Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je vais voter sarko
24 avril 2007 09:03
je suis métisse mi-sénégalais mi-français, mi-musulman mi-juif......je ne vis pas en métropole mais y ais fais mes études, je ne connais aucun autre pays au monde oû les gens bénificient d'autant d'acquis sociaux, oû il y a une telle pluri-culturalité !

si des chrétiens venaient ici imposer autant de "droits", de priviligèes, en crachant sans cesse sur les sénégalais on serait obligés de les remettres dehors !!!!

si des jeunes des bidons villes de dakar faisaient le dizième de bordel que font les jeunes blacks et nord-africains en banlieux qui vivent mieux qu'un travailleur français en magouilles diverses le peuple marocain ne les soutiendrait pas !

c'e"st soulant d'entendre autant de haine sur la france et le peuple français par des gens qui profitent le plus souvent du syxtème , si ça les emmerdes tant que ça ils n'ont qu'à venir ici au sénégal, il y a beaucoup de boulot, mais pas trop d'argent et trés peut d'acquis sociaux....!
L'âne peut aller à La Mecque, il n'en reviendra pas pèlerin. Proverbe arabe
C
24 avril 2007 09:14
Citation
louise a écrit:
Il ne faut pas être aveuglé et nié certaines réalités qui se passent en France. Ceux qui profitent du système sont nombreux et de toute origine, française inclus.

Il y a nécessité effectivement de revoir la distribution de certaines aides sociales.

C'est dans ce sens que Ségolène Royal peut agir efficacement.


Selon la CAF,le pourcentage de fraudes aux aides sociales est...minime.Pourquoi alors stigmatiser ceux qui sont dans le besoin alors?Curieusement,on entend rarement parler de ceux qui font des profits record en se contentant de jouer en Bourse...
C
24 avril 2007 09:17
Tu ne vis pas en "métropole"?Réveille-toi,le Sénégal est indépendant depuis un bout de temps.Le choix du vocabulaire et la diatribe aux accents racistes me font plutôt penser que tu n'es pas ce que tu affirmes être.Tes comparaisons ridicules n'ont strictement aucune valeur.Ca "fleure" plutôt le partisan acharné de le Pen.Ca fleure mauvais donc...
a
24 avril 2007 10:11
petitefraise , tu voulais des arguments pour un vote antisarko , en voici une panoplie :

Qui stigmatise une partie des habitants de la France Sarko ou sego ( karcher racailles)?

Qui prétend que tous les musulmans égorgent leurs moutons dans les baignoires tout en favorisant le communautarisme Sarko ou Sego?
Qui dit à son ministre de "l'intégration "toi je vais te ni quer, Sarko ou Sego?
Qui menace la direction de FR3 de licenciement car monsieur n'est pas maquillé en premier Sarko ou Sego?

Qui magouille avec le ministre de l"économie pour offrir un parachute doré au président d"air bus en lui octroyant 8 millions d'euros d'indemnités , alors que ce président a bénéficié d'un délit d'initié et qu'il a laissé l'entreprise dans une situation catastrophique , Sarko ou Ségo?

Qui soutient tous ces présidents véreux (airbus carrefour) Sarko ou Sego?
Qui détourne les vraies richesses du pays , ces présidents golden parrachutes ou les Eremistes?
Qui détourne les biens bublics pour la réféction de son appartement à Neuilly , Sarko ou Sego?
Qui force la police à utiliser l'ADN pour retrouver la mobylette de son fils , Sarko ou Sego?
Qui est soutenu par des gens qui une fois enrichie en France ,mettent cet argent en Suisse ,Sarko ou Sego?
A
24 avril 2007 11:02
Citation
Casasurseine a écrit:
Tu ne vis pas en "métropole"?Réveille-toi,le Sénégal est indépendant depuis un bout de temps.Le choix du vocabulaire et la diatribe aux accents racistes me font plutôt penser que tu n'es pas ce que tu affirmes être.Tes comparaisons ridicules n'ont strictement aucune valeur.Ca "fleure" plutôt le partisan acharné de le Pen.Ca fleure mauvais donc...

Tu l'as grillé meskine grinning smiley

En plus avec son je suis métisse francosénégalais et mi juif mi musulman ... c'est legenre d'argument bidon que l'on avance en premier pour mieux se mettre à nu par la suite ... en quelque sorte...

encore un fana de"la france aimez laou quittez la" ...eye rolling smiley
C
24 avril 2007 11:14
Citation
Atlassia a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Tu ne vis pas en "métropole"?Réveille-toi,le Sénégal est indépendant depuis un bout de temps.Le choix du vocabulaire et la diatribe aux accents racistes me font plutôt penser que tu n'es pas ce que tu affirmes être.Tes comparaisons ridicules n'ont strictement aucune valeur.Ca "fleure" plutôt le partisan acharné de le Pen.Ca fleure mauvais donc...

Tu l'as grillé meskine grinning smiley

En plus avec son je suis métisse francosénégalais et mi juif mi musulman ... c'est legenre d'argument bidon que l'on avance en premier pour mieux se mettre à nu par la suite ... en quelque sorte...

encore un fana de"la france aimez laou quittez la" ...eye rolling smiley

Pas difficile:-) En plus,ses arguments volent au ras des pâquerettes.Je l'ai déjà testé au sujet de l'Etat raciste juif et j'ai rarement lu quelque chose d'aussi nuls.
Tant qu'il y est,il pourrait comparer la France à l'Afghanistan des Talibans:c'est sûr,aucun Français (surtout ceux de "non-souche"winking smileyn'aurait à se plaindre...smiling smiley
24 avril 2007 11:17
je suis choqué de lire autant de haine et sentir tant de rejet de l'autre ici, je ne fais qu'exprimer mes pensées et sentiments sans aucun désirs de polémiques, face à vos insultes je ne peux que constater votre aigreur et le mal qui est en vous, sachez que mon seul juge est Allah !!!

si tel le fachisme que vous combattez il me faut vous présentez mon passeport pour prouvez mes origines hontes à vous donneurs de leçons vous étes bien pires que ceux que vous citez !
L'âne peut aller à La Mecque, il n'en reviendra pas pèlerin. Proverbe arabe
o
24 avril 2007 11:24
Je remarque que les adorateurs de Marie-ségolène perdent leur sang froidgrinning smiley

cela ne sert à rien la messe est dite pour le 6 maievil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/07 11:25 par osmani.
a
24 avril 2007 11:30
segolene passera
et les champs elysseé ressemblera a la victoire de la cmd en 98
et toi tu pleuras ton traite politicien
N
24 avril 2007 11:33
Citation
azl95 a écrit:
petitefraise , tu voulais des arguments pour un vote antisarko , en voici une panoplie :

Qui stigmatise une partie des habitants de la France Sarko ou sego ( karcher racailles)?

Qui prétend que tous les musulmans égorgent leurs moutons dans les baignoires tout en favorisant le communautarisme Sarko ou Sego?
Qui dit à son ministre de "l'intégration "toi je vais te ni quer, Sarko ou Sego?
Qui menace la direction de FR3 de licenciement car monsieur n'est pas maquillé en premier Sarko ou Sego?

Qui magouille avec le ministre de l"économie pour offrir un parachute doré au président d"air bus en lui octroyant 8 millions d'euros d'indemnités , alors que ce président a bénéficié d'un délit d'initié et qu'il a laissé l'entreprise dans une situation catastrophique , Sarko ou Ségo?

Qui soutient tous ces présidents véreux (airbus carrefour) Sarko ou Sego?
Qui détourne les vraies richesses du pays , ces présidents golden parrachutes ou les Eremistes?
Qui détourne les biens bublics pour la réféction de son appartement à Neuilly , Sarko ou Sego?
Qui force la police à utiliser l'ADN pour retrouver la mobylette de son fils , Sarko ou Sego?
Qui est soutenu par des gens qui une fois enrichie en France ,mettent cet argent en Suisse ,Sarko ou Sego?

Petite fraise,

Perso, mes votes ont souvent penché à droite (surtout depuis Chirac), mais je suis complètement d'accord avec le message de Azl95, sarko me fait très très peur à cause de son comportement démago, limite dictateur, petit Napoléon (mais ça, a n'apporte rien au débat, je te l'accorde).
Même à droite, et je pèse mes mots, je sens que Chirac serait ravi que Ségo passe, ce petit nabo de Sarko a des dossiers sur les principales figures de l'UMP, y'a qu'à voir la réaction de certains de ses collègues dans ses meeetings de campagne au moment où il les saluait un à un, franchement ils avaient pas l'air super ravi, je suis convaincue qu'il y a eu du chantage au sein même de l'UMP.
Donc je ne voterai sûrement pas Sarko au 2ème tour.
M
24 avril 2007 11:39
Citation
alain1963 a écrit:
je suis métisse mi-sénégalais mi-français, mi-musulman mi-juif......je ne vis pas en métropole mais y ais fais mes études, je ne connais aucun autre pays au monde oû les gens bénificient d'autant d'acquis sociaux, oû il y a une telle pluri-culturalité !

si des chrétiens venaient ici imposer autant de "droits", de priviligèes, en crachant sans cesse sur les sénégalais on serait obligés de les remettres dehors !!!!

si des jeunes des bidons villes de dakar faisaient le dizième de bordel que font les jeunes blacks et nord-africains en banlieux qui vivent mieux qu'un travailleur français en magouilles diverses le peuple marocain ne les soutiendrait pas !

c'e"st soulant d'entendre autant de haine sur la france et le peuple français par des gens qui profitent le plus souvent du syxtème , si ça les emmerdes tant que ça ils n'ont qu'à venir ici au sénégal, il y a beaucoup de boulot, mais pas trop d'argent et trés peut d'acquis sociaux....!

ClapClapClap
G
24 avril 2007 11:42
Quel beau stereotype, il n'y a rien a ajouter, a bat les rebeu, et les musulmans, et les noirs!

On a aide et construit cette France et aujourd'hui on nous fou a la porte! Tres belle philosophie de la vie, il y a rien a dire!
24 avril 2007 11:51
que d'insultes de votre parts , que de haines et de racisme latent !

vous faut-ils tel les fachistes que vous condamnez vous présenter mon passeport ?

je ne pensez pas du tout trouver autant d'animosités lors de discusions ?
L'âne peut aller à La Mecque, il n'en reviendra pas pèlerin. Proverbe arabe
C
24 avril 2007 11:54
Citation
alain1963 a écrit:
que d'insultes de votre parts , que de haines et de racisme latent !

vous faut-ils tel les fachistes que vous condamnez vous présenter mon passeport ?

je ne pensez pas du tout trouver autant d'animosités lors de discusions ?


Tes "contributions"sont une incitation à la haine permanente.C'est l'hôpital qui se fout de la charité!
G
24 avril 2007 11:56
Moi je ne comprends pas les enfants d'immigres qui se rangent du camp de sarko, le pen!

Certains oublient vite la galere de nos parents dans ce pays, et la misere qu'ils ont vecu pour nous elever, aider a faire des etudes.....

Mais bon, on est en democratie on est tous libre de faire ce que l'on veut!
I
24 avril 2007 12:03
Un homme qui admire bush qui serait prêt à attaquer l'Iran, qui parle d'identité national, discrimination positive et aprés il ose dire aimez la france ou quittez la.

j'arrive pas à comprendre que des enfants issus de l'imigration peuvent voter pour cette homme,
et encore moins de sa porte parole qui peut se regarder dans un miroir sans en avoir honte...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/07 12:06 par ILYANA93.
A
24 avril 2007 12:13
Citation
alain1963 a écrit:
si des chrétiens venaient ici imposer autant de "droits", de priviligèes, en crachant sans cesse sur les sénégalais on serait obligés de les remettres dehors !!!!

quote]

Je me permets une traduction ...

Alors grosso merdo: "si les musulmans venaient ici imposer autant de droits, de privilèges en crachant sans cesse sur les français on serait obligés de les mettre dehors"

Sache qu'il existe des Français musulmans (nous par exemple) ... Mon Dieu quelle horreur n'est ce pas ? spinning smiley sticking its tongue out je les vois mal cracher sur ce qu'ils sont ... des Français avant tout. Cesse donc tes amalgames qui sentent la sardine à des km à la ronde.

Enfin, laisse Allah où il est ... car à mon avis tu ne sais pas de quoi du parles.


Je suis metisse ... unmélange couleur oho... je suis métisse je viens d'ici et d'ailleurs spinning smiley sticking its tongue out
C
24 avril 2007 12:14
Citation
Atlassia a écrit:
Citation
alain1963 a écrit:
si des chrétiens venaient ici imposer autant de "droits", de priviligèes, en crachant sans cesse sur les sénégalais on serait obligés de les remettres dehors !!!!

quote]

Je me permets une traduction ...

Alors grosso merdo: "si les musulmans venaient ici imposer autant de droits, de privilèges en crachant sans cesse sur les français on serait obligés de les mettre dehors"

Sache qu'il existe des Français musulmans (nous par exemple) ... Mon Dieu quelle horreur n'est ce pas ? spinning smiley sticking its tongue out je les vois mal cracher sur ce qu'ils sont ... des Français avant tout. Cesse donc tes amalgames qui sentent la sardine à des km à la ronde.

Enfin, laisse Allah où il est ... car à mon avis tu ne sais pas de quoi du parles.


Je suis metisse ... unmélange couleur oho... je suis métisse je viens d'ici et d'ailleurs spinning smiley sticking its tongue out


Ta traduction est la bonne.Les propos de ce triste sire n'ont rien à envier à ceux de le Pen,de Villiers ou...Sarko...
C
24 avril 2007 12:16
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Moi je ne comprends pas les enfants d'immigres qui se rangent du camp de sarko, le pen!

Certains oublient vite la galere de nos parents dans ce pays, et la misere qu'ils ont vecu pour nous elever, aider a faire des etudes.....

Mais bon, on est en democratie on est tous libre de faire ce que l'on veut!



Il y a toujours des Arabes-ou autre-de service pour cirer les pompes des gouvernants pour en obtenir quelque faveur ou refermer la porte derrière eux dès qu'ils ont réussi à se faire une petite place au soleil...
24 avril 2007 12:29
désolé mais c'est à force de vous entendre sans cesse critiquer les français comme vous le dites si bien que j'ai du mal à croire que vous vous sentez français, moi je ne me sens pas français malgrés l'héritage culturel de ma défunte mère, quand je lis vos posts je sens une volonté d'imposer ses droits sans jamais penser à ses devoirs ?

casasurseine , relis mes posts et lis les tiens...ton aggressivité est permanente, ais-je une seule fois remis en cause tes origines et ta croyance en Dieu ? traité de raciste ? traité de partisans de lepen ? alors cesse les insultes personnelles et si la discusion dans le respect d'autrui t'es impossible que tu ne puisses répondre que dans la haine tu donnes une image bien piteuse de toi !
L'âne peut aller à La Mecque, il n'en reviendra pas pèlerin. Proverbe arabe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook