Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous ou aimeriez-vous être une personnalité publique ?
C
24 octobre 2019 00:11
Oui, mais c'est pareil. Quand on se filme pour se montrer à autrui, c'est par orgueil. On cherche l'argent, le pouvoir, une gratitude quelconque.

Or seul Dieu compte. Nul besoin de devenir une personnalité publique. Surtout si c'est pour son compte personnel. Et ça l'est quasiment toujours.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Alaykoum slm,

Je ne parle pas forcément d'être connu par rapport à sa religion, ca peut-être le fait de s'exposer à la tv dans une émission de top chef lool ou dans toute autre emission, journal, etc..
M
24 octobre 2019 00:15
Et puis tu boudes très vite aussi, si un journaliste parle mal avec toi tu vas commencer à bouder sur le plateau...

Oui reste dans l'ombre Sarah, c'est le meilleur pour une femme

J'aime bien les femmes qui savent se faire discrète et pas se mettre en avant

Citation
Sarah* a écrit:
Parce que je suis réservée, je manque de confiance en moi et qu'en plus, j'ai une petite voix. Qu'est-ce que je vais défendre avec tout ça ptdr

Puis, il y a aussi le fait de ne plus pouvoir marcher incognito dans la rue.
24 octobre 2019 00:17
Salam

Je pense que pour pouvoir être une personalité connue ( autre qu'une grognasse de télé realité je parle hein ) il faut avoir certaines connaissances pour ne pas paraitre idiotes
ca me derangerais d'etre considérée comme représentante d'une cause sans avoir un maximum de connaissances, une certaine repartie, des valeurs importantes etc bref des éléments qui feraient que je saurais clairement de quoi je parle et montrer la meilleure image possible de ma cause.

On va pas faire une liste de tous les gens qui "représente"les musulmans de France et qui honnêtement....je vais pas finir ma phrase je vais être mauvaise
a
24 octobre 2019 00:26
Salam alaykoum

je pense pas, j'aime la discretion et l'humilité qui va avec
Mais parfois l'étape "media" est necessaire lorsqu'on veut donner plus de dimension à une cause qu'on veut defendre

Mais la case média faut pas que ce soit abusé et que ca devienne au final un jeu ou une forme d'attraction
Car sinon l'essence même de ton message et de ton combat que tu veut mené risque de perdre en efficacité et en sincérité si les medias te sollicite trop et que tu en joue...

Les vrais combats se mène losqu'il y'a un groupe uni mais tout en etant discret et efficace, vaut mieux un groupe qui agit en silence qu'une personne qui crie fort sans qu'il y'ai un réelle changement

Mais au risque de me repeté on a besoin de certaines personnes qui joue la carte "media", tant que ca reste mesuré, limité (le media), sincère et humble c'est le plus important



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/19 00:47 par Stanbayker.
a
24 octobre 2019 00:34
Sinon concernant la femme le fait qu'elle soit discrète c'est le top il y'a pas mieux
Pareil pour un homme d'ailleurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/19 00:35 par Stanbayker.
a
24 octobre 2019 00:45
Salam

Je voit ce que tu veut dire mais parfois on a besoin de certaine personne qui joue la carte media pour montrer quelque part l'existance d'une cause

Si personne ne dit rien et ne montre rien ben au final il risque pas d'avoir une prise de conscience par rapport à certaines personnes qui ont besoin de savoir certains sujets comme par exemple c'est quoi le voile ou l'islam

Le problème c'est le fait d'en jouer et d'abuser du media qui pose problème et de flatter son égo, sur ca je suis daccord, surtout quand il y'a de la pretention derriére

Mais parfois on a besoin de temps en temps certaine personne dans les medias, comme la femme voilée qui est passé sur Cnews voila elle a dit quelques verités et cela peut servir, mais aprés stop faut pas qu'elle en abuse avec les medias et de s'afficher tout le temps sinon elle risque de se perdre et d'en jouer, et ca c'est pas bon du tout
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Je pense que pour pouvoir être une personalité connue ( autre qu'une grognasse de télé realité je parle hein ) il faut avoir certaines connaissances pour ne pas paraitre idiotes
ca me derangerais d'etre considérée comme représentante d'une cause sans avoir un maximum de connaissances, une certaine repartie, des valeurs importantes etc bref des éléments qui feraient que je saurais clairement de quoi je parle et montrer la meilleure image possible de ma cause.

On va pas faire une liste de tous les gens qui "représente"les musulmans de France et qui honnêtement....je vais pas finir ma phrase je vais être mauvaise
B
24 octobre 2019 06:16
si je devait partircipe a un débat quoi jaurai pas tenu ma langue, apres non sa m'interesse pas du tout d'être reconnu
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Pk ca mdr
s
24 octobre 2019 08:24
je peux mais moi on peux pas me mettre je vais tous les bouffé à la tvChef
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Sarah a posté une vidéo dune voilée en plein débat et je me demandais, pourriez-vous ou aimeriez-vous devenir une personnalité publique ?

Que ce soit oui ou non, il faut des arguments yabinautttess.
24 octobre 2019 11:33
Oui
Citation
LeilaMalibu a écrit:
En gros si tu te sentais légitime et assez forte pour tenir face aux mauvaises critiques tu aurais pu le faire ?
T
24 octobre 2019 12:32
Au vu de mon caractère introverti je pourrais pas (et j'aimerais pas d'ailleurs) être une personnalité publique. Je suis bien dans la discrétion Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook