Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourriez vous vous marier avec quelqu'un froid
12 mai 2018 23:48
Ça veut dire que si ta une femme que tu aime et qui t'aime ta pas envie de lui faire un câlin? Ou un bisou ? Ou caresser sa joue? Lui faire plaisir,? Lui faire des cadeaux ? Des sourires ? Etc ?
Citation
Ben Beckman a écrit:
je peux faire des efforts mais ca serai des faux gestes ptdr , mais pour le moment puisque je suis froid j'ai pas vraiment besoin d'une femme ptdr , on sais jamais je cherche pas là , mais si ca vient seul tant mieux
B
12 mai 2018 23:51
non pas envie , je vois pas pourquoi faire ces choses futiles , peut être de temps en temps juste pour lui faire plaisir mais moi je m'en fou , ca change rien
Citation
Fon19 a écrit:
Ça veut dire que si ta une femme que tu aime et qui t'aime ta pas envie de lui faire un câlin? Ou un bisou ? Ou caresser sa joue? Lui faire plaisir,? Lui faire des cadeaux ? Des sourires ? Etc ?
12 mai 2018 23:52
C'est pas futile ce gens de choses ce genre de choses c'est important
Citation
Ben Beckman a écrit:
non pas envie , je vois pas pourquoi faire ces choses futiles , peut être de temps en temps juste pour lui faire plaisir mais moi je m'en fou , ca change rien
B
12 mai 2018 23:57
je parle au nom des hommes froids
Citation
jedandine a écrit:
Mdrr

Tu parles au nom de tous les hommes ptdr

On passe de glaçon à romantique perplexe
P
12 mai 2018 23:57
Une présence constante et agréable auprès de son épouse,dans les bons comme les mauvais moments,oui pour moi c'est déjà une preuve d'amour. Quelqu'un que je n'aime pas,je ne suis pas là pour lui h24 et 7/7 jours.

L'aide au quotidien,dans toutes les tâches,qu'elle soit matérielle,morale ou psychologique,c'est aussi pour moi une preuve d'amour. Perso les inconnus je les aide pas s'ils me le demande pas. Et l'aide morale encore moins.

Le respect absolu je ne l'octroie qu'a ceux que j'aime personnellement. Les autres auront le minimum.

Pour patienter sur les défauts d'une personne,faut quand même l'aimer. Ceux que je n'aime pas,je ne fais pas d'effort de patience avec eux.

Oui c'est une preuve matérielle mais bon pour ma part je ne vis pas que d'amour et d'eau fraiche lol donc ça a aussi pour moi son importance aussi minime soit elle. Si je disais le contraire je mentirai de toute façon.

Je pense qu'on a juste pas la même conception de l'amour tout court.


Citation
Bee a écrit:
Etre présent c'est de l'amour ? C'est un peu la base, l'aide aussi on en apporte même aux inconnus...
Etre respectueux pareil...

Etre patient ce n'est pas une preuve d'amour, de plus c'est pas quelque chose que l'on perçoit sur le moment.
Les voyages c'est une preuve d'amour matérielle donc bof.

On dirait plus un parent qu'autre chose.

Il faut les deux. Enfin ça devrait être naturel...
B
12 mai 2018 23:58
je sais justement , si je les fais , ca serait justement pour elle , pour lui faire plaisir . mais ca change rien pour moi
Citation
Fon19 a écrit:
C'est pas futile ce gens de choses ce genre de choses c'est important
13 mai 2018 00:03
Sympa...
Citation
Ben Beckman a écrit:
je sais justement , si je les fais , ca serait justement pour elle , pour lui faire plaisir . mais ca change rien pour moi
13 mai 2018 00:04
Tu l'es avec ta famille aussi. Ton mari se différencie d'eux comment ? Par les gestes, les mots, des petites attentions, ce genre d'amour différent qu'il te porte. Sans ça comment on peut appeler ça un couple ?

Moi si, j'aide les inconnus sur ces deux plans...

Je différencie l'amour de l'amour (amoureux).

Je trouve l'affection bien plus précieuse que des cadeaux, des preuves matérielles, dont je pourrais au contraire me passer.

Oui c'est pour ça qu'on se comprend pas ^^
Citation
PeekABoo a écrit:
Une présence constante et agréable auprès de son épouse,dans les bons comme les mauvais moments,oui pour moi c'est déjà une preuve d'amour. Quelqu'un que je n'aime pas,je ne suis pas là pour lui h24 et 7/7 jours.

L'aide au quotidien,dans toutes les tâches,qu'elle soit matérielle,morale ou psychologique,c'est aussi pour moi une preuve d'amour. Perso les inconnus je les aide pas s'ils me le demande pas. Et l'aide morale encore moins.

Le respect absolu je ne l'octroie qu'a ceux que j'aime personnellement. Les autres auront le minimum.

Pour patienter sur les défauts d'une personne,faut quand même l'aimer. Ceux que je n'aime pas,je ne fais pas d'effort de patience avec eux.

Oui c'est une preuve matérielle mais bon pour ma part je ne vis pas que d'amour et d'eau fraiche lol donc ça a aussi pour moi son importance aussi minime soit elle. Si je disais le contraire je mentirai de toute façon.

Je pense qu'on a juste pas la même conception de l'amour tout court.
P
13 mai 2018 00:17
Non je ne suis pas comme ça a 100% avec ma famille d'ou le fait que je fasse la différence.

L'amour que l'on porte a son mari est bien sur différent que celui qu'on porte aux autres mais il n'a pas forcément le besoin de s'exprimer par des élans d'affection,des mots etc. On peut le ressentir intensément sans pour autant l'exprimer a la même hauteur.

Pour moi c'est plus mitigé sur ce plan la. Quand j'aime quelqu'un je le montre aussi part des preuves matérielles. Inversement j'accorde de l'importance a celles ci.


Citation
Bee a écrit:
Tu l'es avec ta famille aussi. Ton mari se différencie d'eux comment ? Par les gestes, les mots, des petites attentions, ce genre d'amour différent qu'il te porte. Sans ça comment on peut appeler ça un couple ?

Moi si, j'aide les inconnus sur ces deux plans...

Je différencie l'amour de l'amour (amoureux).

Je trouve l'affection bien plus précieuse que des cadeaux, des preuves matérielles, dont je pourrais au contraire me passer.

Oui c'est pour ça qu'on se comprend pas ^^
13 mai 2018 00:25
Mais certains peuvent l'être...

C'est dommage de tout garder pour soi... surtout que si on est capable d'être présent, d'offrir des cadeaux, pourquoi ne pas s'exprimer ? Et ne pas recevoir cette même expression en retour ?
Se contenir c'est un peu comme aimer à moitié en secret, être à moitié célibataire... on vit avec la personne, on l'aide, on est présent, mais nos sentiments restent enfouis en nous, et on sait pas non plus quelles sont les pensées de l'autre, aucun mot n'est posé sur cet amour...





Citation
PeekABoo a écrit:
Non je ne suis pas comme ça a 100% avec ma famille d'ou le fait que je fasse la différence.

L'amour que l'on porte a son mari est bien sur différent que celui qu'on porte aux autres mais il n'a pas forcément le besoin de s'exprimer par des élans d'affection,des mots etc. On peut le ressentir intensément sans pour autant l'exprimer a la même hauteur.

Pour moi c'est plus mitigé sur ce plan la. Quand j'aime quelqu'un je le montre aussi part des preuves matérielles. Inversement j'accorde de l'importance a celles ci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/18 00:27 par ♕Bee.
P
13 mai 2018 00:28
On ne se contient pas car c'est pas notre mode d'expression tout simplement.
Les actes suffisent amplement. C'est a travers ceux ci qu'on "parle" donc en soit ça revient au même.


Citation
Bee a écrit:
Mais certains peuvent l'être...

C'est dommage de tout garder pour soi... surtout que si on est capable d'être présent, d'offrir des cadeaux, pourquoi ne pas s'exprimer ? Et ne pas recevoir cette même expression en retour ?
Se contenir c'est un peu comme aimer à moitié en secret, être à moitié célibataire... on vit avec la personne, on l'aide, on est présent, mais nos sentiments restent enfouis en nous, et on sait non plus quelles sont les pensées de l'autre, aucun mot n'est posé sur cet amour...
K
13 mai 2018 00:35
Non comment je pourrais savoir qu’il m’aime s’il me le dit pas ni me le montre!

C’est important de porter de l’attention a la personne qu’on aime par des paroles, gestes, surprises


Citation
Ben Beckman a écrit:
pourriez vous vous marier avec quelqu'un froid , qui n'a pas l'habitude de vous dire des mots douces , et qui s'en fou des trucs chouchou (se tenir la main etc ) mais qui vous aime ?
B
13 mai 2018 00:47
pour moi y'a que les actes , le reste on peut tout simplement dire des fausses paroles ca prouve rien , des surprises pourquoi pas mais les paroles je vois pas l'interet ni les gestes
Citation
Kiara~ a écrit:
Non comment je pourrais savoir qu’il m’aime s’il me le dit pas ni me le montre!

C’est important de porter de l’attention a la personne qu’on aime par des paroles, gestes, surprises
P
13 mai 2018 00:53
On évoque les actes, mais il y a aussi les gestes (gestes de tendresse), et le langage corporel (regards).

Et un point important, un homme amoureux ne reste pas froid dans l'intimité.
K
13 mai 2018 00:58
C’est rassurant d’entendre un je t’aime ou un t’es belle ma poupée

Et les gestes ça solidifie un couple, te tenir la main, couvrir son conjoint pour s’assurer qu’il n’a pas froid , de se serrer dans les bras

Ca montre de l’intérêt

C’est des choses importantes, je pense pas que beaucoup de femmes peuvent faire l’impasse sur ça

Citation
Ben Beckman a écrit:
pour moi y'a que les actes , le reste on peut tout simplement dire des fausses paroles ca prouve rien , des surprises pourquoi pas mais les paroles je vois pas l'interet ni les gestes
B
13 mai 2018 01:14
bof bof càd que je suis pas fait pour avoir une femme , je l'accepte thumbs up
Citation
Kiara~ a écrit:
C’est rassurant d’entendre un je t’aime ou un t’es belle ma poupée

Et les gestes ça solidifie un couple, te tenir la main, couvrir son conjoint pour s’assurer qu’il n’a pas froid , de se serrer dans les bras

Ca montre de l’intérêt

C’est des choses importantes, je pense pas que beaucoup de femmes peuvent faire l’impasse sur ça
K
13 mai 2018 01:18
SI on est tous fait pour vivre a deux il faut juste trouver une femme froide comme toi qui pourra faire l’impasse sur toutca
Citation
Ben Beckman a écrit:
bof bof càd que je suis pas fait pour avoir une femme , je l'accepte thumbs up
13 mai 2018 02:38
Je pense pareil que toi. J'aime pas quand c'est trop, donc qu'il soit un peu froid n'est pas un problème. Mais il doit avoir des moments révélateurs de ses sentiments. Sinon à quoi ça sert ?
Citation
bchibaa a écrit:
J'ai pas besoin de mots doux, qu'il me tienne la main

par contre la froideur non
J suis pas quelqu'un de hnina mais alors pas du tout de base
mais je sais que si quelqu'un réussit à briser ma carapace, jle serai un peu (pas trop)
mais je veux des signes d'affection, des trucs qui montrent qu'il m'aime mais pas de grands discours non plus
çapeut être un regard, une présence dans des moments difficiles, une aide à la maison, une petite attention
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook