Citation
Bass a écrit:Citation
ketchupi a écrit:
Pas mal comme imageMalheureusement, ce n'est pas avec un arabe ultra scolaire (jusqu'au bac seulement) que j'arriverais à déchiffrer quoique ce soit
Mais je fais des efforts...
tu es à paris
tu as la chance d'avoir acces à la connaissance et la science
tu n'as pas d'excuse
ya pas d'age pour apprendre
Citation
patience a écrit:
salam
même en lisant le texte coranik en français je ne vois pas ce qui déplait![]()
on parle tout simplement de "nawaqid alwudu" ce qui invalide les ablutions
ketchupi je pense que tu as mal interprété ce passage [ ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes ] il y'as une petite virgule plus le ou qu' il faut prendre en compte !
Citation
zouitina a écrit:Citation
rorriz a écrit:
4.43. " ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur. "
Et alors?![]()
Y a juste écrit que tu dois être propre pour prier...je vois pas où est le problème, comme les autres.
Ensuite pour les termes utilisés, il s'agit d'une traduction, ne l'oubliez pas alors pour les termes utilisés, allez voir du côté des traducteurs.
Citation
rorriz a écrit:
Ah j'ai oublié de poster ce hadith. Là aussi il ne faut pas déduire non surtout pas !
Le prophète (saw) a dit : J'ai regardé le paradis et j'ai vu que la majorité de ses résidents étaient les pauvres. Et j'ai regardé le feu (de l'enfer) et j'ai vu que la majorité de ses résidents étaient des femmes.
Hadith Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, No 126:
Citation
chichou59 a écrit:
N'oublier jamais que le coran est de loin ce qui a de plus parfait dans ce monde
wassalam
Citation
rorriz a écrit:
ceux qui ne sont pas des musulmans ne seront pas du tout des ennemis mais des HUMAINS !
Citation
rorriz a écrit:
Cher cyril
même moi apostat, je pense qu'ilfait partie de ces textes FAUX ARCHI FAUX .
Citation
zouitina a écrit:Citation
rorriz a écrit:
ceux qui ne sont pas des musulmans ne seront pas du tout des ennemis mais des HUMAINS !
Salam,
T'as une image des muslmans qui fait peur,...je dis bien une image...et TON image.
ça s'appelle faire de l'amalgame.
Tu viens sur ce site pour exorciser quoi?
On est pas obligé de se prendre dans la tronche ton malaise.
T'inquiète pas, je ne considère pas les non musulmans comme des ennemis.
Pour le hadtih je prends même plus la peine de répondre.
Allez tout le monde il est méchant sauf vous...
bouh
Citation
chichou59 a écrit:
j'ai très bien compris ton petit jeu ridicule qui est de nous provoquer,pense se que tu veus mais ne dit pas n'importe quoi c tout.
Tu est contre la religion musulmane ok neanmoins dire qu'en islam la femme est impure c'est trop mais incha'allah les musulmans ne feront pas attention a tes sotises on dira que
c'est une erreur de parcours
Citation
zouitina a écrit:
Salut JD,
Je sais très bien qu'il s'agit d'impureté cultuelle ou rituelle.
Pour prier il faut tout simplement ne pas avoir perdu ses ablutions.
La perte des petites ablutions: sommeil profond, colère violente, ivresse, démence,avoir embrassé, attouchement avec un homme/une femme en vue d'en jouir ou désir sans avoir eu l'intention, avoit touché les parties sexuelles..
Voilà, c'est tout pas besoin d'en faire un post avec un "pourquoi toujours elles" qui est complètement hors sujet avec le fait d'être en état de pureté cultuelle pour faire la salat.