Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi vous postez des informations toujours négatives ?
14 décembre 2022 00:34
T
14 décembre 2022 00:51
Je suppose que ça vend "du papier"dans le sensationnel,et que l'on ne parle jamais des trains qui partent à l'heure...
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
[www.yabiladi.com]
14 décembre 2022 01:43
Oui mais là c'est pas une question de vendre.

Il y a des personnes qui postent ici des articles du cite.

Et là il y a un articles qui provoquent que ce que on a vu lu sur ce qui se passe en France et Belgique quand le Maroc gagne un match : des comportements pas acceptable.

Là c'est en Italie le même sujet : le Maroc qui gagne mais un comportements complètement différent.

Je me dis même ici on va retenir que le négatif ?


Citation
Tazi! a écrit:
Je suppose que ça vend "du papier"dans le sensationnel,et que l'on ne parle jamais des trains qui partent à l'heure...
T
14 décembre 2022 01:53
Et je te donne, très humblement,en t'invitant à t'adresser aux personnes concernées...
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Oui mais là c'est pas une question de vendre.

Il y a des personnes qui postent ici des articles du cite.

Et là il y a un articles qui provoquent que ce que on a vu lu sur ce qui se passe en France et Belgique quand le Maroc gagne un match : des comportements pas acceptable.

Là c'est en Italie le même sujet : le Maroc qui gagne mais un comportements complètement différent.

Je me dis même ici on va retenir que le négatif ?
T
14 décembre 2022 01:55
Il me semble, aussi, que les personnes négatives jalousement, certainement, la réussite du Royaume du Maroc dans sa détermination à en découdre,et aller de l'avant vaille qui vaille...!
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Oui mais là c'est pas une question de vendre.

Il y a des personnes qui postent ici des articles du cite.

Et là il y a un articles qui provoquent que ce que on a vu lu sur ce qui se passe en France et Belgique quand le Maroc gagne un match : des comportements pas acceptable.

Là c'est en Italie le même sujet : le Maroc qui gagne mais un comportements complètement différent.

Je me dis même ici on va retenir que le négatif ?
T
14 décembre 2022 01:56
Et je trouve ton interrogation très pertinente !..
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Oui mais là c'est pas une question de vendre.

Il y a des personnes qui postent ici des articles du cite.

Et là il y a un articles qui provoquent que ce que on a vu lu sur ce qui se passe en France et Belgique quand le Maroc gagne un match : des comportements pas acceptable.

Là c'est en Italie le même sujet : le Maroc qui gagne mais un comportements complètement différent.

Je me dis même ici on va retenir que le négatif ?
T
14 décembre 2022 02:00
* Je te donne, très humblement, raison en t'invitant à t'adresser aux personnes concernées..
Citation
Tazi! a écrit:
Et je te donne, très humblement,en t'invitant à t'adresser aux personnes concernées...
T
14 décembre 2022 06:15
C'est peine perdue
Citation
Tazi! a écrit:
Et je te donne, très humblement,en t'invitant à t'adresser aux personnes concernées...
T
14 décembre 2022 06:27
Natacha,

L'être humain moderne est attiré par le négatif.

On fait des bouquin par dizaine et des films à succès sur des ex malfrats. On les hisse au rang de héros.

Tu allumes la tv, pareil, on ne mettra jamais en avant les réussites des enfants nés de parents immigrés, et ils sont très nombreux.

Ensuite tu sors, tu parles à tes collègues, ça se plaint, à tes amis, ça se plaint.

Alors que nous sommes des privilégiés ici en Europe,

Al Hamdoulillah

Faut inverser la tendance déjà pour soi même, et offrir à son cerveau une alimentation intellectuelle saine.

Kheïr Incha'Allah
14 décembre 2022 07:54
Natacha, le sensationnel à toujours attiré les être humains, je ne sais pas pourquoi peut-être pour se rassurer en se disant:
Ben, en fin de compte ma vie est pas aussi pourrie que ça !
La preuve tu l'a tous les jours sous tes yeux rien que sur ce forum.
Un topique qui raconte l'histoire d'une femme battue, trompée aura toujours plus de succès qu'un topique d'une femme heureuse avec son mari et enfants.
De toute manières les lecteurs, lectrices d'ici ont tellement l'habitude et ce, de nombreuses années pour certains/nes, de lire que du négatifs qu'ils/elles auront beaucoup de mal à croire que quelqu'un peut vivre dans un bonheur parfait.
Que ce soit ici, dehors ou dans les médias, les gens ont besoin de sensationnel pour continuer à garder espoir que leurs vies est pas aussi catastrophiques qu'ils se l'imagines et que quelque part eux, ils ont de la chance.
Bonne journée
Pas de MP d'hommes
J
14 décembre 2022 09:09
OLÁ Natasha,

"Allah ne change pas la situation d’un peuple
tant qu’il ne changent pas d’eux-mêmes"
Ibn Al-Qayyim


J'ai pas tout lu mais tu as raison, certains être humains, y compris nous- même, focalisent leur attention sur ce qui est ou semble bancal en ignorant ce qui va / roule.
Un peu comme quand on a mal à une dent ou lorsqu'on souffre de migraine.
As- tu déjà eu une rage de dent ou un mal de tête ? Moi oui. Autour de moi et au moment où la migraine s emparait de mon crâne, rien d'autre ne comptait.

Lorsqu'on fait preuve de mauvaise foi, d'injustice, que l'on est aveuglé par son ego, etc, on ne voit que le négatif et fait abstraction du reste.

Il n'empêche que tout le monde fait ça, à sa façon, sous le coup de la colère, d'un ego démesuré, d'un regard défaillant etc
L'être humain porte parfois des œillères qui l'empêchent d'y voir clair, il devient négatif et cherche tout ce qui pourrait conformer son point de vu arrêté.
Ça c'est faire preuve d'injustice.

Une fois, je t'avais fait la remarque pq tu m'avais posée une question et avais enchaîné par une accusation méprisante. Il me semble qu il s'agissait d'une sœur voilée qui cherchait un boulot et au fil des réponses, on en était arrivé à évoquer le fait de se retrouver à huis clos avec le sexe opposé.
A ce moment, tu étais dans une mauvaise passe et avais alors retourné ton mal - être sur les autres...

D'autres font ça, à leur manière:
Ex: ils viennent nous voler notre travail dans notre pays.
Ces gens oublient que ces immigrés font ce qu'eux- même, souvent ne veulent pas faire. Certains ne font pas les efforts nécessaires pour obtenir des postes que des " voleurs" ont atteints à la sueur de leur front (années d'études etc )

Quand on est honnête et bien / droit dans ses baskets,on est factuel, on ne s'invente pas une vie / raconte pas des salades pour se rassurer.
Les mauvais joueurs trouveront toujours à redire... l
Les bons savent reconnaître la vérité.

Selon le pays où je me trouve, je remarque depuis longtemps comment, face à certaines situations, mes gens agissent / réagissent...
Clairement, plus les gens sont cool/ détendus/ tolérants et plus ils aimeront leur prochain , lui tenteront la main sans réfléchir, sans jugement, sans le pointer du doigt à la moindre occasion. Ils savent faire la part des choses, ne généralisent pas.



Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook