Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi il y' a autant de Divorce ? (Question pour Filles)
S
8 mai 2022 23:10
Certains tombent sur des cas. Certaines tombent sur des cas.
Dans ce "cas", le divorce fait sens.
Le reste, c'est de mésentente, de l'incompatibilité et des illusions sur la vie de couple, illusions que le mariage dissipe. Les gens aiment la liberté, le mariage leur impose trop de contrainte. La société rend le divorce plus facile qu'autrefois, on saute donc plus facilement le pas.

Beaucoup se marient pour se marier, certaines femmes veulent exhiber un époux comme elle exhibent un sac à main.

Le phénomène nouveau, c'est le nombre important de femmes divorcées avec un ou deux enfants en bas âge.
C'est assez problématique et je ne sais pas trop ce que cela révèle.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
8 mai 2022 23:19
mais qui t'as dit que tes ancetre vivaient d'amour et d'eau fraiche
bcp accepter ces mariage parce qu'ils etaient forcés
combien de femmes etait maltraitée
a un moment la vie devient difficile et les gens divorcent
perso je suis contre le divorce
Citation
Amir009 a écrit:
Pourquoi il y' a autant de Divorce à notre époque?

Est-ce à cause de L'argent? ou il y' a quelque chose d'autre

Pourquoi les femmes attendent de leurs maris qu'ils soient Millionnaires pour les accepter ???.

Pourquoi la femme marié ne se contente plus de L'amour et d'eau fraiche comme nos ancêtres et veulent que l'ARGENT ???
p
8 mai 2022 23:21
Les couples de l'ancienne génération durent oui mais dans quels conditions pour bcp d'entre eux ? Certains n'ont jamais été réellement heureux dans leur mariage ni même amoureux mais impossible de divorcer car ça ne se fait pas , c'est la honte ! Alors on fait avec , on patiente , on devient aigrie et on déteste voir des couples harmonieux , lez reproches fusent et quand les enfants partent ils s'éteignentà petit feu et ils n'auront jamais connu le vrai amour , j'ai plusieurs exemples autour de moi !
Citation
Nanou10 a écrit:
Les personnes de mon entourage de notre génération, personne n à pratiquement divorcé. Les couples durent.
C est vrai que les petits jeunes de la vingtaine ou un peu plus, se marient pour divorcer pas longtemps après, pas tous mais pas mal.

Les valeurs se sont perdues d un côté comme d un autre malheureusement. Plus de patience, plus de volonté, plus d effort. Ils croient que la vie c est ce qu ils voient sur les réseaux sociaux je pense donc forcément …la nouvelle génération est très superficielle, en même temps c est comme ça que la société les éduque. Les temps ont changé
8 mai 2022 23:21
bcp d'hommes ont fait ça
la leçon que j'ai retenu c'est de pas aider son homme financierement
Citation
MamsSolo a écrit:
Perso j'étais avec mon ex, je l'ai soutenu pendant 12ans dans nos galère financière... et il m'a lâchée à partir du moment où notre situation financière c'est arrangée ... il veut profiter de la vie et ne pas avoir de responsabilité...

Donc faut arrêter de penser que le problème vient toujours de nous les femmes, y a beaucoup d'hommes à notre époque qui se font avoir par l'attraction de la dunia...
8 mai 2022 23:48
Après ça vient chialer quand je la prends à parti alors que j'ai argumenté. ptdr

En même temps y a 0 contre argument à ça donc je comprends que tu ne veuilles pas pondre un pavé dans le vent.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Ok
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
8 mai 2022 23:49
Très bien.
Citation
Linpertinent a écrit:
Après ça vient chialer quand je la prends à parti alors que j'ai argumenté. ptdr

En même temps y a 0 contre argument à ça donc je comprends que tu ne veuilles pas pondre un pavé dans le vent.
8 mai 2022 23:58
Pourquoi il y' a autant de Divorce à notre époque?

Pour beaucoup c'est juste pour les rapports sexuels dans un premier temps. Donc une fois la routine sexuelle est installée, et que certains hommes se laissent au bout de 6 mois....bah les débuts des emmerdes, des embrouilles....des rancoeurs etc

Pourquoi les femmes attendent de leurs maris qu'ils soient Millionnaires pour les accepter ???.

Pas toutes.... mais franchement un minimum de revenus c'est le béaba dans un mariage....
Vivre d'amour et d'eau fraîche c'est dans les contes de fée ou les films Turc, surtout si tu veux des gosses faut de l'argent pour assurer un minimum d'avenir (cours particuliers par exemple etc)

Bref, en islam il est marqué nulle part de faire le vœu de pauvreté... bien au contraire.


Citation
Amir009 a écrit:
Pourquoi il y' a autant de Divorce à notre époque?

Est-ce à cause de L'argent? ou il y' a quelque chose d'autre

Pourquoi les femmes attendent de leurs maris qu'ils soient Millionnaires pour les accepter ???.

Pourquoi la femme marié ne se contente plus de L'amour et d'eau fraiche comme nos ancêtres et veulent que l'ARGENT ???
d
9 mai 2022 00:07
Ce que je remarque encore une fois et par cela, tenter de hausser le débat plutot que de s'invectiver avec des : gneu gneu gneu c etait mieux avant"


Bref ce que je remarque c'est que personne ici ne s'est posé la question, concernant le divorce, de qui procède t'il ?

Autrement dit, personne ne s'est interessé de savoir qui est, des deux sexes, celui qui demande le divorce ?

Et au regard des resultats, vous semblerai comprendre que les motifs de divorces sont sans doute genré.

Bref, je l'annonce :75% des divorces en france sont demandés par les femmes.


Source : [www.lefigaro.fr].

Par conséquent, bonnes reflexions
9 mai 2022 00:12
Exact. Pour moi, ça rejoint aussi la problématique du célibat grandissant.

Les musulmans sont également touchés par les "maux" qui touchent la société dans son ensemble et le célibat et le divorce deviennent non plus des exceptions et des accidents de la vie mais véritablement des modes de vie qui s installent sur la durée.

Citation
Rozenn* a écrit:
Les mentalités ont changées aussi, le divorce s'est normalisé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/22 00:19 par Dystopia21.
S
9 mai 2022 01:21
Comme quoi, les hommes qui parviennent à rester mariés, c'est que vraiment, ce sont des Hommes avec un grand H.

N'est pas cet Homme qui veut ...

Aujourd'hui, les hommes peuvent enfin se rendre compte de leurs tares et travailler dessus pour s'améliorer.

Sans domination, sans contrainte exercée sur l'épouse, finalement beaucoup ne valent rien.
Citation
decodeurprobleme a écrit:
Ce que je remarque encore une fois et par cela, tenter de hausser le débat plutot que de s'invectiver avec des : gneu gneu gneu c etait mieux avant"


Bref ce que je remarque c'est que personne ici ne s'est posé la question, concernant le divorce, de qui procède t'il ?

Autrement dit, personne ne s'est interessé de savoir qui est, des deux sexes, celui qui demande le divorce ?

Et au regard des resultats, vous semblerai comprendre que les motifs de divorces sont sans doute genré.

Bref, je l'annonce :75% des divorces en france sont demandés par les femmes.


Source : [www.lefigaro.fr].

Par conséquent, bonnes reflexions
m
9 mai 2022 03:10
Parce que des fois on n'a pas le choix ?
9 mai 2022 06:42
Pcq il y a des séries télévisées
Citation
Amir009 a écrit:
Pourquoi il y' a autant de Divorce à notre époque?

Est-ce à cause de L'argent? ou il y' a quelque chose d'autre

Pourquoi les femmes attendent de leurs maris qu'ils soient Millionnaires pour les accepter ???.

Pourquoi la femme marié ne se contente plus de L'amour et d'eau fraiche comme nos ancêtres et veulent que l'ARGENT ???
P
9 mai 2022 07:19
?
Je n ai pas 100 ans il ne faut pas exagérer.
Mon mariage est un mariage d amour, nous nous sommes fréquentés avant (qu Allah nous pardonne), mes amies c est pareil, mariage d amour, nous avons choisie nos époux et les avons connus avant mariage. Mes sœurs c est pareil.

Tu parles d une génération plus ancienne toi, celle de mes parents, mais pas nous !

Tu m as fait rire …

Citation
paradis 13 a écrit:
Les couples de l'ancienne génération durent oui mais dans quels conditions pour bcp d'entre eux ? Certains n'ont jamais été réellement heureux dans leur mariage ni même amoureux mais impossible de divorcer car ça ne se fait pas , c'est la honte ! Alors on fait avec , on patiente , on devient aigrie et on déteste voir des couples harmonieux , lez reproches fusent et quand les enfants partent ils s'éteignentà petit feu et ils n'auront jamais connu le vrai amour , j'ai plusieurs exemples autour de moi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/22 07:20 par Nanou10.
9 mai 2022 07:20
Encore heureux..bien qu'il y ait des pesanteurs familiales ,sociales qui entravent les candidats à la séparation...

Citation
Rozenn* a écrit:
Les cause de divorce, c'est du cas par cas.

Ce qui change c'est que la société a changé et on a maintenant la possibilité de divorcer, alors qu'avant ce n'était pas socialement admis, et s'ajoutant à cela des contraintes financières pour les femmes qui dépendaient entièrement de leur mari.
M
9 mai 2022 07:58
?trop bonne trop c*ne...


Citation
krásnáArábka a écrit:
bcp d'hommes ont fait ça
la leçon que j'ai retenu c'est de pas aider son homme financierement
J
9 mai 2022 10:05
Au-delà du fait que certains hommes ne tiennent pas la route, forcé de constater que beaucoup de femmes en sont responsables quand on s'aperçoit que la majorité en a fait le choix.

Une des raisons selon moi est avant tout le manque de foi et la non pratique des règles de l'Islam.

Sinon, ça reste global.
N
9 mai 2022 10:24
La violence conjugale ne fait plus le ciment du couple.

Le Syndrome de Stockholm est en panne.

Le syndrome de Stockholm est un phénomène psychologique observé chez des otages ayant vécu durant une période prolongée avec leurs geôliers et qui ont développé une sorte d'empathie, de contagion émotionnelle vis-à-vis de ceux-ci, selon des mécanismes complexes d'identification et de survie.
N
9 mai 2022 10:46
quand on s'aperçoit que la majorité en a fait le choix.

De quel choix s'agit-il ?

Tu iras loin... Je suis fier de toi!!

Ben déjà, il y a un truc que je ne comprends pas.

Là, le probléme est trés mal posé. Le truc, c'est "pourquoi rencontrer des maghrébins?" C'est la population à probléme par excellence.

Déjà, il y a gros soucis à ce niveau là. Quoi? leurs hommes sont les plus beaux? Les plus intelligents? Les plus valeureux? Euh non...

C'est la population la plus pauvre, la plus humiliée, la moins respectée... Les hommes les plus lâches, les plus incohérents, les plus flémmards, les moins cultivés, ils maltraitent les femmes... Et ils ont une réputation de m*****...

J'en suis aussi. Et ca me dérange un max car je dois vivre avec une réputation de m***** et que je dois prouver ma valeur.

Mais je remarque une chose. C'est que les hommes, malgré leurs erreurs. Chichas clubs... echecs scolaires, chômage, machisme à deux balles etc etc...

Les femmes maghrébines sont PROGRAMMEES à les épouser.

Tu peux être ce qu'il y a de pire chez les maghrébins. Un saoulard en veste de cuir devant un chicha bar toute ta vie... Tu peux aller voir ta maman, et lui dire "trouve moi une femme" et hop... Elle tire une idiote du bled ou une idiote du bled délocalisé en Europe pour te servir d'épouse.

Tu peux la tromper, la frapper, la traumatiser à vie... Lui faire des gosses, ne pas t'en occuper... Et elle aura toujours plus peur de te quitter. Car elle, elle peut tout perdre... Et toi, tu pourras toujours refaire ta vie avec une autre idiote de la même usine.

Avouez que ca ne motive pas à l'évolution.

Moi je me rappelle de mes cours en gestion de l'innovation. Et on disait que l'innovation était un outil qui nous permettait de sauter les barriéres socio-techniques rencontrées...

Mais il se trouve qu'en tant qu'hommes maghrébins... Avec les femmes. On n'a trés peu de barriéres socio-techniques à sauter avec les femmes.

L'accés aux femmes est facile.

Le dernier des losers ici, peut aller se faire pousser la barbe... Faire la priére. Porter un kamiss... Et exiger une femme pieuse et vierge.

Et la société va s'empresser de lui trouver une fille.

Et souvent, la fille maghrébine est la première de la classe, travailleuse, obéissante avec ses parents, elle a des diplômes, un job, une carrière, elle est prête à se défoncer pour son couple, ses gosses, son travail...

Et elle se retrouve avec le dernier des losers... Vieux lion pouilleux endormi sur ses lauriers... Elle va se défoncer pour lui. Et elle n'aura rien en retour à part quelques injections de sperme pour la scotcher à vie à cet homme par les mioches...

Les hommes de leur côté, on pourrait en parler, ils ont des standards impossibles pour les femmes... Elle doit être vierge, timide, docile, mais débrouillarde, elle doit être super amoureuse à l'inconditionnel (un temps trés irrégulier), fidéle, et sexy, mais pas vulgaire, une tigresse au lit, mais sans l'inquiéter sur sa virilité, il doit rester dominant vous comprenez, et sans faire salope à aucun moment... Et bien sûr, être comme sa mére en même temps. Vous devez être une version de sa mére, en plus jeune plus sexy et sans le dégouter ou le déranger.

Et si vous n'y arrivez pas... Il va vous traiter comme de la m*****...


Et vous? Vous voulez rencontrer des mecs comme ca? BRAVO!!!! Je peux avoir une standing ovation please? Bravo les génies!!!!!

Et vos conneries religieuses à la mord moi le noeuds sans fin... L'Islam des arabes. Les hommes et les femmes ne doivent pas se mélanger.

Vous avez raison. Mais pourquoi vous existez déjà? Si vous êtes là, c'est que vos parents se sont mélangés à un moment ou un autre. Non?

Oui les amis. Votre mére n'est pas vierge. Je vous laisse continuer à partir de là. J'ai pas envie de vous surcharger en un post...

Mais vous allez trop loin avec la religion... Vous êtes pas musulmans. Vous êtes AU MIEUX influencés par l'Islam... Ou une version de l'Islam.

Vous jouez à faire semblant d'être musulmans.

Vous découvrez l'Islam après des siècles de Jahilia. Et votre prophète n'est plus là pour vous guider.

Essayez de vous en sortir dans vos vies immédiates... Dieu, vous verrez plus tard. Vous lui manquez de respect en continu avec vos tentatives arrogantes et pathétiques de ressembler à des arabes du 14éme siècle...



[www.yabiladi.com]

Citation
Jazari1136 a écrit:
Au-delà du fait que certains hommes ne tiennent pas la route, forcé de constater que beaucoup de femmes en sont responsables quand on s'aperçoit que la majorité en a fait le choix.

Une des raisons selon moi est avant tout le manque de foi et la non pratique des règles de l'Islam.

Sinon, ça reste global.
9 mai 2022 13:06
lol tu etais gentille avec lui et c'est tout a ton honneur
mais les homme respectent pas les femme qui se sacrifient pour eux
donc la seule aide que je peux apporter dans un moment difficile c'est mon amour et mon soutien pour l'encourager a travailler
mais jamais je lui donnerais d'argent
Citation
MamsSolo a écrit:
?trop bonne trop c*ne...
L
9 mai 2022 15:32
Oui c'est normal quand un homme est en galère il cherche toujours la femme de sa vie....
Et une fois qu'il aura l'argent il cherchera la femme de ses rêves ...
Tu as tout compris ou il y'a des questions ?
Citation
MamsSolo a écrit:
Perso j'étais avec mon ex, je l'ai soutenu pendant 12ans dans nos galère financière... et il m'a lâchée à partir du moment où notre situation financière c'est arrangée ... il veut profiter de la vie et ne pas avoir de responsabilité...

Donc faut arrêter de penser que le problème vient toujours de nous les femmes, y a beaucoup d'hommes à notre époque qui se font avoir par l'attraction de la dunia...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook