Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous vous marier avec un noir(e) musulman(e) ?
J
18 mars 2012 18:19
Citation
chleuhserieu62 a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Je n'ai pas lu ton pavé. Je ne vais pas t'humilier en dévoilant le constat que j'ai fait de toi. Parce que oui je vois clair dans ton jeu Miss et "ma foi" comme tu dis je suis trop forte lol. Je crois que j'ai visé juste...smiling smiley

Je comprends maintenant plein de choses. Et comme je ne suis pas la seule à penser cela, cela prouve que je ne délirai pas grinning smiley

On m'a demandé de ne pas te servir de faire valoir et je vais suivre les conseils que l'on m'a donné.Je te répondrai plus jamais.

Je remercie Allah pour m'avoir donné un bon radar.

Je prie Allah pour éloigner les hommes biens( de ce forum lol) des femmes fourbes et vicieuses comme toi. Allah Ysterna.

Bon vent .

Bye
Si c'était un poste sur les Maghrebin toi et plusieurs yabies tu n'aurai rien dit taurai pluto critiquer ya deux poid de mesur ici et tu le Sai tres bien quand c'est un maghtebin ou un daron maghtebin vous l'insulter mais par contre eux vous les angeliser , idealiser vous essayer tjs de parler des bon cote de ces relation mais vous savez pertinemment que la plupart c'est quavek des non musulman vous éte tres hypocrite au fond tu parle Pa de la réputation abusée avk eux tous ces poste sont juste fait pour prôner des nouveau mode de pensées pour les arbiate . vous dite musulman mais bien sur dommage quil ya Pa de vrai maghrebine qui vont vous dire la verite en face !!!!! .

Déjà Salam....

et ensuite bois de l'eau mon frère. Je ne me sens pas concernée par ce que tu racontes. Et puis je ne suis pas le " vous" que tu utilises. Faut arrêter de sniffer du nahnah. Bordel mais lisez et réfléchissez avant de vomir un pavé sur ce forum !

Relis moi bien avant d'affirmer quelque chose. Je m'en contrefous des mariages mixtes, je suis pas Chuck Norris pour dire avec qui les gens doivent se marier. J'en ai rien à cirer . Et je n'ai pas donné mon avis sur les mariages noirs/ maghrébins.

Je n'ai "angélisé" personne et c'est pas demain la veille que je me mettrai à faire comme toi : théoriser les comportements humains.

J'ai juste rappelé une chose, l'absolue débilité de ce post . On vous demande si vous accepteriez de vous marier avec un noir musulman ? Mais lol, un(e) noir(e) s'est-il déjà présenté(e) à votre porte pour vous demander en mariage?

J'aurais dénoncé la même chose si cela concernait les maghrébins ou les inuits.

Ce post est un défouloir , un ramassis d'immondices, de réflexions de bas étages et de jugements de valeurs à deux balles.

Une couleur de peau est insultée, rabaissée, humiliée. Et je m'en contrebalance de savoir que tu tires ta haine des noirs dans le fait que les beurettes de ton quartier font du nguoro nguoro avec eux dans les caves.

Ce post est le vecteur des haines contre les mariages mixtes, contre les noirs, contre tout ce qui n'est pas 100% maghrébins. C'est aussi l'occaz pour toi apparemment pour parler de choses dégueux que font certaines filles font et qui est loin d'être une généralité absolue .

Parfois faut juste lire et réfléchir avant de parler trop vite.....
P
18 mars 2012 19:09
@ cryysis : je ne sais pas de qui tu parles mais lis ma signature stp. J'exprime le fond de ma pensée SANS HYPOCRISIE

, si ça plait aux lecteurs tant mieux sinon tant pis je m'en moque royalement.

@ mira : merci princesse je te kiffe aussi yawning smiley et merci aussi pour tes commentaires sur le forum qui ne cesseront de me faire

rire, ça change quoi ptdr
I
18 mars 2012 20:06
Pour en revenir à la question initiale, personnellement je pourrai bien me marier avec un noir... D'ailleurs je me trouve actuellement dans cette situation compliquée

J'ai rencontré quelqu'un il y a quelques temps (c'est un arabe du Tchad et black) et ma première préoccupation a été de savoir s'il était musulman et s'il pratiquait.
Quand notre relation a commencé à devenir sérieuse, j'ai décidé d'en parler à ma mère sans me douter de ce que cela allait déclencher...
Entre elle et moi c'est un peu la guerre en ce moment. Elle ne veut pas en entendre parler et son seul motif de refus est la couleur de peau de mon copain et les "qu'en dira t-on" de la famille. Elle pense que je me suis égarée et que j'ai perdu la tête alors que je n'ai jamais été aussi sûre de ce que je voulais... Elle dit agir pour mon bien alors que c'est tout le contraire
Bref, je ne sais pas comment cela va se finir mais je suis vraiment triste et déçue de voir que ce genre de ségrégation raciale existe aussi chez moi... c'est vraiment dur à vivre

Pour info je suis marocaine et chleuha
c
18 mars 2012 20:31
Alors ça c'est trop fort :

Certains blancs n'aiment pas les arabes qui n'aiment pas les blancs et les noirs qui n'aiment pas les arabes et les blancs qui n'aiment pas les noirs...Oh
Ca ne vas pas aller en s'arrangeant j'vous l'dis grinning smiley
I
18 mars 2012 20:49
Personnellement je me trouve actuellement dans cette situation
Ma mère ne veut pas entendre parler de mon copain à cause de sa couleur de peau (alors qu'il est arabe et musulman) et des "qu'en dira t-on" de la famille/amis
Comme quoi ce problème est assez fréquent...
J
18 mars 2012 21:21
Youtube.com

grinning smiley

ça me servira de conclusion.
o
19 mars 2012 10:00
Citation
Nad' a écrit:
Personnellement je me trouve actuellement dans cette situation
Ma mère ne veut pas entendre parler de mon copain à cause de sa couleur de peau (alors qu'il est arabe et musulman) et des "qu'en dira t-on" de la famille/amis
Comme quoi ce problème est assez fréquent...

Bonjour,
Merci Nad d'avoir répondu à une question que je me posais! je me demandais en effet si les noir(e)s marocain(e)s étaient potentiellement "épousables" ou pas!

PS: Jasmine, ton clip résume bien les rapports humains



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/12 10:05 par oryct2010.
A
19 mars 2012 10:19
Heureusement que chacun vie sa vie, vraiment !

J'ai vu hier comment les noirs musulmans en plus étaient traités en Lybie dans un reportage sur Canal+ ! Ils sont la cible de mutilation, et de torture, essentiellement parce qu'ils sont noirs !

Ca m'a dégouté ! Et je me rend compte qu'en France, avec moins de violence, c'est la même chose !

Vous dites toujours que vous êtes l'attaque des racistes, que les français sont racistes, mais merde vous êtes les premiers à dire ça ne peut être qu'un magrébin !!! Ca me rappelle un mec allemand qui avait la volonté et y est arrivé pendant un temps a promouvoir la race suprême !

Les magrébins n'aiment pas les noirs, ou en tout cas ne les considèrent pas car c'est mal vu ! Les marocains sont les premiers racistes des noirs, dès que tu bronzes un peu, ont te dit de sortir de là sinon tu vas devenir noir ! Les femmes même magrébines se mettent du produit pour être bien blanche !

Et vous n'êtes en rien différent d'eux ! Car ça toujours été ça : la honte de se marier avec un noir, bah ils sont moches...

Restez dans votre misère d'esprit et entre vous s'il vous plait !
a
19 mars 2012 11:07
Citation
Afousss a écrit:
Heureusement que chacun vie sa vie, vraiment !

J'ai vu hier comment les noirs musulmans en plus étaient traités en Lybie dans un reportage sur Canal+ ! Ils sont la cible de mutilation, et de torture, essentiellement parce qu'ils sont noirs !

Ca m'a dégouté ! Et je me rend compte qu'en France, avec moins de violence, c'est la même chose !

Vous dites toujours que vous êtes l'attaque des racistes, que les français sont racistes, mais merde vous êtes les premiers à dire ça ne peut être qu'un magrébin !!! Ca me rappelle un mec allemand qui avait la volonté et y est arrivé pendant un temps a promouvoir la race suprême !

Les magrébins n'aiment pas les noirs, ou en tout cas ne les considèrent pas car c'est mal vu ! Les marocains sont les premiers racistes des noirs, dès que tu bronzes un peu, ont te dit de sortir de là sinon tu vas devenir noir ! Les femmes même magrébines se mettent du produit pour être bien blanche !

Et vous n'êtes en rien différent d'eux ! Car ça toujours été ça : la honte de se marier avec un noir, bah ils sont moches...

Restez dans votre misère d'esprit et entre vous s'il vous plait !
Salam alikoum;
je trouve que tu y vas fort là, effectivement il ya quelques gens ici qui tiennent un discours infondé mais si tu parcours à nouveau le post tu trouveras que c'est une minorité.
la question posées dans ce post est claire et précise: il s'agit du mariage et pas d'une cohabitation temporaire, chacun de nous a ses goûts et ses exigences c'est la nature humaine. il faut accepter cette divergence d'avis sans être injurieux envers les gens, sinon à ton tour tu pratiques un racisme aveugle. il y des soeurs qui ont exprimés leur point de vue sur la question d'une manière très respectueuse, et on peut pas leur faire le reproche d'avoir une attirance envers les maghrébins et non envers les blacks et de les traites de racistes. je trouve qu'on commence à faire trop du racisme anti black comme d'ailleurs pour la Shoah. Personnellement j'ai jamais été attiré par une femme non marocaine,française, libanaise, indienne....
est ce que pour ça je suis raciste? je le pense pas.
o
19 mars 2012 11:21
Citation
abdou113 a écrit:
Citation
Afousss a écrit:
Heureusement que chacun vie sa vie, vraiment !

J'ai vu hier comment les noirs musulmans en plus étaient traités en Lybie dans un reportage sur Canal+ ! Ils sont la cible de mutilation, et de torture, essentiellement parce qu'ils sont noirs !

Ca m'a dégouté ! Et je me rend compte qu'en France, avec moins de violence, c'est la même chose !

Vous dites toujours que vous êtes l'attaque des racistes, que les français sont racistes, mais merde vous êtes les premiers à dire ça ne peut être qu'un magrébin !!! Ca me rappelle un mec allemand qui avait la volonté et y est arrivé pendant un temps a promouvoir la race suprême !

Les magrébins n'aiment pas les noirs, ou en tout cas ne les considèrent pas car c'est mal vu ! Les marocains sont les premiers racistes des noirs, dès que tu bronzes un peu, ont te dit de sortir de là sinon tu vas devenir noir ! Les femmes même magrébines se mettent du produit pour être bien blanche !

Et vous n'êtes en rien différent d'eux ! Car ça toujours été ça : la honte de se marier avec un noir, bah ils sont moches...

Restez dans votre misère d'esprit et entre vous s'il vous plait !
Salam alikoum;
je trouve que tu y vas fort là, effectivement il ya quelques gens ici qui tiennent un discours infondé mais si tu parcours à nouveau le post tu trouveras que c'est une minorité.
la question posées dans ce post est claire et précise: il s'agit du mariage et pas d'une cohabitation temporaire, chacun de nous a ses goûts et ses exigences c'est la nature humaine. il faut accepter cette divergence d'avis sans être injurieux envers les gens, sinon à ton tour tu pratiques un racisme aveugle. il y des soeurs qui ont exprimés leur point de vue sur la question d'une manière très respectueuse, et on peut pas leur faire le reproche d'avoir une attirance envers les maghrébins et non envers les blacks et de les traites de racistes. je trouve qu'on commence à faire trop du racisme anti black comme d'ailleurs pour la Shoah. Personnellement j'ai jamais été attiré par une femme non marocaine,française, libanaise, indienne....
est ce que pour ça je suis raciste? je le pense pas.

Salam Abdou,
Mais te marierais-tu avec une femme marocaine noire? J'ai un ami, il y a quelques années de cela, il avait connu une marocaine noire et il m'avait expliqué qu'il ne pouvait pas se marier avec cette femme car sa mère ne l'accepterait jamais.
a
19 mars 2012 11:50
Citation
oryct2010 a écrit:
Citation
abdou113 a écrit:
Citation
Afousss a écrit:
Heureusement que chacun vie sa vie, vraiment !

J'ai vu hier comment les noirs musulmans en plus étaient traités en Lybie dans un reportage sur Canal+ ! Ils sont la cible de mutilation, et de torture, essentiellement parce qu'ils sont noirs !

Ca m'a dégouté ! Et je me rend compte qu'en France, avec moins de violence, c'est la même chose !

Vous dites toujours que vous êtes l'attaque des racistes, que les français sont racistes, mais merde vous êtes les premiers à dire ça ne peut être qu'un magrébin !!! Ca me rappelle un mec allemand qui avait la volonté et y est arrivé pendant un temps a promouvoir la race suprême !

Les magrébins n'aiment pas les noirs, ou en tout cas ne les considèrent pas car c'est mal vu ! Les marocains sont les premiers racistes des noirs, dès que tu bronzes un peu, ont te dit de sortir de là sinon tu vas devenir noir ! Les femmes même magrébines se mettent du produit pour être bien blanche !

Et vous n'êtes en rien différent d'eux ! Car ça toujours été ça : la honte de se marier avec un noir, bah ils sont moches...

Restez dans votre misère d'esprit et entre vous s'il vous plait !
Salam alikoum;
je trouve que tu y vas fort là, effectivement il ya quelques gens ici qui tiennent un discours infondé mais si tu parcours à nouveau le post tu trouveras que c'est une minorité.
la question posées dans ce post est claire et précise: il s'agit du mariage et pas d'une cohabitation temporaire, chacun de nous a ses goûts et ses exigences c'est la nature humaine. il faut accepter cette divergence d'avis sans être injurieux envers les gens, sinon à ton tour tu pratiques un racisme aveugle. il y des soeurs qui ont exprimés leur point de vue sur la question d'une manière très respectueuse, et on peut pas leur faire le reproche d'avoir une attirance envers les maghrébins et non envers les blacks et de les traites de racistes. je trouve qu'on commence à faire trop du racisme anti black comme d'ailleurs pour la Shoah. Personnellement j'ai jamais été attiré par une femme non marocaine,française, libanaise, indienne....
est ce que pour ça je suis raciste? je le pense pas.

Salam Abdou,
Mais te marierais-tu avec une femme marocaine noire? J'ai un ami, il y a quelques années de cela, il avait connu une marocaine noire et il m'avait expliqué qu'il ne pouvait pas se marier avec cette femme car sa mère ne l'accepterait jamais.
salam
Oui sans problème s"il y a une attirance, figure toi que j'ai une préférence pour les marocaines matte de peau, mois c'est la différence de la culture qui me bloquerait par contre la couleur de peau je m'en passe, j'ai pas envie de faire des efforts sur le côté culturel, en faisant du cinéma (ou des concessions) toute ma vie au nom de l'ouverture d'esprit, j'aime découvrir les autres cultures par curiosité mais pour les assimiler ça c'est autre chose.
la différence je l'accepte, mais je la renie pas.
o
19 mars 2012 11:52
Citation
abdou113 a écrit:
Citation
oryct2010 a écrit:
Citation
abdou113 a écrit:
Citation
Afousss a écrit:
Heureusement que chacun vie sa vie, vraiment !

J'ai vu hier comment les noirs musulmans en plus étaient traités en Lybie dans un reportage sur Canal+ ! Ils sont la cible de mutilation, et de torture, essentiellement parce qu'ils sont noirs !

Ca m'a dégouté ! Et je me rend compte qu'en France, avec moins de violence, c'est la même chose !

Vous dites toujours que vous êtes l'attaque des racistes, que les français sont racistes, mais merde vous êtes les premiers à dire ça ne peut être qu'un magrébin !!! Ca me rappelle un mec allemand qui avait la volonté et y est arrivé pendant un temps a promouvoir la race suprême !

Les magrébins n'aiment pas les noirs, ou en tout cas ne les considèrent pas car c'est mal vu ! Les marocains sont les premiers racistes des noirs, dès que tu bronzes un peu, ont te dit de sortir de là sinon tu vas devenir noir ! Les femmes même magrébines se mettent du produit pour être bien blanche !

Et vous n'êtes en rien différent d'eux ! Car ça toujours été ça : la honte de se marier avec un noir, bah ils sont moches...

Restez dans votre misère d'esprit et entre vous s'il vous plait !
Salam alikoum;
je trouve que tu y vas fort là, effectivement il ya quelques gens ici qui tiennent un discours infondé mais si tu parcours à nouveau le post tu trouveras que c'est une minorité.
la question posées dans ce post est claire et précise: il s'agit du mariage et pas d'une cohabitation temporaire, chacun de nous a ses goûts et ses exigences c'est la nature humaine. il faut accepter cette divergence d'avis sans être injurieux envers les gens, sinon à ton tour tu pratiques un racisme aveugle. il y des soeurs qui ont exprimés leur point de vue sur la question d'une manière très respectueuse, et on peut pas leur faire le reproche d'avoir une attirance envers les maghrébins et non envers les blacks et de les traites de racistes. je trouve qu'on commence à faire trop du racisme anti black comme d'ailleurs pour la Shoah. Personnellement j'ai jamais été attiré par une femme non marocaine,française, libanaise, indienne....
est ce que pour ça je suis raciste? je le pense pas.

Salam Abdou,
Mais te marierais-tu avec une femme marocaine noire? J'ai un ami, il y a quelques années de cela, il avait connu une marocaine noire et il m'avait expliqué qu'il ne pouvait pas se marier avec cette femme car sa mère ne l'accepterait jamais.
salam
Oui sans problème s"il y a une attirance, figure toi que j'ai une préférence pour les marocaines matte de peau, mois c'est la différence de la culture qui me bloquerait par contre la couleur de peau je m'en passe, j'ai pas envie de faire des efforts sur le côté culturel, en faisant du cinéma (ou des concessions) toute ma vie au nom de l'ouverture d'esprit, j'aime découvrir les autres cultures par curiosité mais pour les assimiler ça c'est autre chose.
la différence je l'accepte, mais je la renie pas.

Merci pour ta réponse.
s
26 octobre 2012 00:57
moi mm j'ai du quitté ma copine lorsqu'on a voulu aller plus loin qu'un simple relation caché. Aujourd'hui sa vie avec rebeu et on se parle de tmps autre sur msn. Elle m'aime toujours mais je ne peux pas supporter la mépris de son père. j'ajoute que je suis mulsuman. Depuis je me suis mis en question sur ma foie. Je suis athès mnt.
a
26 octobre 2012 14:39
vous êtes hypocrite une grande partie du monde arabe a du sang noir qui coule dans ses veines .....au maroc les femmes noires et arabes ont plus la cote que les blanches amazighs dois je vous rappeler que la monarchie alaouite est issue du'une mere noire et d'un pére a arabe du moyen orient?les conccubines noires et arabes dans les palais de sultan arabes au maroc au moyen orient et a bagdad?
Meme les berberes à la peau blanche ne jurent que par les femmes noires et les femmes arabes à la peau bronzée....

En regardant les chaines télévisées arabes,on voit que des femmes blanchies avec de la poudre blanche ,lentille de couleur rajouts de cheveux c'est encore plus fragrant dans les chaines du moyen orient où elles sont retapées à la chirurgie esthétique...


il est évident que les hommes noirs étaient exclus donc impossible d'aimer une blanche .

je trouve qu'au maroc les femmes noires et les femmes arabes bronzées sont mis à l'honneur contrairement aux femmes blanches du maroc.....en algérie on les teint en blonde on les blanchit avec de la poudre blanche alors que nos brunes sont belles .....parce que la femme française est l'idéale ou l'occidentale ...en tunisie on fait la meme chose ....
-
26 octobre 2012 17:48
Citation
warp75 a écrit:
Salam 3likoum.

D'emblée je souhaiterai vous informez que je ne veux faire aucun sous-entendu raciste...comme vous l'avez constaté je suis un peu interessé sur tt ce qui concerne la mixité au sein de notre communauté, je veux juste satisfaire une curiosité sur ce theme la on vous proposant à vous yabiladinautes d'intervenir afin d'avoir un échantillon d'opinions pour me faire ma petite idée.

A l'heure actuelle on peut observer beaucoup de mariages mixtes maghrebines-black (phénomene de mode exponentiel)..ces mariages sont plutot mal vu dans notre communautée de part plusieurs aspects encore present dans l'imaginaire collectif (esclavage, qu'en diras t'en...facteurs culturel ect..), la pression familiale peut jouer un frein aussi à ces unions mixtes.

Cela est aussi mal vu à cause de la jalousie autant masculine que féminine de voir un ou une de de leur congenere "trahir" les siens quelquefois masquée par une frustration non revendiquée..

Pourtant Le Dernier sermon du prophète Muhammad (paix soit sur lui) dit:
Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité."

Ma question est la suivante et concerne autant les femmes que les hommes : Pourriez vous vous marier avec un noir(e) musulman(e) ?
pour ceux ou celles qui repondent non, pourquoi ??
Merci pour vos contributions mes freres et soeurs.


Moi inchallah mes enfants sa me derangeraient pas du tout qu'ils se marient avec un noir(e) musulman....Mais faut qu'il ou elle soit un bon musulman...

Pratique un minimum ect...

La couleur de peau ou son origine m'importe peu....C'est ce qui à dans le coeur qui compte ...
G
26 octobre 2012 17:52
Ce post me donne envie de vomir.

On sent trop du racisme voir du denigrement juste dans la question.
Quoi ya un pays special black ds le monde.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
G
26 octobre 2012 17:55
Soukti ahlina shiff.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
26 octobre 2012 18:07
tous le monde dit la meme chose en verite.
Je pense que la il s'agit plus d'un comportement que d'une couleur de peau reel...( Sinon sa sapel une question de gout)

les mecs : pourquoi vous nous mettez tous dans le meme sacs a cause des cons maghrebin qui ne suivent pas leur dine
les filles: pourquoi vous mettez tous les noirs dans le meme sacs a cause de cons noir qui salissent cette communauté...

A mediterWelcome

Connaitre avant tous le coeur d'une personne avant de la juger confused smiley

Ceux qui vous fait leur fait mal et vice versa...

Mais j'avoue que le comportement de certain met la haine quand tu les croise dans la rue.
Par contre vous les parisiens j'ai l'impression que vous vivez sur une autre planete paske comme on dit mdr dans nos campagne on doit etre arriéré paske moi par chez moi je vois des renois avec des rebeu et vice versa et personne ne dit rien, donc de tels regain de haine omme sa moi sa me choque et sa fait mal au coeur franchement...

des ptites petace yen a partout, cel ki kiff la bip et pas que chez les maghrebins...et d'ailleur cel la ne s'arrete pas a la couleur, c plus le fait que t'en quel peuve se faire minouter ben el von le faire par des noir des arabes des gitans tous ce que vou voulez du moment que le mec a soi une bonne tete soi des tunes soi des gros muscles et surtout si beaucoup de meufs le veulent...surtout sa.

Et des rebeus qui couchent avec des rebeus hors mariage moi j'en connait plein... et celle la c d koi ???? des beurette aussii ?????

Selon vos dire on devrait demander pardon a dieu pour etre nee noir ou arabe ou autre allah yster...
Dieu nous a fait comme on est et on a aps le choix c la vie, suffit juste d'adopter un bon comportement et de ne pas regarder autour de notre nombril.

Vous avez pas a redire sur la religion c comme rassul sallalahou aleyhi wa salam l'a dit et puis c tou, peu importe ce que vous aurait a redire pas d'innovation sur le din.

EN TOUS LES CAS BARAKALLAHOU FIKOUM A VOUS TOUS QUE DIEU APPORTE LA PAIX DANS VOS COEUR...

MABROUK AIDKOUM A TOUS
t
26 octobre 2012 19:10
S'il me plait et à les qualités que je recherche, ouai, après c'est une autre histoire avec l'acceptation par la famille

j'inculquerais pas ses valeurs d'hostilité à mes enfants INCHA ALLAH, c'est n'importe quoi et c'est pas le dine
s
26 octobre 2012 20:22
Salam aleykoum,

Pour ma part, la couleur n'a pas d'importance !
Mystic le dit trop bien "C'est un réel problème de société" : J'accorde qu'une différence de culture oblige à certaines concessions dans un couple, mais pas une différence de couleur !
Mes parents ne pourront pas mettre leur grains de sel car je suis reconvertie (même si j'essayerais de tenir compte de leur avis inchallah). Quant à ceux dont les parents sont des attachés à leurs coutumes, ils doivent arguer des paroles de notre prophète (SAWS) lors de son dernier sermon " Vous êtes tous égaux ; aucune personne n'est supérieure à une autre si ce n'est en piété et en bonnes actions" ; la coutume ne prévaut pas sur la Sunna..
Et puis, les enfants issus d'un métissage sont les plus beaux (d'après moi!)
Le principal pour moi c'est que mon futur mari soit dans le dine et qu'il partage mes valeurs !

"Allah aime ceux qui s'aiment !"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook