Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous vous marier à une femme plus âgée ?
7 novembre 2016 12:07
Mais bon en tt cas de trouve avec qui tu seras a l'aise dans ta vie c tt
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Mais c'est qu'une préférence ? y'a certaines personnes qui se bloquent sur l'âge c'est soit jeune soit vieux, moi je m'en fou tant qu'on pense la même chose.
7 novembre 2016 12:09
Bien sur.

Faut arrêter de toujours dire oui, ma mere n'accepte pas car c'est une ( telle ou telle origine) car si car sa, si le mec trouve son bohneur avec cette femme qu'elle soit pieuse ect, et que la mère n'a aucune raison VALABLE ( en ISLAM) de s'interposer ils ont rien à direp
Citation
Chems al layl a écrit:
S'ils sont pas contents c'est pareil moody smiley
7 novembre 2016 12:10
Salam Alayki,

Vers la trentaine, je trouve que ce n'est pas du tout dérangeant.

Tout est une question de maturité, de vécu, de motivation et de longueur d'ondes. J'en connais beaucoup autour de moi qui sont avec des maris plus jeunes et ca se passe très bien (oui oui). Ils sont même plus sérieux, je trouve :-).

Tu peux avoir 40 ans et être encore immature.

Et quel plus bel exemple que le Prophète lui-même salah alayi wa salam et Khadija radiya Allahu anha.
l
7 novembre 2016 12:12
Salam movember,

Je trouve que tu as raison, des fois des bcp plus jeunes sont bcp plus serieux et bonhommes.

Moi j'aurais du mal avec la carte d'identité mais s'il parait plus vieux et qu'il me plait reellement je passerais au dessus (tfacon on dirait que j'ai 10 ans donc il fera plus vieux que moi ds ts les cas), par contre j'avoue c'est chiant vis a vis de la belle famille..
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
m
7 novembre 2016 12:13
oui quand t'arrive à la trentaine, ceux qui sont dans ma tranche d'âge ne m'intéressent vraiment pas
soit il y a ceux qui veulent coucher avant le mariage
soit il y a les divorcés et c un critère perso, je ne veux pas épouser un homme divorcé
donc ça réduit bcp
et à côté de ça, je vois des jeunes de 25 ans qui sont matures et qui savent ce qu'ils veulent dans la vie
Citation
Sara_JuJasIsl a écrit:
Salam Alayki,

Vers la trentaine, je trouve que ce n'est pas du tout dérangeant.

Tout est une question de maturité, de vécu, de motivation et de longueur d'ondes. J'en connais beaucoup autour de moi qui sont avec des maris plus jeunes et ca se passe très bien (oui oui). Ils sont même plus sérieux, je trouve :-).

Tu peux avoir 40 ans et être encore immature.

Et quel plus bel exemple que le Prophète lui-même salah alayi wa salam et Khadija radiya Allahu anha.
V
7 novembre 2016 12:14
Perso je préfére savoir les parents contents et d'accord que faire le mec fort et imposer ma femme, ils sont plus d'experience et souvent ils ne se trompent pas, aprés ça dépends quels genre de parents on a mais vaut mieux que tout le monde soit content.
Citation
Amel** a écrit:
Bien sur.

Faut arrêter de toujours dire oui, ma mere n'accepte pas car c'est une ( telle ou telle origine) car si car sa, si le mec trouve son bohneur avec cette femme qu'elle soit pieuse ect, et que la mère n'a aucune raison VALABLE ( en ISLAM) de s'interposer ils ont rien à direp
7 novembre 2016 12:17
qu'est ce que tu veux, la vie est injuste, chacun à sa place que le nature lui a donné, vous aussi vous avez 2 poids mesures sur pleines choses, c'est comme ça.
le monde est ainsi fait pour l instantHeu
Citation
Chamallooww a écrit:
euh les allemandes et scandinaves n'ont pas d'heures de vol?

ou plutôt quand c'est une gawria vous acceptez les heures de vol, et l'avion qui va avec !
l
7 novembre 2016 12:18
Ouai mais yen a qui refusent pour des criteres inutiles, origine, age, profession de la personne.. il faut leur faire entendre raison et ne pas les laisser dans l'ignorance psk en islam on juge selon le comportement et la religion du pretendant.
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Perso je préfére savoir les parents contents et d'accord que faire le mec fort et imposer ma femme, ils sont plus d'experience et souvent ils ne se trompent pas, aprés ça dépends quels genre de parents on a mais vaut mieux que tout le monde soit content.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
7 novembre 2016 12:20
les trentagénaire célib ça coure les rue, mais effectivement les quadra il y en a moins
Citation
movember a écrit:
c'est pas facile
à mon âge, les seuls hommes dispo ce sont des hommes divorcés
et je ne souhaite pas épouser un homme divorcé
V
7 novembre 2016 12:20
Je parle justement du comportement et de la religion ^^ tout ce qui est âge profession etc biensur c'est de la bétise faut leurs faire entendre raison.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Ouai mais yen a qui refusent pour des criteres inutiles, origine, age, profession de la personne.. il faut leur faire entendre raison et ne pas les laisser dans l'ignorance psk en islam on juge selon le comportement et la religion du pretendant.
C
7 novembre 2016 12:21
*trentenaires
Citation
mchina a écrit:
les trentagénaire célib ça coure les rue, mais effectivement les quadra il y en a moins
m
7 novembre 2016 12:22
autur de moi les trentainres sont tous casés ou divorcés mais pas de célib sérieux
ceux qui sont célib sont des sérials niq-ueurs et j'en veux pas
Citation
mchina a écrit:
les trentagénaire célib ça coure les rue, mais effectivement les quadra il y en a moins
I
7 novembre 2016 12:23
Salam Alikoum

Est ce que tu sais qu'en Islam l'homme a plus de devoirs envers sa mère qu'envers sa femme.
La personne qui n'a pas la bénédiction des parents est voué à l'échec...
Chaqu'un fait comme il veut, mais évite de conseiller la désobéissance des parents ça serait meilleur pour toi.
Citation
Amel** a écrit:
Bien sur.

Faut arrêter de toujours dire oui, ma mere n'accepte pas car c'est une ( telle ou telle origine) car si car sa, si le mec trouve son bohneur avec cette femme qu'elle soit pieuse ect, et que la mère n'a aucune raison VALABLE ( en ISLAM) de s'interposer ils ont rien à direp
7 novembre 2016 12:25
Je croyais qu'un homme ne pouvait pas se souvenir de l'anniversaire de une femme lol...
Citation
Capestian a écrit:
ptdr

Pour les anniversaires, pense à cette citation:
"Un gentleman se souvient toujours de l'anniversaire d'une femme, mais jamais de son âge" Angel
7 novembre 2016 12:26
ça existe aussi, dommage tu aurais pu intégrer l'académie française avec Finkelcrote ou croute ou je ne sais quoi.
madame la gardienne de la francophonie
Citation
Chamallooww a écrit:
*trentenaires
7 novembre 2016 12:28
Donc refuser une femme sans aucune raison valable c'est un bon comportement d'une mère musulmane?

Est ce que j'ai dit qu'il doit lui désobeïr ? Non, j'ai simplement dit qu'il fasse ce qu'un homme doit faire être fort et assumer ses choix.

Avant ee devoir obéir à sa mère faut obéir à Allah. Sur ceux
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Est ce que tu sais qu'en Islam l'homme a plus de devoirs envers sa mère qu'envers sa femme.
La personne qui n'a pas la bénédiction des parents est voué à l'échec...
Chaqu'un fait comme il veut, mais évite de conseiller la désobéissance des parents ça serait meilleur pour toi.
7 novembre 2016 12:29
peut être à 32 ou 33,
mais je pense a partir de 35 ça se calme un peu comme même
Citation
movember a écrit:
autur de moi les trentainres sont tous casés ou divorcés mais pas de célib sérieux
ceux qui sont célib sont des sérials niq-ueurs et j'en veux pas
C
7 novembre 2016 12:30
te vexe pas...^^
Citation
mchina a écrit:
ça existe aussi, dommage tu aurais pu intégrer l'académie française avec Finkelcrote ou croute ou je ne sais quoi.
madame la gardienne de la francophonie
C
7 novembre 2016 12:34
Et si c'est dans l'autre sens et que c les parents de la fille qui acceptent pas?
Citation
Amel** a écrit:
Bien sur.

Faut arrêter de toujours dire oui, ma mere n'accepte pas car c'est une ( telle ou telle origine) car si car sa, si le mec trouve son bohneur avec cette femme qu'elle soit pieuse ect, et que la mère n'a aucune raison VALABLE ( en ISLAM) de s'interposer ils ont rien à direp
c
7 novembre 2016 12:35
Salam!

oui épouse quelqu'un qui te plait et qui t'aime, qu'il soit sérieux avec un bon comportement.2 ou 5 anspour moi c'est rien...
suit l'exemple du prohete SAAWS, l'age n'est qu'un chiffre tout est dans la tête eye rolling smiley

surtout chez les arabes parfois à 35 il a l'air d'avoir 50!!?? et en plus il veut une jeunette de 20 ans lol il pensent que nous les femmes on prend le premier venu!
Nous aussi on veut quelqu'un qui nous plait un minimum, qui s’entretient, pas un beau gauss mais un minimum , faire du sport s'habiller correctement.. etc

(et surtout ne prend pas quelqu'un qui pense comme mchina voir ci dessous, un peu old scool lol grinning smiley avec ce type de mentalité c'est sur qu'il va te dénigrer. Si quelqu’un te veux vraiment et t'aime tu sera la plus belle et à vie et il ne pensera jamais que tu est une vielle. tu fera juste des jalouses dans la famille lol.


Citation
mchina a écrit:
alors j vois qu'il y a que des femmes qui ont répondu ou presque Heu
me concernant une femmes allemande ou scandinave plus âgée que moi de 2 ans maximum je prend, parce qu'elles ont comme même des arguments beaucoup plus persuasives sur beaucoup de domaines thumbs up, les magrébines ça ne m'intéresse passmoking smiley
mais en tant que rebeu , les hommes en général sont hostiles sur les femmes plus âgées, parce qu'ils se disent qu'elles ont du vécu, pourquoi elles cherchent à se marier que maintenant, est ce qu'elle a eu beaucoup d'heures de vol grinning smiley, et si c'est pas eux ça sera leurs mères, mais si j'ai un conseil à te donner les mentalités n'ont pas changé et tu va te faire traiter de vielle toute ta vie, après c'est un choix qu'il faut assumer.
le mieux c'est de trouver quelqu' un de ton âge
allah iawan



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/16 13:26 par chams_ezamane.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook