Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et pourquoi pas au tour du Maroc et des marocains?
f
14 février 2011 11:28
mzmomo:
encore une fois, tu dis n'importe quoi. si j' essaie d'analyser ta réponse à la con comme d'habitude, le tourisme au Maroc est un tourisme sexuelle . Franchement tu as un grain dans ton cerveau, c'est pas possible!
au maroc, il y a un peu près 8 millions de touristes par an . peut-tu me dire combien la proportion de ces touristes qui font le tourisme sexuelle ?moi je dirai que tu ne sera pas capable de me donner des chiffres. il faut arrêter de dire n'importe quoi car les gens comme vous abaissent le niveau intellectuel de ce forum.
évidemment , on trouvera toujours quelques étrangers qui viennent pour le tourisme sexuelle. mais c'est une infime proportion ,très très négligeable. et pour te dire, ca existe partout . dans n'importe quel domaine , on trouve tours des exceptions et des situations hors normes.
c
14 février 2011 11:40
Citation
salmones a écrit:
Citation
chtichleuh a écrit:
Citation
Choukran. a écrit:
Tout est ds le titre.

Pourquoi pas dans ton pays tenu par une junte militaire ?

D'ailleur une petite manifestation de rien du tout as vu 300 personnes arrétés et emmener manu militari simplement parce qu'ils ont... manifester.

C'est bien beau l'Algérie...

Avant de vociférer sur son voisin, il faut balayer devant sa porte.

Salam,

Il est interdit de manifester car l''Algérie est encore sous état d'urgence.
Ce qui explique que 300 personnes se soient faites arrêter smiling smiley

Le mec il parle de ça avec un émote qui souri, l'état d'urgence en algérie c'est depuis près de 30 ans, et ça te fait sourire ?

Les algériens ne peuvent pas manifester depuis 30 ans, et le gars vient justifier les arrestations.

Franchement tu fait pitier, tu pousse à la manifestation au Maroc mais tu justifie les arrestations de manifestants en algérie.

Une petite question : T'es schyzophrène ?
Ex-Ouarza
D
14 février 2011 11:41
Citation
chtichleuh a écrit:
Citation
Choukran. a écrit:
Tout est ds le titre.

Pourquoi pas dans ton pays tenu par une junte militaire ?

D'ailleur une petite manifestation de rien du tout as vu 300 personnes arrétés et emmener manu militari simplement parce qu'ils ont... manifester.

C'est bien beau l'Algérie...

Avant de vociférer sur son voisin, il faut balayer devant sa porte.

C'est parce-qu'on a empêché les gens de rejoindre la manif que tu peux appeler ça une "petite manifestation de rien du tout". Les forces de sécurité étaient au taquet dès la veille, les accès de la ville bouclés. 30 000 policiers, t'as déjà vu ça toi ? Ils ont mis le paquet parce-que justement ils savaient pertinemment que sans ça, la ville aurait été envahie.

Mais l'Algérie n'est pas le sujet, vous-mêmes n'arrivez même pas à accepter que des compatriotes aient envie/besoin de manifester, c'est ce qu'on appelle la dictature de la pensée.
c
14 février 2011 12:00
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
chtichleuh a écrit:
Citation
Choukran. a écrit:
Tout est ds le titre.

Pourquoi pas dans ton pays tenu par une junte militaire ?

D'ailleur une petite manifestation de rien du tout as vu 300 personnes arrétés et emmener manu militari simplement parce qu'ils ont... manifester.

C'est bien beau l'Algérie...

Avant de vociférer sur son voisin, il faut balayer devant sa porte.

C'est parce-qu'on a empêché les gens de rejoindre la manif que tu peux appeler ça une "petite manifestation de rien du tout". Les forces de sécurité étaient au taquet dès la veille, les accès de la ville bouclés. 30 000 policiers, t'as déjà vu ça toi ? Ils ont mis le paquet parce-que justement ils savaient pertinemment que sans ça, la ville aurait été envahie.

Mais l'Algérie n'est pas le sujet, vous-mêmes n'arrivez même pas à accepter que des compatriotes aient envie/besoin de manifester, c'est ce qu'on appelle la dictature de la pensée.

Décidément tu as une vision biaisé du Maroc, si ils veulent manifester, personne ne les en empêche ! D'ailleur contrairement à ton pays, au Maroc la manifestation n'est pas interdite et il n'y as pas d'état d'urgence. Les gens sont libre de manifester alors ne vient pas détourner la discussion.

La chose sur laquelle la très grande majorité des marocains n'est pas d'accord, c'est avec le but de cette manifestation qui n'as aucun projet réel à part semer la zizanie et insulter la monarchie. Vous verrez que le jour-J ces idiots seront chez eux, entrain de siroter leur vin rouge, comme ce pseudo leader convertit au christianisme et qui as poussé à bruler le St-Coran.
Ex-Ouarza
D
14 février 2011 12:21
Bah Chtichleuh ? Je ne détourne pas la discussion, au contraire je la fais revenir au sujet : les manifs au Maroc. Je faisais juste remarquer que d'après ce que j'en lis ici sur ce forum, on a tendance à agresser ou à traiter de traitres tous ceux qui ont envie de manifester. Mais qu'on les laisse donc s'exprimer, vous n'avez rien à craindre puisque vous dites qu'ils sont minoritaires.
C'est là que je ne comprends pas votre logique.

Quant à l'Algérie, on a le droit d'y manifester partout sauf à Alger.
C
14 février 2011 13:47
Citation
chtichleuh a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
chtichleuh a écrit:
Citation
Choukran. a écrit:
Tout est ds le titre.

Pourquoi pas dans ton pays tenu par une junte militaire ?

D'ailleur une petite manifestation de rien du tout as vu 300 personnes arrétés et emmener manu militari simplement parce qu'ils ont... manifester.

C'est bien beau l'Algérie...

Avant de vociférer sur son voisin, il faut balayer devant sa porte.

C'est parce-qu'on a empêché les gens de rejoindre la manif que tu peux appeler ça une "petite manifestation de rien du tout". Les forces de sécurité étaient au taquet dès la veille, les accès de la ville bouclés. 30 000 policiers, t'as déjà vu ça toi ? Ils ont mis le paquet parce-que justement ils savaient pertinemment que sans ça, la ville aurait été envahie.

Mais l'Algérie n'est pas le sujet, vous-mêmes n'arrivez même pas à accepter que des compatriotes aient envie/besoin de manifester, c'est ce qu'on appelle la dictature de la pensée.

Décidément tu as une vision biaisé du Maroc, si ils veulent manifester, personne ne les en empêche ! D'ailleur contrairement à ton pays, au Maroc la manifestation n'est pas interdite et il n'y as pas d'état d'urgence. Les gens sont libre de manifester alors ne vient pas détourner la discussion.

La chose sur laquelle la très grande majorité des marocains n'est pas d'accord, c'est avec le but de cette manifestation qui n'as aucun projet réel à part semer la zizanie et insulter la monarchie. Vous verrez que le jour-J ces idiots seront chez eux, entrain de siroter leur vin rouge, comme ce pseudo leader convertit au christianisme et qui as poussé à bruler le St-Coran.

C'est faux! Il est interdit de manifester au Maroc contre le pouvoir car illico presto tu es arrêté

Alors faut pas dire n'importe quoi.

Ne dis qu'au Maroc on a le droit de critiquer le Roi : ce serait un mensonge
M
14 février 2011 14:18
Citation
freespirit64 a écrit:
mzmomo:
encore une fois, tu dis n'importe quoi. si j' essaie d'analyser ta réponse à la con comme d'habitude, le tourisme au Maroc est un tourisme sexuelle . Franchement tu as un grain dans ton cerveau, c'est pas possible!
au maroc, il y a un peu près 8 millions de touristes par an . peut-tu me dire combien la proportion de ces touristes qui font le tourisme sexuelle ?moi je dirai que tu ne sera pas capable de me donner des chiffres. il faut arrêter de dire n'importe quoi car les gens comme vous abaissent le niveau intellectuel de ce forum.
évidemment , on trouvera toujours quelques étrangers qui viennent pour le tourisme sexuelle. mais c'est une infime proportion ,très très négligeable. et pour te dire, ca existe partout . dans n'importe quel domaine , on trouve tours des exceptions et des situations hors normes.
désoler mais c'est juste ce qu'il a dit , vous préféré que les occidentaux règnent chez nous en refusant vous même une nation musulmane de ce fait vous ouvrer bien grand vos bras au pêcheurs de toute l'Europe et vous prétendez être des musulmans non mais je rêve je vois pourquoi vous vous convertis en christianisme pour apaisé vos désire d'animaux thumbs down
c
14 février 2011 14:47
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
chtichleuh a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
chtichleuh a écrit:
Citation
Choukran. a écrit:
Tout est ds le titre.

Pourquoi pas dans ton pays tenu par une junte militaire ?

D'ailleur une petite manifestation de rien du tout as vu 300 personnes arrétés et emmener manu militari simplement parce qu'ils ont... manifester.

C'est bien beau l'Algérie...

Avant de vociférer sur son voisin, il faut balayer devant sa porte.

C'est parce-qu'on a empêché les gens de rejoindre la manif que tu peux appeler ça une "petite manifestation de rien du tout". Les forces de sécurité étaient au taquet dès la veille, les accès de la ville bouclés. 30 000 policiers, t'as déjà vu ça toi ? Ils ont mis le paquet parce-que justement ils savaient pertinemment que sans ça, la ville aurait été envahie.

Mais l'Algérie n'est pas le sujet, vous-mêmes n'arrivez même pas à accepter que des compatriotes aient envie/besoin de manifester, c'est ce qu'on appelle la dictature de la pensée.

Décidément tu as une vision biaisé du Maroc, si ils veulent manifester, personne ne les en empêche ! D'ailleur contrairement à ton pays, au Maroc la manifestation n'est pas interdite et il n'y as pas d'état d'urgence. Les gens sont libre de manifester alors ne vient pas détourner la discussion.

La chose sur laquelle la très grande majorité des marocains n'est pas d'accord, c'est avec le but de cette manifestation qui n'as aucun projet réel à part semer la zizanie et insulter la monarchie. Vous verrez que le jour-J ces idiots seront chez eux, entrain de siroter leur vin rouge, comme ce pseudo leader convertit au christianisme et qui as poussé à bruler le St-Coran.

C'est faux! Il est interdit de manifester au Maroc contre le pouvoir car illico presto tu es arrêté

Alors faut pas dire n'importe quoi.

Ne dis qu'au Maroc on a le droit de critiquer le Roi : ce serait un mensonge

En plus tu raconte encore n'importe quoi et tu ose nous dire de nous meler de nos affaires quand on parle de l'algerie ! quel mauvaise foi! enfin bon je ne suis pas ettonné

Chaque moi a rabat il y'a des manif devant le parlement et le PALAIS ROYAL ! d'ailleur y'en avai une au debut du mois !
donc au lieu de rabacher toujours la même chose! fais des vrais recherches!
c
14 février 2011 14:49
Citation
Djemila75 a écrit:
Bah Chtichleuh ? Je ne détourne pas la discussion, au contraire je la fais revenir au sujet : les manifs au Maroc. Je faisais juste remarquer que d'après ce que j'en lis ici sur ce forum, on a tendance à agresser ou à traiter de traitres tous ceux qui ont envie de manifester. Mais qu'on les laisse donc s'exprimer, vous n'avez rien à craindre puisque vous dites qu'ils sont minoritaires.
C'est là que je ne comprends pas votre logique.

Quant à l'Algérie, on a le droit d'y manifester partout sauf à Alger.

olalala djemila..... le contexte est different!

quand on voit que la date de depart etait le 27 fevrier date de creation de l'etat fantoche!
ensuite deplacer au 20 par un charlatant et un islamophobe puis voire des laicard arriver de partout
comprend bien que cela suscite énormément de méfiance!
f
14 février 2011 15:12
je deja dis dans un autre post que si le maroc ne fait pas de réformes profondes , il subira les mêmes événements que l'égypte. l'onde de choc mettra peut-être plus de temps pour arriver au Maroc grâce aux efforts réalisé depuis 2000. il est temps que le maroc rentre dans la cour des grands . la dictature n'est plus la solution pour gouverner un pays. c'est du passé. le monde a changé . beaucoup changé depuis une vingtaine d'années.
un seul bémol : la maturité de la population c'est très important. il faut que la population analphabète soit très réduites pour tout passage à la démocratie. un exemple, un grand nombre de personnes dans les campagnes croient encore que c'est l'état qui leur donne de l'argent! ils ne comprennent pas encore que l'état ne sert qu'a gérer la richesse du pays . celle-ci est bien évidemment produite par la population. Mais le maroc commence à s'urbaniser (60% d'habitants en ville dans quelques années). la population urbaine accède plus facilement aux médias, aux soins...
concernant les manifestations au maroc, il faut une autorisation du gouverneur ou le wali de la région . sauf qu'ils n'acceptent que rarement. mais si les gens manifestent sans autorisation , ils seront considérés hors la loi, les flics peuvent taper dessus allègrement.
r
14 février 2011 15:22
le peuple algerien est le seul qui a tout a gagner d'un changement de regime dans la region du maghreb car ce pays ne depend pas du tourisme contrairement aux tunisiens ou egyptiens qui sont obliger de fuirent en italie ... de plus les petrodollards qui se chiffrent a des niveaux vertigineux on parle de plus de 150 milliards de dollards sans parler du gaz ! alors qu'en algerien la pauvrete est hallucinante meme en travaillant on ne finit pas les fin de mois ...comme disait un algerien dans un reportage " on a rien a perdre mais tout a gagner car avec cette vie nous sommes des morts viavants !!!"
s
14 février 2011 15:22
Citation
Choukran. a écrit:
Tout est ds le titre.

Au Maroc sa sera pour défendre notre Sahara Marocaine et récupérer les deux villes Ceuta et Melilla

C chez toi qu'il faut ce manifester et laissez les marocain tranquille
m
14 février 2011 16:12
le tour de Maroc viendra, au maroc seul les manifestations d'amour au roi qui sont toléré.
meme les marocains qui vivent a ceuta et melilya sont contre leurs récupération par le Maroc.
et c'est eux qui on le droit de décidés pas qq un de khaza ou zaba
s
14 février 2011 16:29
Citation
chtichleuh a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
chtichleuh a écrit:
Citation
Choukran. a écrit:
Tout est ds le titre.

Pourquoi pas dans ton pays tenu par une junte militaire ?

D'ailleur une petite manifestation de rien du tout as vu 300 personnes arrétés et emmener manu militari simplement parce qu'ils ont... manifester.

C'est bien beau l'Algérie...

Avant de vociférer sur son voisin, il faut balayer devant sa porte.

Salam,

Il est interdit de manifester car l''Algérie est encore sous état d'urgence.
Ce qui explique que 300 personnes se soient faites arrêter smiling smiley

Le mec il parle de ça avec un émote qui souri, l'état d'urgence en algérie c'est depuis près de 30 ans, et ça te fait sourire ?

Les algériens ne peuvent pas manifester depuis 30 ans, et le gars vient justifier les arrestations.

Franchement tu fait pitier, tu pousse à la manifestation au Maroc mais tu justifie les arrestations de manifestants en algérie.

Une petite question : T'es schyzophrène ?

Salam,

Je souris car tu racontes n'importe quoi grinning smiley
Tu dis que 300 personnes se sont faites arrêter juste... parce qu'ils ont manifesté !
Je te rappelle donc que l'Algérie est sous état d'urgence (depuis 19 ans et non 30).
Il est interdit de manifester pendant l'état d'urgence, voilà pourquoi les gens ont été arrêté.
C'est plutôt toi qui fait pitié, je t'informe et toi tu me traite de schyzo moody smiley
W
14 février 2011 16:35
Citation
salmones a écrit:
Citation
chtichleuh a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
chtichleuh a écrit:
Citation
Choukran. a écrit:
Tout est ds le titre.

Pourquoi pas dans ton pays tenu par une junte militaire ?

D'ailleur une petite manifestation de rien du tout as vu 300 personnes arrétés et emmener manu militari simplement parce qu'ils ont... manifester.

C'est bien beau l'Algérie...

Avant de vociférer sur son voisin, il faut balayer devant sa porte.

Salam,

Il est interdit de manifester car l''Algérie est encore sous état d'urgence.
Ce qui explique que 300 personnes se soient faites arrêter smiling smiley

Le mec il parle de ça avec un émote qui souri, l'état d'urgence en algérie c'est depuis près de 30 ans, et ça te fait sourire ?

Les algériens ne peuvent pas manifester depuis 30 ans, et le gars vient justifier les arrestations.

Franchement tu fait pitier, tu pousse à la manifestation au Maroc mais tu justifie les arrestations de manifestants en algérie.

Une petite question : T'es schyzophrène ?

Salam,

Je souris car tu racontes n'importe quoi grinning smiley
Tu dis que 300 personnes se sont faites arrêter juste... parce qu'ils ont manifesté !
Je te rappelle donc que l'Algérie est sous état d'urgence (depuis 19 ans et non 30).
Il est interdit de manifester pendant l'état d'urgence, voilà pourquoi les gens ont été arrêté.
C'est plutôt toi qui fait pitié, je t'informe et toi tu me traite de schyzo moody smiley

Tu informe sur quelque chose que tout le monde connait , celle de forcer quelqu un a se la fermer quoi qu il arrive .et pas le droit de manifester .
c
14 février 2011 16:42
Citation
salmones a écrit:


Salam,

Je souris car tu racontes n'importe quoi grinning smiley
Tu dis que 300 personnes se sont faites arrêter juste... parce qu'ils ont manifesté !
Je te rappelle donc que l'Algérie est sous état d'urgence (depuis 19 ans et non 30).
Il est interdit de manifester pendant l'état d'urgence, voilà pourquoi les gens ont été arrêté.
C'est plutôt toi qui fait pitié, je t'informe et toi tu me traite de schyzo moody smiley

Justement triple buzze, ils ont été arrété parce qu'ils manifestaient, t'as le cerveau en compote ou quoi ?

Tu pousse les gens à manifester au Maroc et tu justifie d'un autre côté les arrestations.

Tu te fait le chantre de la liberté (et mon c** sur la commode) et d'un autre côté celui de justifier des arrestations, voilà pourquoi je te pose la question : T'es schizo ? Double personnalité ? Problème de dicernement des évenements d'un pays à l'autre ? Ou tout simplement, besoin de repartir en primaire.
Ex-Ouarza
s
14 février 2011 17:11
Citation
chtichleuh a écrit:

Justement triple buzze, ils ont été arrété parce qu'ils manifestaient, t'as le cerveau en compote ou quoi ?

Tu pousse les gens à manifester au Maroc et tu justifie d'un autre côté les arrestations.

Tu te fait le chantre de la liberté (et mon c** sur la commode) et d'un autre côté celui de justifier des arrestations, voilà pourquoi je te pose la question : T'es schizo ? Double personnalité ? Problème de dicernement des évenements d'un pays à l'autre ? Ou tout simplement, besoin de repartir en primaire.

T'es un dur de l'oreil toi !
On est pas sur la rubrique tchat mais sur un forum.
Par conséquent, quand on avance quelque chose il faut être juste.
Où as-tu vu que je justifiais ces arrestations ?
Je t'explique (oh que c'est dur) pourquoi ces gens ont été arrêté du point de vu des autorités algériennes, pas de mon point de vu. Donc dire que ces gens ont été arrêté juste parce qu'elles manifestaient est faux.
Je ne répondrai pas à tes provocations stupides. Je regrette déjà de t'avoir répondu.
c
14 février 2011 17:16
Citation
salmones a écrit:
Citation
chtichleuh a écrit:

Justement triple buzze, ils ont été arrété parce qu'ils manifestaient, t'as le cerveau en compote ou quoi ?

Tu pousse les gens à manifester au Maroc et tu justifie d'un autre côté les arrestations.

Tu te fait le chantre de la liberté (et mon c** sur la commode) et d'un autre côté celui de justifier des arrestations, voilà pourquoi je te pose la question : T'es schizo ? Double personnalité ? Problème de dicernement des évenements d'un pays à l'autre ? Ou tout simplement, besoin de repartir en primaire.

T'es un dur de l'oreil toi !
On est pas sur la rubrique tchat mais sur un forum.
Par conséquent, quand on avance quelque chose il faut être juste.
Où as-tu vu que je justifiais ces arrestations ?
Je t'explique (oh que c'est dur) pourquoi ces gens ont été arrêté du point de vu des autorités algériennes, pas de mon point de vu. Donc dire que ces gens ont été arrêté juste parce qu'elles manifestaient est faux.
Je ne répondrai pas à tes provocations stupides. Je regrette déjà de t'avoir répondu.

Ah bon ? Ces 300 algériens ont été arrétés dans leur salle de bain ? ptdr
Ex-Ouarza
j
14 février 2011 17:58
Le Maroc et les Marocains n'ont pas attendu que ça bouge en Tunisie, en Egypte ou ailleurs, avec l'arrivée du nouveau roi Mohammed 6, le pays compte déjà une certaine longueur d'avance sur les autres pays arabes, dans le domaine des droits de l'home, des libertés, de la transparence, de la justice. C'est vrai que nous avons encore le problème du chômage, de la pauvreté et de la corruption qui sont d'ailleurs des problèmes universels qui touchent même les pays développés, mais cela ne nous empêche pas de manifester que ce soit le 20 février ou dans les jours et les mois qui viennent, pour réclamer tous nos droits en tant que citoyens. Le roi fait son travail, il sillonne le pays tout au long de l'année pour lancer les chantiers et s'enquérir des conditions de vie des citoyens, mais au gouvernement de faire lui aussi son travail, si l'équipe en place n'est pas capable de le faire elle doit céder sa place à des gens plus compétents pour nous sortir de la misère.
f
14 février 2011 21:28
jamel11:
justement , moi je suis d'accord avec toi, en terme de réformes le Maroc a une longueur d'avance sur les autres pays arabes c'est sûr. les marocains regardent du balcon ce qui se passe dans les autres pays arabes ? il y a encore beaucoup à faire car hassan2 a plongé le Maroc dans le chaos pendant 40 ans. et on voit bien que le travail de mohammed 6 a permis de doubler le P.I.B (produit intérieur brut) en 10 ans : je peux vous dire que c'est une prouesse en économie. tout en sachant que le Maroc n'a ni pétrole ni gaz..
perso, je juge le roi pour le travail qu'il fait . c'est tout . et le résultat est la .
maintenant il faut qu'il passe à la vitesse supérieure car la jeunesse attend impatiemment les réformes nécessaires. ca ne sert à rien de se comparer tout le temps avec les pays très développés , ils ont eu la chance de se développer pendant les 30 années glorieuses et bâtir pendant cette période une industrie solide avec très peu de concurrence.
les choses sont plus difficiles aujourd'hui , donc un peu de patience.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook