Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la viande de porc est interdite en Islam ?
12 juillet 2017 02:27
"Et comme c'est le seul animal qui mange ses propres excréments"
Faux, d'autres espèces le font aussi, notamment les rongeurs, détails ici
Vous y repenserez la prochaine fois que vous mangez du lapin winking smiley

Citation
BlaChichi a écrit:
Dieu créa le porc sur l'arche de Noé 3alayhi Salem, pour nettoyer les ordures et les excréments des humains (sur l'arche).

Et comme c'est le seul animal qui mange ses propres excréments, ils nous est alors interdit de le manger.

Wa allah a3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/17 02:32 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
12 juillet 2017 03:35
Parce que notre degré de crainte envers Allah n est pas linéaire et constant .....! On peut craindre Allah sur tel interdit et à se moment là , on ne s engage pas dans ce péché ..par exp....le vol ..! Et dans d autre circonstance on ne le craind pas ...et c est ce qui pousse la personne à commettre les fautes...! Quand au fait que bcp ,boivent , forniquent , mais ne toucheront jamais au porc, c est très facile à comprendre .....le porc pour nous musulman est .. ( .à tort quand même , puisque le péché suprême reste au regard d Allah le péché de l unicité c.a.d lui associer un autre en règne avec lui ..) le péché de l extrêmes et s est aussi ce qui nous sépare vraiment du mécréant en plus de sa non croyance.
12 juillet 2017 04:29
Parce qu'il existe des substituts (autres viandes).
Citation
bassimah a écrit:
Pourquoi ya plein d arabe qui se proclame musulman alors qu ils boivent de l'alcool et pratique la fornication MAIS ... NE MANGENT PAS DE PORC ??? Lol
12 juillet 2017 04:48
moi j'ai toujours suposé ce cas dans le cadre Maitre esclave
il faut etre un Dieu createur pour savoir certaine chose. c'st lié a son ststaue vis a vis des autres creatures.
comme Dieu avant choisise le statut de Maitre et les djinn et hummains comme esclaves il ya donc un rapport d''obeissance entre les deux.. l'un Ordonne l'autre Execute et entre les deux il ya la Formation.

Sio nprend la longue experience que Dieu avait le peuple d'israel et il avait d'autre avec 3ad thaloud les egyptien les yemeneites etc..

on constate que tahrime vient et revient. Lorsque Issa Jesus est apparus le peuple d'israel etaient soumis a beaucoup de choses illicite..Je sus est venue pour abaisser un peu la liste des mouharamate des objets illicites..

il a aussi interdit de toucher a la chamelle dans certaine situation..dans le rapport des interdits il ya une enseignement par la l'exercce a l'obeissance tu dois creer un interdit pour former..pour garder l'autorité.

Donc Direu peut interdire n'importe quoi soit dans un but d'exercices soit aussi pour un but de chatiment. une femme le fait sans le savoir pour garder l'autorité a la maison elle crée des interdit
interdit d'entrée a la maison apres 21 heures du soir sinon son marie et un de ces enfants reste dehors..sur la fille elle exerce encore pire
''pas de sortie pas de maquillage pas de television pas de telephone et la liste sera encore longue plus elle fille redevient obeissante la liste descend si au contraire elle faut la tete dure la liste va se rallonger encore plus'
ce que fit Dieu contre le peuple d’Israël..plus il desoibissent plus les interdits s'abbatent sur eux..il arrive a un stade ou par exemple un interdit terrible va arriver sur leurs
''si tu conduits une voiture c'est illicite tu le fais tu sera jeter en enfer point c'est tout''

jusqu'a maintenant tu manges la chaire du porc tu sera jetez en enfer point c'est tout ...
wallahou A3lame
A
12 juillet 2017 04:53
Parce que c'est l'interdit le plus facile à respecter, et que ça peut faire partie des "signes extérieurs" d'islamité pour les adeptes de la religion de l'apparence winking smiley

Ça permet donc de s'afficher musulman à peu de frais en s'abstenant de commettre le moins grave de tous les pêchés grinning smiley

Le moins grave parce qu'en le commettant on ne se fait du tort qu'à soi-même, et qu'en plus on ne sait même pas comment ni pourquoi, et on ne le saura jamais (désolé de décevoir ceux qui cherchent encore, mais d'autres ont essayé avant vous winking smiley )

Du coup, pour ceux dont l'abstention de porc est vraiment le seul lien qui les rattache un tant soit peu à la pratique de l'islam, alors ils ont tendance à sacraliser cet interdit, comme si c'était "la base de l'islam" (j'ai sérieusement entendu cette expression sur le forum), voire à en rajouter quitte à accuser ces pauvres cochons de tous les maux, à considérer l'animal (et non pas sa chair) comme impur, etc.

Et pourtant objectivement, je préfère un musulman mangeant du porc à celui buvant de l'alcool avant de prendre sa voiture, au risque de tuer des gens... Et je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit ce que Dieu préfère également.

Citation
bassimah a écrit:
Pourquoi ya plein d arabe qui se proclame musulman alors qu ils boivent de l'alcool et pratique la fornication MAIS ... NE MANGENT PAS DE PORC ??? Lol
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
12 juillet 2017 08:35
Quoi il y a aucun écrit qui interdit de manger du porc ?

Et pour la viande halal ?
B
12 juillet 2017 09:27
Guten Morgen,
Alors comment te dire perplexe, contredire c'est bien mais réfléchir et être logique c'est mieux (tu devrais essayer tu verras c'est chouette)

Sinon pour te répondre, j'ai mis la réponse au dessus mais je vais radoter...

Il nous a été interdit par Dieu y'a des siècles (a une époque où certains animaux étaient encore inexistant) et non par Blachichi qui traîne 10 min sur un forum quand (elle se fait chi**) elle a du temps à perdre à répondre à des gens qui au lieu d'aller se documenter et revenir avec des contres exemple béton, préfère lui sortir des punchline de bac à sable tel que:

"Faux, vous réfléchirez avant de manger du lapin"

Bouh du qu'elle est nulle, d'autant plus que je ne mange pas de lapin (mais ça tu l'auras bien compris, tout le monde s'en fout hein)

Voilà pourquoi je n'aime pas intervenir sur la section religion. On te pose une question, tu répond en précisant bien ALLAH A3LAM (DIEU SEUL SAIT) car il se peut FORTEMENT que mon interprétation soit faussée, tout comme elle peut être Juste.

Donc si tu as un VRAI contre exemple je suis preneuse car l'humain ne sais pas tout, il apprend chaque jour.

Sinon pour finir je m'en tape je ne cherche à convaincre personne, car chacun est LIBRE de croire et d'avoir l'opinion qu'il souhaite.

Sur ce guten Tag
Citation
Capestian a écrit:
"Et comme c'est le seul animal qui mange ses propres excréments"
Faux, d'autres espèces le font aussi, notamment les rongeurs, détails ici
Vous y repenserez la prochaine fois que vous mangez du lapin winking smiley
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
S
12 juillet 2017 10:12
Bonjour,

Dans l'ancien testament le porc est déclaré impur aux yeux de Dieu (Deutéronome 14:8), Dieu a déclaré impure cette viande, aurait-il changé Sa parole ?

(Deutéronome 14:8)
"Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur"
12 juillet 2017 10:13
Salut Blachichi,


En fait, le cochon n'est pas coprophage, d'ailleurs, c'est le seul animal de la ferme qui ne dort pas dans ses crottes.
Dans la nature, le cochon est un omnivore, il peut donc se nourrir aussi bien d'aliments d'origine végétale (céréales, racines, tubercules, baies, etc.) qu'animale (vers de terre,
escargots, carcasses, etc.).



En savoir plus sur [www.jaitoutcompris.com]



Peut-être que tu confonds avec le cochon d'Inde ou le lapin, ceux-là mangent leurs excréments.


[fr.wikipedia.org]


Citation
BlaChichi a écrit:
Dieu créa le porc sur l'arche de Noé 3alayhi Salem, pour nettoyer les ordures et les excréments des humains (sur l'arche).

Et comme c'est le seul animal qui mange ses propres excréments, ils nous est alors interdit de le manger.

Wa allah a3lam
12 juillet 2017 10:25
Re salut Blachichi,

J'avais pas vu la suite, qu'on t'avais déjà répondu.



Du coup, pas besoin de me répondre..... Zen








Citation
BlaChichi a écrit:
Guten Morgen,
Alors comment te dire perplexe, contredire c'est bien mais réfléchir et être logique c'est mieux (tu devrais essayer tu verras c'est chouette)

Sinon pour te répondre, j'ai mis la réponse au dessus mais je vais radoter...

Il nous a été interdit par Dieu y'a des siècles (a une époque où certains animaux étaient encore inexistant) et non par Blachichi qui traîne 10 min sur un forum quand (elle se fait chi**) elle a du temps à perdre à répondre à des gens qui au lieu d'aller se documenter et revenir avec des contres exemple béton, préfère lui sortir des punchline de bac à sable tel que:

"Faux, vous réfléchirez avant de manger du lapin"

Bouh du qu'elle est nulle, d'autant plus que je ne mange pas de lapin (mais ça tu l'auras bien compris, tout le monde s'en fout hein)

Voilà pourquoi je n'aime pas intervenir sur la section religion. On te pose une question, tu répond en précisant bien ALLAH A3LAM (DIEU SEUL SAIT) car il se peut FORTEMENT que mon interprétation soit faussée, tout comme elle peut être Juste.

Donc si tu as un VRAI contre exemple je suis preneuse car l'humain ne sais pas tout, il apprend chaque jour.

Sinon pour finir je m'en tape je ne cherche à convaincre personne, car chacun est LIBRE de croire et d'avoir l'opinion qu'il souhaite.

Sur ce guten Tag
12 juillet 2017 11:07
parce qu ils ont remplacé les piliers de l islam : mange pas de porc est devenu un pilier de al islam
Citation
bassimah a écrit:
Pourquoi ya plein d arabe qui se proclame musulman alors qu ils boivent de l'alcool et pratique la fornication MAIS ... NE MANGENT PAS DE PORC ??? Lol
12 juillet 2017 11:10
salam alaicoum

il n y a aucune explication...et c est pas tenable comme explication. les poissons mangent leurs excréments et pleins d'autres animaux

j ai appris qu il faut plutôt chercher sur le plan spirituel
Citation
BlaChichi a écrit:
Dieu créa le porc sur l'arche de Noé 3alayhi Salem, pour nettoyer les ordures et les excréments des humains (sur l'arche).

Et comme c'est le seul animal qui mange ses propres excréments, ils nous est alors interdit de le manger.

Wa allah a3lam
12 juillet 2017 11:13
ma soeur, je ne suis pas d accord avec la vision de l islam de notre chere soeur cathy91 mais tu te trompes concernant le porc.

il n y a aucune explication islamique sur l interdiction de manger du porc....il vaut chercher sur le plan spirituel. moi j ai appris que Dieu nous éprouve, c est juste pour voir notre réaction comme une épreuve

Citation
BlaChichi a écrit:
Parce que quand le porc a été créé et donc par la même occasion interdit aux musulmans de le manger...

Les poules elles, n'existaient pas encore.

Noé tapa sur le dos de l'éléphant et le porc en sorti par l'anus (pardon pour les détails oh combien appétissant, bon appétit à ceux qui sont à table... sait on jamais)

Et c'est comme ça qu'il fut créé, tout comme le chat qui fit aussi son apparition sur l'arche car il n'existait pas encore.

Bon je te la fais courte, il est tard et pas envie d'aller chercher un copier collé.
B
12 juillet 2017 12:19
Dieu nous éprouve? Sans déconner?? Je l'ignorais et j'étais persuadé que La faim, La maladie, La pauvreté, La richesse, Le manque de biens n'étaient que des parties de Monopoly pour nous distraire.

Spiritualité oui voilà c'est exactement le mot qui me vient à l'esprit à chaque fois que je traîne dans la section "Islam" whistling smiley

Tiens d'ailleurs je vais aller me faire 5min de spiritualité..... en sirotant un bon frappé marshmallow Zen
Citation
Aldes a écrit:
ma soeur, je ne suis pas d accord avec la vision de l islam de notre chere soeur cathy91 mais tu te trompes concernant le porc.

il n y a aucune explication islamique sur l interdiction de manger du porc....il vaut chercher sur le plan spirituel. moi j ai appris que Dieu nous éprouve, c est juste pour voir notre réaction comme une épreuve
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
i
12 juillet 2017 12:49
Ce qui est sûr est que la viande de porc est interdite pas parce qu'elle est mauvaise pour la santé.

La raison de l'interdiction n'est pas sanitaire puisque Allah autorise les musulmans à en manger en cas de contrainte :

6.145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair (lahma) de porc - car c'est une souillure (fainnahou rijsoun, car c'est rijsoun) - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Cela fait tomber les théories qui disent que le porc était mal conservé à l'époque, que la viande de porc est dangereuse pour la santé.

Des millions de personnes mangent du porc sans tomber malade.

Voici ce qui peut arriver aux porcs quand l'éleveur dort chez lui la nuit ou quand l'éleveur tourne le dos pour aller s'occuper des poules et des vaches grinning smiley :








Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/17 13:01 par in15.
M
12 juillet 2017 13:11
Ce n'est pas un mythe et ça été prouvé scientifiquement , je ne vois pas l'utilité de te poster des liens ou des articles , tu peux trouver ça tout seul comme un grand garçon .
Sinon je te rejoins sur le fait que le chimpanzé est proche de l’être humain .
Citation
مرتد كافر a écrit:
C'est un mythe basé sur rien , le cochon n'est même pas un primate . Le chimpanzé et le bonobo sont les animaux les plus proches de l'homme , leurs adn , si je me souviens bien , sont identiques à 98 pour cent.
S
12 juillet 2017 13:18
Citation
Parce que quand le porc a été créé et donc par la même occasion interdit aux musulmans de le manger... a écrit:

Parce qu'Allah l'a interdite pour nous musulmans, pour les juifs et pour les chrétiens.

"Certes, Il vous est interdit la chair d’une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu’Allah." (Sourate 2 Al-Baqarah - verset 173)

Dans l'ancien testament le porc est déclaré impur, Dieu a déclaré impure cette viande.

(Deutéronome 14:8)
"Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur"
12 juillet 2017 13:22
[www.letribunaldunet.fr] si tu tapes l'animal le plus proche de l'homme sur google , tu trouveras le bonobo ( 98, 7 pour cent de similarité) et non pas le cochon . Nous partageons avec le cochon un ancêtre commun ( évolution ) certes , mais ce n'est certainement pas l'animal le plus proche de l'homme , je ne sais pas où tu as trouvé ça , le cochon est un descendant du sanglier .
Citation
Maagoul a écrit:
Ce n'est pas un mythe et ça été prouvé scientifiquement , je ne vois pas l'utilité de te poster des liens ou des articles , tu peux trouver ça tout seul comme un grand garçon .
Sinon je te rejoins sur le fait que le chimpanzé est proche de l’être humain .
12 juillet 2017 13:29
mais pourquoi tu le prends mal ?
j ai toujours cru que le porc était interdit pour des questions sanitaires. je me suis posée des questions car il existe des animaux encore plus sales que le porc. une fois je discutais avec un athée rationaliste et il m a mise ko. j ai recherchée la vérité et j ai appris qu il n existe aucune explication islamique sur l interdiction de manger du porc

ton explication est intenable en disant Dieu l'a interdit à une époque où d'autres animaux n existaient pas. Tu es entrain de dire que Dieu ne savait pas que d autres animaux allaient exister. et questions sanitaires les poissons ou les poules mangent aussi leurs excréments





Citation
BlaChichi a écrit:
Dieu nous éprouve? Sans déconner?? Je l'ignorais et j'étais persuadé que La faim, La maladie, La pauvreté, La richesse, Le manque de biens n'étaient que des parties de Monopoly pour nous distraire.

Spiritualité oui voilà c'est exactement le mot qui me vient à l'esprit à chaque fois que je traîne dans la section "Islam" whistling smiley

Tiens d'ailleurs je vais aller me faire 5min de spiritualité..... en sirotant un bon frappé marshmallow Zen



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/17 13:32 par Aldes.
R
12 juillet 2017 13:33
La réponse est tellement simple, ne réfléchissez pas ! Si Allah interdit à ses fidèles quelque chose, c'est que c'est mauvais, néfaste pour nous. Point barre. Vous n'avez jamais vu des vidéos de Coca + Porc = verres de terre qui sortent ? Pour des explications, Allah saurait mieux te guider que moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook