Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous vous marier avec quelqu'un que vos parents ne valident pas?
7 mars 2017 23:52
Mddddr cest une solution
8 mars 2017 00:01
j'ai faillis le faire une fois j'étais trop jeune...

franchement je dis hamdoullah que ma mère m'a stopper, elle m'as sauvé la vie
j'ose pas lui en parler mais des fois je la regarde dans les yeux et dans ma tete je lui demande pardon pour tout ce j'ai pu lui dire à l'époque.
A
8 mars 2017 00:05
Salemehlikoulm,

Nan si c'est un mouslim pieux et qu'il fait sa demande aupres de tes parents. Et si tes parents refuse c'est EUX qui sont en torts tu n'a rien a te reprocher.
Citation
Jolie Rose a écrit:
Non. Faut toujours écouter ses parents sinon regrets assurés !
8 mars 2017 00:13
D'accord avec toi mais ça dépend des situations, moi je parle dans le cas où genre si la fille elle aime un gars et que ses parents ne le sentent pas alors vaut mieux le lâcher et écouter ses parents
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salemehlikoulm,

Nan si c'est un mouslim pieux et qu'il fait sa demande aupres de tes parents. Et si tes parents refuse c'est EUX qui sont en torts tu n'a rien a te reprocher.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
A
8 mars 2017 00:21
Oui si la personne qu'elle presente n'est pas serieuse ( delaisse la religion) dans le cas contraire un frere pieux meme s'ils ( les parents ) le sentent pas et qu'elle se marie avec aucun tort ne lui sera reproches.
Citation
Jolie Rose a écrit:
D'accord avec toi mais ça dépend des situations, moi je parle dans le cas où genre si la fille elle aime un gars et que ses parents ne le sentent pas alors vaut mieux le lâcher et écouter ses parents
O
8 mars 2017 00:37
Aleykoum Salam, sache que beaucoup de mariages prouvent le contraire de ce que tu penses smiling smiley

Posteuse; si je veux me marier avec qqn cest qu'il est bon, j'aurais fais mon évaluation au préalable, si les raisons des parents sont bidons je serai prête à me battre pour aller au bout, je peux être très têtue et insistante pour ce que je veux contrairement à des bébés encore coconnés chez papa et maman, qui ne savent pas choisir leur vie et s'affirmer. Et je connais la déception des personnes en question
Citation
Jolie Rose a écrit:
Non. Faut toujours écouter ses parents sinon regrets assurés !
A
8 mars 2017 00:49
Les parents tu leur dois le respect et obeissance .Mais tu as le droits de les desobeir si eux meme font ou dise quelque chose qui va a l'encontre de la religion.
Citation
Jolie Rose a écrit:
Non. Faut toujours écouter ses parents sinon regrets assurés !
j
8 mars 2017 08:56
Nn je naurais pa pu aller a lencontre de leur decision. Mon pere est un chasseur, il a la gachette facile. Et chez nous on rigoule pas avec lhonneur.
8 mars 2017 09:04
Salam Alaikum,

Ma mère est tellement une sainte que si elle bloquait sur une personne ça signifierait clairement qu'il y a quelque chose qui cloche avec elle. Donc bon, non.
8 mars 2017 12:22
à mon stade, ma mère valide même ceux que je ne valide pas lol
j'suis périmée donc elle validera n'importe qui hihi

sinon en vrai c'est non
ma famille d'abord
8 mars 2017 13:24
OUI sans hesiter..

Mon frere l'a fait et alhamdullillah il est heureux. depuis 5 ans. Alors que mon autre frère marié avec une personne choisie par mes parents semble moins heureux mais kheir inchaAllah.


Pour mon 1er frere actuellement relations avec les parents et belle soeur bonne alhamdullillah.
M
8 mars 2017 14:17
Bonjour

Non, j'ai besoin de leur approbation.
8 mars 2017 14:22
Salam aleykoum

Non, je ne pense pas que je pourrais m'opposer à l'avis de mes parents si je vois qu'ils ne sont pas d'accord avec l'homme qui se présentera à eux. Mes parents sont vraiment bornés et nous sommes bien trop "soudés" (on travaille ensemble, on vit ensemble, etc.) pour que je me permette de tout gâcher sous prétexte que je suis amoureuse.

On a qu'une famille, un homme peut vous tourner le dos quand il veut mais pas vos parents.
8 mars 2017 20:51
tes parents ont accepté? Ca s'est passé comment si c'est pas indiscret?
8 mars 2017 20:54
Mais bon...faudrait couper un jour le cordon non?
J'ai dit sur des raisons bidons surtout smiling smiley
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam aleykoum

Non, je ne pense pas que je pourrais m'opposer à l'avis de mes parents si je vois qu'ils ne sont pas d'accord avec l'homme qui se présentera à eux. Mes parents sont vraiment bornés et nous sommes bien trop "soudés" (on travaille ensemble, on vit ensemble, etc.) pour que je me permette de tout gâcher sous prétexte que je suis amoureuse.

On a qu'une famille, un homme peut vous tourner le dos quand il veut mais pas vos parents.
F
8 mars 2017 21:10
Comme si j'allais ne pas ecouter mes parents qui me supporte depuis mon enfance pour un homme que je connais depuis quelques mois, chacun à des priorités dans la vie et la mienne c'est mes parents
8 mars 2017 23:23
Il y a couper le cordon et couper le cordon, et il y a raisons bidons et raisons bidons. grinning smiley

Pour moi les origines ne sont pas des raisons bidons par exemple, ni la caste sociale. C'est vrai que nos parents sont très durs et qu'ils ont torts dans le fond, mais si l'on sent que nos choix risquent de blesser nos parents et de gâcher l'équilibre d'une famille qui nous a tout donné, mieux vaut obéir.

Plus tard, nous pourrons changer la donne avec nos propres enfants.

Mais parfois, il faut se sacrifier pour préserver un équilibre familial. Je trouve ça courageux et débile à la fois, de tourner le dos à sa famille au nom de l'amour.
Citation
MusliimaInchallah a écrit:
Mais bon...faudrait couper un jour le cordon non?
J'ai dit sur des raisons bidons surtout smiling smiley
12 mars 2017 12:21
Alors moi je suis dans la même galère , mon pere n'accepte pas mon prétendant enfin il ne l'a encore même pas rencontré ce que je trouve dommage et le refuse pour un fouttu problème de famille
mon pretendant compte venir demander ma main l'été prochain inchallah et je stress rien que d'y penser d'ailleurs mais j'y crois inchallah
ce qui est sur est que jamais je ne me marierais sans l'accord et la bénédiction de mon pere même si j'aime mon homme par contre je sais que je me battrais pour cet amour jusqu'au bout car c'est un homme responsable et de bonne famille, je prie que mon père voit sa et laisse de côté les autres futilités
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook