Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous vous marier avec un homme sans papier
D
15 août 2021 17:10
Salam,

Les sous papiers ne sont pas des sous hommes , c est aussi des hommes simplement sans situation régulière. Lui même avant de songer à se marier devrait se débrouiller pour obtenir ses papiers .... sans forcément passer par la case mariage

Pour répondre à ta question , non car il y a assez de problèmes déjà quand tu fais connaissance avec une personne sans rajouter sa situation irrégulière ( donc tout les démarches à faire pour le régulariser.... )
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Oui ou non et pourquoi ?

Pourquoi les femmes sont réticentes quand il s’agit de connaître un homme du bled même si il a de bonnes valeurs ?
S
15 août 2021 17:10
Et si la personne a un diplôme mais n’a pas trouvé de travail la bas ( sauf militaire ) ? Mais il a étudié jusqu’aux bout ?
Citation
Autoritaire a écrit:
Salam aleykom, la réponse est NON et sans équivoque !

J'estime qu'une femme à besoin de sécurité et de stabilité !

Courrir à droite et gauche pour régularisé son mari, payer son propre mariage (limite sa propre dote) servir de traducteur, chauffeur, enfanté et rempli le frigo en même temps.
Mon mari devendrai à mes yeux une charge supplémentaires et il perdrait sans aucun doute mon admiration.

À moins qu'il sagisse d'un homme du bled diplômés, ayant des compétences indéniable et qui rentre dans le marché du travail à peine les pieds en France pour prendre en charge sa femme et ses futurs enfants.

Dans ma famille, amies et connaissances, l'écrasante majorité ont épousé des handicapés administratifs du bled qui soit ne travaillent pas ou seulement pour eux (bled).

Des hommes bien du bled existent mais il ne faut pas les choisir posé devant les hanouts.
15 août 2021 17:11
Un sans papier qui vit illégalement en France, non je ne pourrais pas désolé. Je trouve que vivre clandestinement dans un pays c'est comme la triche pour moi.

Par contre un homme qui vient du Maroc et je le ramène ici en toute légalité avec le mariage oui; d'ailleurs c'est ce que j'ai fais avec mon mari et notre mariage se passe super bien alhamdoulilah.
A
15 août 2021 17:15
Alors il devient un parti un peu plus intéressant que la majorité des bras cassés qu'epousent nos soeurs.

Mais il reste tout de même un homme à nourrir et qu'il faut régulariser.
Une femme à besoin d'admirer son mari surtout les premiers années du mariage pas lui servir de maman.



Citation
Snsn_161701 a écrit:
Et si la personne a un diplôme mais n’a pas trouvé de travail la bas ( sauf militaire ) ? Mais il a étudié jusqu’aux bout ?
.
15 août 2021 17:16
Slm alaykoum

Non je ne peux pas.

A cause des différentes mentalités. Qu'on peut trouver la bah qui ne correspondent vraiment pas a la mienne.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
15 août 2021 17:22
Ça dépend 100 % de la personne avec qui tu te maries. Tout se que tu as dis dans les premières lignes, je l'ai fais il y a pas le choix. J'ai meublé l'appartement, acheter la voiture parce que mon mari n'avait presque rien en venant ici. J'ai même payé pour son visa et on galéré 1 an et demi avec la paperasse à cause du covid.

Et alhamdoulilah mon mari craint Dieu, il me l'a bien rendu. Une fois qu'il a travaillé, dès son première salaire il m'a remboursé une partie de ce que j'avais payé et il compte me rembourser la totalité sur plusieurs mois. Et maintenant j'ai arrêté de travailler et lui s'occupe de moi.

Donc voila mesdames tout dépend de la personne avec qui on se marie si elle est sérieuse et craint Dieu comme il se doit.

Après je vais pas mentir, quand j'avais genre 20 ans je me disais jamais je vais me marier avec un homme du bled mais en vrai c'est le destin lol.
Citation
Temporelle* a écrit:
Non, pendant que Monsieur attends sagement au bled, moi je dois courir pour les papiers arranger l'apart. pour qu'il puisse venir et juste s'installer et patienter qu'il se trouve un job .
Et qu'escequi va me garantir qu'une fois un salaire il ne va pas tout envoyer au bled à sa famille, rien.
Et moi pendant ce temps je dois tout prendre en charge.
Si je devais me marier avec un bledard j'aurais le choix entre tous mes cousins qui ne rêvent que de quitter le pays pour venir en France.
15 août 2021 17:25
Du pays? ou déjà en France?
si c'est au pays oui, à condition qu'on se corresponde, qu'on a la même vision des choses et qu'on regarde dans la même direction pour l'avenir, dans ce cas pas de problème.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
15 août 2021 17:26
Je suis contre l’immigration illégale deja donc non.
Je ne réponds pas à tous les MP.
A
15 août 2021 17:27
On est tous influencé/conditionné par notre environnement externe. Grandir au bled ou en Europe c’est différent sur beaucoup de points : vie sociale, mœurs, code civil et j’en passe.

Je ne dis pas que ça ne peut jamais marcher mais c’est se compliquer la vie de faire ça.

Moi je sais parler arabe Al Hamdoulillah, je suis attachée à mon pays d'origine et j'y vais régulièrement, je suis plutôt traditionnelle et loin d'être occidentalisée et pourtant je fuis les hommes du bled.

Pourquoi ? Parce qu'il y a assez d'hommes ici donc je vois pas pourquoi faut se casser la tête voire se rabaisser à aller chercher un homme au bled comme si j'étais désespérée. ptdr


J'aime pas leur mentalité qui est plus culturelle que religieuse en fait.
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Quand tu dis pas la même mentalité c’est pas rapport à la civilisation ?
.
b
15 août 2021 17:50
c'est comme à l'école..

y a ceux qui se mettent à côté de toi pour te réclamer du papiers, tu dois à chaque fois leur en filer, mais il n'y a qu'avec le temps que tu comprendras si il s'est mis à côté de toi que pour les papiers ou si c'est juste un oublie et quand ça sera ton tour d'en avoir besoin, il te filera ses papiers (money money, money, always sunny whistling smiley)
T
15 août 2021 17:57
Attention j'ai pas dit que ça peu pas fonctionner, la preuve mes parents avec mon père qui est venue du bled illégalement en France à 18 ans pour avoir un minimum d'instruction et un métier, il a rencontré ma mère et plus de 40 ans après et 6 gosses ils sont toujours ensembles .Mais combien de ces cas arrivent, honnêtement
Citation
Narat a écrit:
Ça dépend 100 % de la personne avec qui tu te maries. Tout se que tu as dis dans les premières lignes, je l'ai fais il y a pas le choix. J'ai meublé l'appartement, acheter la voiture parce que mon mari n'avait presque rien en venant ici. J'ai même payé pour son visa et on galéré 1 an et demi avec la paperasse à cause du covid.

Et alhamdoulilah mon mari craint Dieu, il me l'a bien rendu. Une fois qu'il a travaillé, dès son première salaire il m'a remboursé une partie de ce que j'avais payé et il compte me rembourser la totalité sur plusieurs mois. Et maintenant j'ai arrêté de travailler et lui s'occupe de moi.

Donc voila mesdames tout dépend de la personne avec qui on se marie si elle est sérieuse et craint Dieu comme il se doit.

Après je vais pas mentir, quand j'avais genre 20 ans je me disais jamais je vais me marier avec un homme du bled mais en vrai c'est le destin lol.
T
15 août 2021 18:00
Je peux comprendre la crainte de beaucoup, mais je dirai oui si la personne a des valeurs que je partage et une éducation, beaucoup sont vus comme des parias mais ne sont pas tous après un passeport européen, beaucoup vont au M-E ou en Asie avec de meilleurs postes que ceux et celles en Occident ayant du mal à boucler leurs fins de mois en se prenant pour des rentiers dans leur 15m2 en banlieue simplement parce qu'ils sont du "bon côté" de la Méditerranée.

La terre est vaste et heureusement que la france n'est pas la seule option pour nous tous.
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Oui ou non et pourquoi ?

Pourquoi les femmes sont réticentes quand il s’agit de connaître un homme du bled même si il a de bonnes valeurs ?
M
15 août 2021 18:07
Ne jamais faire de généralités.
H
15 août 2021 18:17
Étant un "bledar" , je confirme ce qu elle dit , souvent on n a pas la même mentalité, les mêmes envies et intérêts, le même humour, j'ai remarqué ça en discutant avec les "beurettes" de mon lieu de travail

Citation
Snsn_161701 a écrit:
Quand tu dis pas la même mentalité c’est pas rapport à la civilisation ?
15 août 2021 18:38
Pourquoi pas, si cet homme me plaît et me correspond, qu'il est sérieux et homme de valeurs.

Ça ne me dérangerait pas d'effectuer les démarches de régularisation, je suis prête à faire et donner beaucoup pour l'homme de ma vie si c'est réciproque.
A
15 août 2021 18:43
Une personne ne se limite pas à un critère, c'est un ensemble.

Il y a la barrière culturelle à prendre en compte quand on se marie avec une personne née au Maroc alors qu'on est né en France.
S
15 août 2021 18:50
Oui mai pour ce qui est du même humour je trouve qu’au bled certaines femmes rigolent je sais pas si c de l’humour ou de la moquerie ( de mon expérience )
Citation
Babouche34 a écrit:
Étant un "bledar" , je confirme ce qu elle dit , souvent on n a pas la même mentalité, les mêmes envies et intérêts, le même humour, j'ai remarqué ça en discutant avec les "beurettes" de mon lieu de travail
H
16 août 2021 00:34
Il y a du bon et du mauvais partout , car malheureusement parmi vous aussi il existe des spécimens qui confondent entre moqueries et plaisanteries
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Oui mai pour ce qui est du même humour je trouve qu’au bled certaines femmes rigolent je sais pas si c de l’humour ou de la moquerie ( de mon expérience )
16 août 2021 01:08
Mon mari était sans papier .. je les rencontrer en France il es arrivé illégalement par bateau.
C'est très risqué !! Je le conseille pas pour la simple et bonne raison que je suis passer par des périodes de doutes énorme ! Et je suis pas du genre naïve et je dis ce que j ai as dire donc forcément je lui ai dit des choses blessantes que je regrette aujourd'hui... c'est vrai un homme beau pratiquant avec tout plein de qualité ça fait réfléchir ?
Aujourd'hui il me rend heureuse , et des que j'ai eu un doute parce que je peux être parano tellement je l'aime il fait ce qu il faut pour me rassurer...
On es tellement différent que parfois on se prennez la tête pour rien maintenant on se connait bien...

Citation
Snsn_161701 a écrit:
Oui ou non et pourquoi ?

Pourquoi les femmes sont réticentes quand il s’agit de connaître un homme du bled même si il a de bonnes valeurs ?
16 août 2021 02:06
C'est déjà assez compliqué en France comme ça pour se rajouter des paperasses et des soucis en plus..

Allah issehel 3eljami3..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook