Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tout le monde diabolise internet...
6 octobre 2018 20:58
C'est pas non plus pour rien que la guerre froide a été déclarée
Citation
Banu Tammim a écrit:
Parce qu'il y a les russes qui squattent le net depuis un bon moment.
B
6 octobre 2018 21:17
En soi c'est une bonne chose tout ça, avec tous les piratages que les peuples se prennent dans la gueule, la dernière décision à l'unanimité de l'Europe (la russionite aiguë), les chinois qui piratent tous les smartphones, les américains qui collectent les informations des moutons...etc, ça me donne un espoir lol, les gens vont me rejoindre sur mon banc. Danse

Citation
Msemenomiel a écrit:
C'est pas non plus pour rien que la guerre froide a été déclarée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/18 21:21 par Banu Tammim.
6 octobre 2018 22:06
Ton post parle des rencontres, si on parle des rencontres amicales autre que le sexe opposé, c'est la même chose.

"l'esprit critique et notre capacité d'analyse" : je ne suis pas contre, j'ai même dit qu'il fallait "seulement" assumer.

Assumer, c'est assumer nos propres contradictions ou celles des autres, le problème ce n'est pas toujours l'autre, chacun est l'autre.

Diaboliser le mot est un peu fort, mais être une relation au grand jour,et une autre en sous marin sous prétexte de bien connaitre l'autre avant de le présenter et de s'engager,j'ai l'impression que les moyens de communications nous rapprochent des "étrangers" tout en nous éloignant de nos proches,comme s'ils étaient obsolètes dans leurs capacités de nous aider.

Pourtant ce sont eux qui finissent par nous aider avec une patience inconditionnel,autant leur faire confiance dés le départ et ne pas idéaliser l'autre "lointain"

aprés chacun fait ce qu'il veut,ce n'est qu'un avis,mais on a rien inventé dans les relations humaines




Citation
Msemenomiel a écrit:
Non courir deux lièvres à la fois ça me dépasse et au final ça fait finir le bec dans l'eau ptdr
6 octobre 2018 22:13
Entièrement d'accord, on a rien inventé
Citation
DoubleDragon a écrit:
Ton post parle des rencontres, si on parle des rencontres amicales autre que le sexe opposé, c'est la même chose.

"l'esprit critique et notre capacité d'analyse" : je ne suis pas contre, j'ai même dit qu'il fallait "seulement" assumer.

Assumer, c'est assumer nos propres contradictions ou celles des autres, le problème ce n'est pas toujours l'autre, chacun est l'autre.

Diaboliser le mot est un peu fort, mais être une relation au grand jour,et une autre en sous marin sous prétexte de bien connaitre l'autre avant de le présenter et de s'engager,j'ai l'impression que les moyens de communications nous rapprochent des "étrangers" tout en nous éloignant de nos proches,comme s'ils étaient obsolètes dans leurs capacités de nous aider.

Pourtant ce sont eux qui finissent par nous aider avec une patience inconditionnel,autant leur faire confiance dés le départ et ne pas idéaliser l'autre "lointain"

aprés chacun fait ce qu'il veut,ce n'est qu'un avis,mais on a rien inventé dans les relations humaines
v
6 octobre 2018 23:40
Je profite de ce post pour dénoncer un truc très marrant et absolument ridicule.

Beaucoup de gens pensent que les sites de rencontre c'est comme une communauté de gens peu recommandables qui passent par le net pour assouvir leurs basses pulsions.

Mais réveillez-vous.

Les gens que vous croisez sur les sites, ils ont aussi une vie en dehors, vous pouvez les croiser dans la rue, vous en avez sûrement croisé un bon paquet sans même le savoir. Certains vous ont peut-être abordé, d'autres auraient pu, auraient voulu (quelles que soient leurs intentions). Certains, vous les connaissez déjà, sans le savoir.

Internet, c'est les mêmes gens que dans la vraie vie.

Alors il faut arrêter d'imaginer que les gens que vous croisez sur le net sont moins recommandables que ceux que vous croisez, ceux que vous auriez pu rencontrer, par présentation interposée. Ce sont les mêmes gens.

Par contre, ce qui est vrai, c'est que les hommes ont tendance à être moins respectueux avec une femme qu'ils ont rencontré sur internet qu'avec une femme qu'ils ont rencontré par un autre moyen. Ca aussi c'est stupide.
Certains pensent avoir la part belle, parce que c'est une inconnue, et que personne ne saura, s'ils ont fait les goujats. Très mature, n'est-ce pas?
D'autres psychosent parce qu'elle parle forcément avec d'autres hommes, parce qu'elle a forcément fait les 400 coups, et qu'elle est forcément super exigeante.

Ils sont passés par le net faute de mieux, ils ont trouvé cette personne parce qu'il faut bien trouver quelqu'un...mais ils ont pas confiance. Stupide. Egalement.
G
6 octobre 2018 23:43
C'est archi connu pourtant.

Une bibliothèque donne des ailes
Internet te fournit les cornes du diable.
6 octobre 2018 23:45
Ah ben faut pas faire la brebis et foncer tête bêche non plus hein Are you crazy

C'est trop facile le "c'est pas moi, c'est l'autreć
Citation
Summertime.* a écrit:
C'est archi connu pourtant.

Une bibliothèque donne des ailes
Internet te fournit les cornes du diable.
G
6 octobre 2018 23:52
Je fréquente les deux je suis mi ange mi démon. Des ailes sur le dos et des cornes sur la tete.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ah ben faut pas faire la brebis et foncer tête bêche non plus hein Are you crazy

C'est trop facile le "c'est pas moi, c'est l'autreć
6 octobre 2018 23:56
Par contre, ce qui est vrai, c'est que les hommes ont tendance à être moins respectueux avec une femme qu'ils ont rencontré sur internet qu'avec une femme qu'ils ont rencontré par un autre moyen


C'est vrai que sur le net, les lâches sont plus talentueux !

Salam ou Aleikoum


Citation
vériténue a écrit:
Je profite de ce post pour dénoncer un truc très marrant et absolument ridicule.

Beaucoup de gens pensent que les sites de rencontre c'est comme une communauté de gens peu recommandables qui passent par le net pour assouvir leurs basses pulsions.

Mais réveillez-vous.

Les gens que vous croisez sur les sites, ils ont aussi une vie en dehors, vous pouvez les croiser dans la rue, vous en avez sûrement croisé un bon paquet sans même le savoir. Certains vous ont peut-être abordé, d'autres auraient pu, auraient voulu (quelles que soient leurs intentions). Certains, vous les connaissez déjà, sans le savoir.

Internet, c'est les mêmes gens que dans la vraie vie.

Alors il faut arrêter d'imaginer que les gens que vous croisez sur le net sont moins recommandables que ceux que vous croisez, ceux que vous auriez pu rencontrer, par présentation interposée. Ce sont les mêmes gens.

Par contre, ce qui est vrai, c'est que les hommes ont tendance à être moins respectueux avec une femme qu'ils ont rencontré sur internet qu'avec une femme qu'ils ont rencontré par un autre moyen. Ca aussi c'est stupide.
Certains pensent avoir la part belle, parce que c'est une inconnue, et que personne ne saura, s'ils ont fait les goujats. Très mature, n'est-ce pas?
D'autres psychosent parce qu'elle parle forcément avec d'autres hommes, parce qu'elle a forcément fait les 400 coups, et qu'elle est forcément super exigeante.

Ils sont passés par le net faute de mieux, ils ont trouvé cette personne parce qu'il faut bien trouver quelqu'un...mais ils ont pas confiance. Stupide. Egalement.
v
7 octobre 2018 00:00
Les lâches sont plus talentueux, ou la lâcheté est plus talentueuse chez monsieur tout le monde. Tout simplement.
M
7 octobre 2018 00:28
Salam

Car internet permet aux gens de se comporter comme ils le désirent, et de moins réfréner leur mauvaises intentions.
Citation
Msemenomiel a écrit:
... pour les rencontres ?
Alors que bien du monde se tourne autour ?

PS: internet en général, je ne parle pas forcément des réseaux sociaux en particulier
D
7 octobre 2018 02:49
Pour les femmes c'est pareil

On consomme, puis on retourne au magasin en quête de nouveautés

Citation
DB & PP a écrit:
L'internet a amené le fait que les hommes ne se satisfont plus avec les femmes qui peuvent rencontrer. Mais pensent pouvoir avoir quelque chose d'exceptionnel et des possibilités illimités de rencontre de cet exceptionnel.

De ce fait les hommes ne se marient plus car sont en attente d'encore meilleur...

C'est un constat que beaucoup font.
H
7 octobre 2018 03:28
Depuis l'avènement dinternet les gens ont arrêté d'être des êtres pensants ils sont des zombies teleguidés des ombres deux mêmes qui ne passe pas au moins 2h par jour devant son écran, personne les gens dont je fais partie sabrutissent chaque jour un peu plus pour devenir au final des decerebrés
7 octobre 2018 08:10
Je dirai ça à ceux qui consultent la version numérique du Lancet... Oh
Citation
Hmôme ici de paris a écrit:
Depuis l'avènement dinternet les gens ont arrêté d'être des êtres pensants ils sont des zombies teleguidés des ombres deux mêmes qui ne passe pas au moins 2h par jour devant son écran, personne les gens dont je fais partie sabrutissent chaque jour un peu plus pour devenir au final des decerebrés
H
7 octobre 2018 12:10
Je pense pas que tu côtoie ces gens qui sont quasi inexistants sur la planète Terre
Citation
Msemenomiel a écrit:
Je dirai ça à ceux qui consultent la version numérique du Lancet... Oh
Z
7 octobre 2018 18:44
internet a démocratisé plein de choses , parmi elles , le droit d'expression : la preuve , tout le monde s'exprime sans retenu sur ce forum en plus d'être gratuit .malheureusement le fait d'être gratuit veut dire que c'est nous le PRODUIT -nos données- recherché pour alimenter les bigs data et renforcer leurs pouvoirs -LE POUVOIR C'EST DE SAVOIR-
avec l'arrivé des intelligences artificielles nous perdrons petit a petit notre HUMANITÉ en laissant la place au TRANSHUMANISME comme c'est déjà le cas , la mutation a déjà commencée et l'humain sera relégué au rang D'ESCLAVE .
un lien pour un documentaire de ARTE qui explique les tenants et aboutissant du net , il faut le regarder plusieurs fois comme j'ai fait pour tout saisir . il est un peu long .

7 octobre 2018 18:55
Dans ce cas, il faut arrêter de "penser" whistling smiley
Citation
Hmôme ici de paris a écrit:
Je pense pas que tu côtoie ces gens qui sont quasi inexistants sur la planète Terre
H
7 octobre 2018 20:49
Le dialogue est de qualité smoking smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Dans ce cas, il faut arrêter de "penser" whistling smiley
n
7 octobre 2018 23:21
Pas de confiance sur internet sauf sur yabi ou vraiment tu te remet à avoir confiance y'a l'honnêteté pas d hypocrisie de la gente féminine
Citation
Msemenomiel a écrit:
... pour les rencontres ?
Alors que bien du monde se tourne autour ?

PS: internet en général, je ne parle pas forcément des réseaux sociaux en particulier
7 octobre 2018 23:23
Sur yabi ?! Looool
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Pas de confiance sur internet sauf sur yabi ou vraiment tu te remet à avoir confiance y'a l'honnêteté pas d hypocrisie de la gente féminine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook