Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi toujours elles ?
F
16 mai 2007 20:49
Citation
Bass a écrit:
Citation
ketchupi a écrit:

Pas mal comme image smiling smiley Malheureusement, ce n'est pas avec un arabe ultra scolaire (jusqu'au bac seulement) que j'arriverais à déchiffrer quoique ce soit sad smiley Mais je fais des efforts...

tu es à paris

tu as la chance d'avoir acces à la connaissance et la science

tu n'as pas d'excuse

ya pas d'age pour apprendre winking smiley

Tu as raison.
p
16 mai 2007 21:22
salam

même en lisant le texte coranik en français je ne vois pas ce qui déplait moody smiley
on parle tout simplement de "nawaqid alwudu" ce qui invalide les ablutions

ketchupi je pense que tu as mal interprété ce passage [ ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes ] il y'as une petite virgule plus le ou qu' il faut prendre en compte !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
F
16 mai 2007 23:07
Citation
patience a écrit:
salam

même en lisant le texte coranik en français je ne vois pas ce qui déplait moody smiley
on parle tout simplement de "nawaqid alwudu" ce qui invalide les ablutions

ketchupi je pense que tu as mal interprété ce passage [ ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes ] il y'as une petite virgule plus le ou qu' il faut prendre en compte !

Oui, c'est tout à fait vrai, désolée, j'ai fait un amalgame. J'ai lu trop rapidement en comprenant que l'homme faisait ses "besoins" sous-entendu acte sexuel avec la femme. Vraiment désolée...
Bonne soirée !
J
JD
17 mai 2007 08:30
Citation
zouitina a écrit:
Citation
rorriz a écrit:
4.43. " ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur. "

Et alors?tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley

Y a juste écrit que tu dois être propre pour prier...je vois pas où est le problème, comme les autres.

Ensuite pour les termes utilisés, il s'agit d'une traduction, ne l'oubliez pas alors pour les termes utilisés, allez voir du côté des traducteurs.

bonjour zouitina

à mon humble avis ce n'est pas simplement une question de propreté.
quand on a été aux toilettes ou eu des rapports avec une femme ce n'est pas le visage qu'il faut laver.

comme l'a dit patience, c'est plutot une question d'impureté rituelle.

pour l'ivresse, c'est une reprise de la bible.
LEVITIQUE chap 10
9. Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,
10. afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur,

pour le reste, il faut bien admettre que selon ce verset toucher une femme rend l'homme impur.
reste à savoir ce qu'il faut comprendre par "toucher".
est ce une façon pudique de désigner l'acte sexuel ou est ce à prendre au sens propre ? il faudrait que les arabophones nous éclairent mais le fait demeure que la femme est source d'impureté pour l'homme.

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
c
17 mai 2007 14:39
slm a tous

Pendant mes cours de religions notre prof nous a parler de se passage "si vous avez touché à des femmes" comme tout le monde le sait la langue arabe est une langue magnifique mais qui est certes très difficile.
Il ne faut pas oublier que chaque verset du coran n'est independant il ya toujours un lien avec d'autres verset .
Et pour infos un mot en arabe peut avoir plusieurs sens (par exemple: demander questionner sollicitter= le meme mot en arabe)
ici le mot toucher signifie toucher avec un sentiment de desir( sexuel) et non pas toucher comme pour dire bjr en serrant la main etc........ (sinon les hommes n'auront pas finis d'etre impurs).

N'oublier jamais que le coran est de loin ce qui a de plus parfait dans ce monde
j'espere vous avoir donnée une explication claire.
wallahou a3lam

wassalam
r
17 mai 2007 16:34
Je commencerai par répondre au dernier post de CHICHOU59.
Certes,l'arabe est une langue magnfique et très riche. Néanmoins je peux te dire qu'il y a d'autres langues magnifiques dont chacune recèlent des trésors subtiles et délicats. Je parle cinq langues ( j'en maîtrise trois ) y compris l'arabe.Et je vous l'accorde, la traduction n'est pas chose aisée. Néanmoins là, annissa c'est un pluriel pour disigner plusieurs femmes.MASSA YAMOUSSOU, toucher, évidemment le verbe est une métaphore de l'acte sexuel. Et quand CHICHOU59, tu nous dis " ici le mot toucher signifie toucher avec un sentiment de desir( sexuel) " On a envie de sauter au plafond ! Et pourquoi le sentiment de désire, peut-il être SALE ?
JD, toi qui parle toujours avec raison et avec sagesse qui échappe à beaucoup ici, j'ai envie juste de te dire que le versetdonne le pluriel de " femme ", il dit " Et si vous touchez aux femmes " on peut le traduire aussi par " et si vous touchez les femmes "; ce plriel n'est pas inocent et signifie bien que toutes les femmes sont impures y compris celles qui ne sont pas des esclaves, celles que vous avez acquises légalement. OUI elles sont impures surtout qaund elle ont leur menstruation. Ils oublient que c'est ce sang qui donne LA VIE !
ZOUITNA
il ne s'agit pas ded déduire ! Certes, on ne compare pas la femme aux toilettes, je n'ai jamais dit ça. Mais il n'est pas vain d'être lucide et se poser des questions. Pour ce faire il faur beaucoup chercher constater, réfléchir et poser les problèmes OBJECTIVEMENT, ce n'est pas seulement dans l'islam que l'on trouve cette image de la femme. Des siècles avant, les femmes réprésentaient un danger pour l'homme et on les accisaient de sorcières ( lire MEDEE de C.Wolf ).
Encore ZOUITINA " Je vois pas pourquoi vous cherchez la petite bête pour une phrase pudique qui dit tout simplement que si vous êtes passé à l'acte avec une madame, faut se laver... " C'est tu étais une fille, mais tu l'es sûrement par la lettre A de ton pseudo, tu ne parlerai pas comme ça, on ne passe pas à l'acte avec une madame, on fait l'amour et cela se fait à deux ( on peut se satisfaire seul, mais c'est autre chose ) homme et femme et là comme par miracle on nous parle toujours comment l'homme doit faire avec la femme. Et là bien sûr il faut en DEDUIRE que c'est la même chose pour la femme. Evdiemment !C'est vraiment de la mauvaise foi que toujours parler de problème de langue et de traduction car vous méprisez DIEU dans ce cas. N'est-il pas capable de dire les choses clairement ? Pourquoi d'abord envoyer les ordres dans une langue que peu de gens parlent ? Pourquoi utiliser des termes qui portent une foultitude de sens ? Pourquoi s'adresserait-il toujours aux hommes ? etc
Vous parlez de savants , mais beaucoup de " savants " à l'époque se sont battus et combattu certains versets les trouvant manipulés et cela est connu de tout le monde y compris de nos jours, c'est pourquoi que des penseurs musulmans veulent réformer l'islam, lui donner un visage plus humain car plus adapté à la réalité d'aujourd'hui qui offre un regard moderne, objectif et intelligent. Je sais que beaucoup d'entre vous voient dans le terme moderne comme un point négatif de ce que vous appelez l'occident. Comme si ce dernier n'était pas habité par DES HUMAINS ! Vous vous référez à des savants d'antan ou des savants qui veulent vivre comme au 7ème siècele, c'esttout simplement INVIVABLE ! Regardez l'Iran, il y a une vie souterraine extraordinaire et les turcs qui sortent dans ls rues pour défendre la laïcité. Les religions doivent traiter de l'au-delà. Déjà, elles sont incapables de gérer la spiritualité car la confondant avec la poltique. je reviens aux femmes, oui, il faut tout supprimer, tout refuser et aspirer à redonner une autre image de la femme dans les eligions monothéistes ! TOUTES !
r
17 mai 2007 16:42
Ah j'ai oublié de poster ce hadith. Là aussi il ne faut pas déduire non surtout pas !

Le prophète (saw) a dit : J'ai regardé le paradis et j'ai vu que la majorité de ses résidents étaient les pauvres. Et j'ai regardé le feu (de l'enfer) et j'ai vu que la majorité de ses résidents étaient des femmes.

Hadith Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, No 126:
C
17 mai 2007 16:55
Citation
rorriz a écrit:
Ah j'ai oublié de poster ce hadith. Là aussi il ne faut pas déduire non surtout pas !

Le prophète (saw) a dit : J'ai regardé le paradis et j'ai vu que la majorité de ses résidents étaient les pauvres. Et j'ai regardé le feu (de l'enfer) et j'ai vu que la majorité de ses résidents étaient des femmes.

Hadith Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, No 126:

Que pensent les musulmans et les musulmanes de ce hadith? Comme d'habitude que celui qui l'a cité dit des mensonges sur l'islam?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/07 16:55 par Cyril.
r
17 mai 2007 17:25
Cher cyril
même moi apostat, je pense qu'ilfait partie de ces textes FAUX ARCHI FAUX . Mais le problème chez les msulmans actuellement ( je parle de ceux qui connaissent un peu l'islam ) c'est la peur d'être piégés. Je m'explique, si ils commencent à dire que ce texte plus un autre sont faux, ils ne sauront plus comment s'arrêter. Et c'est vrai qu'il faut un long travail sur plusieurs années. personnellement je parle d'un siècel ou deux, le troisième les choses seront plus calmes plus pacifistes et la femme y aura une place
plus digne et ceux qui ne sont pas des musulmans ne seront pas du tout des ennemis mais des HUMAINS !
z
17 mai 2007 17:34
Salut JD,

Je sais très bien qu'il s'agit d'impureté cultuelle ou rituelle.
Pour prier il faut tout simplement ne pas avoir perdu ses ablutions.

La perte des petites ablutions: sommeil profond, colère violente, ivresse, démence,avoir embrassé, attouchement avec un homme/une femme en vue d'en jouir ou désir sans avoir eu l'intention, avoit touché les parties sexuelles..

Voilà, c'est tout pas besoin d'en faire un post avec un "pourquoi toujours elles" qui est complètement hors sujet avec le fait d'être en état de pureté cultuelle pour faire la salat.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
17 mai 2007 17:39
Citation
chichou59 a écrit:
N'oublier jamais que le coran est de loin ce qui a de plus parfait dans ce monde

wassalam

C'est sur qu' a partir du moment, où on pose comme définition que le Coran est la chose la plus parfaite de ce monde, je ne vois pas comment un croyant peut il etre capable d'esprit critique grinning smiley

Et puis cette histoire qu'il faut comprendre parfaitement l 'arabe pour avoir le droit de parler du contenu du coran aussi .... c bien louche

Quant a toutes ces traductions, oeuvres des "savants", ils ont passé leur temps a maquiller le texte original, afin de le rendre "acceptable" pour les étrangers !
Comme cette histoire de casser la gueule a sa femme si on craint qu'elle soit désobeissante, qui devient la frapper doucement, puis la frapper avec une brindille.

Et quand un étranger ose se pencher sur le coran, et critiquer ce qui lui semble criticable, on lui répond qu'il ne peut forcément pas le comprendre, car sa maitrise de l arabe est insuffisante.

Finalement, cette croyance naïve et obligatoire que ce texte est parfait, cela explique bien le but de ce texte finalement.... C'est un instrument de POUVOIR

et rien d 'autre...

amis du soir, Bonsoir !
z
17 mai 2007 17:41
Citation
rorriz a écrit:
ceux qui ne sont pas des musulmans ne seront pas du tout des ennemis mais des HUMAINS !

Salam,

T'as une image des muslmans qui fait peur,...je dis bien une image...et TON image.
ça s'appelle faire de l'amalgame.
Tu viens sur ce site pour exorciser quoi?
On est pas obligé de se prendre dans la tronche ton malaise.

T'inquiète pas, je ne considère pas les non musulmans comme des ennemis.

Pour le hadtih je prends même plus la peine de répondre.

Allez tout le monde il est méchant sauf vous...
bouhtongue sticking out smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
C
17 mai 2007 18:09
Citation
rorriz a écrit:
Cher cyril
même moi apostat, je pense qu'ilfait partie de ces textes FAUX ARCHI FAUX .

Bonjour Rorriz

Mes respects si tu es branché langues comme moi.

J'ai d'abord pensé exactement la même chose que toi de ce hadith, que c'est un faux comme il en existe des centaines.

Mais je l'ai quand même repris car il se trouve dans le recueil de Boukhari qui est qualifié de sahih. On sait qu'au moins les sahih de Boukhari et de Mouslim font partie des livres saints de l'islam au même titre que le Coran pour une majorité de musulmans.

Deux questions: 1) est-ce que ce hadith est considéré comme faux par l'ensemble des musulmans?

2) s'il n'est pas faux, qu'en pensent les musulmans et surtout les musulmanes de ce forum?

Je suppose que ce hadith est dérivé de l'affirmation du Prophète, qui dit que les femmes sont moins religieuses que les hommes à cause en particulier de ce qu'elles sont impures (en état d'impureté rituelle pour ces dames avant qu'elles m'accusent de fausseté) une partie de leur vie.
D'où le raisonnement naîf que si elles sont moins pieuses, elles sont nécessairement plus nombreuses en enfer.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/07 20:44 par Cyril.
B
17 mai 2007 21:19
Citation
zouitina a écrit:
Citation
rorriz a écrit:
ceux qui ne sont pas des musulmans ne seront pas du tout des ennemis mais des HUMAINS !

Salam,

T'as une image des muslmans qui fait peur,...je dis bien une image...et TON image.
ça s'appelle faire de l'amalgame.
Tu viens sur ce site pour exorciser quoi?
On est pas obligé de se prendre dans la tronche ton malaise.

T'inquiète pas, je ne considère pas les non musulmans comme des ennemis.

Pour le hadtih je prends même plus la peine de répondre.

Allez tout le monde il est méchant sauf vous...
bouhtongue sticking out smiley

te fatigue pas

il l'a dit lui même

il est là pour nous COMBATTRE pour reprendre ses termes smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
17 mai 2007 22:34
Moi ce passage ne me choque pas du tout, il faut etre propre pour faire la prière.
Je pense que c'est ce passage qui te met si en colère : ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains mais t'inquiète cela est aussi valable dans l'autre sens, si , toi la femme tu touche à ton mari, tu dois ensuite faire tes ablutions. Ne crois pas qu'ici la femme, elle-même, est comparée à de l'impureté. c'est plutôt l'acte sexuel.
17 mai 2007 22:37
Mes respects si tu es branché langues comme moi.

J'ai d'abord pensé exactement la même chose que toi de ce hadith, que c'est un faux comme il en existe des centaines.

Mais je l'ai quand même repris car il se trouve dans le recueil de Boukhari qui est qualifié de sahih. On sait qu'au moins les sahih de Boukhari et de Mouslim font partie des livres saints de l'islam au même titre que le Coran pour une majorité de musulmans.

Deux questions: 1) est-ce que ce hadith est considéré comme faux par l'ensemble des musulmans?

2) s'il n'est pas faux, qu'en pensent les musulmans et surtout les musulmanes de ce forum?

Je suppose que ce hadith est dérivé de l'affirmation du Prophète, qui dit que les femmes sont moins religieuses que les hommes à cause en particulier de ce qu'elles sont impures (en état d'impureté rituelle pour ces dames avant qu'elles m'accusent de fausseté) une partie de leur vie.
D'où le raisonnement naîf que si elles sont moins pieuses, elles sont nécessairement plus nombreuses en enfer.[/quote]

tu raconte de belle connerie cyril pourquoi tu veu semé le trouble dans le forum de discussion?ne crois tu pas que tu vas reussir?arrete de de faire d conclusion hative et qui nont aucun sens..déja les hadith son vrais mai tu n'est pa obligé d'y croire et moi j'en suis sur ke ce hadith est réel et a un sens..car c'est écrit dans le coran si je me trompe pas.et du dis n'importe quoi en disant que les femme sont moin pieuse du a leur impurté mais les hommes aussi le sont a un moment donné..il faut juste fair ses ablution(spirituelle et phisyque)
allah o allhem
B
17 mai 2007 22:55
Vous n'avez pas compris les manipulations de Rorrizzzzzz spinning smiley sticking its tongue out
Il ne sait plus quoi inventer pour espérer que les filles musulmanes soient dégoûtées par quelques versets sortis de leur contexte.

Laissez cet individu à ses basses manoeuvres et allons chercher lecture plus interessante.......
c
17 mai 2007 23:30
salam a tous

Tout d'abord je voulais feliciter rorizz qui parle 5 langues et qui en maitrise 3 (voila c'est super bravo tu eu ta petite seconde de gloire) a part ça la réponse que j'ai fourni n'est pas la mienne je n'ai pas de connaissance suffisante pour dire telle ou telle chose mais bon en tout cas
ce dont je suis sure et certaine c'est que le mot toucher dans cette phrase précise n'est pas juste toucher au sens premier du terme, de plus mon prof de religion est a mon avis plus informé que toi sur la question.
wallahou a3lam.

De toute façon j'ai très bien compris ton petit jeu ridicule qui est de nous provoquer,pense se que tu veus mais ne dit pas n'importe quoi c tout.
Tu est contre la religion musulmane ok neanmoins dire qu'en islam la femme est impure c'est trop mais incha'allah les musulmans ne feront pas attention a tes sotises on dira que
c'est une erreur de parcourswinking smiley

elhamdoulilah 3ala kouli hal

wassalam
B
18 mai 2007 04:55
Citation
chichou59 a écrit:
j'ai très bien compris ton petit jeu ridicule qui est de nous provoquer,pense se que tu veus mais ne dit pas n'importe quoi c tout.
Tu est contre la religion musulmane ok neanmoins dire qu'en islam la femme est impure c'est trop mais incha'allah les musulmans ne feront pas attention a tes sotises on dira que
c'est une erreur de parcourswinking smiley
Clap ché tout !

D'ailleurs il faut faire remarquer à ce type malheureux que autant les hommes doivent se purifier après avoir touché leurs épouses, autant les épouses elles aussi se purifient avant de prier.
Donc l'argument imbécile qui consiste à vouloir présenter l'islam comme une religion mysogyne, cet argument imbécile perd tout de suite la portée que veulent lui donner ces gens malheureux tongue sticking out smiley

Dieu merci que nous sommes dans l'Islam, c'est un honneur vraiment ! (tm)
J
JD
18 mai 2007 08:37
Citation
zouitina a écrit:
Salut JD,

Je sais très bien qu'il s'agit d'impureté cultuelle ou rituelle.
Pour prier il faut tout simplement ne pas avoir perdu ses ablutions.

La perte des petites ablutions: sommeil profond, colère violente, ivresse, démence,avoir embrassé, attouchement avec un homme/une femme en vue d'en jouir ou désir sans avoir eu l'intention, avoit touché les parties sexuelles..

Voilà, c'est tout pas besoin d'en faire un post avec un "pourquoi toujours elles" qui est complètement hors sujet avec le fait d'être en état de pureté cultuelle pour faire la salat.

bonjour zouitina

d'où sort cette liste ? (certains y ajoutent le chien)
ne sont cités dans le verset que l'ivresse, les besoins naturels et le rapport sexuel
quelle est la part de religion et la part de tradition dans ta liste ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook