Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi vous allez aimer l'Islam
i
16 septembre 2016 16:43
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C.

Ignisaid je sais déjà que tu vas me dire que ma perception de Dieu n'est pas digne de celle d'une divinité, j'avoue ne pas savoir au juste quel est le concept de la divinité...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
i
16 septembre 2016 17:08
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C.

j'avoue ne pas savoir au juste quel est le concept de la divinité...

Si je peux me permettre, je souhaiterai te faire part de ma croyance concernant le Créateur. J'ai le sentiment depuis longtemps déjà, que le fait de ne pas comprendre le concept de la Divinité, te fait dire des choses, qui sont loin de la vérité concernant le Créateur. A l'époque, je t'avais dit que c'était nécessaire de connaître les Attributs de Dieu ainsi que Ses Noms, pour avoir déjà une prémisse dans le concept de la Divinité.

La Divinité est une Réalité unique dont l'Essence est Ses Attributs, Ses Noms, et la Perfection de cette Divinité est telle que rien ne Lui ressemble. La Perfection est le fait que rien ne puisse affecter Sa Réalité. La Création et son contenu, est l'expression de Son Témoignage au sujet de Lui-même, mais la Création elle-même n'est pas le Créateur, car elle n'est d'autre qu'un Miroir virtuel recevant Son Reflet. La Création peut très bien disparaître, mais jamais le Créateur, Lui qui est Éternel. D'autres Attributs de Sa Perfection sont : L'Omniscience (Dieu sait tout), l'Omnipotence (Il est Tout Puissant), etc.

A partir de cette compréhension on voit les choses différemment et on arrive à saisir que finalement nous nous ne sommes vraiment PERSONNE, à part être des miroirs, des instruments, des personnages, des hologrammes, bref, tout ce qui nous fait penser qu'en nous-mêmes, il n'y a aucune réalité qui nous appartienne en propre, et que nous tous nous dépendons et sommes soumis à la Puissance divine, au Créateur de toute chose.
i
16 septembre 2016 17:31
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C.

La Création ne peut pas se figer. Dieu ne peut pas se figer puisqu'il est éternel. Il n'est donc pas omniscient. Il n'est donc pas omnipotent. Je ne vois pas non-plus l'intérêt de la Toute-Puissance, la Création peut très bien s'en passer. Ce n'est pas pour moi un pré-requis pour être Dieu

Pour moi, il est Tout et c'est déjà pas mal !

C'est en étant tout qu'il éprouve tout, qu'il connaît tout, du plus infime à l'infiniment grand, tout ce qui est perceptible, tout ce qui ne l'est pas, tout ce que l'on ressent et qui ne se matérialise pas, il est Toute sa Création.

Donc selon toi, le Créateur pour connaître tout doit être Sa Création, et si n'est pas la Création Il ne sait rien et ne peut rien, la Création pouvant s'en passer de Lui finalement.

Non C.C. c'est une pensée que je ne partage pas car elle est incohérente.
16 septembre 2016 21:05
Bongiorno Ignisaid, je voudrais une quatre saison siouplait !

La Divinité est une Réalité unique dont l'Essence est Ses Attributs, Ses Noms, et la Perfection de cette Divinité est telle que rien ne Lui ressemble. La Perfection est le fait que rien ne puisse affecter Sa Réalité..

Jusque là, on est d'accord !!!
Rien ne ressemble à la Création et rien ne peut affecter sa réalité.

A partir de cette compréhension on voit les choses différemment et on arrive à saisir que finalement nous nous ne sommes vraiment PERSONNE, à part être des miroirs, des instruments, des personnages, des hologrammes, bref, tout ce qui nous fait penser qu'en nous-mêmes, il n'y a aucune réalité qui nous appartienne en propre, et que nous tous nous dépendons et sommes soumis à la Puissance divine, au Créateur de toute chose.

Oui, dans ma croyance aussi nous sommes soumis à la Puissance Divine, au Créateur de toute chose, si ce n'est que nous existons et que notre réalité est la réalité.

Donc selon toi, le Créateur pour connaître tout doit être Sa Création, et si n'est pas la Création Il ne sait rien et ne peut rien, la Création pouvant s'en passer de Lui finalement.

La Création ne peut pas se passer de Dieu : elle est Lui : peux-tu te passer de toi en restant toi ? Non.

Dieu-La Création peut se passer de la Toute-puissance interventionniste, mais pas de l'énergie.
Dieu-La Création a des programmes pré-définis qui lui permettent de ne pas avoir à être ni omniscient ni omnipotent.

En revanche, je pense que l'Ame de Dieu peut se passer de la Création, mais il ne peut plus éprouver, il ne peut plus s'exprimer, il ne peut plus VIVRE (que je différencie du mot EXISTER)

Donc, je ne vois pas où tu situe l'incohérence de ma croyance....

On est d'accord sur le fait que nos croyances sont presque aux antipodes, le but étant pour toi de recentrer le débat sur les croyances islamiques, pour ne pas perdre les 2 lecteurs que nous avons, et le but étant pour moi de me poser des questions, de mettre des mots sur mes croyances grâce aux incohérences que vous me pointez avec Dominique.

J'aime aussi connaître celles de Dominique, qui m'ouvre des horizons et développe mon imagination.

Perso, je m'en fiche de ne pas être dans le vrai car je pense que tout cela au fond n'a pas autant d'importance que l'humanité en chacun d'entre nous.
Ces questions de la Vérité, disons que je la recherche en me basant sur ce que j'observe de la Création et de mon propre témoignage d'humaine, j'aime imaginer Dieu.
Seulement, contrairement aux musulmans, je n'ai pas peur de mal croire, peur de mal faire les actes d'adoration.

Je suis intimement convaincue que Dieu ne nous juge pas. Donc je n'ai pas de problème de peur de l'enfer, de crainte d'Allah comme je lis souvent sur ce forum.

Mon rôle sur cette Terre n'est pas de croire, mais de faire fonctionner mon corps, mon esprit et mon coeur. Je veux, sur mon lit de mort, avoir l'impression d'avoir profité des bénéfices de la vie matérielle, d'avoir donné tout ce que je peux donner, ne plus avoir de regrets, d'avoir été une bonne personne, une bonne épouse, une bonne maman, une bonne amie, d'avoir donné à mes enfants la meilleure éducation, pas celle des écoles privées, mais l'éducation qui dit, comme je le dis souvent :

- prends soin de ton corps, de celui des autres, de ton environnement
- élève ton esprit pour apprendre et comprendre, challenge celui des autres et celui des hommes,
- ouvre ton coeur à toi-même, aux autres, au monde entier, sois bienveillant.

Le bonheur n'est pas dans la possession mais dans le don.
Le bonheur est dans l'amour, combats la haine avec.

Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C.

La Création ne peut pas se figer. Dieu ne peut pas se figer puisqu'il est éternel. Il n'est donc pas omniscient. Il n'est donc pas omnipotent. Je ne vois pas non-plus l'intérêt de la Toute-Puissance, la Création peut très bien s'en passer. Ce n'est pas pour moi un pré-requis pour être Dieu

Pour moi, il est Tout et c'est déjà pas mal !

C'est en étant tout qu'il éprouve tout, qu'il connaît tout, du plus infime à l'infiniment grand, tout ce qui est perceptible, tout ce qui ne l'est pas, tout ce que l'on ressent et qui ne se matérialise pas, il est Toute sa Création.

Non C.C. c'est une pensée que je ne partage pas car elle est incohérente.
D
16 septembre 2016 22:46
J'aime ce que tu dis C.C., mais juste un mot ... Moi je ne parlerais pas d'incohérences entre nos schémas je ne vois que des différences ...

Toutes les croyances sont valables, on le sait tous que si Dieu avait voulu qu'il n'y ait qu'une seule croyance sur notre Terre Il l'aurait fait. Comme je l'ai dit moi j'aime beaucoup qu'il y en ait pour tous les goûts, c'est par sa diversité que ce monde est merveilleux ... Le contraire serait un monde comment ? On dirait que ça ressemblerait au paradis sur Terre, ça c'est impossible, notre monde actuel cette dimension doit être compliquée ...

C'est cela l'universalité des soufis, '' Il y a autant de religions que d'êtres humains sur Terre ''. Un jour on se rendra compte qu'on cherchait tous la même choses, Ignisaid et toi êtes d'accords sur beaucoup de choses, et tu l'as relevé C.C. ... Chercher ce qu'on a en commun est certainement plus profitable que se heurter et se bloquer sur nos différences ...

Pir o murshid Hazrat Inayat Khan disait que '' Si les gens ne vivaient pas ce qu'ils ont imaginé qu'ils vivraient dans le monde suivant ils seraient déçus '', ce qui veut dire que chacun vivra ce qu'il a pensé, ce que Dieu lui a permis de penser ... Mais bien sûr je ne peux pas y croire car autrement mon schéma ne serait plus aussi clair, et la certitude d'être dans le vrai est ce qui nous caractérise tous ...
16 septembre 2016 23:24
Re Dominique et Ignisaid,

Mais bien sûr je ne peux pas y croire car autrement mon schéma ne serait plus aussi clair, et la certitude d'être dans le vrai est ce qui nous caractérise tous ...

Normal que nous prêchions pour notre paroisse !

Nous pensons tous être dans le vrai parce que nous n'avons pas la même perception de la rationalité.

Pour moi, l'histoire de la Révélation, toutes les croyances imposées, c'est irrationnel. Je ne peux pas adhérer.

Alors que pour Ignisaid, l'histoire de l'Evolution, l'histoire de l'Humanité, sont irrationnels. Il ne peut pas adhérer.

Ce qui est rationnel pour l'un ne l'est pas forcément sur l'autre.
i
17 septembre 2016 12:31
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C.

Bongiorno Ignisaid, je voudrais une quatre saison siouplait !

La signora è servita. :

i
17 septembre 2016 12:36
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C.

Ignisaid a dit : "La Divinité est une Réalité unique dont l'Essence est Ses Attributs, Ses Noms, et la Perfection de cette Divinité est telle que rien ne Lui ressemble. La Perfection est le fait que rien ne puisse affecter Sa Réalité..."

C.C. a répondu : "Jusque là, on est d'accord !!! Rien ne ressemble à la Création et rien ne peut affecter sa réalité."

Eh bien félicitations! T'as déjà fait un grand pas si tes dires tu les appliques dans ton schéma.
i
17 septembre 2016 12:43
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C.

Ignisaid a dit : "A partir de cette compréhension on voit les choses différemment et on arrive à saisir que finalement nous nous ne sommes vraiment PERSONNE, à part être des miroirs, des instruments, des personnages, des hologrammes, bref, tout ce qui nous fait penser qu'en nous-mêmes, il n'y a aucune réalité qui nous appartienne en propre, et que nous tous nous dépendons et sommes soumis à la Puissance divine, au Créateur de toute chose".

C.C. a répondu : "Oui, dans ma croyance aussi nous sommes soumis à la Puissance Divine, au Créateur de toute chose, si ce n'est que nous existons et que notre réalité est la réalité".

Là je t'ai montré qu'un miroir ne sera jamais ce qu'il reflète. Le miroir est virtuel et n'a aucune réalité en soi lui appartenant en propre. Par conséquent il n'y a qu'une seule et unique Réalité et c'est Allah. Le créé n'est pas le Créateur. Il appartient au Créateur.

Si je dis voici la maison que j'ai construite : Je suis la maison (ou bien la maison est moi), ou bien la maison m'appartient? La maison est mon oeuvre mais je ne suis pas l'oeuvre.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/16 12:48 par ignisaid:.
i
17 septembre 2016 13:01
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C.

La Création ne peut pas se passer de Dieu : elle est Lui : peux-tu te passer de toi en restant toi ? Non.

La création en effet, ne peut pas se passer de Dieu, mais Dieu peut très bien se passer de la Création. Nuance!

Dieu-La Création peut se passer de la Toute-puissance interventionniste, mais pas de l'énergie. Dieu-La Création a des programmes pré-définis qui lui permettent de ne pas avoir à être ni omniscient ni omnipotent.

Allez! Une petite contradiction une! Si la Création ne peut pas se passer de l’énergie, cela veut dire que la Toute Puissance de Dieu s'opère, par conséquent Il est Omnipotent.

En revanche, je pense que l'Ame de Dieu peut se passer de la Création, mais il ne peut plus éprouver, il ne peut plus s'exprimer, il ne peut plus VIVRE (que je différencie du mot EXISTER) Donc, je ne vois pas où tu situe l'incohérence de ma croyance....

Le Créateur n'a besoin de rien, ce qui veut dire que ce que tu exprimes, n'est d'autre que d'après ta perspective individuelle et limitée. Allah existe et vit selon Sa Réalité, et cela nous est inconnu.
17 septembre 2016 15:32
Salut Ignisaid,

Alors en fait, quand tu dis que ma vision est incohérente, si c'est à partir de ta propre vision, c'est sûr ! Tu ne fais que démontrer qu'elle ne colle pas à ta propre rationalité islamique mais si on reste dans l'état de ma croyance, elle est tout à fait cohérente.

Comme le dit Dominique, nos croyances sont différentes.

Un peu comme si j'essayais de te prouver que les djinns sont des entités inexistantes car rationnellement, ils ne peuvent exister, toi tu me dirait l'inverse en te basant sur ton bouquin !

J'avais dit :
Dieu-La Création peut se passer de la Toute-puissance interventionniste, mais pas de l'énergie. Dieu-La Création a des programmes pré-définis qui lui permettent de ne pas avoir à être ni omniscient ni omnipotent.

Tu avais répondu :
Allez! Une petite contradiction une! Si la Création ne peut pas se passer de l’énergie, cela veut dire que la Toute Puissance de Dieu s'opère, par conséquent Il est Omnipotent.

Je parle de l'omnipotence dans le sens : Dieu, si il le veut, peut faire disparaître une montagne, ou empêcher une grue de tomber sur des pèlerins.
i
17 septembre 2016 19:53
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C.

Je parle de l'omnipotence dans le sens : Dieu, si il le veut, peut faire disparaître une montagne, ou empêcher une grue de tomber sur des pèlerins.

Il n'y a de force et de puissance qu'en Dieu cela veut dire que ces Attributs ne peuvent résider qu'en Lui et la Création en est dépourvue. La Toute Puissance étant présente, l'utilisation comme dans tes exemples, dépend de Son bon Vouloir.

La Création est donc absolument dépendante et soumise à Son Vouloir et à Sa Puissance. Aucun geste, aucune action ne peut se faire sans le Vouloir divin, ce qui signifie que la Création et son contenu, comme créatures, entités, et choses n'a aucune réalité en soi lui appartenant en propre. On ne peut donc pas identifier la Création au Créateur et dire que la Création est le Créateur.

Citation
C.C. a écrit:
Salut Ignisaid,

Alors en fait, quand tu dis que ma vision est incohérente, si c'est à partir de ta propre vision, c'est sûr ! Tu ne fais que démontrer qu'elle ne colle pas à ta propre rationalité islamique mais si on reste dans l'état de ma croyance, elle est tout à fait cohérente.

Comme le dit Dominique, nos croyances sont différentes.

Un peu comme si j'essayais de te prouver que les djinns sont des entités inexistantes car rationnellement, ils ne peuvent exister, toi tu me dirait l'inverse en te basant sur ton bouquin !

J'avais dit :

Tu avais répondu :

i
17 septembre 2016 20:06
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C.

Mon rôle sur cette Terre n'est pas de croire, mais de faire fonctionner mon corps, mon esprit et mon coeur. Je veux, sur mon lit de mort, avoir l'impression d'avoir profité des bénéfices de la vie matérielle, d'avoir donné tout ce que je peux donner, ne plus avoir de regrets, d'avoir été une bonne personne, une bonne épouse, une bonne maman, une bonne amie, d'avoir donné à mes enfants la meilleure éducation, pas celle des écoles privées, mais l'éducation qui dit, comme je le dis souvent :

- prends soin de ton corps, de celui des autres, de ton environnement
- élève ton esprit pour apprendre et comprendre, challenge celui des autres et celui des hommes,
- ouvre ton coeur à toi-même, aux autres, au monde entier, sois bienveillant.

Le bonheur n'est pas dans la possession mais dans le don.
Le bonheur est dans l'amour, combats la haine avec.

C'est bien C.C. d'avoir partagé ta pensée, tes attentes, tes impressions. Le plus important et le plus décisif reste le fait de savoir en vue de quoi et de qui a été faite ton action. Si c'est simplement pour profiter de la vie pour la vie, la vie terminée ton action aura servi à quoi? Si au contraire toute ton action aura été faite en vue du Créateur et pour l'amour de Lui, alors ta vie aura eu un sens, dont le fait de profiter de la vie aura été un moyen pour arriver à Lui. Voilà toute la différence C.C.
i
17 septembre 2016 21:27
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C.

Pour moi, l'histoire de la Révélation, toutes les croyances imposées, c'est irrationnel. Je ne peux pas adhérer. Alors que pour Ignisaid, l'histoire de l'Evolution, l'histoire de l'Humanité, sont irrationnels. Il ne peut pas adhérer. Ce qui est rationnel pour l'un ne l'est pas forcément sur l'autre.

Si dans les Coeurs des êtres humains il n'y avait pas la maladie à cause de l'Ego, nos âmes auraient été en mesure de contempler le Créateur. La Vérité est une et unique, et en tout en chacun il y a un aspect de cette Vérité dans notre inné et c'est cela la Fitra. Selon le degré de perception, nous sommes amenés à voir des choses différentes, tout comme les rêveurs durant leur sommeil. Chacun percevra selon et d'après son degré de maladie.

Plus le Coeur sera purifié des scories et des déchets plus il verra mieux par rapports aux autres Coeurs. La différence de perception on peut la voir à travers ces images reflétées par le miroir :

17 septembre 2016 23:07
Salut Ignisaid,

C'est bien C.C. d'avoir partagé ta pensée, tes attentes, tes impressions. Le plus important et le plus décisif reste le fait de savoir en vue de quoi et de qui a été faite ton action.

Mon action, ma vie, j'aimerais qu'elle serve pour l'humanité. Ca fait hyper prétentieux de dire ça, mais en vrai, je ne veux pas dire que je pense que l'humanité se souviendra de moi, juste que mon passage ici n'aura pas dégradé, mais au contraire, apporter ma pierre, en ayant rendu d'autres humains heureux, ne serait-ce que quelques temps, avoir aidé ceux qui en ont besoin, avoir élevé des enfants vers la quête du bien contre le mal.

Si c'est simplement pour profiter de la vie pour la vie, la vie terminée ton action aura servi à quoi?

A avoir profité de la vie. C'est notre quête universelle : rechercher le bonheur.
Si cette quête est universelle, c'est qu'elle a été donnée par Dieu.
Donc en profitant des trésors de la vie, c'est l'émanation de Dieu en moi qui profite.

Si au contraire toute ton action aura été faite en vue du Créateur et pour l'amour de Lui, alors ta vie aura eu un sens, dont le fait de profiter de la vie aura été un moyen pour arriver à Lui. Voilà toute la différence C.C.

Mais ne te fais surtout pas de soucis pour moi, ma vie a un sens, elle en avait un avant que je crois en Dieu d'ailleurs.

Ce sens à ma vie (être une bonne personne, rendre les gens heureux, rendre le monde meilleur) n'a pas beaucoup bougé depuis que je crois en Dieu.
La révélation que j'ai eu m'a juste énormément touché au plus profond de mon coeur, et a fait qu'aujourd'hui, je pense à Dieu très très souvent, dès que je suis émue, dès que mes émotions me submergent.

Je m'écoute plus et je vis donc mieux.

La mission qu'il m'avait "donné", comme à tous d'ailleurs, pas à moi plus qu'à un autre, (être une bonne personne etc), je l'avais comprise avant d'avoir eu cette révélation.
Elle n'a fait que confirmer cette mission, en plus de répondre à de nombreuses questions existentielles.

Toi, Ignisaid, as-tu l'impression que Dieu est proche de toi ? Comment ressens-tu sa présence ?

Si Dieu avait voulu que le monde entier soit musulman, alors il l'aurait fait. Pour moi, Dieu n'a pas besoin que nous croyions, il a besoin que nous agissions pour son bien, avoir de vie riche à travers Lui.

Les mystères de la vie sont tels que nul ne peut avoir l'entière Vérité.
La science explique des Vérités sur le "comment " ça marche.
Quant au pourquoi, personne, pas même les religions, ne détient l'entière Vérité.

Un Dieu qui condamne une personne qui n'a pas cru en lui mais qui a oeuvrer pour un monde meilleur est un Dieu injuste.
i
18 septembre 2016 14:16
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C.

Si c'est simplement pour profiter de la vie pour la vie, la vie terminée ton action aura servi à quoi?

A avoir profité de la vie. C'est notre quête universelle : rechercher le bonheur.
Si cette quête est universelle, c'est qu'elle a été donnée par Dieu.
Donc en profitant des trésors de la vie, c'est l'émanation de Dieu en moi qui profite.

C'est n'est pas le Créateur qui profite car Il n'a besoin de rien, mais c'est toi qui doit profiter pour t'enrichir de cette expérience en vue de Dieu.
i
18 septembre 2016 14:18
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C.

Mais ne te fais surtout pas de soucis pour moi, ma vie a un sens, elle en avait un avant que je crois en Dieu d'ailleurs.

En chacun de nous il y a un sens; Le plus important est de le découvrir et de le comprendre, car ce sens est le Reflet de l'Image du Visage d'Allah.
i
18 septembre 2016 14:36
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C.

A avoir profité de la vie. C'est notre quête universelle : rechercher le bonheur. Si cette quête est universelle.

Pourquoi d'après toi tous les êtres humains sont à la recherche du bonheur? Pourquoi ressentent ce besoin de le rechercher? Parce que nous tous nous avons reçu l'Empreinte du Reflet de Dieu dans notre essence, dans notre inné, dans notre Fitra, et ce Reflet qu'il est en nous continuellement, rayonne dans notre âme, se fait entendre d'une certaine manière dans les événements qui nous touchent, dans les différentes situations que nous devons endurer, nous poussant à le rechercher.

C'est un manque constant, une soif, un désir inassouvi, un souvenir inconscient d'un bonheur, que notre essence connaît dans sa pureté, mais que le Coeur en est privé à cause de la maladie qui le touche. C'est pour cette raison qu'il est nécessaire de purifier le Coeur et de le cultiver chaque jour, comme on cultive un champ, et pour les musulmans, ce champ est celui de l'au-delà. Cette vie n'est qu'un passage, et si on doit profiter d'elle sera uniquement pour acquérir une expérience en vue de l'autre vie, en vue de la Vision divine.

Le bonheur est une joie extrême qui ne s'arrête jamais. Introuvable dans cette vie, seulement dans l'autre, à condition que les Coeurs soient purs, car la Vision s'opérera dans les Coeurs sains.
i
18 septembre 2016 14:48
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C.

Toi, Ignisaid, as-tu l'impression que Dieu est proche de toi ? Comment ressens-tu sa présence ?

Mon esprit est un témoin de Présence, car le fait que je sois conscient, signifie que la Conscience divine a atteint mon esprit. La Foi est le détecteur de Présence, de ce qui se passe en mon essence, de ses mouvements inconscients.

Abou Hourayra rapporte que le Messager de Dieu a dit : « Dieu le Très-Haut a dit : « Je déclarerai la guerre à quiconque se montre hostile à l'un de Mes alliés (waliy). Parmi tous les moyens employés par Mon serviteur pour se rapprocher de Moi, rien ne M'est plus agréable que la pratique de ce que Je lui ai imposé. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied avec lequel il marche. S’il Me demande alors quelque chose Je la lui donne et, s’il se met sous Ma protection, Je la lui accorde ». [Bukhari]

Cet hadith reflète bien ce que je ressens quand je prie, je ressens que c'est Allah qui cultive mon champ (Coeur) et dans les gestes de la prière, je ressens que je ne suis qu'un instrument de la culture. C'est Lui qui agit en moi et me permet de voir Son action, vivre Son Amour. Tout mon être vibre, frissonne je suis comme sous vibreur d'un téléphone portable. Ma confiance en Lui est totale.
i
18 septembre 2016 14:53
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C.

Si Dieu avait voulu que le monde entier soit musulman, alors il l'aurait fait. Pour moi, Dieu n'a pas besoin que nous croyions, il a besoin que nous agissions pour son bien, avoir de vie riche à travers Lui.

Bien sûr, si Allah avait voulu il n'y aurait qu'une seule communauté de croyants. Allah n'a besoin de rien car Il se suffit à Lui-même. Très certainement Il n'a pas besoin que nous agissions pour son bien? Comment ça pour Son bien? C'est Lui qui par cette expérience nous permet de nous enrichir spirituellement dans cette vie, afin de Le connaître et de L'aimer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook