Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi c’est toujours l’homme?
m
19 mai 2021 21:31
Les musulmans font le moins d’accident car ne fument pas ne boivent pas et mettent en application au volant le hadith ne te met pas en colère 3 fois

Ça c’est en théorie

Pour la femme qui cause le moins d’accident il est fort possible car peut rouler moins vite et moins d’infraction au code de la route

Y’a des hommes on dirait quand ils conduisent ils ont pas de mère pour pleurer leur disparition Oups
Citation
Farah spirituelle a écrit:
Statistiquement, elles font le moins d’accidents ...?et ne pas généraliser stp.?
Tba3 lkedab 7ta bab dar
F
19 mai 2021 21:33
Les musulmans font le moins d’accidents ? ? je pense que ce sont les pays nordiques non?
Citation
moh-amed a écrit:
Les musulmans font le moins d’accident car ne fument pas ne boivent pas et mettent en application au volant le hadith ne te met pas en colère 3 fois

Ça c’est en théorie

Pour la femme qui cause le moins d’accident il est fort possible car peut rouler moins vite et moins d’infraction au code de la route

Y’a des hommes on dirait quand ils conduisent ils ont pas de mère pour pleurer leur disparition Oups
m
19 mai 2021 21:34
J’ai bien dis en théorie

Va savoir pourquoi en pratique et avec les chiffres ça n’est pas le cas

Car on a pas alcool au volant canabis au volant et colère au volant donc forcément ça vient d’un autre comportement et délit Oups
Citation
Farah spirituelle a écrit:
Les musulmans font le moins d’accidents ? ? je pense que ce sont les pays nordiques non?
Tba3 lkedab 7ta bab dar
F
19 mai 2021 21:37
Ah très bien...pardon je n’avais pas vu le « en théorie »...je pense que malheureusement c’est dû à un manque de bienséance et d’éducation routière...et de patience également.
Citation
moh-amed a écrit:
J’ai bien dis en théorie

Va savoir pourquoi en pratique et avec les chiffres ça n’est pas le cas

Car on a pas alcool au volant canabis au volant et colère au volant donc forcément ça vient d’un autre comportement et délit Oups
m
19 mai 2021 21:50
Après j’avoue tu passes des routes cabossées du bled au route européenne c’est bien différent

C’est vrai en + qu’au bled je sais même aps si y’a un code de la route vraiment

La patience comment veux tu l’avoir si t’avais l’habitude de te faire klaxonner au bled alors que le feu est encore au rouge et qu’il reste 30 secondes de comptes à rebours ptdr
Citation
Farah spirituelle a écrit:
Ah très bien...pardon je n’avais pas vu le « en théorie »...je pense que malheureusement c’est dû à un manque de bienséance et d’éducation routière...et de patience également.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
F
19 mai 2021 21:58
C’est tout à fait ça...ils manquent de patience justement...d’où les innombrables accidents malheureusement.

Et je sais qu’au Maroc, beaucoup de gens payent leurs permis, et ont donc une méconnaissance totale des règles élémentaires du code de la route malheureusement...donc c’est également dû à la corruption de certains hommes qui ne prennent pas conscience de leur manque de moralité au profit de l’argent.
Citation
moh-amed a écrit:
Après j’avoue tu passes des routes cabossées du bled au route européenne c’est bien différent

C’est vrai en + qu’au bled je sais même aps si y’a un code de la route vraiment

La patience comment veux tu l’avoir si t’avais l’habitude de te faire klaxonner au bled alors que le feu est encore au rouge et qu’il reste 30 secondes de comptes à rebours ptdr
a
19 mai 2021 22:33
salam

quand on se déplace, on prend toujours sa voiture qui est mieux que la mienne
voilà pourquoi c est lui qui conduit
19 mai 2021 23:10
Ah oui ?
Citation
Hnech a écrit:
Les femmes ne savent pas conduire c'est vraiment vrais de chez vrais
L
19 mai 2021 23:53
Aslm, parce que moi j'aime bien baisser le siege et dormir pdt que monsieur conduit ?? C'est trop bien de dormir en voiture je comprends les bb
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam alikom a tous,

Bon j’ai une question un peu différente des autres posts mais j’ai remarqué dans un couple quand ils sont tous les deux dans la voiture pourquoi c’est toujours l’homme qui conduit et jamais la femme du moins c’est ce que j’ai vu voila je voulais juste savoir ce que vous en pensez lol

Les hommes qui vont commencer à dire pck les femmes ne savent pas conduire absetenez vous grinning smiley
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
20 mai 2021 00:22
Un peu de lecture grinning smiley

Assurance véhicule : inégalitaire ?

Dans l'imaginaire collectif, depuis Manuel Fangio jusqu'à Sébastien Loeb, les rois du volant ont toujours été les hommes. Et pourtant, à profil équivalent, la prime automobile d'un garçon peut s'élever du simple au double de celui d'une fille ! Les facteurs habituels de l'âge, de la distance à parcourir jusqu'au lieu de travail, du modèle de la voiture ou du nombre d'accidents et de contraventions ne sont pas considérés comme discriminants, mais celui du sexe soulève toujours des quantités de critiques. Sont-elles fondées pour autant ?


Si on accepte la pertinence statistique des autres critères de distinctions entre assurés, pourquoi nier l'éclatante vérité ? Les femmes sont plus prudentes que les hommes au volant de leurs véhicules, et elle présentent moins de risques d'accident que les hommes. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : par exemple, la National Highway Traffic Safety Administration démontre qu'en 2009 aux États-Unis, 70% des personnes impliquées dans un accident de la route étaient de sexe masculin, et que le risque de mourir sur la route était supérieur de 250% pour un homme que pour une femme. Une compagnie d'assurance qui effectue ce calcul  est donc parfaitement logique.

Source:

[www.lecomparateurassurance.com]

Citation
Dz TahSah a écrit:
C'est exactement pour ton deuxième paragraphe mdr...

Vous savez vraiment pas conduire c'est un truc de fou malade, sah comment vous savez pas manœuvrer, ni accélérer quand il faut, ni vous avez des réflexes mdr ...

Nan sah y'a que par besoin que l'on vous laisse conduire sinon c'est copilote direct et arrêté de nous engrainer en voiture baarakaLLAH fikounna, ouai lui qu'est-ce qu'il fait à doubler là-bas, pourquoi il s'insère ici lui ne le laisse pas passer etc etc ......

?? sinon on vous kiffe mais voilà quoi ??
20 mai 2021 00:24
Wlkm slm,

Non ce n'est pas toujours l'homme... mais vaut mieux flatter un peu son égo..whistling smiley
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Z
20 mai 2021 00:25
Dans les situations inattendu les femmes au volant panique trop
m
20 mai 2021 00:30
Je vois ce que tu veux dire

L’année dernière les réseaux de faux permis à berkane ont été démantelé ça parlait de près de 80 000 permis quand même Ill

Et oui au bled tu donnes 5000 dirham environ donc 500 euros et tu as ton permis sans passer les épreuves Oups

Une fois changé en France il est évident que tu n’as pas le bon comportement pour pouvoir prendre la route
Citation
Farah spirituelle a écrit:
C’est tout à fait ça...ils manquent de patience justement...d’où les innombrables accidents malheureusement.

Et je sais qu’au Maroc, beaucoup de gens payent leurs permis, et ont donc une méconnaissance totale des règles élémentaires du code de la route malheureusement...donc c’est également dû à la corruption de certains hommes qui ne prennent pas conscience de leur manque de moralité au profit de l’argent.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
A
20 mai 2021 00:44
Wa 3aleykoum salam,

C'est ce qu'on appelle la conduite accompagnée.
.
22 mai 2021 08:21
De manière générale c'est mon mari qui conduit quand on sort ensemble.
Mais ca lui arrive d'avoir la flemme et de me dire de conduire mais c'est rare.
Il ne dit rien sur ma conduite.
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam alikom a tous,

Bon j’ai une question un peu différente des autres posts mais j’ai remarqué dans un couple quand ils sont tous les deux dans la voiture pourquoi c’est toujours l’homme qui conduit et jamais la femme du moins c’est ce que j’ai vu voila je voulais juste savoir ce que vous en pensez lol

Les hommes qui vont commencer à dire pck les femmes ne savent pas conduire absetenez vous grinning smiley
.
22 mai 2021 09:33
Y'a la direction assistée maintenant. ptdr
Citation
Sansblaze a écrit:
Mdrr j'avoue c'est plus fréquent. Le volant est très dur à tourner du coup si c'est la femme qui conduit on va droit au but.. ???
22 mai 2021 11:57
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Perso j'aime pas conduire mais mm la que madame a le permis, je conduis, pas envie de partir au ciel pr l'instant grinning smiley
F
22 mai 2021 16:09
ptdr
Citation
Mamadou bko a écrit:
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Perso j'aime pas conduire mais mm la que madame a le permis, je conduis, pas envie de partir au ciel pr l'instant grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook