Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi toujours demander si c est haram ou pas ?
[
3 mars 2018 13:08
Salam Mouslim7

celles qui s'épilent les sourcils et celles qui se liment les dents pour la beauté, celles qui changent la création d'Allah.

Donc c'est très clair qu'il ne faut pas toucher les sourcils, se limer les dents pour la beauté car cela change la création d'Allah.

Dans ce cas pourquoi la circoncision est permise puisque elle altère la création d'Allah ? Le Coran n'en parle pas et même ne la permet pas.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
3 mars 2018 15:00
Salam

"Dans ce cas pourquoi la circoncision est permise puisque elle altère la création d'Allah ? Le Coran n'en parle pas et même ne la permet pas."

Faisons donc simple: va t'on refuser de couper le cordon ombilical du nouveau né de peur d'altération à la création d'Allah ? Évidemment pas c'est un fitra naturel car comme la circoncision, le Coran ne mentionne pas le cordon ombilical et même ne la permet pas aussi de couper. Et pourtant on sait tous bien qu'il faut le couper.

Alors comme le cordon ombilical (création) a un rôle à jouer pour une durée connue après plus besoin, il en est de même pour la circoncision. Je te conseille donc de ne pas prendre un homme non circoncis pour ami jusqu'à lui révéler tes secrets.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam Mouslim7

celles qui s'épilent les sourcils et celles qui se liment les dents pour la beauté, celles qui changent la création d'Allah.

Donc c'est très clair qu'il ne faut pas toucher les sourcils, se limer les dents pour la beauté car cela change la création d'Allah.

Dans ce cas pourquoi la circoncision est permise puisque elle altère la création d'Allah ? Le Coran n'en parle pas et même ne la permet pas.
[
3 mars 2018 16:22
Salam

Alors comme le cordon ombilical (création) a un rôle à jouer pour une durée connue après plus besoin, il en est de même pour la circoncision. Je te conseille donc de ne pas prendre un homme non circoncis pour ami jusqu'à lui révéler tes secrets.

Le problème pour toi c'est qu'il y a trois écoles sur quatre qui font de la circoncision une obligation tandis que pour la dernière est seulement recommandée. Par conséquent selon toi je ne devrais pas prendre pour ami un musulman non circoncis de cette école qui elle le rend seulement recommandé et non obligatoire ? SOS

D'autre part la circoncision est une mutilation sur la personne tandis que couper le cordon n'est pas une mutilation mais la séparation entre deux êtres par ce qui les lie. Ton exemple n'a pas de sens.

Citation
Moumini a écrit:
Salam

"Dans ce cas pourquoi la circoncision est permise puisque elle altère la création d'Allah ? Le Coran n'en parle pas et même ne la permet pas."

Faisons donc simple: va t'on refuser de couper le cordon ombilical du nouveau né de peur d'altération à la création d'Allah ? Évidemment pas c'est un fitra naturel car comme la circoncision, le Coran ne mentionne pas le cordon ombilical et même ne la permet pas aussi de couper. Et pourtant on sait tous bien qu'il faut le couper.

______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
3 mars 2018 16:45
Salam

"Le problème pour toi c'est qu'il y a trois écoles sur quatre qui font de la circoncision une obligation tandis que pour la dernière est seulement recommandée. Par conséquent selon toi je ne devrais pas prendre pour ami un musulman non circoncis de cette école qui elle le rend seulement recommandé et non obligatoire ?"

Et le problème pour toi mon frère est d'ignorer que la circoncision n'est pas apparu au moment où les dites écoles sont apparus puis une s'est divergé à son sujet avec le reste. Rien que le fait que le Prophète (saws) lui-même était circoncis devrait suffire au musulman de savoir que c'est un Sunna à ne pas négliger.

"D'autre part la circoncision est une mutilation sur la personne tandis que couper le cordon n'est pas une mutilation mais la séparation entre deux êtres par ce qui les lie. Ton exemple n'a pas de sens."

La médecine reconnaît le cordon ombilical en tant que organe à part entière. Alors que dire (en ce qui concerne la mutilation) entre enlever carrément un organe et coupe un bout de peau sale sur un organe ? La seule appellation "mutilation" ne peut dénoncer la circoncision et aussi couper le cordon ombilical n'en est point moins mutilante dans l'action.

Et moi qui pensais que ton problème était l'altération à la création d'Allah et le fait que l'acte ne soit pas mentionner dans le Coran.

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Le problème pour toi c'est qu'il y a trois écoles sur quatre qui font de la circoncision une obligation tandis que pour la dernière est seulement recommandée. Par conséquent selon toi je ne devrais pas prendre pour ami un musulman non circoncis de cette école qui elle le rend seulement recommandé et non obligatoire ? SOS

D'autre part la circoncision est une mutilation sur la personne tandis que couper le cordon n'est pas une mutilation mais la séparation entre deux êtres par ce qui les lie. Ton exemple n'a pas de sens.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/18 16:54 par Moumini.
[
3 mars 2018 17:52
Salam

Et le problème pour toi mon frère est d'ignorer que la circoncision n'est pas apparu au moment où les dites écoles sont apparus puis une s'est divergé à son sujet avec le reste. Rien que le fait que le Prophète (saws) lui-même était circoncis devrait suffire au musulman de savoir que c'est un Sunna à ne pas négliger.

Donc il y a une école (Hanafite) qui ne rends pas obligatoire la circoncision. De ce fait ne suit-elle pas la Sunna ?

Pour As-Sha'bî, Rabî'a, Al-Awza'i, Yahya ibn Saïd Al Ansari, Malik, As-Shafii et Ahmad, cette pratique est obligatoire. Malik est d'ailleurs allé plus loin en réfutant l'imamat et le témoignage de celui qui n'est pas circoncis.

Quant à Al Hassan Al Basri et Abû Hanifa, cette pratique est plutôt sunna et non obligatoire.

Et le problème pour toi mon frère est d'ignorer que la circoncision n'est pas apparu au moment où les dites écoles sont apparus puis une s'est divergé à son sujet avec le reste.

Je ne l'ignore pas mon frère merci.

Rien que le fait que le Prophète (saws) lui-même était circoncis devrait suffire au musulman de savoir que c'est un Sunna à ne pas négliger.

Et alors ! La circoncision était normale à son époque car c'est une coutume ancestrale. Le Prophète (saws) a été circoncis avant même l'arrivée de la Révélation et la Sunna l'a adoptée mais pas le Coran car ce dernier dit :

Oui, nous avons créé l’homme dans la forme la plus parfaite (95:4).

Allah nous a créés incirconcis et au Jour de la Résurrection on sera ressuscités incirconcis.

[Le Démon] dit: « Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre et ils fondront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre et ils changeront la création de Dieu ». Quiconque prend le Démon pour patron, en dehors de Dieu, est irrémédiablement perdu (4:118-119).

Citation
Moumini a écrit:
Salam

"Le problème pour toi c'est qu'il y a trois écoles sur quatre qui font de la circoncision une obligation tandis que pour la dernière est seulement recommandée. Par conséquent selon toi je ne devrais pas prendre pour ami un musulman non circoncis de cette école qui elle le rend seulement recommandé et non obligatoire ?"

"D'autre part la circoncision est une mutilation sur la personne tandis que couper le cordon n'est pas une mutilation mais la séparation entre deux êtres par ce qui les lie. Ton exemple n'a pas de sens."

La médecine reconnaît le cordon ombilical en tant que organe à part entière. Alors que dire (en ce qui concerne la mutilation) entre enlever carrément un organe et coupe un bout de peau sale sur un organe ? La seule appellation "mutilation" ne peut dénoncer la circoncision et aussi couper le cordon ombilical n'en est point moins mutilante dans l'action.

Et moi qui pensais que ton problème était l'altération à la création d'Allah et le fait que l'acte ne soit pas mentionner dans le Coran.
M
3 mars 2018 18:32
Salam

Ce verset que tu as cité :

Rien à voir avec la circoncision car le bébé (isolé) n'est pas cette forme parfaite puisque plutart il aura d'autres choses telque la barbe ou les cheveux et autres. La circoncision est juste l'enlèvement de la peau qui s'allonge sur l'organe afin de protéger le nouveau né un temps comme le cordon ombilical qui servait un temps. Et comme il est mentionné dans le verset cette forme concerne plutôt l'adulte ayant terminé le processus.

"Et alors ! La circoncision était normale à son époque car c'est une coutume ancestrale. Le Prophète (saws) a été circoncis avant même l'arrivée de la Révélation et la Sunna l'a adoptée mais pas le Coran"

Et alors tu es plus visionnaire que le Prophète (saws) lui-même ayant subi cette altération (altération selon vous); en plus s'est aussi tut de mettre en garde en interdisant sa communauté (cette altération selon vous encore qui s'avère être là circoncision) ? Mais au contraire le Prophète en a fait un Sunna.

Mon frère disputer de nos jours-ci sur le fait que la circoncision soit obligatoire ou non est une porte que le diable a ouvert afin que d'égarer ceux dont les cœurs se penchent vers la polémique et la rébellion.

PS : je te conseille aussi de réfuter l'imanat (ou témoignage) de celui qui n'est pas circoncis et cela en connaissance de cause.

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Donc il y a une école (Hanafite) qui ne rends pas obligatoire la circoncision. De ce fait ne suit-elle pas la Sunna ?

Pour As-Sha'bî, Rabî'a, Al-Awza'i, Yahya ibn Saïd Al Ansari, Malik, As-Shafii et Ahmad, cette pratique est obligatoire. Malik est d'ailleurs allé plus loin en réfutant l'imamat et le témoignage de celui qui n'est pas circoncis.

Quant à Al Hassan Al Basri et Abû Hanifa, cette pratique est plutôt sunna et non obligatoire.

Et le problème pour toi mon frère est d'ignorer que la circoncision n'est pas apparu au moment où les dites écoles sont apparus puis une s'est divergé à son sujet avec le reste.

Je ne l'ignore pas mon frère merci.

Rien que le fait que le Prophète (saws) lui-même était circoncis devrait suffire au musulman de savoir que c'est un Sunna à ne pas négliger.

Et alors ! La circoncision était normale à son époque car c'est une coutume ancestrale. Le Prophète (saws) a été circoncis avant même l'arrivée de la Révélation et la Sunna l'a adoptée mais pas le Coran car ce dernier dit :

Allah nous a créés incirconcis et au Jour de la Résurrection on sera ressuscités incirconcis.

[Le Démon] dit: « Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre et ils fondront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre et ils changeront la création de Dieu ». Quiconque prend le Démon pour patron, en dehors de Dieu, est irrémédiablement perdu (4:118-119).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/18 18:48 par Moumini.
[
3 mars 2018 19:00
Salam

Mon frère disputer de nos jours-ci sur le fait que la circoncision soit obligatoire ou non est une porte que le diable a ouvert afin que d'égarer ceux dont les cœurs se penchent vers la polémique et la rébellion.

Au contraire mon frère on doit se poser des questions et savoir pourquoi :

1) Les écoles ne sont pas toutes d'accord sur le caractère obligatoire.
2) Pourquoi Adam et Noé n'étaient pas circoncis.
3) C'est à partir de Ibrahim qui selon le hadith s'est circoncis à 80 ans
4) Pourquoi le Coran n'en parle pas si cela était si important ?
5) Allah nous a créés incirconcis et au Jour de la Résurrection on sera ressuscités incirconcis ? Il aurait pu nous créer circoncis n'est-ce pas ?

Mais au contraire le Prophète en a fait un Sunna.

Une Sunna est une recommandation pas une obligation et l'école hanafite l'a bien compris.

Citation
Moumini a écrit:
Salam

Ce verset que tu as cité :

Rien à voir avec la circoncision car le bébé (isolé) n'est pas cette forme parfaite puisque plutart il aura d'autres choses telque la barbe ou les cheveux et autres. La circoncision est juste l'enlèvement de la peau qui s'allonge sur l'organe afin de protéger le nouveau né un temps comme le cordon ombilical qui servait un temps. Et comme il est mentionné dans le verset cette forme concerne plutôt l'adulte ayant terminé le processus.

"Et alors ! La circoncision était normale à son époque car c'est une coutume ancestrale. Le Prophète (saws) a été circoncis avant même l'arrivée de la Révélation et la Sunna l'a adoptée mais pas le Coran"

Et alors tu es plus visionnaire que le Prophète (saws) lui-même ayant subi cette altération selon vous; en plus s'est aussi tut de mettre en garde en interdisant sa communauté (cette altération selon vous encore qui s'avère être là circoncision) ? Mais au contraire le Prophète en a fait un Sunna.

M
3 mars 2018 20:49
Salam

"2) Pourquoi Adam et Noé n'étaient pas circoncis."

Aucun récit ne dit que Adam et Noé n'étaient pas circoncis à ce que je le sache et surtout Adam puisque Allah l'a créé directement adulte.
Mais si c'est un sous entendu sur le fait que la circoncision soit un Sunna de Ibrahim (as) étant le premier à le faire. Alors je dis on peut également sous entendre que depuis une époque de l'histoire, les humains ont abandonné la pratique jusqu'à ce que le Prophète Ibrahim devient le premier à le faire de nouveau.

5) Allah nous a créés incirconcis et au Jour de la Résurrection on sera ressuscités incirconcis ? Il aurait pu nous créer circoncis n'est-ce pas 

Me diras tu aussi que les gens du Paradis ne sont pas circoncis ???SOS
Alors dans ce cas je risque d'abandonner le Paradis et également les houris (belles) aux grands yeux noirs pour demander à Allah autres choses comme miséricorde puis récompense.

Tu dis :
"Une Sunna est une recommandation pas une obligation et l'école hanafite l'a bien compris."

Quitte à toi mon frère de suivre l'école hanafite qui l'a voit tel si tu veux, mais ne nous chante pas que la circoncision est une altération à la création ou une mutilation déplacer dont comme si le Coran l'interdit alors que c'est faux.
Qu'Allah nous pardonne.

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Au contraire mon frère on doit se poser des questions et savoir pourquoi :

1) Les écoles ne sont pas toutes d'accord sur le caractère obligatoire.
2) Pourquoi Adam et Noé n'étaient pas circoncis.
3) C'est à partir de Ibrahim qui selon le hadith s'est circoncis à 80 ans
4) Pourquoi le Coran n'en parle pas si cela était si important ?
5) Allah nous a créés incirconcis et au Jour de la Résurrection on sera ressuscités incirconcis ? Il aurait pu nous créer circoncis n'est-ce pas ?

Mais au contraire le Prophète en a fait un Sunna.

Une Sunna est une recommandation pas une obligation et l'école hanafite l'a bien compris.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/18 21:06 par Moumini.
[
3 mars 2018 21:37
Salam

Quitte à toi mon frère de suivre l'école hanafite qui l'a voit tel si tu veux, mais ne nous chante pas que la circoncision est une altération à la création ou une mutilation déplacer dont comme si le Coran l'interdit alors que c'est faux.
Qu'Allah nous pardonne.

C'est une mutilation, il y a pas de doute :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Moumini a écrit:
Salam

"2) Pourquoi Adam et Noé n'étaient pas circoncis."

Aucun récit ne dit que Adam et Noé n'étaient pas circoncis à ce que je le sache et surtout Adam puisque Allah l'a créé directement adulte.
Mais si c'est un sous entendu sur le fait que la circoncision soit un Sunna de Ibrahim (as) étant le premier à le faire. Alors je dis on peut également sous entendre que depuis une époque de l'histoire, les humains ont abandonné la pratique jusqu'à ce que le Prophète Ibrahim devient le premier à le faire de nouveau.

5) Allah nous a créés incirconcis et au Jour de la Résurrection on sera ressuscités incirconcis ? Il aurait pu nous créer circoncis n'est-ce pas 

Me diras tu aussi que les gens du Paradis ne sont pas circoncis ???SOS
Alors dans ce cas je risque d'abandonner le Paradis et également les houris (belles) aux grands yeux noirs pour demander à Allah autres choses comme miséricorde puis récompense.

Tu dis :
"Une Sunna est une recommandation pas une obligation et l'école hanafite l'a bien compris."

Qu'Allah nous pardonne.
M
3 mars 2018 21:54
Salam

Je sais pas si ceci se pratique comme tel sur la photo de la où aussi tu te trouve toi en ce moment, mais chez nous on appelle ceci (sur la photo)l'ablation du pénis (à interdire) et non la circoncision qui se veut d'enlever tout simplement le prépuce comme le dit la Sunna.

Vous devez donc sérieusement arrêter d'appeler ça la circoncision.

PS: mon frère, je vais te dire : tellement que l'organe de reproduction d'un homme non-circoncis est moche, dégoûtant et sale que même les sex-toys masculin sont toujours fabriqué étant circoncis pour les désobéissants.
Bye

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Qu'Allah nous pardonne.

C'est une mutilation, il y a pas de doute :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/18 21:56 par Moumini.
[
3 mars 2018 22:13
Salam

Je sais pas si ceci se pratique comme tel sur la photo de la où aussi tu te trouve toi en ce moment, mais chez nous on appelle ceci (sur la photo)l'ablation du pénis (à interdire) et non la circoncision qui se veut d'enlever tout simplement le prépuce comme le dit la Sunna.

Ce que tu vois dans la photo c'est bien une circoncision et ce n'est pas l'ablation du pénis mais au contraire celle du prépuce. En tant que musulman je suis passé par là adulte par conséquent je parle en connaissance de cause.

PS: mon frère, je vais te dire : tellement que l'organe de reproduction d'un homme non-circoncis est moche, dégoûtant et sale que même les sex-toys masculin sont toujours fabriqué étant circoncis pour les désobéissants.

Allah nous a créés comme Il a voulu et Adam n'était pas circoncis.

Citation
Moumini a écrit:
Salam

Vous devez donc sérieusement arrêter d'appeler ça la circoncision.

Bye
M
4 mars 2018 06:21
Salam

"...et Adam n'était pas circoncis."

Aucun source pour ça, ni preuve ni même argument évident ! Maintenant c'est clair tu as un problème en toi-même qu'il faut résoudre en tant que musulman que t'es. Et peut être cela est dû au fait que tu l'as fait étant adulte. Penses y donc.

Bye
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Ce que tu vois dans la photo c'est bien une circoncision et ce n'est pas l'ablation du pénis mais au contraire celle du prépuce. En tant que musulman je suis passé par là adulte par conséquent je parle en connaissance de cause.

Allah nous a créés comme Il a voulu et Adam n'était pas circoncis.
[
4 mars 2018 10:33
Salam

Merci pour ce diagnostique psychologique. Le problème c'est que je n'ai aucun problème et de ce fait toutes ces questions qui reviennent sans cesse dans le forum que ce soit la lapidation, la circoncision, l'esclavage ne me touchent pas à vrai dire. La capacité d'en faire "abstraction" pour ne pas s’abîmer dans les couloirs des voies sans issue.

Citation
Moumini a écrit:
Salam

"...et Adam n'était pas circoncis."

Aucun source pour ça, ni preuve ni même argument évident ! Maintenant c'est clair tu as un problème en toi-même qu'il faut résoudre en tant que musulman que t'es. Et peut être cela est dû au fait que tu l'as fait étant adulte. Penses y donc.

Bye
A
5 mars 2018 21:14
As salam

Tout depend si tu es une musulmane obeissante ou pas....

Si tu es obeissante, alors tu as appris les bases du fiqh, pour les ibadat et les trucs qui concernent ton quotidien et dans ce cas, tu sais faire et tu n'a pas besoin de demander. Tu as egalement appris sur le comportement islamique, et ça peut t'aider a déduire.

Si tu es desobeissante, tu n'a pas appris et dans ce cas, tu dois demander car ta logique de personne de 2018 n'est pas la logique du droit islamique, certaine chose que tu peut penser être évidentes ne le sont en réalité pas car tu fait erreur a cause de tes apriori.

Hormis sur quelque généralité comme ne pas nuire a autruit, ne pas se nuire a soit même, etc qui tombe sous le sens même chez les non musulmans, pour le reste, laisse tomber ton instinct et ton bon sens, ça risque de t'égarer plus qu'autre chose.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Je voulais soulever un point avec vous , pourquoi on cherche toujours à avoir savoir si une action banale et qui de par sa simplicité on peut trancher par nous meme si c est haram ou pas , on demande toujours si c est haram ?

Ce que je soulève ici , c est le fait que l on doute tellement de chacun de nos actes que l on souhaite savoir si c est haram ou pas ?

Aucune question n est bête mais certaines sont évidente , donc si une question ne soulève pas vraiment de haram majeur , alors pourquoi la poser ?

Est ce que vous , vous demandez au quotidien si tel action que vous faites est haram ou pas ?

Pour trancher sur un sujet précis faut il vraiment dès connaissance très poussée en islam ou on peut sur certain point faire confiance à notre instinct et bon sens ?

Merci à tous ceux qui prendrons le temps de répondre
A
5 mars 2018 21:16
Des question sur l'épilation des sourcils ou le maquillage, les savants s'en prennent toute les semaines.

Et les gens font bien de leur demander vue qu'il y a divergeance sur ces affaires....
Citation
LastFirstTime a écrit:
Je parle surtout de décision très basique dans la vie de tout les jours , est ce que si je fais ça c est haram

Un exemple : le post sur l épilation , faut il vraiment ce poser dès question de ce type ?

Tu t imagine à une conférence et demander ca ?

Il y a des savant pour les question extrement complexe dont on as pas le savoir nécessaire

Mais pour des éléments de la vie quotidien , faut il vraiment toujours demander si c est haram ou pas
L
5 mars 2018 21:19
Salam

Tu veux dire quoi par musulmane obéissante ou pas ?

Je suis le premièr cas que tu as décris

Après je reconnais mon manque de savoir sur les sujets qui me semble trouble , même l instinct peut se tromper et je veux bien être convaincu

Vous voyez j’en suis ouverte au dialogue mais certaines choses me paraissent normale sûrement à cause de mon éducation comme vous l avez citer
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Tout depend si tu es une musulmane obeissante ou pas....

Si tu es obeissante, alors tu as appris les bases du fiqh, pour les ibadat et les trucs qui concernent ton quotidien et dans ce cas, tu sais faire et tu n'a pas besoin de demander. Tu as egalement appris sur le comportement islamique, et ça peut t'aider a déduire.

Si tu es desobeissante, tu n'a pas appris et dans ce cas, tu dois demander car ta logique de personne de 2018 n'est pas la logique du droit islamique, certaine chose que tu peut penser être évidentes ne le sont en réalité pas car tu fait erreur a cause de tes apriori.

Hormis sur quelque généralité comme ne pas nuire a autruit, ne pas se nuire a soit même, etc qui tombe sous le sens même chez les non musulmans, pour le reste, laisse tomber ton instinct et ton bon sens, ça risque de t'égarer plus qu'autre chose.
L
5 mars 2018 21:22
J ai aussi remarquer ça , pour moi tant que on dénature pas la base d une personne c est à dire garder l aspect originel le des choses ça passe

Mais si c est pour changer de couleurs , forme , transformer la création initiale alors non

Ce n est que mon avis sur la question
Citation
Al Hersini a écrit:
Des question sur l'épilation des sourcils ou le maquillage, les savants s'en prennent toute les semaines.

Et les gens font bien de leur demander vue qu'il y a divergeance sur ces affaires....
A
6 mars 2018 00:49
As salam

Ce socle de base lié a ton education, c'est ça qui te sert de boussole, plus que ton "instinct" et dans ce cas, c'est correcte;même si parfois on ne sait pas et c'est normal.

Néanmoins, on ne peut pas dire a des gens qui n'ont pas eu la chance d'avoir la même éducation que toi, que eux peuvent y aller a l'instinct

Par obeissante, j'entendais d'avoir justement appris ta religion.... le musulman baligh qui refuse d'apprendre le fiqh basique est desobeissant
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Tu veux dire quoi par musulmane obéissante ou pas ?

Je suis le premièr cas que tu as décris

Après je reconnais mon manque de savoir sur les sujets qui me semble trouble , même l instinct peut se tromper et je veux bien être convaincu

Vous voyez j’en suis ouverte au dialogue mais certaines choses me paraissent normale sûrement à cause de mon éducation comme vous l avez citer
A
6 mars 2018 04:18
Salam,

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Le problème pour toi c'est qu'il y a trois écoles sur quatre qui font de la circoncision une obligation tandis que pour la dernière est seulement recommandée. Par conséquent selon toi je ne devrais pas prendre pour ami un musulman non circoncis de cette école qui elle le rend seulement recommandé et non obligatoire ?

Il me semble que c'est au moins deux écoles sur 4 pour qui la circoncision n'est pas obligatoire.

Comme d'habitude l'école shafiite est la plus traditionniste, et c'est elle qui rend les premiers avis déclarant la circoncision obligatoire.

Et pourtant, comme le dit ash-Shawkani, aucun hadith indiquant le caractère obligatoire de la circoncision n'est authentique (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135).

Même chez les malikites, la circoncision n'est que sunna il me semble. En tous cas ce n'est pas une obligation pour les convertis dans cette école.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
6 mars 2018 19:27
Alaykoum salam

Tu as parfaitement raison mon frère... si les gens comparaient un peu les avis en comprenant que tous sont valides (et en comprenant pourquoi ils le sont), ils deviendraient un peu plus ouvert et tolérant et moins dans un défaut qu'on retrouve justement sur les sujets hallal / haram, a savoir la semi takfirisation de ceux qui ne suivent pas le même avis.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Escargot de mer, ça rentre simplement dans le cadre de la divergence hanafis vs bouffeurs de fruits de mer.

Escargot de terre, là il n'y a que les malikites qui l'autorisent. Pour eux c'est assimilé aux insectes, et tous les insectes sont assimilés à la sauterelle donc licites même sans immolation (mais à condition de l'intention d'immolation).
Pour le reste des écoles, dans l'ensemble l'escargot de terre est haram.

Pour la sauterelle, moi non plus j'aime pas plus que ça. J'en mange un peu en grignotage (si bien assaisonnées) mais j'en raffole pas.

Il y a plein d'autres différences entre écoles sur les questions de nourriture comme les grenouilles, la viande de cheval, l'éléphant, l'écureuil...
L'étude du fiqh comparé rend tolérant sur ces questions smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook