Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous franchir le pas?
F
12 mai 2022 14:20
Selem

C'est peut-être une question quiche mais je m'y tente loltongue sticking out smiley
J'ai peut-être et j'insiste sur le peut-être, trouvée l'âme soeur sur ce forumBirthday

et je me dit quel aurait été votre choix




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/22 14:21 par Fushia*.
S
12 mai 2022 14:53
Une âme soeur qui porte un pseudo, que tu n'as jamais vu, qui ne montre ici que les côtés qu'elle a envie d'exposer ... Pas forcément que des bons, mais en tout cas, elle n'expose forcément pas tout d'elle ...

Il y a des personnes ici avec lesquelles je me sens proche parce qu'elles partagent les mêmes idées que moi, parfois même les mêmes activités ... Et c'est déjà une bonne chose en soi. Mais faudrait voir la totalité de l'autre pour être certain qu'il s'agit d'une âme soeur.

Bon ... et puis ... par expérience, j'aurais tendance à te dire que c'est après quelques années vécues avec l'autre qu'on sait que c'est une âme soeur pour nous. Quand on a vraiment fait tout le tour du personnage, qu'on a vu ses failles, ses zones sombres, en plus de ce qui nous plaisait en lui/elle. Quand on accepte tout de l'autre et qu'on ne fait plus qu'un, ensemble.

Après, dans la vraie vie, j'ai eu la chance de la trouver cette âme soeur. Et c'est vrai qu'avec le recul, tout était fluide avec lui. Dès les premiers jours, c'était lui, même façon de voir les choses, même façon d'avoir vécu notre passé, de concevoir l'avenir, de vivre au quotidien ...

Pourtant, tout n'a pas été simple, mais on a toujours su trouver nos compromis, parfois sur des années. La bienveillance, la patience ont permis que cela soit possible.

Et je peux t'assurer que le physique de l'autre n'a jamais été un souci tellement on était sur la même longueur d'ondes ...

Donc là, t'as trouvé une personne qui vraiment semble te correspondre ? Il faudrait vraiment que vous vous voyez en vrai et que vous voyez si ça le fait ou pas. Ensuite que vous essayiez de construire quelque chose ensemble. Et seules les années te confirmeront, ou pas, que c'était véritablement la personne qui te correspondait en tout point.

Franchis la prochaine étape.
12 mai 2022 15:08
Je bloque trop sur le physique je pourrais pas ?
r
12 mai 2022 15:17
perso non car sur yabi on ne voit pas les gens

et je suis quelqu'un de très physique donc je peux tt simplement pas
12 mai 2022 15:34
Non impossible
1
12 mai 2022 15:36
Salam,

Oui sauf que sur Yabi, il n'y a d'infos sur le profil, son âge, sa localisation, sa situation matrimoniale, son groupe sanguin etc
Côté personnalité, c'est riche d'info mais a ne suffit pas, il y a beaucoup de points bloquants même si les personnalités collent.
12 mai 2022 16:30
Franchement tu peux tomber sur quelqu’un de bien (et beau mais j’y crois pas trop ptdr ) comme tu peux tomber sur des cas sociaux donc ça craint un peu …
Après qui ne tente rien n’a rien donc je ne sais pas trop …
Certains montrent un bel esprit, mais la réalité est parfois toute autre … je ne généralise pas bien sûr.
S
12 mai 2022 16:57
Sur un forum, dans un bateau, dans la file d'attente à la Poste, dans un avion, à la salle de sport, au supermarché...
Tout peut arriver.

Sur un forum, les gens peuvent montrer leur meilleur visage comme le pire (l'anonymat aidant). Il faut juste le garder en tête.
Lire les interventions de certain(e)s ne révèle pas si ces personnes sont bonnes mais il permet de repérer les personnes que l'on juge suffisamment mauvaises pour que l'idée de partager quoi que ce soit evec elles ne nous effleure même pas l'esprit.

Le reste n'est que mystère du destin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/22 17:00 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
12 mai 2022 17:19
Salam j'ai répondu 's'il ou si elle vaut le coup oui' parce que j'estime qu'à notre époque nous pouvons rencontrer des personnes n'importe ou.
Sites de rencontres - forum etc
On peut avoir de belles et mauvaises surprises.
Alors pourquoi pas par contre il est beaucoup trop tôt pour la qualifier d'âme sœur lol tant que tu ne l'as pas rencontré .
mais ça peut être un bon début smiling smiley
12 mai 2022 18:41
Oui tu as raison.

Et certains et certaines le font tellement bien que lorsqu’on se rend compte de qui est cette personne véritablement (lorsqu’on creuse un peu) c’est effrayant eye popping smiley

Petite mésaventure perso il y a quelques jours, j’ai juste hallucinée eye popping smiley

Naïveté quand tu nous tiens ! Oups

Citation
SethG a écrit:
Sur un forum, dans un bateau, dans la file d'attente à la Poste, dans un avion, à la salle de sport, au supermarché...
Tout peut arriver.

Sur un forum, les gens peuvent montrer leur meilleur visage comme le pire (l'anonymat aidant). Il faut juste le garder en tête.
Lire les interventions de certain(e)s ne révèle pas si ces personnes sont bonnes mais il permet de repérer les personnes que l'on juge suffisamment mauvaises pour que l'idée de partager quoi que ce soit evec elles ne nous effleure même pas l'esprit.

Le reste n'est que mystère du destin.
P
12 mai 2022 19:06
Pour moi, quel que soit le moyen de rencontre initial, cela vaut le coup de faire la rencontre "en vie réelle", dans des conditions légiférées bien sûr si on est croyant et pratiquant.

Ca serait assez débile de refuser de rencontrer quelqu'un alors que les planètes semblent s'aligner sur nos critères principaux, nos personnalités et nos modes de vie respectifs.
t
12 mai 2022 19:17
franchir le pas pour apprendre à connaître pourquoi pas, franchir le pas pour se marier direct, c'est une très mauvaise idée smiling smiley
S
12 mai 2022 19:36
Si tu t'en rends compte avant qu'il ne soit trop tard, tant mieux.
Mais je ne crois pas à la naïveté des blanches colombes passées un certain âge. Sinon ça révèle de la bêtise. La vie est un terrain de jeu.

Les gens se distinguent dans ce qu'ils montrent et se ressemblent dans ce qu'ils cachent.
La nature humaine est la même, certain(e)s feignent très bien l'innocence mais un peu d'expérience permet de les détecter.

Citation
sampica a écrit:
Oui tu as raison.

Et certains et certaines le font tellement bien que lorsqu’on se rend compte de qui est cette personne véritablement (lorsqu’on creuse un peu) c’est effrayant eye popping smiley

Petite mésaventure perso il y a quelques jours, j’ai juste hallucinée eye popping smiley

Naïveté quand tu nous tiens ! Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/22 19:41 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
l
12 mai 2022 19:37
Salam ,

Le risque zéro n'existera jamais des deux partenaires .

Entre être et paraître cela fait deux !!!!!!!

Chaque partenaire joue l'art de séduire entre vérité , mensonges , promesses en l'air etc....
12 mai 2022 19:54
La naïveté fait partie de l’humain et elle peut se révéler être un très gros défaut chez certains et certaines sans outrepasser la bêtise bien évidemment.

Passé un certain âge, nous avons quand même une certaine expérience de la vie et nous sommes sensés justement apprendre de toutes ces expériences, bonnes ou mauvaises et elles sont là pour nous rappeler les meilleurs choix à faire.
Enfin j’espère ptdr

Sinon on est pas sorti de l’auberge ptdr
Citation
SethG a écrit:
Si tu t'en rends compte avant qu'il ne soit trop tard, tant mieux.
Mais je ne crois pas à la naïveté des blanches colombes passées un certain âge. Sinon ça révèle de la bêtise. La vie est un terrain de jeu.

Les gens se distinguent dans ce qu'ils montrent et se ressemblent dans ce qu'ils cachent.
La nature humaine est la même, certain(e)s feignent très bien l'innocence mais un peu d'expérience permet de les détecter.
S
12 mai 2022 20:00
On n'apprend rien. C'est la leçon que j'ai apprise.
Si Allah t'aveugle sur les défauts d'une personne (tu peux en percevoir 99% et passer à côté du plus gros défaut).

Bref, personne n'est maître de son destin et c'est tant mieux car nous ferions parfois de bons choix et très souvent des mauvais.
La preuve : quand on regarde nos erreurs du passé, on se demande comment on a pu faire un tel choix.

Citation
sampica a écrit:
La naïveté fait partie de l’humain et elle peut se révéler être un très gros défaut chez certains et certaines sans outrepasser la bêtise bien évidemment.

Passé un certain âge, nous avons quand même une certaine expérience de la vie et nous sommes sensés justement apprendre de toutes ces expériences, bonnes ou mauvaises et elles sont là pour nous rappeler les meilleurs choix à faire.
Enfin j’espère ptdr

Sinon on est pas sorti de l’auberge ptdr
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
O
12 mai 2022 20:03
Salam,

Jamais de la vie par un moyen virtuel.
12 mai 2022 20:20
Faut faire surtout attention qu'il ne parle pas avec d'autres x)
M
12 mai 2022 23:51
Aleycoum Salem

Pourquoi pas si il en vaut la peine
Citation
Fushia* a écrit:
Selem

C'est peut-être une question quiche mais je m'y tente loltongue sticking out smiley
J'ai peut-être et j'insiste sur le peut-être, trouvée l'âme soeur sur ce forumBirthday

et je me dit quel aurait été votre choix
S
13 mai 2022 00:00
En y réfléchissant...Je pense même que c'est un assez bon moyen.
On peut lire les autres sans qu'ils le sachent. Et comme le naturel finit toujours par ressurgir...On peut en savoir beaucoup sur l'état d'esprit d'une personne. Enfin ce qu'elle décide d'en révéler. Dans ce cas, c'est dans la durée.

Prenez les threads sur la polygamie par exemple. Ou sur le "50-50". Ou le fait de quitter son mari parce qu'il s'est fait tabasser en voulant défendre madame. Ou les réactions aux postes sur le Hijab. Ou le niveau de conscience politique d'une personne.

Mais déjà, il y a l'orthographe (qui comme chacun le sait est un critère rédhibitoire si elle n'est pas un minimum maîtrisée).

Enfin bref.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook