Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous donner un prénom français à votre enfant?
H
14 mai 2018 20:57
Barakallahoufik ma sœur yawning smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Inch'Allah mabrouk smiling smiley
I
14 mai 2018 21:33
Oui c est clair, j aime bien aussi, et je suis contente quand ils y arrivent.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
En tout cas je trouve que ça fait plaisir que les non arabophones fassent un effort pour prononcer correctement les noms arabes.
15 mai 2018 05:31
Choisir un prénom pour son enfant doit être quelque chose de réfléchi car cet enfant sera amené à grandir et va devoir le porter sa vie durant.

Le prénom, outre le fait de plaire aux parents, se devra donc d'être représentatif de l'enfant qui en sera doté, à savoir correspondre à ses origines, être en harmonie avec le patronyme, ne pas être susceptible d'être moqué, ne pas être dicté par des effets de mode ou par des feuilletons connotés, être intemporel, ne pas être complexe à déchiffrer et à prononcer, être adapté a minima à l'environnement et au pays dans lequel l'enfant sera amené à vivre, et si possible avoir une signification ou une portée symbolique positive.

A mon sens, les prénoms les plus faciles à porter et qui intègrent le plus tous ces critères sont les prénoms issus des textes religieux, a fortiori quand ils sont communs aux trois religions monothéistes...
15 mai 2018 21:55
Salam ,

Naturellement pour nos enfants nous avons choisi des prénoms arabes, il ne faut pas oublier que les consulats n'acceptent pas tous les prénoms (sinon j'aurai peut être choisi un prénom amazigh pour ma fille).

Hormis cela, pour moi "l'intégration" ne passe pas par l'assimilation.
Après chacun son choix
C
15 mai 2018 22:46
No no


Y'a tellement de beaux prénom comme Mohamed , Omar, ayoub ,Ali, youssef, bilal, soufiane,zackaria, yacoub.....
H
28 mai 2018 17:15
Ben pas Christine ou JeanChristophe en tous cas winking smiley
peut être des prénoms mixtes, qui passent bien dans tous les pays? qui soient faciles à prononcer dans toutes les langues ?
C
21 décembre 2020 00:40
Bonjour
Mon mari est fan de Leo Messi et il tient absoluement à appeler son fils comme ça
Il veut l'appeler Léo-Jessim.
A-til le droit car nous sommes de confessions musulmane... Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook