Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi pas d MRE Travaillant au consulat du Maroc?
A
17 juillet 2009 16:50
Citation
TALFIT a écrit:
ça va changer beaucoup de chose : notre argent sera prêté pour des projets sociaux économiques,pour les MRE qui veulent investir au bled ,nous pourrions encourager le développement rural(transport,agriculture,tourisme ,petites entreprises de transformation, etc.......Nous pourrions orienter les investissements là où il y a nécessité et à notre façon de faire .
Donc s'ils veulent notre argent ( 5 milliards d'euros à peu près par ans),considerez-nous comme des marocains a part entière ,droit au vote ........Nous voulons notre représentant au parlement .....là on peut parler d'égal à égal ,ils vont plus nous prendre pour des << hamajs>>.

A qui préte la banque populaire qui ramasse pratiquement tout notre argent ?????????????????

Tes bonne idée,une banque dejà ,ça change bcp
h
17 juillet 2009 17:19
les loi francaise et les loi marocaine ne sont pas du tout les memes vraiement rien a voir!

faut savoir que les gens qui bosse dans les consulats se sont des fonctionaires marocain qui sont payer en dirahm j'ai une cousine qui bosser au consulat a lyon service passeport elle etait payer que 1200euros par mois 13mille dirham elel bossé du lundi au vendredi de 8h30 a 14heure et l'apres midi elle bossé ailleur elle etait serveuse dans un resto et le week end aussi
e
18 juillet 2009 15:20
Ben je vais essayer quand meme de repondre a la question du posteur confused smiley les gens qui travaillent dans les consulats du Maroc a travers le monde, sont des fonctionnaires au ministère des affaires etrangères au Maroc. Ils font comme un genre de rotation, chaque 4 ans, ils sont envoyés a un pays different.
Je ne sais pas en France, mais moi je vis en Espagne, et je sais que c'est possible de se faire embaucher par le consulat, des fois qu'ils tombent en panne de personnel, mais ils exigent de savoir l'arabe litteraire. En plus ils ne payent pas les MRE le meme salaire que les fonctionnaires du ministère, a peu près 3 fois moins.

Bonne journée a tous.
t
20 juillet 2009 09:36
Citation
eden123 a écrit:
Ben je vais essayer quand meme de repondre a la question du posteur confused smiley les gens qui travaillent dans les consulats du Maroc a travers le monde, sont des fonctionnaires au ministère des affaires etrangères au Maroc. Ils font comme un genre de rotation, chaque 4 ans, ils sont envoyés a un pays different.
Je ne sais pas en France, mais moi je vis en Espagne, et je sais que c'est possible de se faire embaucher par le consulat, des fois qu'ils tombent en panne de personnel, mais ils exigent de savoir l'arabe litteraire. En plus ils ne payent pas les MRE le meme salaire que les fonctionnaires du ministère, a peu près 3 fois moins.

Bonne journée a tous.

c´ est la même chose qu´ en France.
M
20 juillet 2009 10:33
moi je dis cest mieux ainsi, combien de fois la magouille au maroc nous permet davoir nos papiers rapidement. leur incompétences nous desser bien
20 juillet 2009 10:39
ce MRE ne sais pas ni l'arabe ni darija ozid 9anoune elmaghribe ....comment va t'il faire pour bien faire son boulot ?
E
20 juillet 2009 19:47
Citation
lahlay9i a écrit:
ce MRE ne sais pas ni l'arabe ni darija ozid 9anoune elmaghribe ....comment va t'il faire pour bien faire son boulot ?
wllah ila golti sah fi hadi ,o3lach MRE yakhod lkhédma lwélde bladou ouzaidoune haja dahra al mowadaf al maghrébi sabér ol MRE dima dayére niffff f'sma No no
20 juillet 2009 21:41
Citation
TALFIT a écrit:
ça va changer beaucoup de chose : notre argent sera prêté pour des projets sociaux économiques,pour les MRE qui veulent investir au bled ,nous pourrions encourager le développement rural(transport,agriculture,tourisme ,petites entreprises de transformation, etc.......Nous pourrions orienter les investissements là où il y a nécessité et à notre façon de faire .
Donc s'ils veulent notre argent ( 5 milliards d'euros à peu près par ans),considerez-nous comme des marocains a part entière ,droit au vote ........Nous voulons notre représentant au parlement .....là on peut parler d'égal à égal ,ils vont plus nous prendre pour des << hamajs>>.

A qui préte la banque populaire qui ramasse pratiquement tout notre argent ?????????????????

il faut nous organise un peut mieux é maitre au pied du mur l amicale qui nous represente
t
21 juillet 2009 14:27
Je crois que chaque personne qu´ il soit residant au Maroc ou non a le droit de travailler au consulat, seulement il faut passer par le ministère des affaires etrangères.
r
23 juillet 2009 21:24
TOUT LE MONDE VEUT TRAVAILLER AU CONSULAT!! LAISSEZ LES FONCTIONNAIRES FAIRE LEUR TRAVAIL!!
CES RME, ILS ONT CHOISI LA VIE DANS UN PAYS, QU'ILS L'ASSUMENT!!
24 juillet 2009 08:12
Citation
raisonable a écrit:
TOUT LE MONDE VEUT TRAVAILLER AU CONSULAT!! LAISSEZ LES FONCTIONNAIRES FAIRE LEUR TRAVAIL!!
CES RME, ILS ONT CHOISI LA VIE DANS UN PAYS, QU'ILS L'ASSUMENT!!


bjr
raisonable
tu é fonctionnaires au consulat ou koi
c koi c RME qui on choisi c du mepris que tu a envert les RME je voix aussi que tu é nouveaux sur le forum un peut de respe pour rme
car oui il assumet leur choix de travail a l etranger é je pense quil ferais un travail autre que c fonctionnaires qui vienne du bled qui ne pense qu a s enrichir
deja il faut nous donne le droit de vote pour les legislatif é arreter de nous baratine avec le patriotisme qui ne sert que quelle que personne
oui on des marocain a part entiere oui on aime le maroc
a
24 juillet 2009 10:27
Citation
raisonable a écrit:
TOUT LE MONDE VEUT TRAVAILLER AU CONSULAT!! LAISSEZ LES FONCTIONNAIRES FAIRE LEUR TRAVAIL!!
CES RME, ILS ONT CHOISI LA VIE DANS UN PAYS, QU'ILS L'ASSUMENT!!

Ne t'inquiète pas ils assument à 100 % leurs choix de vivre à l'étranger sinon rien ne les empecheraient de revenir au maroc.
t
24 juillet 2009 10:36
Citation
ali82 a écrit:
Citation
raisonable a écrit:
TOUT LE MONDE VEUT TRAVAILLER AU CONSULAT!! LAISSEZ LES FONCTIONNAIRES FAIRE LEUR TRAVAIL!!
CES RME, ILS ONT CHOISI LA VIE DANS UN PAYS, QU'ILS L'ASSUMENT!!

Ne t'inquiète pas ils assument à 100 % leurs choix de vivre à l'étranger sinon rien ne les empecheraient de revenir au maroc.

Oui ali82, ils assument à 100% la vie dans les quartiers sensibles, toucher le RMI, soumis au racisme,..etc.
r
11 août 2009 15:02
Je suis fonctionnaire, oui, même haut cadre de l'Administration du Maroc. Je connais la France, j'y ai vécu et le dossier RME n'a aucun secret pour moi!! Alors qu'on arrête de se la jouer victime.Allez passer une journée au consulat et voyez le comportement de nos RME. ALLAH YAKOUN FI AOUN l'Administration française!!!
e
11 août 2009 15:36
Bonjour,
Vous me faites rire, un RME au consulat !!! hé hé
Et qui surveille les RME ? Un RME non pas du tout, le consulat est rempli de flics, DST et berguagua....
Et puis les postes sont négociés au bled...
Ça nous intéresse pas.. de travailler dans ces hôtels. Allez voir l'ambassade à Paris : c'est une vraie garderie... Mort de rire...
a
11 août 2009 15:42
Citation
telev a écrit:
Citation
ali82 a écrit:
Citation
raisonable a écrit:
TOUT LE MONDE VEUT TRAVAILLER AU CONSULAT!! LAISSEZ LES FONCTIONNAIRES FAIRE LEUR TRAVAIL!!
CES RME, ILS ONT CHOISI LA VIE DANS UN PAYS, QU'ILS L'ASSUMENT!!

Ne t'inquiète pas ils assument à 100 % leurs choix de vivre à l'étranger sinon rien ne les empecheraient de revenir au maroc.

Oui ali82, ils assument à 100% la vie dans les quartiers sensibles, toucher le RMI, soumis au racisme,..etc.

pfff , c la vision que t'as sur les MRE ? pour toi tous les RME sont vivent dans des quartiers sensibles ,touchent l'RMI ...?

En tout cas meme s'ils le sont si ils avaient trouvés mieux dans leurs pays ils y seraient restés .

A ma connaissance c 'est les Marocains du maroc qui montent dans des pateras pour rejoindre l'europe meme en crise économique et pas le contraire.
a
11 août 2009 15:47
Citation
raisonable a écrit:
Je suis fonctionnaire, oui, même haut cadre de l'Administration du Maroc. Je connais la France, j'y ai vécu et le dossier RME n'a aucun secret pour moi!! Alors qu'on arrête de se la jouer victime.Allez passer une journée au consulat et voyez le comportement de nos RME. ALLAH YAKOUN FI AOUN l'Administration française!!!

Qu'elle modestie!!!

C'est tres façile de dire que c'est la faute aux RME et non des fonctionnaires. Moi je dis ALLAH YAKOUN FI AOUN les marocains avec leurs administration.
T
11 août 2009 15:52
écoutez le probléme n'est pas là ,ce que demandent les MRE c'est qu'ils soient servis correctement,comme ils ont l'habitude d'être servis dans leurs pays d'accueil et non pas être traités par ces fonctionnaires comme ils traitent leurs citoyens au Maroc (avec mépris ,corruption ..........).

S'ils ne sont pas capables de le faire qu'ils recrutent des MRE sur place qui sont capables de le faire ,c'est tout ,ce n'est pas compliqué ..........
h
11 août 2009 16:11
Citation
TALFIT a écrit:
écoutez le probléme n'est pas là ,ce que demandent les MRE c'est qu'ils soient servis correctement,comme ils ont l'habitude d'être servis dans leurs pays d'accueil et non pas être traités par ces fonctionnaires comme ils traitent leurs citoyens au Maroc (avec mépris ,corruption ..........).

S'ils ne sont pas capables de le faire qu'ils recrutent des MRE sur place qui sont capables de le faire ,c'est tout ,ce n'est pas compliqué ..........

je sais pas si t'as deja etait dans un consulat .. mais ce sont ces MRE qui ne respectent rien, ..

deja l'etat des lieux montre quel genre d'etre humains on a affaire, ..

trop de saleté, des bebes qui pleurent, ça parle fort, aucun respect a l'intimité a coté des guichets ..
ça rale trop, pas possible, aucune civilité, .. et ça de la part des femmes, des jeunes garçons ou filles ..
assalam o alykoum
B
11 août 2009 16:21
Citation
TALFIT a écrit:
écoutez le probléme n'est pas là ,ce que demandent les MRE c'est qu'ils soient servis correctement,comme ils ont l'habitude d'être servis dans leurs pays d'accueil et non pas être traités par ces fonctionnaires comme ils traitent leurs citoyens au Maroc (avec mépris ,corruption ..........).

S'ils ne sont pas capables de le faire qu'ils recrutent des MRE sur place qui sont capables de le faire ,c'est tout ,ce n'est pas compliqué ..........

Si tu te comportais de manière décente; faire la queue comme dans les administrations de ton pays d'accueil; tu ne jettes pas tes ordures dans la rue ou sur l'autoroute, tu ne salis pas les toilettes publiques et les aires de repos des autoroutes, tu respectes l'ordre et tu as minimum de sens civique.

Tu auras fait un grand pas en avant, pour te faire respecter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook