Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi vous n’êtes pas mariée ?
18 novembre 2023 18:36
Salam je suis une jeune femme de 21 ans et histoire de ne pas reproduire les mêmes erreurs pourquoi vous n’êtes pas mariée ? ?
r
18 novembre 2023 18:47
tu cherches les pbs toi ^^
18 novembre 2023 18:51
Wa aleykoum salam,

Ce n’est pas une question d’erreurs. Chacun a une situation différente. Certains se marient à 20 ans d’autres à 25 et d’autres à 30 et plus. Personnellement je ne veux pas me précipiter, j’attends de rencontrer la bonne personne avec les qualités que je recherche. Le mariage ce n’est pas rien c’est la moitié de la religion
Citation
Labella98 a écrit:
Salam je suis une jeune femme de 21 ans et histoire de ne pas reproduire les mêmes erreurs pourquoi vous n’êtes pas mariée ? ?
b
18 novembre 2023 19:00
Et pourquoi ce serait lié forcément à des erreurs ? Perso j'ai passé plusieurs rencontres avec que des râteaux, sans aucune explication de leur part
S
18 novembre 2023 19:03
Salam,

Ta raison soit patient et lucide pour trouver LA femme parce que de nos jours pour trouver vraiment celle qu’il faut c’est pas toujours facile.
Et l’influence des reseaux sociaux ca aide pas
Citation
Maroc444 a écrit:
Wa aleykoum salam,

Ce n’est pas une question d’erreurs. Chacun a une situation différente. Certains se marient à 20 ans d’autres à 25 et d’autres à 30 et plus. Personnellement je ne veux pas me précipiter, j’attends de rencontrer la bonne personne avec les qualités que je recherche. Le mariage ce n’est pas rien c’est la moitié de la religion
18 novembre 2023 19:10
-Si t'à l'occasion de te marier, Marie toi ! Ne te dis pas que tu es trop jeune pour ça et que tu as encore le temps

-Ne cherches pas la perfection (beauté extérieur ET beauté intérieure) ça n'existe pas, c'est toujours vendu avec une 3ème couil*** quelques part

-j'espère pour toi que tu es une très bonne cuisinière
18 novembre 2023 19:10
Salam aleikom,

Chez nous c'est interdit de se marier avant 24, 25 ans pour les femmes
Et pas avant 29, 30 pour les hommes.
Donc en moyenne c'est plutôt vers les 28, 30, 33 le mariage.

Et oui, on ne balance pas nos filles à n'importe qui, n'importe quoi !

Je te dirai pas le montant de la dot ... tu risquerais de t'ettoufer !

Sinon chez vous c'est comment ?
M
18 novembre 2023 19:18
Wa3likom Salam

Le mariage est une question de mektab....
C
18 novembre 2023 19:20
Le prophète paix et bénédiction soit sur lui avais pas 25 ans quand il ses marier avec khadija ?
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom,

Chez nous c'est interdit de se marier avant 24, 25 ans pour les femmes
Et pas avant 29, 30 pour les hommes.
Donc en moyenne c'est plutôt vers les 28, 30, 33 le mariage.

Et oui, on ne balance pas nos filles à n'importe qui, n'importe quoi !

Je te dirai pas le montant de la dot ... tu risquerais de t'ettoufer !

Sinon chez vous c'est comment ?
K
18 novembre 2023 19:26
Reste humble et ça ira...
Citation
Labella98 a écrit:
Salam je suis une jeune femme de 21 ans et histoire de ne pas reproduire les mêmes erreurs pourquoi vous n’êtes pas mariée ? ?
18 novembre 2023 19:38
Oui, elle 40 ans et lui 25, swas.
Ils ont eu 6 enfants.

Et ?
Tu penses que nos hommes à 25 ans sont comme notre Noble Prophète swas?!

On est large chez nous...
Et chez vous ?



Citation
SelHazz a écrit:
Le prophète paix et bénédiction soit sur lui avais pas 25 ans quand il ses marier avec khadija ?
18 novembre 2023 23:56
La génération de mes grands parents et de mes beaux c'était à 20 ans


J'ai une copine de mon âge elle avait 15 ans et lui aussi. Quand ils ont eu leur enfant. Et ils sont toujours ensemble.

Va savoir pourquoi ils font leur mariage l'année prochaine l'église alors que ça fait au moins 20 ans qu'ils sont ensemble lol

Quand je demande à ma copine c'est quand le deuxième, elle me répond que maintenant elle va pouvoir voyager profiter avec son mari et en plus ils sont encore jeune 35 ans.

Le fils travaille déjà.
Citation
LynTu a écrit:
Oui, elle 40 ans et lui 25, swas.
Ils ont eu 6 enfants.

Et ?
Tu penses que nos hommes à 25 ans sont comme notre Noble Prophète swas?!

On est large chez nous...
Et chez vous ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/23 00:01 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
19 novembre 2023 15:36
Il fut un temps...

Maintenant avec les études et les "for niqué" de la tête.. il faut être prudent !


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
La génération de mes grands parents et de mes beaux c'était à 20 ans


J'ai une copine de mon âge elle avait 15 ans et lui aussi. Quand ils ont eu leur enfant. Et ils sont toujours ensemble.

Va savoir pourquoi ils font leur mariage l'année prochaine l'église alors que ça fait au moins 20 ans qu'ils sont ensemble lol

Quand je demande à ma copine c'est quand le deuxième, elle me répond que maintenant elle va pouvoir voyager profiter avec son mari et en plus ils sont encore jeune 35 ans.

Le fils travaille déjà.
19 novembre 2023 15:42
Alykoum Selem

Et sinon le Mektoub c'est une notion qui t'es étrangère ?
Citation
Labella98 a écrit:
Salam je suis une jeune femme de 21 ans et histoire de ne pas reproduire les mêmes erreurs pourquoi vous n’êtes pas mariée ? ?
19 novembre 2023 17:50
Je crois que tu peux pas vraiment critiquer tu t'es pas mariée à 20 ans non plus ?
Mon mari a commencé à travailler à 15 ans il s'est marié à 48 ans et non il a pas forniquer avec 50 femmes
J'ai aussi des amis, ils sont ensemble depuis 20 ans ils sont pas marié et font pas voir ailleurs.


Et me dire pas que du temps de tes grands parents personne se trompait
Citation
LynTu a écrit:
Il fut un temps...

Maintenant avec les études et les "for niqué" de la tête.. il faut être prudent !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/23 17:55 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
l
22 novembre 2023 13:34
ce n'est pas une question d'erreur, j'ai 24 ans et je n'ai pas la capacité financière de me marier (encore étudiant) ni même la maturité nécessaire, j'attends d'être la meilleure version de moi même avant d'entamer une vie de couple, car je souhaiterai que ma future femme me marie et m'aime pour la version de moi même que j'aimerai être et pas celle que je suis actuellement.

et puis au final c'est Allah qui décide du bon moment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/23 13:35 par logarithmeN.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook