Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous me conseiller ?
[
7 novembre 2017 15:59
Il se peut que tu souffres d'une dépression qui a pris des grandes proportions. Il serait souhaitable de prendre RDV avec un psychiatre lequel pourra te donner (selon son diagnostic) des antidépresseurs.


Citation
Rubia7 a écrit:
je viens tout juste de decouvrir l'islam et j'arrive pas a me soigner du mal occulte je sais de source sure qu'on ma fait de la sorcellerie et c'est violent le djinn fait que me torturer nuit et jours matin et soir j'ai plus de vie il me brule il m'ecrase il me bloque il me parle il me fait du mal je voit tout en noir je veux tuer des gens je ressent le BESOIN de mourrir en permanence je n'arrive pas a m'occuper de ma famille comme je devrais j'ai l'impression que je suis deja en enfer je suis certaine que ça ressemble à ça les sensations j'en suis SURE il detruit ma vie il detruit mon corps j'ai perdu bcp de poid je mange plus j'ai le regard noir il deforme mon physique j'ai pas d'energie j'ai l'impression detre morte dans mon corps ma foi grandit j'apprend l'islam petit a petit mais c'est difficile deja que j'ai du mal a respirer parfois c'est dur d'en faire plus je pense quà la mort meme ma famille ne peut pas m'aider j'ai des crises de nerfs incontrolables je fais peur a mon entourage tout le monde me dit que cava passer mais je n'arrive pas a etre patiente il m'attaque si fort que des fois je hurle de douleur je doit m'asseoir par terre souvent car j'ai bcp de vertiges et il m'assome souvent ma vie est triste depuis ma naissance j'ai compris que je devait l'encaisser c'est la volonté de Dieu je dois l'accepter je n'ai pas le choix je sais... j'ai un destin triste je suis triste c'est difficile je n'arrive pas a rendre heureux mon mari et mes enfants ils s'inquietent pour moi en permanence je pense souvent a les abandonner car un mort vivant comme moi a la maison franchement ca sert à rien!!!!!!!!
je supporte plus de voir des gens se dire "cava toi?" "oui cava tranquillou"....... ca me rend malade je devrait pas reagir comme ça mais c'est plus fort que moi je n'ai pas le choix je dois l'accepter mais les epreuves sont difficiles ca s arrete jamais j'ai l'impression que Dieu me deteste j'arrive pas a me souvenir le pire pecher que j'ai commis pour mériter tout cela

Quesque j'ai fais pour meriter ça deja que j'arrive a rien chez moi j'arrive pas trop a prier je suis entrain d'apprendre mais je voit pas le bout du tunnel je me dis que si je me tue au moins en enfer ma famille souffrira plus par ma faute je supplie dieu de m'aider mais ça fait plusieurs années que ça dure que faire comment puis je me soigner on a reussit a me guerrir un jour mais le jnoun est revenu encore + violent

ma foi est encore faible elle grandit jour apres jour je vient tout juste de decouvrir l'islam
comment tenir le coup j'ai peur de faire une betise j'ai peur de faire du mal a ma famille des fois je me transforme et je men rend meme pas compte

je commence a m'eloigner de ma famille il va me pousser au suicide je souffre bcp trop pour survivre je detruit tout autour de moi ma famille est malheureuse a cause de mon malheur j'essaye de garder la face mais c'est difficile tout les jours je pleure tout les jours je souffre que faire pour que ça s'arrange?? que faire pour proteger ma famille???

svp
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
8 novembre 2017 08:23
As salam

Deja si tu es musulmane, tu commence par passer le salam quand tu t'adresse a quelqu'un. Ensuite j'ai (et je ne suis pas le seul) très bien compris qu"on est venu te parler de djinn avant même que tu ne connaisse cette religion. toi même tu dis que tu débute...

Il normal que des musulmans soient surpris pour ne pas dire autre chose de ce genre de témoignage
Citation
Rubia7 a écrit:
alors toi t'as rien compris du tout bref
A
8 novembre 2017 08:26
Celui qui maudit injustement un croyant, sa malédiction se retourne contre lui.

Avant de vouloir faire roqiyah commence par apprendre les comportement islamiques et la base de ta religion. Pour info : une bonne partie des symptomes que tu decris relève de la superstition du point de vue islamique... c'est pas légiféré par les textes.
Citation
Rubia7 a écrit:
oui tt a fait bien sur je crois que tu connais pas ce milieu je sais ce que je dis je suis pas bipolaire j'ai deja vu un psychiatre si je suis la c que je suis sure de moi et tas honte de quoi dieu guide qui il veut comme il veut a travers cette epreuve il ma guidé ya quoi de honteux la honte sur toi de juger les gens en tant que musulman que dieu entende tes propos et te maudisse car je suis sure a cent pourcent de moi sur ceux bye
R
8 novembre 2017 09:04
je suis désolée je souffre tellement que mes propos on depassé ma pensée je suis tres blessée d etre jugée alors que je sais parfaitement ce quil marrive jen parlerai pas comme ca si javais le moindre doute la psychiatrie na rien a voir la dedans prendre des cachets etc ce milieu la est un milieu d'ignorant les cachets rendent encore plus fou peut etre nas tu pas connue une telle epreuve donc tu n'en sais rien et vraiment je souhaite ça a personne meme pas a mon pire ennemi encore desolée j'etais en colere je m'excuse j'espere que tu pourra le comprendre et me pardonner
Citation
Al Hersini a écrit:
Celui qui maudit injustement un croyant, sa malédiction se retourne contre lui.

Avant de vouloir faire roqiyah commence par apprendre les comportement islamiques et la base de ta religion. Pour info : une bonne partie des symptomes que tu decris relève de la superstition du point de vue islamique... c'est pas légiféré par les textes.
R
8 novembre 2017 09:09
au débuit je croyait vraiment etre devenue tarée oui j'ai vu un psychiatre qui na pas su m'aider
ni expliquer d ou ca vient pourquoi comment etc juste a dire que ca arrive c'est comme ça et- ya basta a dans l'islam j'ai trouvé toutes les reponses a mes questions n'es ce pas une preuve ? les medicaments des psy c'est pire ca rend gogole tu peux meme plus parler
alors explique moi pourquoi le medecin n'a pas su m'expliquer m'aiguiller et l'islam et des reves que j'ai fait mon fournis toutes les reponses que je cherchais tu as l'ai calé sur le sujet non? alors vas y explique moi si tu le veux bien s'il te plait
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Deja si tu es musulmane, tu commence par passer le salam quand tu t'adresse a quelqu'un. Ensuite j'ai (et je ne suis pas le seul) très bien compris qu"on est venu te parler de djinn avant même que tu ne connaisse cette religion. toi même tu dis que tu débute...

Il normal que des musulmans soient surpris pour ne pas dire autre chose de ce genre de témoignage
R
8 novembre 2017 09:10
et bonjour navrée
Citation
Rubia7 a écrit:
au débuit je croyait vraiment etre devenue tarée oui j'ai vu un psychiatre qui na pas su m'aider
ni expliquer d ou ca vient pourquoi comment etc juste a dire que ca arrive c'est comme ça et- ya basta a dans l'islam j'ai trouvé toutes les reponses a mes questions n'es ce pas une preuve ? les medicaments des psy c'est pire ca rend gogole tu peux meme plus parler
alors explique moi pourquoi le medecin n'a pas su m'expliquer m'aiguiller et l'islam et des reves que j'ai fait mon fournis toutes les reponses que je cherchais tu as l'ai calé sur le sujet non? alors vas y explique moi si tu le veux bien s'il te plait
A
8 novembre 2017 10:12
As salam

Oui, les medicaments pour les troubles bipolaires ou ce genre de chose rendent la personne toute molle, voir pas bien. En fait ils existent plusieurs type de medicament pour cette maladie et souvent le medecin doit t'en faire tester plusieurs a plusieurs dosage pour voir celui qui fonctionne ET qui ne t’assomme pas. C'est une maladie vraiment compliquée.

Pour ce qui releve de l'islam... il me faut plus de détails. Quand tes problèmes ont commencé (l'année) quand tu as entendu parler de l'islam et qu'est-ce qu'on t'en a dis, quand tu a vue la voyante.
Citation
Rubia7 a écrit:
au débuit je croyait vraiment etre devenue tarée oui j'ai vu un psychiatre qui na pas su m'aider
ni expliquer d ou ca vient pourquoi comment etc juste a dire que ca arrive c'est comme ça et- ya basta a dans l'islam j'ai trouvé toutes les reponses a mes questions n'es ce pas une preuve ? les medicaments des psy c'est pire ca rend gogole tu peux meme plus parler
alors explique moi pourquoi le medecin n'a pas su m'expliquer m'aiguiller et l'islam et des reves que j'ai fait mon fournis toutes les reponses que je cherchais tu as l'ai calé sur le sujet non? alors vas y explique moi si tu le veux bien s'il te plait
R
8 novembre 2017 11:07
salam
C'est gentil de me continuer à me parler apres les propos déplacés que j'ai eu j'en suis navrée sincerement

Et bien on ma rien dit on ma juste expliqué que le coran et l'islam etait la verité la vraie religion qu'il expliquait bcp de choses de la vie que je comprendrai bcp de chose en my interressant personne ma dit quoi que ce soit c'est moi qui me suis penchée sur le sujet j'ai approfondit etc au début j'ai eu du mal mais jai fais des reves tres clairs qui m'on confirmé dieu ma guidé a travers cette epreuve
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Oui, les medicaments pour les troubles bipolaires ou ce genre de chose rendent la personne toute molle, voir pas bien. En fait ils existent plusieurs type de medicament pour cette maladie et souvent le medecin doit t'en faire tester plusieurs a plusieurs dosage pour voir celui qui fonctionne ET qui ne t’assomme pas. C'est une maladie vraiment compliquée.

Pour ce qui releve de l'islam... il me faut plus de détails. Quand tes problèmes ont commencé (l'année) quand tu as entendu parler de l'islam et qu'est-ce qu'on t'en a dis, quand tu a vue la voyante.
R
8 novembre 2017 11:17
je vous garanti jai toujours eu lenergie de me battre mais depuis ça j'ai l'impression de plus avoir d'energie j'ai une sensation de coups de couteaux dans le dos et comme des brulures dans le corps et je vous assure quelque chose qui me torture de l'interieur et croyez le ou non il ma parlé a plusieurs reprises avant tout ça je n'avait pas ça meme aujourdhui mon visage est gris mes yeux sombre alors qu'il etaient bleu eclatant j'ai perdu ma lumiere personnelle j'ai des sentations de haine de vide et un mal etre permanant dans le corps alors que je n'ai jamais eu ca auparavant et dieu sait que j'ai eu des probleme dans ma vie et j'ai toujours su garder la face mais là...... c'est horrible alors que j'ai tout pour etre heureuse mon mari est genial j'ai une petite fille adorable et j'attend un bébé j'ai souvent l'impression detre dans une dimension d'enfer on ma fait une rokya et on ma dit que j'avais un djinn c'est sur car j'ai tremblé et j'ai hurlé
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Oui, les medicaments pour les troubles bipolaires ou ce genre de chose rendent la personne toute molle, voir pas bien. En fait ils existent plusieurs type de medicament pour cette maladie et souvent le medecin doit t'en faire tester plusieurs a plusieurs dosage pour voir celui qui fonctionne ET qui ne t’assomme pas. C'est une maladie vraiment compliquée.

Pour ce qui releve de l'islam... il me faut plus de détails. Quand tes problèmes ont commencé (l'année) quand tu as entendu parler de l'islam et qu'est-ce qu'on t'en a dis, quand tu a vue la voyante.
8 novembre 2017 22:00
Bonjour,
La réponse que vous faites confirme complètement le diagnostic de nombreuses personnes ici. S'il vous plaît, au nom de la recherche sur la schizophrènie... tenez un journal quotidien ou filmer vous (avant l'hospitalisation forcée qui est incontournable). Votre cas permettrai de comprendre les états psychotiques et de secourir de nombreuses personnes.


Le délire schizophrénique

Il est surtout illogique et incohérent.

Il est le plus souvent à thèmes persécutifs mais aussi MYSTIQUE , mégalomaniaques, d’invention.

Ces délires sont à la fois hallucinatoires, interprétatifs, intuitifs et imaginatifs.

Les hallucinations peuvent être intra-psychiques, psychosensorielles, ou à type d’automatisme mental.

L’interprétation consiste à donner un sens erroné à une situation. Par exemple, le malade éprouve un sentiment d’hostilité de l’environnement à son endroit.

L’intuition est une conviction qui s’impose au sujet : intuition que l’interlocuteur est malveillant ou devine ses pensées.

L’imagination participe à toute construction délirante même si celle-ci est incohérente !

Bon courage à votre famille et ne vous en faites pas avec un bon traitement vous reviendrez à vous.

Bonne journée.
s
9 novembre 2017 10:40
Salam,

Est ce que les problèmes ont commencé avec la naissance de ta fille ?

Les changements hormonaux durant la grossess/accouchement sont énormes.
Et comme tu es de nouveau enceinte, c'est une piste.

La dépression post-partum ou quelque chose en lien avec les changements hormonaux.
Citation
Rubia7 a écrit:
je vous garanti jai toujours eu lenergie de me battre mais depuis ça j'ai l'impression de plus avoir d'energie j'ai une sensation de coups de couteaux dans le dos et comme des brulures dans le corps et je vous assure quelque chose qui me torture de l'interieur et croyez le ou non il ma parlé a plusieurs reprises avant tout ça je n'avait pas ça meme aujourdhui mon visage est gris mes yeux sombre alors qu'il etaient bleu eclatant j'ai perdu ma lumiere personnelle j'ai des sentations de haine de vide et un mal etre permanant dans le corps alors que je n'ai jamais eu ca auparavant et dieu sait que j'ai eu des probleme dans ma vie et j'ai toujours su garder la face mais là...... c'est horrible alors que j'ai tout pour etre heureuse mon mari est genial j'ai une petite fille adorable et j'attend un bébé j'ai souvent l'impression detre dans une dimension d'enfer on ma fait une rokya et on ma dit que j'avais un djinn c'est sur car j'ai tremblé et j'ai hurlé
A
10 novembre 2017 13:41
Salam


Le problème c'est qu'on adhère pas a une religion parce qu'une personne vous dis que c'est vrai.... j'ai les temoins de jehova qui passent régulièrement chez moi, ils me disent que leur truc est vrai, c'est pas pour autant que j'y crois. On atteste pas d'une religion sur cette base... sinon c'est invalide. Prononcer la chahada exige de connaitre réellement ce qu'implique l'unicité... et ça c'est de l'étude, pas sur la base de rêve car ce type d'élément n'est justement pas recevable du point de vue islamique.

Le fait que tu te soit tournée vers l'islam viens du fait de la rencontre que tu as fait (donc par la volonté d'Allah) mais ce n'est pas l'islam qui va rrgler ton problème, car comme l'a dis Dr Blasé avec qui je suis a 100% d'accord, ce que tu decris relève d'une maladie psy et non occulte.

On ne peut pas mettre tout et n'importe quoi sur le dos des djinn... les texte donnent une description assez précise de ce qu'ils peuvent ou non faire et la description des symptome ne colle pas. Et le fait d'avoir tremblé ou crié durant une roqiyah n'est pas une preuve formelle vue que dans les trouble dissociatif, le cerveau et le corps vont volontairement donner les éléments pour coroborer le delire.

Seulement il y a une faille a ça... c'est que le cerveau ne va se baser que sur ce qu'il sait... or comme tu n'a pas la connaissance de ce que disent les savant serieux sur ces questions, les symptome seront delirant au regard des normes théologiques. Mais si demain on te donne la liste exacte, bizzarment tes symptome vont changer pour copier les textes.

Et ça c'est un cas très connu.... il y a un racontard qui dis que le djinn brule dans telle circonstance, alors que ça repise sur rien (c'est de le superstition) et seul les gens ayant entendu ce racontard vont avoir un djinn qui ca dire qu'il brule. Donc on est bien sur une projection mentale, vue que si il y avait un vrai djinn; lui saurait de quoi il en retourne.

Dans ton cas c'est pareil, tu as due entendre dire ceci et ou cela et tu somatise ces symptomes qui d'un point de vue théologique ne repose sur rien
Citation
Rubia7 a écrit:
salam
C'est gentil de me continuer à me parler apres les propos déplacés que j'ai eu j'en suis navrée sincerement

Et bien on ma rien dit on ma juste expliqué que le coran et l'islam etait la verité la vraie religion qu'il expliquait bcp de choses de la vie que je comprendrai bcp de chose en my interressant personne ma dit quoi que ce soit c'est moi qui me suis penchée sur le sujet j'ai approfondit etc au début j'ai eu du mal mais jai fais des reves tres clairs qui m'on confirmé dieu ma guidé a travers cette epreuve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook