Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi vous êtes ici ?
R
3 juin 2018 12:41
Pas mal!!! Je te souhaite un bon égratinage ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Pour entretenir mon cynisme et mon associabilité et dans la foulée egratiner quelque misogyne c'est rigolo.
3 juin 2018 12:49
Une étude sociologique.
3 juin 2018 12:53
Non tu as raison, cela devrait pas me toucher. Mais derrière les pseudos faut pas oublier qu'il y a des humains qui pfs vivent des choses extrêmement difficile et viennent ici pour se détendre et pour pouvoir débattre pour apprendre et se remettre en question...
La personne à quand même dit que mon père était un sous homme et j'étais à l'encontre de ce que mes parents voulaientAre you crazy
Le mec me connais même pasptdr

Oui cela m'a choquée car je ne pensais pas que certains avaient un esprit aussi fermé au point d'insulter pendant le Ramadan. Mais je vais prendre du recul kheir.

Oui la personne est algérienne. Bah je connais pas d'Algérien en fait donc je ne savais pas qu'ils pouvaient être comme ça.


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bon je dévie un peu du sujet mais c'était juste pour te dire que tu m'as bien fait rire ! J'en peux plus ! Comment on peut penser ça ptdr

Mais ce qui me choc c'est que tu ais laissé ce genre de commentaire t'affecter ! Mais j'en aurais rigolé à gorge déployée tellement c'est incensé !!

J'avais connu un frère algérien qui ne voulait marier sa fille qu'à un homme du même village d'origine !! Je souhaitais faire une mouqabala à la base (je suis tunisien) mais quand j'ai appris ça j'ai retenu ma langue et j'ai même pas tenté d'aller plus loin.
C'est ce genre de personne qui une fois que leur fille aura atteint la trentaine sans être marié, n'assumeront pas la détresse que vit leur fille en remettant la faute sur le destin plutôt que sur eux-mêmes.

Edit : laisser moi deviner, la personne en question est aussi algérienne ? ptdr
Si c'est le cas c'est normal, c'est dans leur sang de nationaliste.
S
3 juin 2018 12:57
Salam,

Je suis venue ici à la base pour me confier à propos de mon divorce. Puis au fur et à mesure je me suis attachée plus ou moins à ce site. Parfois j’ai de longs moments d’absences, mais je reviens de temps en temps papoter et jeté un œil.
M
3 juin 2018 13:18
j'étais tout simplement Curieux

voulant savoir comment sont les frères et sœur musulman entre eux comment sont-ils ( leur comportement, etc .….. et j'en ai vu de tout les couleur …. grinning smiley

ce qui est incroyable a part parfois certain insulte etc.… c'est que même si on ne sait pas qui tu dans la vrai vie on s'attache à toi confused smiley

mais je ne compte pas rester ici longtemps

d'ici Août je pence que peut être je v supprimé mon compte
s
3 juin 2018 13:18
Ca me permet d'échanger avec des personnes intelligentes qui ont les mêmes origines que moi (maghrébines).

Si t'évites la partie RS et PC c'est sympa grinning smiley
3 juin 2018 13:48
bonjour a touse j ai pas envie de vous ennuiée dans vos sujet mais j ai besoin d un renseignement ils y a t ils une personne qui si connais dans les dossier de regroupement familiale svp pouvez vous me répondre car j ai besoin de savoir mais pas grand monde qui parle ici pfffffffff
M
3 juin 2018 14:02
Salam!

Ne prête pas attention aux gens qui ouvre le compte en hassanate et qui te font un joli virement Oups !


Citation
Ndia a écrit:
Parce que selon un certain nationaliste le fait que je sois mariée avec un non marocain ( musulman) fait de moi une beurette.Are you crazy

C'est pas juste lui mais en fait je suis assez choqué de la fermeture d'esprit de certaines personnes ici, je ne pensais que certains musulmans étaient comme ça. Je préfèrais ne pas le savoir en fait
M
3 juin 2018 14:03
Alaykoum salam !

Je ne sais même plus comment j'étais arrivé ici :heu!
Citation
Raboudaa a écrit:
Salam a tous , j’aimerais savoir qu’est ce qui vous a motivé à venir sur ce forum ? Un ennui? Besoins de conseils ? Envie de vous confier ? smiling smiley et est-ce que vous comptez restez longtemps ou c’est juste à court terme histoire de demander certains avis?
3 juin 2018 14:04
Pour humer le " parfum " du bled et des " blédard" et " blédardes" grinning smiley.

Comme quand tu debarques à Tanger ou atterie dans un aéroport du Maroc... Ce " truc " que nul part ailleurs tu ressents ...
Ici , c est une sorte de " contrefaçon chinoise " grinning smiley grinning smiley

( Heum ...les modos. .... J' ai pas dit que votre site était une contrefaçon Chinoise ...grinning smiley ..on est d accord...hein ...grinning smiley )


Précision : les mots bled et blédard (e) sont tout sauf péjoratif pour moi ...

Même si tu es français que tu aimes ton pays de naissance ou d'adoption , le bled aura toujours une " saveur particulière " ... Même si tu visites toute la terre et mars et Vénus et la lune. ...grinning smiley

Et aussi pour me rappeller combien je suis riche et combien je suis chanceux de pouvoir accéder et comprendre cet autre monde qu est le bled, le "nord africanisme" , ...
C est une chance et un bienfait inestimable ...

grinning smiley
Citation
Raboudaa a écrit:
Salam a tous , j’aimerais savoir qu’est ce qui vous a motivé à venir sur ce forum ? Un ennui? Besoins de conseils ? Envie de vous confier ? smiling smiley et est-ce que vous comptez restez longtemps ou c’est juste à court terme histoire de demander certains avis?
3 juin 2018 14:19
Bonjour,

Au tout début, j'étais venue pour suivre le dossier de naturalisation. A l'époque c'était très bien suivi chaque semaine, les numéros et tout.

Après suis revenue pour redonner un peu de ce qu'on m'a si gentiment donné.

J'ai pu faire quelques rencontres très enrichissantes, je n'aurai jamais pensé que ce genre de personnes existent en realité. Voilà quoi...

A suivre ptdr
P
3 juin 2018 14:35
Espionnage rappelles toi !
Citation
jim's ^^ a écrit:
aleykoum salam .

très bonne question: je sais pas pourquoi je suis toujours la Heu

quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ?perplexe
R
3 juin 2018 14:39
Salam,
Pour ma part je suis ici depuis deux mois je pense.
Je vivais une épreuve difficile, et comme par hasard je me suis retrouvée toute seule, amies trop occupées...
J'avais besoin de parler, de me vider... Le faire en anonyme c'est encore mieux puisqu'on a toujours du mal à se confier aux personnes qu'on connaît.
Et puis je me suis inscrite et c'était la première fois que je postais un sujet sur un forum ^^

J'ai eu droit à plusieurs conseils, certains m'avaient fait pleurer et d'autres ont réussi à m'apaiser et me conseiller. J'ai aussi plus ou moins fait la connaissance de certaines personnes qui je suis sûre sont formidables même dans la vie de tous les jours.
J'ai également trouvé certaines discussions intéressantes, on peut échanger sur plein de choses, partager nos avis respectifs...

Pour ce qui est du fait de rester ou pas, je ne sais pas. Chacun ses circonstances, ça dépend de mon quotidien et du temps que j'ai.

Bonne journée à vous tous smiling smiley
P
3 juin 2018 14:39
Pour ma part, c'est parce que le psychiatre m'a envoyé ici, il a dit "Je suis désolée AntiEre, vous ne pouvez pas aller à Saint-Anne, ce n'est pas possible, c'est trop risqué pour les autres patients, mais j'ai une solution pour vous, un forum ou vous allez vous sentir comme chez vous !"

Voilà !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/18 14:44 par AntiEre.
s
3 juin 2018 14:48
N'ayant pas beaucoup de musulmans autour de moi en ce moment, ça me permet de lire des gens qui pensent plus ou moins de la même façon.

L'islam et ses valeurs ressortent dans leurs écrits.
A
3 juin 2018 14:51
La curiosité, un peu d’ennui, l’envie d’échanger avec des musulmans.
Mais je sens que je n’arrive à rien. On a beau être tous français...eye rolling smileyOh
Je ne vais’ pas traîner’ longtemps je pense, je crois que j’ai fait le tour de la question. sad smiley
S
3 juin 2018 14:51
Je suis parmi les gens qui se sont fait trop insulter ici.
Ils jugent et ils jugent et ils ont une longue très tendue
...
Un jour je suis juive ,un jour athée, un jour perdue, un jour garçon manqué , un jour bête féministe , inutile, stupide...:ptdr zid zid ptdr
Mais le temps que je continue à apprendre, ça va!
Je pense pas que je serais bannie selon les modérateurs car je manque pas le respect envers les gens avec tous qu'ils peuvent me dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/18 14:59 par Sonia st.
O
3 juin 2018 15:06
Alaykoum salam

J'ai longtemps souffert d'anxiété sévère. Ça m'a handicapée socialement. Je suis devenue un peu agoraphobe.

Du coup en voie de guérison, j'ai commencé à fréquenter des cercles mais je n' arrivais pas à sortir plus de 2x par semaine et du coup le forum a été une alternative pour voir comment les gens pensent, ...
P
3 juin 2018 15:12
Salam,

C'est un passe temps pendant mes longs trajets en voiture ou transports.
Pendant mes pauses au petit coin aussi.
Pendant mes insomnies.
Pendant mes petites pauses de la journée.

Au début c'était pour passer le temps a la fac,durant mes longs cours magistraux très ennuyant.

Mais bon en soit ce forum a aucune utilité si ce n'est briser l'ennui.
3 juin 2018 15:15
Être à l'écoute des autres.
Être utile dans la mesure du possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook