte)

Sinon, tu peux toujours faire la planche (gainage), tu verras le temps passer beaucoup moins vite ?
21 décembre 2020 23:01
Le temps est en spirale, c'est aussi dû au fait que les journées se ressemblent.

Les 2 mois de vacances d'entant paraissent 2 semaines aujourd'hui mais il est vrai que si tu fais un road trip, tu verras le temps passé perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
*
21 décembre 2020 23:04
Après mes 20 ans, je n'ai pas du tout senti le temps passer... je parle comme une vieille hahaha ou alors je le suis vraiment crying(

Je pense que c'est parce qu'on a des soucis d'adultes maintenant... On doit planifier, réfléchir, assumer nos responsabilités, travailler pour vivre gérer je ne sais combien de trucs et on ne sent pas les années passer... Nos préoccupations ont changé haha des jeux vidéos/dessins animés au monde des adultes qui est tellement pourri...

Quand on était enfant on voulait à tout prix que le temps passe vite qu'on devienne des adultes. Maintenant, on veut revivre le passé pour profiter au max, des éternels insatisfaits...

Les -20 ans là qui vont me lire profitez au maximum de votre jeunesse, ça passe trop vite !!
21 décembre 2020 23:17
Salam

C'est encore comme ça quand tu es pressé de faire quelque chose.. Mais globalement oui, l'impression que le temps passe plus vite.

Enfant, on avait envie de sortir au plus vite pour profiter de la liberté ^^ Rester assis a faire ce qu'on nous réclamait, ça demandait un grand effort d'attention, sachant qu'enfant le temps de concentration est moins long..
Encore aujourd'hui quand tu veux vite te débarrasser d'une tache pour aller faire ce que tu veux, tu as l'impression que ça peut durer une éternité, car ton esprit est déjà la bas ^^

Adulte on à une capacité de concentration plus importante, se mettre au travail jusqu'à le terminer est moins contraignant (on à moins besoin de pauses) du coups quand on lève la tête de notre travail on se rend compte que Oulaaa !! Le temps à filé. Alors, on a l'impression d'être toujours en manque de temps.

Les taches que l'on a intégré à notre quotidien, qu'on fait avec plus ou moins de plaisir passe plus ou moins rapidement. Enfin moi je vis les choses comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/20 23:21 par أزهر.
y
21 décembre 2020 23:34
Si j'ai bien compris la réponse vient de notre cerveau, quand on était jeune le traitement d'une information allait plus vite au cerveau donc on pouvait enregistrer plus d'informations.
Par exemple, si tu demandes à ton enfant ce qu'il a mangé dans la semaine à l'école y a plus de chance qu'il se souvienne mieux que toi.
C'est pour ça qu'un enfant apprend plus rapidement une nouvelle langue qu'un adulte.
Peut-être que Dieu nous a fait comme ça pour rendre moins difficile la vieillesse.
21 décembre 2020 23:52
Pourquoi la vieillesse devrait être difficile ? Je pense qu'on se mine trop avec ça, la vie suit son cours, comme DiEu le veux..


Citation
Gandalf le gris a écrit:
Si j'ai bien compris la réponse vient de notre cerveau, quand on était jeune le traitement d'une information allait plus vite au cerveau donc on pouvait enregistrer plus d'informations.
Par exemple, si tu demandes à ton enfant ce qu'il a mangé dans la semaine à l'école y a plus de chance qu'il se souvienne mieux que toi.
C'est pour ça qu'un enfant apprend plus rapidement une nouvelle langue qu'un adulte.
Peut-être que Dieu nous a fait comme ça pour rendre moins difficile la vieillesse.
22 décembre 2020 07:03
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Qd on est enfant, on est insouciant .
Adulte,mature.. on est realiste, on a des choses à faire, à vivre et svt on manque de tps...
L
22 décembre 2020 08:09
Aslm, je penses que ce n'est pas le temps en soit mais la perception que l'on a et surtout nos ambitions. Personnellement, je veux faire trop de chose en meme temps alors j'ai l'impression qu'une journée de 24h est trop courte et que le temps passe vite. Plus jeune on n'y porte moins attention et prenons la vie comme elle vient sans prévoir son emploi du temps
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Vous vous rappelez quand on était enfant, et qu'on attendait que la grande aiguille se déplace jusqu'au 16 pour mettre fin à une journée d'école, ça paraissait durer une éternité.
Plus je grandis, plus les années passent de plus en plus vite, comment expliquez vous ce phénomène?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook