Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui pourrait me parler des Tabligh? Que font-ils? Leur rapport avec le livre...
r
14 juin 2022 20:40
As Salam Alaykoum

Personnellement jessaie de suivre au mieux le Livre d’Allah et la sounnah du Messager d’Allah Salallah 3alayhi wa salam à la compréhension des compagnons et de ceux qui les ont suivi parmi les meilleures générations

Aujourd'hui Je cherche à en apprendre plus sur les Tabligh vraiment me renseigner plus en profondeur car j'ai lu et entendu plusieurs choses et énormément de divergences, Des liens? Des livres à me conseiller? Des témoignages? Barakaa Allah oufik
14 juin 2022 20:47
La Jammat At Tabligh c'est un mouvement né en Inde en 1920 fondé par cheikh Mohammed Eliess qui vise a revivifier la foi et réformer les masses musulmanes à travers des assises de rappels et la lecture de Hadith
r
14 juin 2022 20:52
De ce que j'ai pu apprendre pourtant le fondateur des tabligh était Mohammed ilyes, il était un soufi qoubouri qui fréquenterait une mosquée ou il y avait 4 tombeau à l'intérieur qui base le Khourouj sur un rêve, qui était un homme proche des tombeaux et du shirk il avait la croyance qui dit Qu’Allah Soubhana Wa Ta3ala est partout et dans tout....

Je ne sais pas quoi penser ? Est il permis de les suivre? Le rapport avec le livre d'Allah et la sunnah ? Ce n'est pas à délaisser ? Désolée si je pose des questions bete je m'y connais pas vraiment je me suis jamais concentrée dessus auparavant
14 juin 2022 21:05
Wa 3alaikoum Selem wa rahmatoulah wa barakatou

Ce lien est intéressant, il peut t éclairer un peu plus sur le sujet..



[youtu.be]




Wa fiki baarakallah
R
14 juin 2022 21:27
Alaykoum salam

Les tablighs on l'obligation de sortir propager la religion 4 mois par an minimum si je ne me trompe pas


La femme reste avec ses frères ou d'autre personne en attendant que mr rentre


Celui qui refuse de sortir peu être dégager du mouvement

Il faut accepter beaucoup beaucoup de faire dormir les gens qui sont justement sortie et vienne d'un autre pays d'une autre ville de les faire dormir chez soit


En gros tu sort beaucoup et si tu ne sort pas des gens qui sorte vienne dormir chez toi

Y a plein d'autre chose j'ai oublier


Y a beaucoup à dire Y a boire et à mangé grinning smiley


Ah oui faut donner dla tune parce que les sortie sa coûte cher
14 juin 2022 23:46
Il était Matouridi et la croyance des Matouridi c'est tout le contraire de ça lol ... En ce qui concerne son adhésion au soufisme elle est probable mais en tant que Déobandi il faut savoir que leur pratique du soufisme est très " stricte " ( PS : les talibans sont soufis déobandi ) " Qoubouri " c'est la première fois de ma vie que j'entends ce terme mais ça doit être un sobriquet en rapport avec une pseudo adoration des tombes ...

Je connais pas sa biographie non plus mais bon voilà en gros
Citation
rosephemere a écrit:
De ce que j'ai pu apprendre pourtant le fondateur des tabligh était Mohammed ilyes, il était un soufi qoubouri qui fréquenterait une mosquée ou il y avait 4 tombeau à l'intérieur qui base le Khourouj sur un rêve, qui était un homme proche des tombeaux et du shirk il avait la croyance qui dit Qu’Allah Soubhana Wa Ta3ala est partout et dans tout....

Je ne sais pas quoi penser ? Est il permis de les suivre? Le rapport avec le livre d'Allah et la sunnah ? Ce n'est pas à délaisser ? Désolée si je pose des questions bete je m'y connais pas vraiment je me suis jamais concentrée dessus auparavant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook