Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi vous allez aimer l'Islam
13 septembre 2016 10:56
salut,

pas du tout, c'est pas ce que j'ai voulu dire. S'il ne y a aucun moyen d'accéder à la vérité, tu vas faire quoi ? mécroire ? il ne y a pas réponse à tout, et moi j’interprète cela comme un piège pour les gens qui ne se contentent pas de ce qu'on leur donne. Dans le coran, il y a énormément de chose qui permettent de gagner la conviction d'un Dieu, d'un au dela, et cela est suffisant pour vivre de l'islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/16 10:57 par Roi de Coeur.
13 septembre 2016 11:32
@ Roi de Coeur,


S'il ne y a aucun moyen d'accéder à la vérité, tu vas faire quoi ? mécroire ?

Exactement.

Rien ne prouve que le Coran a été écrit par le Créateur, et ce genre d'extrait, associé à de nombreux autres, ne fait que le confirmer. Quel Dieu tue ses propres enfants uniquement pour leur mécréance ?

Cela ne veut pas dire que je mécrois en Dieu le Créateur, mais toutes les religions, tous les dogmes divisent les hommes et appellent à la haine, au lieu d'appeler à l'humanité et à la paix.




Citation
Roi de Coeur a écrit:
salut,

pas du tout, c'est pas ce que j'ai voulu dire. S'il ne y a aucun moyen d'accéder à la vérité, tu vas faire quoi ? mécroire ? il ne y a pas réponse à tout, et moi j’interprète cela comme un piège pour les gens qui ne se contentent pas de ce qu'on leur donne. Dans le coran, il y a énormément de chose qui permettent de gagner la conviction d'un Dieu, d'un au dela, et cela est suffisant pour vivre de l'islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/16 15:27 par C.C..
i
13 septembre 2016 12:50
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C.

Je ne suis pas choqué, dans la mesure que connaissant mon Maître Unique, (selon le degré de connaissance qu'Il m'a prédestiné), je sais à l'avance, que tout ce qu'Il fera, et que tout ce qu'Il aura décidé, est un bien (même si les apparences peuvent ne pas êtres comprises), et c'est juste. L'histoire souligne tout simplement la différence des degrés de compréhension. Etant tous limités selon les degrés de chacun de nous, nous ne sommes pas sûr de comprendre des hautes connaissances qui nous dépassent. Ton choc (selon ton niveau de compréhension) est compréhensible. Un peu d'humour pour C.C.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
C.C. a écrit:
Salut Ignisaid,
J'espère que tu vas bien ! Tu n'arrêtes pas de changer d'avatar toi aussi. Le pizzaiolo était marrant.


Le Coran étant (sensé être) universel, sa compréhension devrait donc faire l'unanimité.

Dans cet extrait, l'envoyé de Dieu a quand même buté un gosse juste parce qu'il allait donner du fil à retordre à ses parents étant voué à la mécréance.

De deux choses l'une :
- Pourquoi est-ce que Dieu, dans sa miséricorde, a laissé cet enfant naitre alors qu'il allait se faire buter ? Pourquoi Dieu a-t-il égaré cet enfant ? Juste pour faire la leçon à Moïse ? Cruel.
- Pourquoi lui avoir donné un destin, celui d'imposer la rébellion à ses parents, alors qu'il ne connaîtra jamais son destin, peut-on parler de destin, sachant que sa vraie destinée était de mourir ?


La gravité de ce geste, tuer froidement un enfant, pour ça :
nous avons craint qu’il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.
Veut dire beaucoup. Il veut dire que la vie d'un mécréant n'a aucune valeur.
Si un envoyé de Dieu le fait, c'est bien que c'est la "bonne direction", n'est-ce pas ?


Je suis profondément choquée par cet extrait.
13 septembre 2016 13:52
l'islam n'appel pas à la haine, ça c'est ton interprétation encore une fois.
Citation
C.C. a écrit:
@ Roi de Coeur,


S'il ne y a aucun moyen d'accéder à la vérité, tu vas faire quoi ? mécroire ?

Exactement.

Rien ne prouve que le Coran a été écrit par le Créateur, et ce genre d'extrait, associé à de nombreux autres, ne fait que le confirmer. Quel Dieu tue ses propres enfants uniquement pour sa mécréance ?

Cela ne veut pas dire que je mécrois en Dieu le Créateur, mais toutes les religions, tous les dogmes divisent les hommes et appellent à la haine, au lieu d'appeler à l'humanité et à la paix.
13 septembre 2016 14:09
L'Islam ordonne à ses croyants de trouver juste qu'un enfant soit tué uniquement pour sa mécréance, en échange d'un autre qui sera croyant.

L'Islam ordonne à ses croyants de trouver juste que les non-musulmans (soient 76% de la population actuelle) souffrent éternellement en enfer, l'Abbé Pierre et Mère Thérèse y compris.

L'Islam ordonne à ses croyants de trouver juste qu'un homme puisse frapper sa femme si elle désobéit, mais pas l'inverse.

L'Islam ordonne à ses croyants de trouver juste que l'on tue les apostats et les homosexuels.


Ceci entretient malheureusement l'idée qu'il faut haïr les non-musulmans, les femmes désobéissantes (et non les hommes désobéissants), les apostats et les homosexuels.
L'Islam est bien une religion d'amour et de paix, mais uniquement envers Dieu et envers les musulmans. Pour tout ce qui n'est pas musulman, tout n'est que haine et souffrance.

Je ne vois vraiment pas comment on peut interpréter les choses autrement, c'est une triste vérité.


Pouvez-vous aimer ce que Dieu haït ?


Citation
Roi de Coeur a écrit:
l'islam n'appel pas à la haine, ça c'est ton interprétation encore une fois.
13 septembre 2016 14:34
l'islam ne nous ordonne pas de tuer des enfants, c'était une mission spécial pour un homme spécial, qui a été raconté. C'est aussi simple que cela.

L'abbé Pierre et Mère Thérèse sont des gens honorables, leur nom n'ont jamais été cité dans l'islam, leur sort dépend de Dieu, un moment jesus dit "je ne leur ai jamais ordonné de croire que je suis ton fils, mais si tu leur pardonnes, ce sont tes serviteurs". Pourquoi fermes tu la porte au pardon ? c'est Dieu qui décide, pas nous. La concrètement, je viens de te montrer que c'est ta façon d'interpréter qui n'est pas bonne. L'interprétation est très importante dans la religion, comme tu as pu le voir, ça produit le meilleur comme le pir (daech)

l'homme est l'autorité, il est à l'image des parents qui ont autorité sur leur enfant, si tu penses qu'il faut autoriser que les enfants frappent leur parents pour plus d'équité, libre à toi de croire en cela. Je pense, que tu ne devrais pas parler de ce que tu ne comprends pas, commence par voir les choses avant d'exprimé une opinion ferme, t'aura plus de chance de voir que tout ce qui est dit est vérité.

je suis musulman, et par Dieu je ne hais personne; Mon meilleur ami est mécreant, qui fréquente des ami homosexuel. ça c'est étiquette que tu cherches à nous coller injustement, des clichés. En fait tu juges les musulmans par rapport à ta propre perception des réalités, ça c'est ultra maladroit de ta part, tu devrais plutôt questionner les musulmans, ou observer leur comportement pour les juger. Pour s'acquitter des enseignements de l'islam, ça prend du temps, la sagesse ne descend pas sur un plateau du ciel ..

Citation
C.C. a écrit:
L'Islam ordonne à ses croyants de trouver juste qu'un enfant soit tué uniquement pour sa mécréance, en échange d'un autre qui sera croyant.

L'Islam ordonne à ses croyants de trouver juste que les non-musulmans (soient 76% de la population actuelle) souffrent éternellement en enfer, l'Abbé Pierre et Mère Thérèse y compris.

L'Islam ordonne à ses croyants de trouver juste qu'un homme puisse frapper sa femme si elle désobéit, mais pas l'inverse.

L'Islam ordonne à ses croyants de trouver juste que l'on tue les apostats et les homosexuels.


Ceci entretient malheureusement l'idée qu'il faut haïr les non-musulmans, les femmes désobéissantes (et non les hommes désobéissants), les apostats et les homosexuels.
L'Islam est bien une religion d'amour et de paix, mais uniquement envers Dieu et envers les musulmans. Pour tout ce qui n'est pas musulman, tout n'est que haine et souffrance.

Je ne vois vraiment pas comment on peut interpréter les choses autrement, c'est une triste vérité.


Pouvez-vous aimer ce que Dieu haït ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/16 14:37 par Roi de Coeur.
13 septembre 2016 14:56
Je like mais pas pour tout.

Merci déjà de prendre le temps de me répondre et de me montrer une vision respectable de ta croyance. Puissent tous les musulmans avoir la clarté de ton coeur et de ton esprit.

Pourquoi fermes tu la porte au pardon ? c'est Dieu qui décide, pas nous.

De nombreuses discussions ont été postées à ce sujet et à chaque fois, l'idée que le pire des musulmans est meilleur que le meilleur des mécréants ressort, haddiths, Coran, paroles de savant à l'appui.

La foi est supérieure à l'humanité devant Dieu.

On peut être le pire truand, violeur, pédophile, meurtrier d'enfants, si on respecte les 5 piliers et qu'on croit aux prophéties de Mahomet, on a une chance d'accéder au paradis, contrairement aux athées et aux bouddhistes, quelque soient leur degré d'humanité.
Quel est le crime des mécréants au juste ? D'avoir été égaré par Dieu. Pardon mais c'est un peu dur à concevoir.


si tu penses qu'il faut autoriser que les enfants frappent leur parents pour plus d'équité, libre à toi de croire en cela.

Je pense au contraire que personne ne devrait être autorisé à frapper personne. Ni les hommes, ni les femmes, ni les parents, ni les enfants.
Les femmes ne devraient pas avoir à se soumettre aux hommes, elles sont tout à fait capables de décisions et de bon sens.

Comparer le statut de la femme à celui d'un enfant, considérer que les femmes sont sous tutelle permanente (interdiction de voyager sans un homme, de travailler sans l'autorisation d'un homme, de se marier sans l'autorisation d'un homme etc) est une bien triste vision qu'offre le Coran à propos des femmes.
Peut-être cela est-il à remettre dans le contexte de l'époque, ce que je peux concevoir tout à fait. Cependant, ce statut n'est plus du tout d'actualité.


tu devrais plutôt questionner les musulmans

C'est ce que je fais justement.
Je profite de ce site pour vous pousser dans vos retranchement, essayer de comprendre comment on peut apprécier la lecture du Coran, comment on peut croire que tuer un enfant pour sa mécréance peut être envisagé comme acceptable, peu importe son bourreau.



Citation
Roi de Coeur a écrit:
l'islam ne nous ordonne pas de tuer des enfants, c'était une mission spécial pour un homme spécial, qui a été raconté. C'est aussi simple que cela.

L'abbé Pierre et Mère Thérèse sont des gens honorables, leur nom n'ont jamais été cité dans l'islam, leur sort dépend de Dieu, un moment jesus dit "je ne leur ai jamais ordonné de croire que je suis ton fils, mais si tu leur pardonnes, ce sont tes serviteurs". Pourquoi fermes tu la porte au pardon ? c'est Dieu qui décide, pas nous. La concrètement, je viens de te montrer que c'est ta façon d'interpréter qui n'est pas bonne. L'interprétation est très importante dans la religion, comme tu as pu le voir, ça produit le meilleur comme le pir (daech)

l'homme est l'autorité, il est à l'image des parents qui ont autorité sur leur enfant, si tu penses qu'il faut autoriser que les enfants frappent leur parents pour plus d'équité, libre à toi de croire en cela. Je pense, que tu ne devrais pas parler de ce que tu ne comprends pas, commence par voir les choses avant d'exprimé une opinion ferme, t'aura plus de chance de voir que tout ce qui est dit est vérité.

je suis musulman, et par Dieu je ne hais personne; Mon meilleur ami est mécreant, qui fréquente des ami homosexuel. ça c'est étiquette que tu cherches à nous coller injustement, des clichés. En fait tu juges les musulmans par rapport à ta propre perception des réalités, ça c'est ultra maladroit de ta part, tu devrais plutôt questionner les musulmans, ou observer leur comportement pour les juger. Pour s'acquitter des enseignements de l'islam, ça prend du temps, la sagesse ne descend pas sur un plateau du ciel ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/16 15:32 par C.C..
F
13 septembre 2016 15:12
Bonjour,

dans le coran, le récit de l'homme qui a tué l'enfant sert à nous apprendre une leçon : qu'il faut être endurant dans les épreuves parce qu'il y a un bien derrière un mal et que Dieu sait mieux ce qui est bon pour les croyants.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/09/16 15:21 par François75016.
13 septembre 2016 15:33
Salut François,

Quel est le bien dans le fait de tuer un enfant ? Quel est le bien dans le fait de tuer celui dont on craint la mécréance ?

C'est cela que je ne comprends pas.
Citation
François75016 a écrit:
Bonjour,

dans le coran, le récit de l'homme qui a tué l'enfant sert à nous apprendre une leçon : qu'il faut être endurant dans les épreuves parce qu'il y a un bien derrière un mal et que Dieu sait mieux ce qui est bon pour les croyants.
13 septembre 2016 15:33
c'est moi qui te remercie de poser les questions, car ta démarche est honorable, on dit que l'ignorance est la mere des crimes. Pour se rapprocher les uns des autres, il faut qu'on apprenne à se connaitre.

je ne suis pas apparemment au courant de certain hadith de l'islam, mais s'il existe, je te certifie d'avance que je ne vais pas les prendre en considération, car le Coran est la première source officielle. L'islam pousse les gens à travers les enseignements à devenir des gens meilleurs. Si une personne applique l'islam, et qu'aucun changement n'est observer sur elle, je peux te dire davance que son islam est un echec, car le but de l'adoration est le changement, ça doit se voir sur soit. Si la sagesse surgit c'est qu'on est sur le bon chemin. L'islam ne juge pas selon les appartenances, et Dieu non plus, il y a plein de hadith qui montre que des gens qui n'ont jamais connu l'islam, ni aucune religion, et qui sont entrés au paradis. Dieu juge les actes. Il faut toujours garder à l'esprit ce cap, on doit toujours chercher ce qui est vrai et ce qui est faux, ce qui est bien pour nous et ce qui est mal, et pas qu'en apparence.

Pour revenir au "meurtre", ça c'est ce qui se dégage de l'exterieur, sache que tout ce qui est sur terre appartient à Dieu, donc si Dieu décide de la reprendre, il a plein pouvoir. Al Khidre a surement reçu cette autorisation de tuer l'enfant, qui fait de lui une exception, c'est ainsi. C'est Dieu qui décide, Il a les plein pouvoir c'est un fait. Tu as beau vouloir changer les choses, ils ne changeront pas. Nous les hommes, on ne peut pas faire un tel acte, car on serait injuste, mais Dieu si.

Si on reussis à adorer Dieu, on reussis à vivre de la meilleur façon qui puisse être. Le but de l'islam (ou des autres religions monothéistes) est de nous recadrer à cause de nos imperfection (de part notre nature), contrairement à d'autres créations, nous avons le libre arbitre, nous sommes pas soumis à Dieu directement, on doit le vouloir. Mais c'est compliqué, certaines personnes veulent être soumise à Dieu mais elles n'arrivent pas, il y a des lois implécites qui s'appliquent à nous. Il faut voir dans cette soumission à Dieu, une opportunité de devenir le meilleur, une opportunité de se fondre dans son environnement (dans la nature) d'une manière bien.

Frapper c'est le cas extreme, ça relève la encore de l'exception, le prophète de l'islam n'a jamais levé la main sur ces femmes, et pourtant la revélation vient à travers lui. ce qui est ressort d'après moi le plus dans ce verset c'est l'autorité, et ça on ne peut pas le substituer dans l'éducation. Tout le monde est d'accord la dessus. Je pense que c'est plus une autorisation pour certain cas, qu'une règle à appliquer à chaque fois qu'on soit en colère contre sa conjointe. Moi je l'interpréte comme cela, mais à vrai dire je n'ai aucune idée, je l'accepte comme a fait le prophète, y a des choses que je ne pourrais pas expliquer, je n'ai pas le vecu qu'il faut. Ce dont je suis sur, c'est que Dieu me veut du bien, s'il dit ça, il y a une raison valable, Dieu seul sait comme on dit.
Citation
C.C. a écrit:
Je like mais pas pour tout.

Merci déjà de prendre le temps de me répondre et de me montrer une vision respectable de ta croyance. Puissent tous les musulmans avoir la clarté de ton coeur et de ton esprit.

Pourquoi fermes tu la porte au pardon ? c'est Dieu qui décide, pas nous.

De nombreuses discussions ont été postées à ce sujet et à chaque fois, l'idée que le pire des musulmans est meilleur que le meilleur des mécréants ressort, haddiths, Coran, paroles de savant à l'appui.

La foi est supérieure à l'humanité devant Dieu.

On peut être le pire truand, violeur, pédophile, meurtrier d'enfants, si on respecte les 5 piliers et qu'on croit aux prophéties de Mahomet, on a une chance d'accéder au paradis, contrairement aux athées et aux bouddhistes, quelque soient leur degré d'humanité.
Quel est le crime des mécréants au juste ? D'avoir été égaré par Dieu. Pardon mais c'est un peu dur à concevoir.


si tu penses qu'il faut autoriser que les enfants frappent leur parents pour plus d'équité, libre à toi de croire en cela.

Je pense au contraire que personne ne devrait être autorisé à frapper personne. Ni les hommes, ni les femmes, ni les parents, ni les enfants.
Les femmes ne devraient pas avoir à se soumettre aux hommes, elles sont tout à fait capables de décisions et de bon sens.



tu devrais plutôt questionner les musulmans

C'est ce que je fais justement.
Je profite de ce site pour vous pousser dans vos retranchement, essayer de comprendre comment on peut apprécier la lecture du Coran, comment on peut croire que tuer un enfant pour sa mécréance peut être envisagé comme acceptable, peu importe son bourreau.
13 septembre 2016 15:35
Sans doute parce que selon l'islam il n'y aura quasi pas de femmes au Paradis...


Citation
Philippe13 a écrit:
Hello,

Et pourquoi il n'y a aucune femme dans la vidéo ?

Grrrr
13 septembre 2016 15:46
Si on reussis à adorer Dieu, on reussis à vivre de la meilleur façon qui puisse être.

Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas la seule et unique façon de vivre de la meilleure façon qui puisse être.

Rechercher le bien, le bonheur pour soi et pour les autres, écouter son coeur et son esprit pour appliquer la justice, donner son amour aux autres, faire en sorte que leur vie soit douce, éduquer ses enfants pour qu'ils grandissent en faisant preuve de la plus grande humanité possible, tout cela est possible sans que l'on croit en Dieu, sans que l'on adore Dieu.

Il suffit d'adorer la vie, de faire le bien pour la Création et pour l'Humanité.

Certains auront besoin de la religion avec le paradis comme carotte et l'enfer comme bâton. D'autres auront la bonté nécessaire en leur coeur, la sérénité comme carotte et la culpabilité comme bâton.

La religion n'est nécessaire qu'à celui qui croit.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
c'est moi qui te remercie de poser les questions, car ta démarche est honorable, on dit que l'ignorance est la mere des crimes. Pour se rapprocher les uns des autres, il faut qu'on apprenne à se connaitre.

je ne suis pas apparemment au courant de certain hadith de l'islam, mais s'il existe, je te certifie d'avance que je ne vais pas les prendre en considération, car le Coran est la première source officielle. L'islam pousse les gens à travers les enseignements à devenir des gens meilleurs. Si une personne applique l'islam, et qu'aucun changement n'est observer sur elle, je peux te dire davance que son islam est un echec, car le but de l'adoration est le changement, ça doit se voir sur soit. Si la sagesse surgit c'est qu'on est sur le bon chemin. L'islam ne juge pas selon les appartenances, et Dieu non plus, il y a plein de hadith qui montre que des gens qui n'ont jamais connu l'islam, ni aucune religion, et qui sont entrés au paradis. Dieu juge les actes. Il faut toujours garder à l'esprit ce cap, on doit toujours chercher ce qui est vrai et ce qui est faux, ce qui est bien pour nous et ce qui est mal, et pas qu'en apparence.

Pour revenir au "meurtre", ça c'est ce qui se dégage de l'exterieur, sache que tout ce qui est sur terre appartient à Dieu, donc si Dieu décide de la reprendre, il a plein pouvoir. Al Khidre a surement reçu cette autorisation de tuer l'enfant, qui fait de lui une exception, c'est ainsi. C'est Dieu qui décide, Il a les plein pouvoir c'est un fait. Tu as beau vouloir changer les choses, ils ne changeront pas. Nous les hommes, on ne peut pas faire un tel acte, car on serait injuste, mais Dieu si.

Si on reussis à adorer Dieu, on reussis à vivre de la meilleur façon qui puisse être. Le but de l'islam (ou des autres religions monothéistes) est de nous recadrer à cause de nos imperfection (de part notre nature), contrairement à d'autres créations, nous avons le libre arbitre, nous sommes pas soumis à Dieu directement, on doit le vouloir. Mais c'est compliqué, certaines personnes veulent être soumise à Dieu mais elles n'arrivent pas, il y a des lois implécites qui s'appliquent à nous. Il faut voir dans cette soumission à Dieu, une opportunité de devenir le meilleur, une opportunité de se fondre dans son environnement (dans la nature) d'une manière bien.

Frapper c'est le cas extreme, ça relève la encore de l'exception, le prophète de l'islam n'a jamais levé la main sur ces femmes, et pourtant la revélation vient à travers lui. ce qui est ressort d'après moi le plus dans ce verset c'est l'autorité, et ça on ne peut pas le substituer dans l'éducation. Tout le monde est d'accord la dessus. Je pense que c'est plus une autorisation pour certain cas, qu'une règle à appliquer à chaque fois qu'on soit en colère contre sa conjointe. Moi je l'interpréte comme cela, mais à vrai dire je n'ai aucune idée, je l'accepte comme a fait le prophète, y a des choses que je ne pourrais pas expliquer, je n'ai pas le vecu qu'il faut. Ce dont je suis sur, c'est que Dieu me veut du bien, s'il dit ça, il y a une raison valable, Dieu seul sait comme on dit.
i
13 septembre 2016 15:48
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C. :

Cela est ton point de vue d'après la manière que tu reçois l'information et la comprends. En tant que musulman, j'accepte tout ce qui est mentionné dans le Coran comme étant la Vérité objective révélée par le Créateur. S'il y a des points qui pourraient me déranger sur le coup, j'en fais abstraction, du moment que je ne connais pas la raison exacte de tel ou tel point, mais je fais confiance au Créateur en sachant que tout ce qu'Il dit ou fait est juste.

Cela s'appelle la Foi. Cela n'empêche pas que j'aime rechercher et comprendre aussi. Ce n'est pas parce que certaines choses je ne les comprend pas que je les laisse tomber. Au contraire, ma recherche personnelle, dans les développement de certains sujets, m'a permis grâce à Allah, de comprendre des choses qui ont renforcé mon schéma de vision.

En tant que musulman, c'est un devoir pour moi de rechercher le Visage d'Allah, en utilisant les moyens qu'Il m'a accordé pour me rapprocher de Lui. Pour une partie des musulmans Le Coran étant la Vérité révélée, et la Sunna l'explication et la compréhension de cette Vérité, les croyants de cette partie, s'appuient sur la compréhension des pieux prédécesseurs, dont les savants rapportent une connaissance qui n'a pas évolué depuis des siècles.

Ces gens n'ont pas compris qu'une Révélation ne peut pas stagner et se figer dans le temps alors que le genre humain évolue. Allah merci, je ne fais pas partie de ces gens-là qui veulent obéir aveuglement sans comprendre le pourquoi du comment.


Citation
C.C. a écrit:
Salut Roi de Coeur,

Si je comprends bien, l'Islam, c'est accepter les choses les plus abjectes, les plus cruelles, les plus répugnantes qui sont écrites dans le Coran, en refoulant sa conscience, en faisant taire les voix qui crient à l'injustice, en acceptant tout de go les yeux fermés, et cela dans le but d'accéder au paradis et de ne pas s'attirer les foudres de Dieu.


perplexe


Quelle triste histoire.
13 septembre 2016 15:52
moi je suis convaincu que c'est la meilleur voie, car Dieu connait mieux sa création que quiconque. Dire amour pour tous ne suffit pas. Comme dit celine dion "s'il suffisait qu'on s'aime, s'il suffisait d'aimer" mais ça ne suffit pas ^^ la réalité nous rattrape. Dieu nous donne les outils pour gérer au mieux les contraintes de la vie. Je pense que tu idéalises la nature humaine, tu n'es pas au courante de ce qu'elle est capable de faire au quotidien ^^
la vie sur terre est loin d'être une utopie, tu as beau vouloir donner de l'amour, c'est loin d'être facile.
F
13 septembre 2016 16:07
Quel est le bien dans le fait de tuer un enfant ?

Moïse a eu la réponse quand il a posé la même question.

Quel est le bien dans le fait de tuer celui dont on craint la mécréance ?

Moïse a compris le bien. Si vous n'avez pas compris le bien, alors que d'autres l'ont compris...











Citation
C.C. a écrit:
Salut François,

Quel est le bien dans le fait de tuer un enfant ? Quel est le bien dans le fait de tuer celui dont on craint la mécréance ?

C'est cela que je ne comprends pas.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 13/09/16 16:42 par François75016.
i
13 septembre 2016 16:09
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C. :

Le moyen pour accéder à la Vérité est la Foi. Par exemple, tu n'as pas la Foi tu es alors aveugle, et l'information concernant la Vérité bien qu'elle te parvienne, elle ne pénétrera pas dans ton Cœur, et de ce fait, tu n'y auras pas accès à cause de l'aveuglement.

Voilà la situation des mécréants dans cette vie. Le croyant au contraire, est dirigé vers la Vérité, et progressivement acquiert cette connaissance, lui permettant d'accepter comment Allah s'aime. En vérité il n'y a que le Créateur qui agit, car Il est l'unique et seule Réalité.

Tu connais l'emission "Vis ma vie", où deux personnes vont vivre la vie de l'autre? Eh bien, l'Islam te permet dans le rapprochement vers le Créateur, de vivre Son Amour à travers un nombre de degrés différents. Nous vivons l'expression de Son Témoignage au sujet de Lui-même.


Citation
C.C. a écrit:
@ Roi de Coeur,


S'il ne y a aucun moyen d'accéder à la vérité, tu vas faire quoi ? mécroire ?

Exactement.

Rien ne prouve que le Coran a été écrit par le Créateur, et ce genre d'extrait, associé à de nombreux autres, ne fait que le confirmer. Quel Dieu tue ses propres enfants uniquement pour leur mécréance ?

Cela ne veut pas dire que je mécrois en Dieu le Créateur, mais toutes les religions, tous les dogmes divisent les hommes et appellent à la haine, au lieu d'appeler à l'humanité et à la paix.
i
13 septembre 2016 16:15
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C. :

L'Islam ordonne à ses croyants de trouver juste qu'un enfant soit tué uniquement pour sa mécréance, en échange d'un autre qui sera croyant.

Ce que tu dis est erroné. C'est une histoire qui s'est passée à l'époque de Moïse (as) alors que la religion musulmane n'avait pas encore apparue. L'Islam n'ordonne rien, mais il montre à ceux qui veulent bien l'entendre, qu'existe une haute connaissance qui nous dépasse.


Citation
C.C. a écrit:
L'Islam ordonne à ses croyants de trouver juste qu'un enfant soit tué uniquement pour sa mécréance, en échange d'un autre qui sera croyant.

L'Islam ordonne à ses croyants de trouver juste que les non-musulmans (soient 76% de la population actuelle) souffrent éternellement en enfer, l'Abbé Pierre et Mère Thérèse y compris.

L'Islam ordonne à ses croyants de trouver juste qu'un homme puisse frapper sa femme si elle désobéit, mais pas l'inverse.

L'Islam ordonne à ses croyants de trouver juste que l'on tue les apostats et les homosexuels.


Ceci entretient malheureusement l'idée qu'il faut haïr les non-musulmans, les femmes désobéissantes (et non les hommes désobéissants), les apostats et les homosexuels.
L'Islam est bien une religion d'amour et de paix, mais uniquement envers Dieu et envers les musulmans. Pour tout ce qui n'est pas musulman, tout n'est que haine et souffrance.

Je ne vois vraiment pas comment on peut interpréter les choses autrement, c'est une triste vérité.


Pouvez-vous aimer ce que Dieu haït ?
P
13 septembre 2016 16:28
Hello,

"Le moyen pour accéder à la Vérité est la Foi. Par exemple, tu n'as pas la Foi tu es alors aveugle, et l'information concernant la Vérité bien qu'elle te parvienne, elle ne pénétrera pas dans ton Cœur, et de ce fait, tu n'y auras pas accès à cause de l'aveuglement. "


C'est rigolo, moi je pense que c'est l'inverse, La Foi rend aveugle, elle rend aveugle, elle annihilit le cerveau, la conscience, la réflexion car elle force la position "OFF" de tous ces mécanismes en lui disant d'accepter comme vrai des choses non démontrés.

mais bon ce n'est que mon avis Welcome

Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C. :

Le moyen pour accéder à la Vérité est la Foi. Par exemple, tu n'as pas la Foi tu es alors aveugle, et l'information concernant la Vérité bien qu'elle te parvienne, elle ne pénétrera pas dans ton Cœur, et de ce fait, tu n'y auras pas accès à cause de l'aveuglement.

Voilà la situation des mécréants dans cette vie. Le croyant au contraire, est dirigé vers la Vérité, et progressivement acquiert cette connaissance, lui permettant d'accepter comment Allah s'aime. En vérité il n'y a que le Créateur qui agit, car Il est l'unique et seule Réalité.

Tu connais l'emission "Vis ma vie", où deux personnes vont vivre la vie de l'autre? Eh bien, l'Islam te permet dans le rapprochement vers le Créateur, de vivre Son Amour à travers un nombre de degrés différents. Nous vivons l'expression de Son Témoignage au sujet de Lui-même.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
13 septembre 2016 16:36
la foi rend aveugle on elle n'accepte certaine chose sans discuter, mais ce sont des vérités absolues, tu ne peux rien faire pour les contrer, contrairement à l'aveuglement que provoque le manque de foi, qui lui c'est de refuser la réalité. Je préfère ma soumission au manque de soumission. Il y a un parallèle certes mais ce n'est pas la même chose.
Citation
Philippe13 a écrit:
Hello,

"Le moyen pour accéder à la Vérité est la Foi. Par exemple, tu n'as pas la Foi tu es alors aveugle, et l'information concernant la Vérité bien qu'elle te parvienne, elle ne pénétrera pas dans ton Cœur, et de ce fait, tu n'y auras pas accès à cause de l'aveuglement. "


C'est rigolo, moi je pense que c'est l'inverse, La Foi rend aveugle, elle rend aveugle, elle annihilit le cerveau, la conscience, la réflexion car elle force la position "OFF" de tous ces mécanismes en lui disant d'accepter comme vrai des choses non démontrés.

mais bon ce n'est que mon avis Welcome
P
13 septembre 2016 17:05
Hello,

Tant que ta soumission est personnelle, je n'y vois aucun inconvénient.

"l'aveuglement que provoque le manque de foi, qui lui c'est de refuser la réalité. "

C'est pour le moins étrange ce genre de phrase, c'est comme si tu demandais de croire comme réels les pouvoirs magiques du magicien... parce qu'il y a un livre qui dit que c'est vrai.moody smiley

La Foi c'est croire sans la réalité justement....

Si c'était réel cela ne serait plus ...une croyance.

La Foi , c'est l'adhésion totale de l'homme à un idéal qui le dépasse pas question de réalité la dedans winking smiley


Citation
Roi de Coeur a écrit:
la foi rend aveugle on elle n'accepte certaine chose sans discuter, mais ce sont des vérités absolues, tu ne peux rien faire pour les contrer, contrairement à l'aveuglement que provoque le manque de foi, qui lui c'est de refuser la réalité. Je préfère ma soumission au manque de soumission. Il y a un parallèle certes mais ce n'est pas la même chose.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook