Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ses ex m' on pourri ma vie
S
7 novembre 2012 23:24
Bonjour
Je ne sais pas par ou commencer? Je suis marie avec un homme depuis 2 ans et quelques mois, on a eu une petite fille qui a mntn 1 an, mon problème avec mon mari c'est ces ex(une turke et une marocaine ) oui je dis bien ces ex parcequ'il a 3 enfants avec deux femmes udifferentes Sans mariage biensur (parcequ'il ne les aimait pas et elles li ont fait des enfants sans son consentement pr qu'il se mari avec elles) d'après monsieur!, moi je l'ai connu quand il avait que deux enfants et il était separer on s'est connu et aimer mais on s'est jamais sorti ensemble( moi j'habitais a paris et lui au pays bas) donc coup de foudre, on s'est fiancE etc ... Mais moi ce ke j'aimais pas en lui c'est qu'il était un peu egarer de la religion et a chaque fois je dercouvrais quelque chose qui me plaisais pas( il priait pas , il allait souvent en boite...) Donc je me suis separer de lui, mais je l'aimait tellement que j'ai pas pu refaire ma vie après notre separation mais par contre lui pendant se temps la il est retournE avec son ex (la turke) et paff un autre enfants qui debarque, donc la monsieur a 3 gosses en tout, et vu la distance entre nous je n'ai jamais reussi a avoir de ses news, 4 ans après , jusqu'un jour en vacances au maroc on se croise ds la rue et la il s'arrete pr me dire bonjour et moi je vous dius pas j'ai failli tomber tellement je tremblai de joie, et imaginez la suite, on a repris contact comme si on s'est jamais separer, et la il me dis oui j'ai changer moi aussi je veux ke tu m'aide a etre ds le droit chemin depuis ke tu m'as laisser je tourne en rond etc... Et il m'avait pas dit k'il avait eu un 3eme gosses aussi ds l'adulere! Je l'ai su par un coup de fil de son ex ki m'avait appeler juste avant le mariage pr m'insulter et me dire tu me vole mn mec ,et kan je lui ai dis il m'avait dit oui je comtai te le dire mais je voulai pas que tu me juge la dessus, biensur je l'ai cru, et on s'est mariE au maroc et j'ai tout quittE en france mon travail ma famille mes amies pour lui. Je suis parti vivre au pays bas et la j'ai personne que ma belle famille, ki veut plus de moi a cause de son ex qui s'est meler et a créer des problèmes jusqu'au point que ma belle mere veut plus me voir alrs ke jamais je lui ai fais de mal, elle veut ke son fils divorce avec moi pour retourner avec la turke même si c'est ds le haram sa ne la derange pas! Bref c'est encore trop long a raconter mais moi mntn je suis etrain de vivre un enfer, j'ai un mari ki me laisse tout le temps a la maison, je ne connai petrsonne ici, les ex a mon mari son tjr presente ds sa vie, elle fond tout pr le reconcairir et lui il a contact avec elles on cachete, et kan je le confrontais il me disai ouai j'ai des enfants avec je ne peu pas couper contact ...imaginez vous ke le jours de l'aid je suis parti chez ma belle mere et elle voulais pas me laisser renter, imaginez vous ke les eex de mn mari n'arrete pas de m'insulter! Elles sont venu jusqu'a chez moi et elles ont ecris un gros mot sur ma porte et mon cher mari estt rester indifferent et Il dit qu'il m'aime mais il fait rien pr me rendre heureuse rien, donc s'il vous plait j'ai besoin d'aide de conseils, je veux le quitter et retourner en france et refaire ma vie avec ma fille t lui preter tt mon attention et mn amour parce ke la elle soufre aussi je suis tout le temps deprimer, donc j'attends de vous lire et merci
h
7 novembre 2012 23:35
Salam;

moi je pense qu'avant de penser a le quitter définitivement tu devrais déja lui faire peur, prendre ta fille et revenir chez ta famille en France pour voir si il viendra te chercher et si il t'aime vraiment ou si il fera passer ses ex avant toi. Et il ne suffit pas de le lui dire mais de le faire sinon il ne te prendra jamais au sérieux

Sil revient et qu'il change dans son comportement, en mettant bien les choses au clair avec ses ex, se sera que du positif pour toi et ta fille, sinon tu pourras ten aller et refaire ta vie tout en recherchant à être heureuses car tu y a le droit tout comme ta fille.

Pour ce qui est des enfants ça reste ses enfants et ils nont rien demandé mm si ils ont été conçu ds le haram. Dc ou tu l'accepte ou tu tournes définitivement la page mais tu ne pourras pas l’empêcher de les voir?

Voila mon conseil. bon courage à toi winking smiley
A
8 novembre 2012 00:24
Rholalal tant qu'il y aura des filles pour accepter ce genre de mecs,ces types se feront pas chier à continuer à jouer les bogosses egarés!!!

Zappe le ce gros naze y'a de vrais rajels il faut les chercher et les meriter hamdoulilah!
A
8 novembre 2012 00:25
au passage change le titre de ton post ce sont pas ses exs qui gache votre vie mais c'est LUI qui sert à rien!!!

ouvre les yeux retire tes oeilléres ,on sait que l'amour rend aveugle et surtout trés con!!!
S
8 novembre 2012 09:37
Merci hasmarocaine et lalouve de m'avoir lu et conseiller,
Donc c'est ce que je vais faire je partir chez ma famille, et essayer de tourner la page même si ce n'est pas facile, hasmarocaine c'est juste pr te dire ke moi j'ai jamais eu de prob avec ces gosses ils venaient chez moi des semaines voir des mois, et je fesais la nounou pendant que leurs maman partaient s'amuser et faire leurs vie trankilement sans jamais entendre un mots de remerciement ni de mn mari ni de ses exs,
s
8 novembre 2012 09:44
exactement, rentre a paris, et sois forte, ....dans la vie, faut savoir prendre des decisions!!!
8 novembre 2012 09:46
Et non il n'a pas d'enfants.
Tu sais pourquoi ? Parce qu'un homme qui fait des enfants hors mariage ne sont pas les siens au yeux de la shari3a.
Donc si ces enfants sont des filles et que c'est plus des bébés rien que pour les voir il faudra un ma7ram vu qu'elles sont considerées comme étrangères pour lui même si elles sont issu de sa semence au même titre que ses 2 ex. Il n'a pas le droit d'être seul avec elles.

Et oui c'est dur il faut pas jouer avec Allah swt ! Si Allah a imposé ça c'est pour éliminer la fornication mais il y a beaucoup d'ignorance....

Donc l'excuse de " je vais voir les gosses " elle existe plus vu qu'il n'en a pas. Explique lui tout ça calmement mais si il ne te donne même pas tes droits d'epouse ca va être dur pour lui de l'accepter.

Allah yehdih

Si tu te sens seule invoque Allah swt et tu ne te sentieras plus jamais seule. Apprends ta religion et enseigne la à ton époux bien que normalement c'est à lui de le faire.

La solution à tes problèmes c'est l'invocation d'Allah swt et l'apprentissage de la science smiling smiley
8 novembre 2012 09:56
Citation
Soukasul a écrit:
Merci hasmarocaine et lalouve de m'avoir lu et conseiller,
Donc c'est ce que je vais faire je partir chez ma famille, et essayer de tourner la page même si ce n'est pas facile, hasmarocaine c'est juste pr te dire ke moi j'ai jamais eu de prob avec ces gosses ils venaient chez moi des semaines voir des mois, et je fesais la nounou pendant que leurs maman partaient s'amuser et faire leurs vie trankilement sans jamais entendre un mots de remerciement ni de mn mari ni de ses exs,

Tu peux pas tout claquer comme ça n'écoute pas les gens qui te disent de déserter ton foyer c'est du conseil à la Brigitte qui aime bien le saucisson si tu vois ce que je veux dire ! Allah yehdina

Ne fais pas n'importe quoi même si lui fait n'importe quoi il s'agit quand même de ton mari. Cherche refuge auprès d'Allah et essaye de changer les choses. Y a beaucoup de solutions notamment celles que je t'ai proposé. Dans la vie y a pas que rentrer chez papa et maman et attendre que le mari revienne te chercher ou le divorce faut arrêter avec ça. Le divorce c'est la dernière chose à laquelle tu dois penser si tu as épuiser toutes les solutions que tu as tout tenté et que tu as patienté jusqu'à ne plus en pouvoir là reviens et on parlera divorce !
8 novembre 2012 10:03
Salam,

Sinon je comprend pas comment tu as pu te remettre avec un tel mec désolé mais bon 4 ans après c'est bon il faut savoir mettre des stops aux mecs surtout si dès le début le gars te ment aussi facilement

La belle mère qui ne veut plus de toi lui qui vous délaisse, dis lui certes tu as des gosses avec les autres mais tu en a une aussi avec moi est ce qu'il s'occuppe d'elle?

Tes parents ils en pensent quoi eux? Sont ils au courant de toute cette aventure que tu vis?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
9 novembre 2012 01:40
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Sinon je comprend pas comment tu as pu te remettre avec un tel mec désolé mais bon 4 ans après c'est bon il faut savoir mettre des stops aux mecs surtout si dès le début le gars te ment aussi facilement

La belle mère qui ne veut plus de toi lui qui vous délaisse, dis lui certes tu as des gosses avec les autres mais tu en a une aussi avec moi est ce qu'il s'occuppe d'elle?

Tes parents ils en pensent quoi eux? Sont ils au courant de toute cette aventure que tu vis?
comment elles font pour tomber sur des mongoles commes ceux la
S
9 novembre 2012 08:24
Merci a vous mes freres et soeurs,
Oui mes parents sont au courant mais juste d'une partie du problème vu qu'ils sont loin et agEs, et puice que je ne connais personne ici donc je n'ai personne avec ki parler et avoir conseil el hamdollah je sents ke allah me donne tjrs la force de pourvoir me relever, mais j'ai l'impression ke je ne vis pas sur terre! Toute seule avec mn bebe, un mari ki travail la nuit( c'est son propre choix ) donc il se leve tres tard, il mange et il sort, il s'occupe même pas de sa fille, rien ke pour faire les courses je dois lui prendre la tete toute la semaine pour k'au final Mr se bouge un peu, je sent ke je lui sert de femme de menage,
WARDAHAMRA, je lui repete sans cesse ce ke tu viens de me dire, juste pour lui faire un rappel, et lui tu sais ce k'il me dit? C'est mon propre song ina llaha ghafouron rahom, il me fait taire! Il me dit je suis responsable de mes enfants se sont mes enfants etc... Comme si c'est moi je veux l'empecher de les aider .... , alors ke moi tout ce ke je veux c'est qu'il installe un equilibre ds notre couple et qu'il s'occupe un peu de moi et de sa fille et qu'il essaie d'egarer ses exs de notre vie, ya pas sorcier non? Mais bon allah ghaleb moi je penses ke tous nos problèmes viennent de l'ignorence et c'est le cas pr tout HOMME sur terre
S
9 novembre 2012 22:34
Et la nouvelle c'est ke ce soir je lui ai demander de discuter de notre problème et il repond de cette facon: ok mais fais vite! Voilà je lui ais dis k'il voit bien k'il ya un problème entre nous et ke sa va pas? Il me dit: non moi sa va tout va bien c'est plutot toi ki cree tjrs des problème et je lui dis si c'est comme sa ke t'apercoit les chose ok mais dis moi ke vois tu en moi, il me dit clairement ke je l'aime pas et j'aime pas ses enfants tout simplement! J'ai essayer de lui expliquer comme souvent ke moi mon problème c'est son atittude a lui et celle a ses exs! Et il me dis c'est entre toi et mes exs mais mes enfants ne t'ont rien fait! Donc il me sort tjrs sa! Je n'arrive pas a discuter avec lui je suis epuiser fatiguer demoraliser il veux me faire passer pr la bellemere mechante, il me repete tjrs la même chose, et il me dis clairement tu es egoiste et tu penses qu'a toi et tn bien etre et si t'es une femme bien tu dois supporter et m-aider pr ke mes enfants puissent me voir souvent, donc la qui est l'egoiste svp, eclairez moi un peu, j'ai peut etre tors et je ne le vois pas! Moi je veux seuleement k'il reagisse un peu vis a vis de ses exs k'il les fasse taire un connaitre leurs place parce ke lui il leurs dis rien! Comme si je vaut rien pr lui! Parce pendants deux ans ses enfantts venaient chez moi et je m'occuper tres bien d'eux jusqu'au jour ou une de ses exs a commencer a dire a tout le monde mais sans cesse ke je ne suis pas bien et ke je frappe les gosses et ke je leurs donne pas a manger des truck horrible sur moi et moi wallah ke c'est pas vrai même mn mari est temoin, et un jours elles sont venu chez pr me menacer etc ( je l'ai déjà cite) et la j'ai dis a mn mari la je refuse ke les enfants viennent chez puiseke tu les fais pas taire a tes exs et tant k'elles m-ont pas fait d'excuse. Donc voilà et ce soir il rammener un de ses enfants sans m'avoir parler ou même penser a ma dignite donc ke pensez vous?
Barak llah ou fikom
O
9 novembre 2012 23:33
as salam a3laiky wa rahmatoullah

soubhannaALLAH c'est dur ce que tu vis oukhti...je ne saurai trop de conseiller sauf de faire beaucoup de dua et de te rapprocher d'Allah notament dans tes soujoud ,de cesser de commettre des pechés car on en commet tous et c'est un frein a l'exaucement des du3as wa Allahu a3lam

jai juste une question,ton mari fait il la priere ? car si il ne la fait pas tu as lOBLIGATION de divorcer de lui car selon les savants il sort de l'islam en delaissant la priere et de ce fait il t'est interdit de rester avec lui car il devient kafir et mm les savants qui ne sont pas de cet avis comme el albani rahimaoullah disent qu'il est tt de mm obligatoire de divorcer car cette personne est perverse et qu'il n'est pas permis de ocntinuer a etre son epouse...

qu'Allah te vient en aide
S
9 novembre 2012 23:53
Merci ma soeur barak llah o fiK, donc oui il fait la priere hmdl, mais il est aller une seule fois a la mosquee!!!
O
10 novembre 2012 00:08
wafiki baarakaaAllah

el hamdulillah si i fait sa priere ,faut vraiment essaryer de parler avec ton mari et tt tenter pr sauver ton couple inchaALLAH
si le dialogue est vraiment rompu essaye de faire intervenir qqn d'exterieur qqqn qui a de la science et que ton mari ecoutera ,peut etre que tu devrais mettre au courant ta famile si ca permet de discuter tous ensemble pr resoudre les problemes et eviter un divorce ca vaut le coup oukhti

ne pars surtout pas de chez toi comme ca ,fais les choses dans les limites qu'Allah nous a fixé et IL ne t"abondonnera pas

faire intervenir qqn de ta famille et qqn de sa famille pr disctuer des conflits fait partie des etapes a suivre pr sauver son mariage avant de parler ou mm de penser divorce..

garde confiance en Allah et n'oublie pas les du3as oukhti surtt a cette heure ci par exemple ou tt le monde dort .
10 novembre 2012 01:13
Salam ma soeur,

Avant tout il y a une phrase qui me choc dans ton récit celle ci :

"oui je dis bien ces ex parcequ'il a 3 enfants avec deux femmes udifferentes Sans mariage biensur (parcequ'il ne les aimait pas et elles li ont fait des enfants sans son consentement pr qu'il se mari avec elles) d'après monsieur!"

Pourquoi???????????? Ton mari a été violé ou drogué pdt la conception de ces 3 enfants?????????
Qui te dit qu'il n'a pas aimé ces femmes??????????? Peut être qu'il t'a dit le contraire uniquement pour pas te blesser.

Comme à toi, il leur a quand même fait des enfants avec ou sans mariage!!!!!!!!!

Revenons à ton problème en lui même, tu savais très bien que cet homme avait 3 enfants de femmes différentes et tu as quand même choisi de te marier avec lui.

Normalement une femme qui choisi de se marier avec un homme ayant des enfant(s) d'union(s) précédente(s) , accepte que son mari aura toujours un contact direct ou indirect avec son ex en ce qui concerne les enfants (éducation, étude, argent, maladie etc...) et ça tu peux rien y faire.

Je sais que ce n'est pas facile mais c'est comme ça et si je te dis ça c'est parce que ma soeur et dans la même situation que toi.

Il ne va pas zappé ses enfants pour te faire plaisir, attention je tiens à préciser que je cautionne pas l'attitude de ces ex avec toi, ainsi que tu je m'en foutisme de ton mari par rapport à cette situation au contraire.

Mais ces enfants n'ont rien fait et n'ont demandés, ils ont besoin de la présence du père et de la mère dans leur vie.

La solution de hasmarocaine est pas mal du tout, prend ton enfant et va chez tes parents en france, tu verras sa réaction et là tu pourras prendre une décision définitive.

Ne prend pas mal ce que je t'ai écris c'est pas fait pour, c'est juste ce que je pense.

yawning smiley
A
10 novembre 2012 02:06
Il fait la priére et CA SUFFIT?????

LE COMPORTEMENT HYPOCRITE D'un pratiquant fait de lui un kuffar!

perso quitte moi ca!!!
qu'Allah le guide et kheir inchAllah,respecte toi ouhty et trouve un homme contraire à cuilà!
O
10 novembre 2012 09:10
as salam a3laiky

cela suffit non pas a faire de lui un mari exemplaire mais juste a dire de lui qu'il est musulman oukhti et donc a essayer toutes les solutions que nous donnes notre religion pour sauver ce mariage avant le divorce

quant a la sincerité de sa foi ou de sa pratique seul ALLAH la connait mais nous nous devons de le reconnaitre comme muslim

ne conseil pas a tes soeurs des choses haram oukhti elle na pas a quitter le domicile comme cela les choses doivent se faire de maniere correcte peu importe son comportement a lui car la il s'agit des lois d'Allah et si tu aime ta soeur fillah tu est censé vouloir le bien pour elle et le bien ne se trouve pas dans la desobeissance a ALLAH..


fais attention a ce que tu dis oukhti car ce ne sont pas des minces accusations ,comment peut tu dire qu'il est kafir soubhanallah sans preuve ni argumentation ,, c'est du ressort des savants et ce n'est pas une choses a prendre a la leger
n"oublie pas que le prophete sallalahu 3alayhi wa salam a dit

Abou Dharr (DAS) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (BSDL) dire: «Toutes les fois que quelqu'un accuse un homme de dévergondage ou de «mécréance, ces deux accusations se retournent contre lui si cet homme en est innocent». (Rapporté par Al Boukhâri)


ma3a salam
s
10 novembre 2012 14:28
Salut,

Pour commencer que les ex s excusent pour que le papa puisse prendre ses enfants
Je te trouve odieuse sans cœur

Ensuite pas la peine d être marié pour être un couple
Tu as brise un couple ( la turc t a appelé pour te dire qu ils deux enfants)
Tyler rencontrés il a déjà deux enfants un avec chacun
Il a une histoire avec toi puis retourne avec la turc et fais le second

Comme l à dis une posteuse il n à pas été violé
En fait il était en couple
Et toi t arrivés tu t imposés tu l épouses
Et tu te plains des ex

Je te trouve vraiment culotte
Têtu parles de din
Tu devrais réfléchir sur tes erreurs
Et communiquer davantage avec ton mari
Que ta bm ne veuille pas te voir du tout en dit long également

Elle a une mauvaise opinion de toi
Alors fais des efforts et change
Et remets toi en question
Car tu as fais du mal autour de toi
Et tu co tintes à en faire
Les enfants ont besoin de leur papa

Pd je comprends que l ex t en veut
Mais avec le temps tout s apaisé
S
10 novembre 2012 15:23
SABRINA93000
La franchement c'vraiment de l-aide ce ke tu propose! Est ce t'as vraiemnt lu ce ke j'ai ecris? Parceke la j'ai pas l'impression! Je ne comprends vraiment comment tu ose me juger de cette facon la sans avoir tout lu? J'ai bien dis pendants 2 ans ces enfants venaient chez des semaines voir memes des mois! Et c'moi ki s'en occupais alors ke leurs pere etais souvent abscent! S'occuper de trois gosses ki sont pas les cien ce n'est facile et surtout en etant enciente! Et tu me dis ke j'ai pas le droit d'imposer le respect ds mn foyer? La t vraiment a louest ma soeur! Ou bien tu es ds la même situation ke ses exs???? Parcek' auccune femme ne peut accepter une telle attitude! C'est parceke j'ai accepter le fait k'il a des gosses je vais me faire humilier et je me taie, je n'ai fais auccun mal a ki ke ce soit, si je dis sa parceke allah est grand et il est au dessus de toi et de moi! Et aussi kan on a reppris contact moi et mn mari il était separer d'elle et au maroc, et cela ne lui donne pas ddoit a m'envouloir, et non plus d'inventer des conneries a mon egard, moi je n'ai contre les enfants mais a leurs meres de savoir ce k'elles veulent vraiment! Est-ce vraiment l'intérêt de leurs enfants? Je penses pas parceke la elle s'auraient tous fait pr aranger les choses, ce n'ai pas de ma faute je me suis preserver jusk'au mariage et j'ai pas fais du haram, elles en ont fait donc k'elles assument, je ne vais pas pyer pour elles,
Nb: je sens comme si tu defends la fornication, j'espere ke je me trempe! Sinon merci tes conseil tu peux te les garder.
Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook